jeudi 9 février 2017

Banshee de Perrine Salle

Je remercie les éditions de la Reine pour ce service de presse.


Résumé :

Le Connemara, terre de mythes et de légendes. Léa, jeune française venue y travailler pour l’été, va découvrir, pour le meilleur comme pour le pire, que les Banshees n’existent pas que dans le folklore.


Avis :

C'est une novella qui se lit très vite ! Au petit déjeuné entre les tartines et le café ou à la pause de midi ! Quoi qu'il en soit, vous en ferez une bouchée de pain !

Vous le savez tous, le fantastique n'est pas trop ma tasse de thé mais "Banshee" est plus dans les légendes urbaines irlandaises. Vous ne rencontrerez pas de Leprechaun ou de trèfle à quatre feuilles mais une Banshee qui va aider notre petite française venue se perdre dans les pleines brumeuses et pluvieuses de l'Irlande...

Une belle histoire aussi courte soit elle, elle est assez prenante et nous remet un peu en question sur ce que l'on est, sur ce que l'on veut.

Une nouvelle que je vous recommande de lire, elle sera votre petit rayon de soleil de cette journée grise.


Note : 9/10

10 commentaires:

  1. Il pourrait peut-être me plaire, vue que comme toi le fantastique n'est pas trop ma tasse de thé.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, qui dit nouvelle, dit que ça m'intéresse grandement !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas fan des nouvelles, mais celle-ci me tente bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre deux pavés, les nouvelles peuvent être sympa sauf si tu es prise dans l'histoire. Celle-ci, je l'ai lu au petit déj' ;) C'est une lecture simple, rapide et efficace pour le coup.

      Supprimer
  4. Je note, dans le trajet en RER ça peut être un bon compagnon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Pour ma part, c'était au petit déj ;)

      Supprimer
  5. Ca j'adore! Je suis fan de l'histoire et de la couverture ! :)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !