jeudi 31 janvier 2019

Cœur à corps d'Emilie Collins

Résumé :

Lorsqu'elle voit partir en fumée l'atelier familial, Romane est dévastée. Charles, son petit ami, se trouvait à l'intérieur et semble être à l'origine de l'explosion, délibérément... Comment a-t-il pu en arriver là ? Certes, il était au plus mal depuis qu'Erik Barn, jeune photographe, s'était fait un nom en lui volant l'un de ses clichés. Romane est déterminée à se venger d'Erik. Elle ne s'attendait toutefois pas à découvrir un homme aussi troublant, passionné par son art...


Avis :

Romane a échappé à l'explosion de son atelier de photographie et où elle y vivait avec son petit copain Charles. Complètement déboussolée, elle comprend qu'elle a perdu son lieu de travail, son chez elle mais surtout celui qu'elle aimait. En effet, Charles est mort dans leur atelier. Heureusement qu'elle pourra compter sur le soutien indéfectible des femmes de sa famille : sa jumelle, Méline ; de sa grande sœur, Alexiane mais aussi et surtout de sa maman, Suzanne.

Pour Romane, le coupable est tout trouvé : Erik ! Erik est l'homme qui a volé le travail de Charles pour gagner un grand prix qui lui a permis de faire grandir sa réputation. Elle a décidé de piéger ce voleur de bas étage afin de prouver que c'est lui le coupable ! Pour se faire, c'est Méline qui s'y colle, elle va se faire embaucher comme assistante de ce dernier afin de l'espionner et de trouver les secrets qu'il a à cacher sauf que voilà, très vite, la belle se rend compte qu'elle n'arrive pas à se mettre dans la peau d'un détective amateur, c'est donc Romane qui va prendre sa place. Pratique quand on a une jumelle n'est-ce pas ?! Comment va se dérouler cette pseudo collaboration entre le vampire alias Erik et cette pauvre Romane ? Quels sont les squelettes que ce cher Erik nous cachent-ils ? A trop fouiner, est-ce que Romane ne va pas finir par découvrir des choses qu'elle n'aurait pas voulu savoir...

Romane est un personnage très sensible pour qui j'ai développé beaucoup d'empathie. Elle est belle, intelligente mais à un manque cruelle de confiance en elle. Lorsque Charles est mort, elle est anéantie. Revoir Erik va la perturber mais un lien invisible va les lier...

Erik est un magnifique photographe talentueux qui a un caractère de m*rde ! Il s'est montré exécrable avec ses anciennes assistantes mais bizarrement, avec Romane, il va agir autrement... Il est tombé sous le charme de la belle qui n'a pas conscience qu'il lui mange dans la main. Erik ne veut pas s'engager dans une relation durable mais il veut faire d'elle sienne. Contradiction quand tu nous tiens ! Il ne faut pas oublier que Romane est en deuil, malgré tout elle se sent attirée par l'homme qu'elle pense être coupable. Qui de la raison ou du cœur a raison ? Lequel des deux va-t-elle écouter ? Peut-elle mettre son cœur en sommeil ?

Quand aux sœurs de Romane, ce sont des personnages attachants que j'aurai aimé voir un peu plus dans le récit. Si Romane et Méline se ressemblent comme deux gouttes d'eau, c'est la seule chose qu'elles ont en commun. En effet, l'une est réservée tandis que l'autre est une fonceuse. Je vous laisse deviner qui est qui 😉. Alexiane créée des vêtements et travaille avec Romane puis nous avons la maman qui est assez présente dans le récit pour ne pas qu'on ne l'oublie.

La plume d'Emilie est belle, fluide, addictive. Elle arrive à nous captiver dès les premières lignes pour nous faire entrer dans son histoire où les émotions sont palpables, où les personnages sont attachants et avec une mise à l'honneur de la photo sur les pages et les moments clés du récit. L'histoire est bien menée, le tempo est dynamique et les scènes érotiques sont à couper le souffle ! Elles ponctuent parfaitement l'histoire d'Emilie, ce n'est pas too much, bien au contraire, elles s'intègrent parfaitement.

Les photos d'Erge est l'originalité de ce roman qui apporte un vrai plus indéniable au récit ! Elles nous permettent de nous immerger davantage dans le récit, dans ce monde vaste et magnifique qu'est la photographie.

Tout ça pour vous dire que j'ai trouvé cette romance géniale, agréable à lire. En ouvrant mon livre, je n'ai pu m'arrêter qu'en arrivant à la dernière page et je peux vous dire que cela fait un bien fou au moral de se plonger dans ce genre de récit ! Si vous ne connaissez pas encore la plume d'Emilie, cette romance d'Emilie, je vous la recommande vivement à la lecture !


