dimanche 26 février 2017

Le pays du soleil rouge d'Elizabeth Haran

Je remercie LP Conseils pour ce service de presse.


Résumé :

Angleterre, 1941. Accusée d'avoir agressé le père d'un de ses élèves, Lara Penrose, une jeune enseignante, choisit pour éviter la prison de partir enseigner en Australie.

Quand elle arrive à Shady Camp, bourgade reculée au nord de l'île continent, c'est le choc. D'abord, il n'y a pas d'école. Et puis la région est infestée de crocodiles.

Mais Rick va régler le problème. Dès leur première rencontre, Lara est séduite par cet homme, éconduisant le Dr Jerry qui lui faisait jusque-là une cour assidue...


Avis :

Je dois être dans ma période années 40 et Angleterre ! J'ai l'impression de ne lire que des romans s'y approchant ! Le tout est de savoir si celui-ci m'a convaincu. Avec des paysages exotiques et envoûtants, une héroïne qui doit lutter contre l'adversité pour trouver le bonheur et sa place dans la société... Autant vous dire que la réponse est un gros OUI !

Ce roman se laisse lire tout seul ! C'est une belle petite balade que nous propose l'auteur. On est avec un roman plein d'évasion, d'aventures alliant le drame mais aussi la romance.

Elizabeth Haran  nous a crée une histoire à l'Histoire avec beaucoup d'émotion, d'action mais aussi d'humour… L'auteur a un talent certains pour la description de paysages, Eliszabeth Haran a tellement bien travaillé que j'ai voyagé à travers cette magnifique histoire.

La plume de l'auteur est relativement fluide, c'est bien écrit. L'auteur nous a façonné des personnages vraiment attachants, riche en émotions, vrai.

Lara Penrose veut fuir ses problèmes et pour ne pas se retrouver en prison, elle décide de s’exiler en Australie. Sur place, elle fera connaissance de Rick et du Docteur Jerry... Sous cette romance on ne peut plus classique, l'auteur traite de beaucoup de sujet tel que la jalousie, les traditions, la différence...
Comme vous l'aurez compris, j'ai énormément aimé ma lecture ! Et je vous recommande chaudement la lecture de cette romance qui devrait assurément vous plaire autant qu'à moi !


Note : 9/10

12 commentaires:

  1. Je n'aime pas trop cette période mais il semblerait que tu ais aimé beaucoup ta lecture ; du coup, je suis en train d'hésiter, je vais ajouter ce titre à ma liste d'envie mais pas en haut lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le lis un jour, tu m'en diras des nouvelles Sony !

      Supprimer
  2. Je l'ai reçu la semaine dernière dans un état pitoyable, merci la poste. Du coup, j'étais un peu motivée à le lire, ta chronique me redonne envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une romance historique ANGLAISE !! Ça ne peut que être bien !

      Supprimer
    2. C'est de pire en pire avec La Poste, je les reçois aussi en piteuse état de quoi décourager les plus motivés d'entre nous...
      J'espère que tu aimeras ta lecture autant que moi Viou !

      Supprimer
  3. Le paysage en couverture est sublime ! Malheureusement, je ne suis pas fan des années 40 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord, c'est l'une des raisons qui ont fait que j'ai craqué pour ce roman et je ne regrette pas d'ailleurs ! ;)
      Je pense que je suis dans ma phase années 40, j'ai lu pas mal d'ouvrage de cette époque ces derniers temps

      Supprimer
  4. ah tiens, un SP qui m'aurait bien intéressée haha. Je note le titre merci :)

    RépondreSupprimer