vendredi 24 février 2017

Interview de Fanny Cooper

Je remercie Marie qui m'a gentiment proposé de passer Fanny Cooper sous le grill pour votre plaisir !

- Bonjour Fanny, merci d’avoir acceptée de répondre à mes petites questions !


Question n°1 : parles-nous de toi que l’on apprenne à te connaître.

Oh la la, il n'y a pas grands choses à dire ahah. Je suis une jeune auteure qui ne pensait jamais qu'un jour elle se décrirait en tant qu'auteur ^^ J'ai commencé à écrire sur Wattpad après le lycée et puis en Août 2015, Nisha a toqué à ma porte et m'a offert une pomme.


Question n°2 : es-tu une fan de Jane Austen ?

Mea culpa. Je n’ai jamais lu Jane Austen. *ne me tape pas s’il te plait*


Question n°3 : parles-moi un peu de ce nouveau bébé qui sort vendredi 24 février.

No Control, exactement mon nouveau bébé. C'est une histoire d’amour qui mélange coup de foudre musicale et coup de foudre tout court. Il y a d'un côté Achille, qui connait un succès fulgurant en musique (et auprès des femmes, of course), et il arrive à un moment de sa carrière où il aimerait prendre un peu plus en main les choses. D'un autre côté il y a Summer, la fille du patron de sa maison de disque, une jeune fille un peu sauvage qui a un don pour composer des chansons et qui va devoir travailler avec lui. Son côté tout feu tout flamme attire Achille, mais cette fois-ci, il pourrait bien se brûler les doigts…


Question n°4 : pourquoi nous parler de musique et pas de film ?

J'adore la musique. J'aime beaucoup le cinéma, mais je me sens davantage "apte" à écrire sur la musique et c'était une façon pour moi de remercier cet art qui apporte tant à tant de gens 😀


Question n°5 : pour notre bad boy, tu t'es inspirée de qui ?

Jacey Elthalion, un mannequin il me semble. J'aime bien son petit regard malicieux et taquin, comme s'il avait toujours une bêtise en tête, un peu comme Achille.


Question n°6 : le septième art a une grande importance pour toi ?

Oui. J'aime de toute façon tout ce qui offre un moment de répit 😀 et le cinéma, qu'est-ce qu'on serait sans ?


Question n°7 : quel est le dernier film que tu es allée voir au cinéma ?

John Wick 2. Vraiment nase.


Question n°8 : quel est ton film préféré ? Celui que tu peux regarder sans te lasser et dont tu connais les dialogues !

Je vais faire ma geek : Matrix. Ce film est un bouquet de citations de génie ! "Je ne peux que te montrer la porte. C'est à toi qu'il appartient de la franchir".



Question n°9 : quel est ton acteur et ton actrice préféré ?

J'adore Will Smith et Viola Davis. Les deux capables de me faire rire et pleurer.


Question n°10 : quel est ton genre littéraire ?

Je n'en ai pas vraiment. J'ai des goûts très éclectiques… Mais j'aime beaucoup la new romance et la littérature jeunesse, celle qui secoue et qui te fait cogiter pendant des jours entiers. A condition qu'il y ait une belle fin aussi 😉


Question n°11 : quel est ton auteur contemporain préféré ?

Gayle Forman, sans conteste. Le jour où un livre me marquera plus que Si Je Reste, son auteur prendra sa place.


Question n°12 : comment t'es venue l'idée pour ton roman ?

D'une seule image, très artistique, que j'avais vu sur internet. Où il y avait une fille brune en robe rouge qui flottait dans l'océan.


Question n°13 : combien de tome il y aura pour « No control » au format numérique (epub). Est-ce qu'une sortie papier est prévue ? Si oui, pourra-t-on le trouver au salon du livre de Paris ?

Il y aura 4 tomes en numérique ! Et un broché que l'on pourra retrouver au salon du livre de Paris oui 😀


Question n°14 : tu es plus papier/stylo ou tu utilises la technologie pour écrire ?

Quand j'étais petite j'écrivais énormément sur papier, mais ça m'agaçait d'avoir trop d'idée et d'écrire trop lentement, du coup, je suis vite passée au portable et à l'ordinateur 😉


Question n°15 : quel est ton rituel d’écriture ? Si tu en as un bien sûr ! Est-ce que tu écris à n'importe quel moment du jour ou de la nuit ?

Boite de biscuit ou pâtisseries Dorodi Pastry – un grand verre d'eau ou de smoothie – une playlist spéciale en fonction du roman que j'écris – le chargeur de mon ordinateur et de mon portable.
J'écris n'importe quand, n'importe où, mais il faut avouer que les meilleures idées viennent quand tout le monde dort.


Question n°16 : thé ou café ?

Aucun des deux 😉


Question n°17 : sucrée ou salée ?
Salée ! 


Question n°18 : quel est ton plat et ton dessert favoris ?

J'adore les spaghetti alle vongole (j'adore tout ce qui est italien). Et en dessert, je tuerai pour une tarte au citron meringuée.


Question n°19 : quel est ta lecture du moment ?

D'après une histoire vraie, de Delphine Vigan.


Question n°20 : quel est ton genre de musique ?

Comme pour la lecture, je n'en ai pas spécialement. J'écoute de tout, en fonction de mon humeur et de mes envies.


Question n°21 : quel est ton groupe préféré ?

Florence + The Machine, incontestablement.


Question n°22 : quelle est la chanson que tu chantes ou que tu yaourtises ?

En ce moment, Love in The Dark d'Adele. Je la yaourtise grave ! ahah


Question n°23 : dans quel état d'esprit es-tu ? Tu es à un mois de rencontrer tes lectrices, tu dois être toute excitée ! Malheureusement, on ne se verra pas, je ne serai présente que le samedi.

Je serai présente aussi le samedi ! 😁
Oui je suis très très excitée, pressée que ça arrive ! Mais en même temps, tétanisée sans trop savoir pourquoi. Sûrement parce que le salon du livre, c'est un gros évènement et que je ne réalise toujours pas que je serai du côté des auteurs que j'admire et qui m'ont donné envie d'écrire.


Question n°24 : quel est ta couleur préférée ?

Le rouge. La passion.


Question n°25 : quel livre trône fièrement dans ta bibliothèque ?

Fièrement ? Sans aucune prétention de ma part, je t'avoue que c'est mon premier roman La Princesse de la Mafia. Car c'est un livre que j'ai écrit quand j'avais 15 ans.


Question n°26 : tu es livre numérique ou broché ? Pourquoi ?

Si j'avais un palace, je serais livre broché ! ahah Mais le numérique a révolutionné ma vie et mon portefeuille aussi 😉 j’ai commencé à lire énormément quand les maisons d'éditions se sont mises au numérique. Plus besoin de se déplacer en librairie et de s'entendre dire "plus en stock", plus besoin de marque-pages, de petite lumière sous la couette ou d'une valise spéciale roman pour partir en vacances. Et puis, on sauve des arbres !


Question n°27 : est-ce que c’est ton premier salon ?

En tant qu’auteure, oui ^^


Question n°28 : un petit mot pour tes futures lectrices ? Pour celles qui te liront prochainement

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire que je n’en prends à écrire.


Question n°29 : un autre pour celles que tu vas rencontrer à Livre Paris.

Câlin chamallow ?

--> Ok, je viens pour des chamallow si tu en as de toutes les couleurs et pour le câlin aussi 😉


- Merci encore d’avoir acceptée de répondre à ces quelques questions !

Dilshad.

11 commentaires:

  1. J'adore les interviews d'auteurs ! Merci beaucoup pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore en faire surtout quand l'auteur est très réceptifs ! :)

      Supprimer
  2. Oh, cette auteur a l'air d'avoir une sacré personnalité. Un peu geek en plus 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois que tu pourrais trouver ton bonheur avec elle et "No control" surtout si tu aimes la musique ! ;)

      Supprimer
  3. C'est intéressant de la découvrir après avoir lu le premier tome de No control, on s'imagine souvent l'auteur différent de ce qu'il est.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage ton avis ! Fanny est une belle découverte pour moi.

      Supprimer
  4. Bon... Ben maintenant que je sais tout ça, il me suffit de rattraper mon retard en lisant Play and Burn ! =)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup l'humilité qui se dégage de cette interview, c'est très beau !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ! Merci à toi et l'auteur pour ce bel entretien qui nous permet d'en apprendre plus sur Fanny Cooper !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !