samedi 25 février 2017

Enquêtes à la loupe : intrigue chez le pharaon de Charlotte Grossetête et Toma Danton

Je remercie Fleurus pour ce service de presse.


Résumé :

Mènes toi-même l'enquête !
Cherches des indices à la loupe, déchiffres des messages codés, et découvre d'étranges mots cachés sur des cartes à gratter afin de faire éclater la vérité !


Avis :

En cadeau se trouve une loupe, des cartes à gratter, des réglettes pour découvrir les indices qui y sont cachés afin de résoudre les mystères !

Romain et Juliette, grâce aux réglettes magiques vont se téléporter à l'époque des pharaons !

Un roman-jeux : idéal pour apprécier la lecture en s'amusant ! Un récit-fiction écrit à partir de faits historiques pour mener l'enquête avec de nombreuses animations : des cartes à gratter, des messages cachés à décrypter grâce aux réglettes à trous, des informations écrites à l'envers à découvrir à l'aide d'un miroir et une loupe pour découvrir des éléments cachés en bleu derrière l'illustration principale qui elle est en rouge.

Une fois arrivés à l'époque des pharaons, les enfants voient un enfant qui s'appelle Adjib. Ce dernier pleure car son père risque de mourir si le pharaon décède des suites de son accident de char... Son père est innocent, il n'a pas saboté l'engin ! Est-ce que nos jeunes héros vont réussir à sauvent à temps le père d'Adjib si le pharaon meurt des suites de ses blessures ?

La plume de l'auteur est fluide, les illustrations sont splendides, les énigmes sympas, j'ai vraiment bien aimé cet ouvrage ! Je suis partante pour la prochaine aventure si il y en a une !


Note : 9/10

20 commentaires:

  1. Pas mal comme concept, c'est à partir de quel âge ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A partir de 8 ans. En effet, le concept est vraiment pas mal !

      Supprimer
  2. Ca m'a l'air pas mal du tout ce livre, je note, ça pourrait plaire à mes enfants, merci pour cette très belle découverte, je ne connaissais pas ce genre de livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est ! Tu reviendras me dire ce que tes enfants en ont pensé stp :)

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais essayé ce genre de livre mais je pense que ça me plairait beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. Alors ça, je suis juste totalement fan, ça a l'air vraiment sympa, je note !

    RépondreSupprimer
  5. Un livre qui devrait plaire à mon fils. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  6. Une bonne idée pour les plus petits =)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour comment faites vous pour gratter les cartes c est impossible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'ai pris une pièce de monnaie pour gratter. Il faut s'armer de patience pour tout bien gratter, je vous l'accorde.

      Supprimer
  8. Bonjour,
    en grattant même doucement les mots disparaissent. Pourriez vous nous les communiquer car cela bloque notre fille?
    Merci

    RépondreSupprimer
  9. à peine commencé le livre, mon fils abandonne et moi aussi, impossible de gratter les cartes sans les abimer,on a tout essayer :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le grattage est une catastrophe, il faut s'armer de patience mais le livre et l'idée sont bonnes.

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !