samedi 25 février 2017

15 jours sans réseau de Sophie Rigal-Goulard

Je remercie Rageot pour ce service de presse.


Résumé :

HORREUR ! Mes parents ont décidé que nous allions vivre quinze jours dans un lieu que PERSONNE ne connaît, où il ne se passe JAMAIS RIEN.
LE PIRE, c'est qu'il va falloir renoncer à toute connexion ! Adieu ordi, console, portable, adieu vie moderne. Adieu mes fidèles followers.
Adieu copines chéries. Bonjour vacances pourries. Serez-vous toujours là à mon retour d'entre les morts ?!


Avis :

Pour Émilie Ramier, ce sont les vacances mais ses parents chéris ont décidé de partir dans un endroit sans réseau pendant deux semaines !

Pour Émilie, 12 ans, qui est une fan inconditionnelle des réseaux sociaux tels que FaceBook, Twitter, Instagram...

Ambroise, 15 ans, qui ne peut vivre sans être connecté à sa "team", et leur petit frère Lucien, ces vacances de détox numérique à la campagne sont un cauchemar !

Finit les tweet, les like, les post, les snap et autres ! Véritable enfer les accrocs des réseaux sociaux ! Vont-ils protester, tricher ou jouer le jeu ? Si Émilie accepte de relever ce défi, Ambroise craquera tôt ou tard… Supporteront-ils de vivre 15 jours sans internet ? S'habitueront-ils au changement pendant ces quinze longs jours ? Pourront-ils passer des vacances, des moments avec leur famille ?

La plume de l'auteur est agréable, plein d'humour, d'action et de suspens, tout ce que j'aime ! Dès les premières pages, on est happée par l'histoire, la lecture est homogène et se laisse lire. Les chapitres sont courts, ce qui est un vrai plus pour la lecture des jeunes lecteurs.

Sonia a adoré ce roman, elle a vite été embarqué dans cette belle aventure avec Émilie et sa famille ! Les situations sont vraiment drôles et réalistes parce que l'on peut facilement s'imaginer à la place de la famille Ramier.


Note : 10/10 

10 commentaires:

  1. Ahahah ! C'est tout aussi bien de couper de temps en temps :P
    Une belle trouvaille pour les plus petits

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, je suis tout à fait d'accord ! Il faut se déconnecter de temps en temps et c'est encore mieux pendant les vacances pour se consacrer à sa petite famille :)

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'il a l'air super mignon, ce livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ma belle, si tu veux changer un peu, celui-ci devrait te plaire :)

      Supprimer
  3. Il a l'air franchement super avec un tel sujet, il doit y avoir des situations assez cocasses.
    Je note, ça donne envie.

    RépondreSupprimer
  4. Ca m'a l'air drôle dis donc ! Je ne sais pas si on peut se passer de nos jours de nos technologies mais je pense prendre le livre :)

    RépondreSupprimer
  5. Je le note pour ma grande, merci !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !