mercredi 15 février 2017

C'est pas juste de Shinsuke Yoshitake

Je remercie Nobo-Nobi ! pour ce service de presse.


Résumé :

Pourquoi faut-il aller au lit de si bonheur ?
Pourquoi est-on obligé de finir ses petits pois ?
Pourquoi n'a-t-on pas tous les jouets qu'on voudrait ?

Autant de situations vécues par les enfants, alors que les adultes, eux, font ce qu'ils veulent : C'EST PAS JUSTE !


Avis :

Je n'ai pas lu l'album "C'est pas ma faute !" mais je suis ravie d'avoir pu découvrir cet opus qui est super ! Cette petite merveille plaira à tous les coups à toute la famille ! Chez moi, elle a fait l'unanimité, nous sommes fan !

Les situations, les dialogues, les illustrations tout est savamment bien orchestrés et on en redemande !

Ce père et sa fille est une véritable petite douceur qui vous fera à tous les coups vous reconnaître dans l'une ou l'autre des situations !

Petit bémol, c'est un peu court et c'est dommage car il y a matière à exploiter.


Note : 8/10

20 commentaires:

  1. Coucou,

    Excellent, je ne connaissais pas du tout. Je pense que ma petite crevette va adorer
    Bisous
    Donna

    RépondreSupprimer
  2. je note pour la biblio ou je bosse :)

    RépondreSupprimer
  3. Petit passage d'une romancière féline. http://chat-pitre.over-blog.com Christine

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que tous ceux qui l'ont lu ont adoré ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement mignon, comment ne pas craquer ? :) <3

      Supprimer
  5. C'est, je crois, l'expression préférée des enfants lol

    RépondreSupprimer
  6. Un sujet qui se doit d'être traité chez les plus petits ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour la découverte, ça a l'air sympa même si c'est court :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il l'est ! Si tu as des enfants dans ton entourage, il devrait aimer ;)

      Supprimer
  8. Merci pour la découverte, ça pourrait plaire chez moi, je prends note !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !