mercredi 15 février 2017

Pokéstop en vue ! Le voleur de Rondoudou d'Alex Polan

Je remercie Slalom pour ce service de presse.


Résumé :

Accompagnés de Carlo et de sa petite sœur Gianna, des copains de leur voisinage, Ethan et Devin forment la Team Mystic et explorent les environs à la recherche de Pokémon rares à capturer. Durant leur entraînement, ils découvrent que des gâteaux en forme de Rondoudou ont été volés chez Dottie’s Donuts, leur Arène préférée et le meilleur fabricant de Donuts de la ville ! Armés de leur imagination et accompagnés de puissants Pokémon, la team Mystic démarre une enquête palpitante, à la recherche du mystérieux voleur.
Pour les fans de Pokémon Go et de l’univers des Pokémon, et pour tous les aventuriers-
enquêteurs : une histoire pleine de rebondissements portée par des héros qui apprennent, ensemble, à se dépasser.


Avis :

Ce roman tourne autour du jeu "Pokemon Go" qui a fait fureur l'été dernier. Je ne sais pas vous si vous avez essayé de capturer des Pokemon mais chez moi on en a vite fait le tour !

Ethan et Devin, sa sœur attrapent des Pokémon lors de ballades familiales. Le bonheur des enfants ? Leurs parents sont aussi accrocs à ce jeu !

Il y a eut un cambriolage, on a volé des Roudoudou... Va s'ensuivre une enquête pour savoir qui a volé ce Roudoudou. Le magasin étant un pokéstop et une arène, les enfants veulent à tout prix retrouver le voleur ; d'autant plus que les conséquences vont plus loin qu'un simple vol... Vont-ils réussir à les récupérer ?

Ce guide non-officiel saura toucher les chasseurs de Pokemon qui se reconnaîtront forcément dans une des situations. L'auteur intègre parfaitement le jeu à l'enquête à travers le récit. 
 

En revanche, c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas d'illustrations à l'intérieur du livre pour accentuer les passages amusants. A la fin du livre, il y a un lexique spécifique au langage "Pokemon", il est très utile en cours de lecture.

J'ai passé un bon moment lecture et j'ai hâte de découvrir la suite !


Note : 9/10

10 commentaires:

  1. Je ne pense toujours pas que cette lecture soit pour moi mais je suis heureuse de voir que ta lecture te plait toujours autant! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais tu ne chasses pas les Pokémons avec ton portable ?! :p

      Supprimer
  2. Ma fille a beauacoup aimé ce premier volet et le second l'attends sagement !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi bien apprécié ce roman.

    RépondreSupprimer
  4. Toujours aussi mignonne cette série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Écoutes, c'est une nouvelle série de l'auteur et je dois dire qu'elle assure un max avec les Pokemons !

      Supprimer
  5. J'ai joué avec mes enfants cet été mais depuis, ça nous ait passé ! A voir pour les prochaines vacances, merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Je ne pense pas que ce soit une nécessité d'avoir joué au jeu pour apprécier la lecture de ce livre jeunesse.

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !