mercredi 15 février 2017

Pokéstop en vue ! Le voleur de Rondoudou d'Alex Polan

Je remercie Slalom pour ce service de presse.


Résumé :

Accompagnés de Carlo et de sa petite sœur Gianna, des copains de leur voisinage, Ethan et Devin forment la Team Mystic et explorent les environs à la recherche de Pokémon rares à capturer. Durant leur entraînement, ils découvrent que des gâteaux en forme de Rondoudou ont été volés chez Dottie’s Donuts, leur Arène préférée et le meilleur fabricant de Donuts de la ville ! Armés de leur imagination et accompagnés de puissants Pokémon, la team Mystic démarre une enquête palpitante, à la recherche du mystérieux voleur.
Pour les fans de Pokémon Go et de l’univers des Pokémon, et pour tous les aventuriers-
enquêteurs : une histoire pleine de rebondissements portée par des héros qui apprennent, ensemble, à se dépasser.


Avis :

Ce roman tourne autour du jeu "Pokemon Go" qui a fait fureur l'été dernier. Je ne sais pas vous si vous avez essayé de capturer des Pokemon mais chez moi on en a vite fait le tour !

Ethan et Devin, sa sœur attrapent des Pokémon lors de ballades familiales. Le bonheur des enfants ? Leurs parents sont aussi accrocs à ce jeu !

Il y a eut un cambriolage, on a volé des Roudoudou... Va s'ensuivre une enquête pour savoir qui a volé ce Roudoudou. Le magasin étant un pokéstop et une arène, les enfants veulent à tout prix retrouver le voleur ; d'autant plus que les conséquences vont plus loin qu'un simple vol... Vont-ils réussir à les récupérer ?

Ce guide non-officiel saura toucher les chasseurs de Pokemon qui se reconnaîtront forcément dans une des situations. L'auteur intègre parfaitement le jeu à l'enquête à travers le récit. 
 

En revanche, c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas d'illustrations à l'intérieur du livre pour accentuer les passages amusants. A la fin du livre, il y a un lexique spécifique au langage "Pokemon", il est très utile en cours de lecture.

J'ai passé un bon moment lecture et j'ai hâte de découvrir la suite !


Note : 9/10

10 commentaires:

  1. Je ne pense toujours pas que cette lecture soit pour moi mais je suis heureuse de voir que ta lecture te plait toujours autant! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais tu ne chasses pas les Pokémons avec ton portable ?! :p

      Supprimer
  2. Ma fille a beauacoup aimé ce premier volet et le second l'attends sagement !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi bien apprécié ce roman.

    RépondreSupprimer
  4. Toujours aussi mignonne cette série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Écoutes, c'est une nouvelle série de l'auteur et je dois dire qu'elle assure un max avec les Pokemons !

      Supprimer
  5. J'ai joué avec mes enfants cet été mais depuis, ça nous ait passé ! A voir pour les prochaines vacances, merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Je ne pense pas que ce soit une nécessité d'avoir joué au jeu pour apprécier la lecture de ce livre jeunesse.

      Supprimer