Note : 9,5/10


Nombre de pages : 300


Je remercie &moi pour cette magnifique lecture.

mercredi 30 janvier 2019

Secret match d'Amber James

Résumé :

Une nuit torride avec un amant exceptionnel ? Check !
Des complications par centaines ? Euh... Check !
Laura Sound tient enfin le rôle de sa vie ! Elle va interpréter Blanche, l'héroïne du best-seller Le secret de la lune, qui fascine le monde entier. Rien ne lui fait peur : ni le réalisateur colérique, ni les scènes d'amour dénudées, ni la désapprobation de ses parents.
Le seul point noir, c'est Paul Harcourt. Il est un virtuose du sexe et des étreintes torrides, mais quand cet amant d'une nuit devient son amant à l'écran, tout s'écroule !
Comment jouer l'amour et la sensualité sans mélanger réalité et fiction ? D'autant que les secrets, les mensonges et les obstacles se multiplient, menaçant l'équilibre fragile entre Laura et Paul.


Avis :

Amber James et les one shot courts lui réussissent à 99% du temps ; celui-ci ne déroge pas à la règle ! J'ai littéralement dévoré ce titre en moins de deux heures tant j'ai été happé par ce récit.

Amber donne le ton dès les premières lignes et nous plonge dans une ambiance très caliente avec des personnages qui ne perdent pas de temps en bavardage inutile !

Laura est la fille d'un acteur célèbre. Elle a toujours eu de petits rôles quelconques dans des séries tv ou encore dans des films de seconde zone. Lorsqu'elle auditionne pour un rôle important, un rôle qui pourrait faire décoller sa carrière, elle met toutes les chances de son côté. Lorsqu'elle apprend qu'elle vient d'obtenir son premier grand rôle dans l'adaptation du best-seller "Le secret de la lune", un livre qu'elle adore et qui sera réalisé par Sydney Walberg, une pointure dans son domaine, elle est joie. Pour le rôle masculin, ce sera Paul Harcourt qui donnera la réplique à Laura... Le bel inconnu avec qui elle s'est envoyée en l'air la nuit précédente... Imaginez sa tête lorsqu'elle va apprendre que son coup d'un soir va être son partenaire à l'écran ! Qu'elle devra tourner avec lui durant de longues heures, de longues semaines et qu'il y aura des scènes très hot pour parfaire le tout !

Étonnée, sidérée, désemparée, elle va se méprendre sur les intentions de Paul. Elle pense qu'il s'est joué d'elle pour obtenir le rôle masculin convoité par les acteurs grâce à la notoriété de son père, en se faisant passer pour ce qu'il n'est pas. Malgré cette méchante constatation, Laura saura rester professionnelle et se donnera à fond dans son job et devra mettre ses hormones sous clé car l'attraction qu'il y a entre Paul et Laura crèvent l'écran ! Le comportement de Paul déstabilisera plus d'une fois notre héroïne. Il soufflera le chaud et le froid en un battement de cils laissant cette pauvre Laura dans le désarroi le plus total. Elle essaiera de l'approcher mais elle se trouvera face à un mur de béton armé à chaque fois...

Malgré un début un peu chaotique entre eux, ils vont inévitablement se rapprocher. L'alchimie entre eux crève les yeux. Face à la caméra, ils seront des acteurs hors pairs, en intimité, ils vivront des moments de partages, des moments de doutes, d'incertitudes. Ils vont se trouver dans des situations qu'ils n'avaient pas imaginer dans leur pire cauchemar. Avec ces évènements qui viennent troubler leur vie, il faut qu'ils pensent aux conséquences que cela pourrait occasionner pour la suite du tournage mais aussi pour leur relation naissante...

La plume de l'auteur est belle, fluide, très agréable à lire et devient addictive au fil des pages. Les scènes érotiques sont belles, sensuelles et donnent chaud ! En lisant ce livre on peut passer du rire au doute en une fraction de seconde ; on peut passer de la douceur, à la volupté à la dureté. Amber prend plaisir à jouer avec ses lectrices et on aime ça !

J'ai apprécié que l'on côtoie le monde du cinéma, ça change un peu des romances habituelles. J'ai beaucoup aimé Laura, un personnage attachant avec qui on va vivre ses joies, ses peines, ses doutes. Entre réalité et fiction, il n'y a qu'un pas, il faut faire attention à ne pas basculer vers le côté obscur de la force.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque avec Laura et Paul. Ce fut une lecture courte, rapide et très intense que je ne peux que recommander à la lecture !


