Un roi infâme. Une rébellion d'enfants. De la magie, des rires et encore de la magie !
Bienvenue à Maverick, ville magique où tout est possible. Seulement voilà, tous les soirs, la nuit sombre s'abat sur la ville et la fait disparaître dans le noir le plus total. Mais ce n'est pas la seule ombre au tableau...
Anselme, onze ans, est embarqué par Anna dans les mystères de Maverick.
Avis :
Anselme est un jeune garçon de onze ans qui vit dans un manoir avec ses parents. Ses parents veulent partir en vacances avec tous leurs concierges sauf que voilà, il n'y a pas de place pour lui. Sa maman décide de le confier à Olga, qui selon elle est une vilaine sorcière en plus d'être sa tante. Anselme vit dans un monde sans magie mais aussi dans un monde où les démonstrations affectifs sont inexistants. Là-bas, il fera la connaissance d'Anna, une petite fille de neuf ans et de Gus, le chien qui peut être parfois sympathique...
A Maverick, la magie est légion ! La magie sillonne les rues, sont dans les pensées de ses habitants sauf que lorsque le soleil laisse la place à l'obscurité, d'immenses oiseaux déposent un voile noir qui va recouvrir la ville et va plonger les habitants dans l'obscurité la plus totale. Les habitants de cette ville vont alors avoir leurs pensées et leurs actions limitées. C'est un drôle de phénomène n'est-ce pas ?!
Un roi autoproclamé fait la pluie et le beau temps à Maverick. Le peuple ne peut malheureusement pas se révolter car il détient une bague magique qui lui permet de contrôler tout la magie de cette ville. Malgré tout, une certaine catégorie de la population, des enfants ont décidé de se rebeller contre ce régime totalitaire qui est totalement injuste à leurs yeux ! Anna et Anselme vont se joindre au groupe de jeunes de Maverick pour sauver la ville de ce roi qui impose sa loi !
Olga est un personnage radicalement différent de la famille d'Anselme. Vivre chez Olga, ça va lui faire tout drôle ! Les câlins seront légions, lui qui n'a pas l'habitude, il risque de vivre ça comme une douce torture... Ou pas ! Anna est une petite fille très maligne qui va emporter Anselme dans de grandes aventures en tous genres. The personnage principal de ce livre est bien évidemment Maverick, cette ville magique qui n'a pas de cadre idyllique comme on pourrait le penser.
Ce roman est plein d'humour et d'actions ! L'intrigue est bonne, les rebondissements sont nombreux, les personnages sont drôles et attachants. Mon personnage préféré est clairement Anna car elle est coquine et curieuse.
Les illustrations sont en noir et blanc et apportent un petit plus au récit mais si il n'y en aurait pas eu, cela n'aurait pas été gênant.
Tout ça pour vous dire que ce roman plaira aux jeunes lecteurs amateurs d'aventures, de magie assurément.
Note : 8/10
Nombre de pages : 296
Je remercie Little Urban pour cette lecture.
Oh j'adore ! Il est de quelle édition ?
RépondreSupprimerVoilà une aventure qui me paraît absolument passionnante ma belle !
RépondreSupprimerça a l'air mignon!
RépondreSupprimerÇa a l'air vraiment sympa !
RépondreSupprimerCa à l'air super et j'adore la couverture!
RépondreSupprimerIl a l'air pas mal, je le garde en tête pour les neveux et nièces ^^
RépondreSupprimer