Note : 9/10


Nombre de pages : 263


Je remercie les Editions Addictives pour ce service de presse.

Sentiments d'urgence d'Anna Wayne

Résumé :

"Sexe, drogue et rock'n'roll", c'est la devise d'Asher, la star d'un groupe de rock. Quand le jeune homme se retrouve à l'hôpital après une bagarre, il est soigné par Alyssa. La belle urgentiste et le musicien sont immédiatement attirés l'un par l'autre.

Mais un univers les sépare. Asher passe son temps entre les soirées et les concerts et il collectionne les groupies et les aventures éphémères. De son côté, Alyssa a voué sa vie à son travail de médecin et, blessée par une ancienne histoire, elle ne réussit plus à nouer de vraie relation.

Alors, quand Asher demande à la revoir, elle ne sait pas comment réagir. Ses doutes et son manque de confiance la rendent méfiante. Le jeune rocker est prêt à tout pour vivre une histoire avec Alyssa, y compris renoncer à sa vie de bohème. Mais on ne surmonte pas ses démons aussi facilement...


Avis :

Quel plaisir de retrouver la plume d'Anna dans une nouvelle trilogie ! Nous restons dans le domaine de la musique mais on va y mêler un peu d'urgence pour pimenter le tout 😉.

Alyssa est une jeune femme qui travaille aux urgences. Elle mène une vie simple, très mouvementée mais qui lui convient. Elle n'a pas eu une enfance des plus agréables mais même arrivée à l'âge adulte, elle n'a pas eu de chance, du moins en amour car sa dernière histoire en date a laissé des traces indélébiles sur elle. Donc pour elle, s'est terminée les histoires d'amour, elle n'est pas prête à s'engager avec un nouvel homme et les coups d'un soir, ce n'est vraiment pas son truc... Lorsqu'elle va devoir soigner deux jeunes hommes, des rock-stars déjantés dont leur langage ne fait que confirmer sa première impression, que ce genre de mecs n'est pas fait pour elle, elle risque de changer d'avis...

Asher est un beau brun ténébreux qui prend tous les plaisirs que la vie peut lui offrir ! Il est dans un groupe de rock qui lui permet de faire ce qu'il aime ! Qui ne rêverait pas de pouvoir allier plaisir et travail à la fois ? Asher ne peut être qu'aux anges de pouvoir faire les deux tout en sachant que les petits à côtés sont des extra non négligeable ! Il voyage, il donne des concerts partout mais surtout, il y a des tas et des tas de groupies qui sont prêtes à sauter dans son lit sans scrupule ! Lorsqu'il va faire la connaissance de la belle doctoresse aux urgences qui ne le reconnaît absolument pas et qui ne succombe pas à son charme légendaire? Au lieu d'être outré, il le prendra plutôt comme une sorte de défi...

En effet, elle lui fait de l'effet, son cœur et son sang n'ont fait qu'un tour dès qu'il l'a vu ! Il est littéralement tomber sous son charme, il doit tout faire pour la faire succomber à son tour à ses atouts... Est-ce que la belle tombera sous le charme de ce rockeur ? Est-ce qu'elle se laissera charmer par ses tatouages et son bagou ? Est-ce qu'ils pourront construire une relation stable et durable ? Lui vient d'un monde où tout lui est permis alors qu'Alyssa est plus terre-à-terre... Ne dit-on pas que les opposés s'attirent ?

Je peux vous dire que ce premier tome démarre sur les chapeaux de roues ! La plume d'Anna est belle, fluide, très addictive ! Lorsque j'ai commencé à lire "Sentiments d'urgence", je n'ai pas pu relâcher mon livre jusqu'à ce que j'arrive à la fin tant j'ai été happé par les lignes de cette romance.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un super bon moment livresque avec ce premier opus que je vous recommande vivement à la lecture ! Vivement le prochaine tome !


Note : 9,5/10


Nombre de pages : 285


Je remercie Anna pour sa confiance, cette gentille dédicace et cette magnifique lecture !

mardi 29 janvier 2019

Love me if you can des Emma Green

Résumé :

Que feriez-vous si un inconnu surgissait dans votre vie pour la changer à tout jamais ?
Damon Lennox, motard tatoué et mystérieux, débarque dans la vie rêvée d'Adèle et jette son dévolu sur elle. La française pensait tout avoir et ne rien désirer de plus : un fiancé brillant et fortuné, un restaurant français qui cartonne à San Francisco, des employés qu'elle considère comme la famille qu'elle n'a pas... Et pourtant ! L'attraction entre Damon et Adèle est trop forte et le danger est trop grand. La jeune cuisinière aux yeux de chat va-t-elle tout risquer ? Que cachent les tatouages et les silences du beau brun au regard troublant ? Qu'est-il vraiment venu chercher ? Si la vengeance est un plat qui se mange froid, la passion, elle, se dévore tant qu'elle est brûlante.


Avis :

Adèle est une jeune française qui est allée se perdre aux Etats-Unis, dans un petit restau qu'elle a monté de ses petites mimines à San Francisco, avec l'aide son fiancé Melville. Elle vit en couple avec son richissime petit-ami qui va lui passer la bague au doigt. Elle mène une vie dynamique et bien remplie entre son blog, le restau, sa maison, sa créativité culinaire et les bons petits plats qu'elle cuisine pour son amoureux, elle a de quoi faire ! Elle pense être heureuse et comblée jusqu'au jour où Damon va faire une entrée fracassante dans sa vie. Ce motard tatoué vient déjeuné dans son restaurant tous les jours. Damon a une petite routine bien huilée, il vient dans le restaurant, se poste en terrasse, commande le même plat... Le jour où Adèle aura le malheur de poser son regard sur lui, elle sera foutue...

On ressent une grande attraction entre eux, c'est palpable, au point même que la pauvre Adèle oublie qu'elle est fiancée à Melville... Elle va lui tomber tout cru dans le bec pour mieux le regretter par la suite. Elle rentre à la maison, honteuse mais heureuse à la fois parce que Damon lui a fait ressentir des émotions, des sentiments qu'elle ne pensait pas être capable de pouvoir ressentir un jour.

Les deux jeunes gens vont alors se voir plus souvent, ils vont passer beaucoup de temps ensemble jusqu'au jour où Adèle va comprendre que si Damon est entré dans sa vie ce n'était que pour se venger de son fiancé et donc que ce n'est pas dû au hasard... CQFD ?! Mortifiée, que va-t-elle pouvoir faire ? Quel coup de vis lui réserve Damon ? Mais surtout, pourquoi Damon en veut-il ainsi à Melville ? Qu'a pu bien faire ce dernier pour qu'il veuille se venger ainsi ?

C'est une belle romance, c'est une belle histoire où la tendresse, le romantisme sont là. Les scènes érotiques sont belles, douces, sensuelles qui ponctuent parfaitement le récit avec une touche de suspens, juste ce qu'il faut pour rendre ce récit addictif. Ajoutez à cela des personnages attachants, vous obtenez le tiercé gagnant ! Adèle est un personnage que l'on a envie de protéger de tous ceux qui lui veulent du mal. Les personnages secondaires apportent leur pierre à l'édifice et il me tarde de pouvoir les découvrir !

La plume des auteurs est fluide, addictive ! Une fois que j'avais commencé ma lecture, impossible de me déloger de mon fauteuil. Munie de mon livre, de mon plaid et de chocolats (j'avoue mon crime !), je me suis posée et ai lu ce livre d'une traite ! C'est le problème à chaque que je lis un livre des Emma Green, j'en oublie de dormir parce que je veux connaître le fin mot de l'histoire, une fois n'est pas coutume avec ce titre ! Dès les premières lignes je savais que j'allais passer un agréable moment livresque, ça n'a pas loupé !

Je n'ai qu'une hâte à présent, me plonger dans "Kiss me if you can" qui mettra en scène Violette, la meilleure amie d'Adèle et Blake, le cousin de Damon.

Tout ça pour vous dire que j'ai pris énormément de plaisir à lire ce "petit" roman des Emma Green qui ne se lit pas mais qui se dévore tout simplement !


Note : 9/10


Nombre de pages : 321


Je remercie les Editions Addictives pour ce service de presse.

#27 : TTT

Bonjour tout le monde,

Comment allez-vous en ce mardi givré ? Voici le TTT de cette semaine où comme vous pourrez le voir, j'ai été fortement inspiré 😂😂😰 !

Le thème de cette semaine est :

Les 10 romans avec des vilains, des criminels ou autres méchants préférés

  1. Nan dans la saga Rosemary Beach d'Abbi Glines
  2. -
  3. -
  4. -
  5. -
  6. -
  7. -
  8. -
  9. -
  10. -
Je fais un flop total avec ce thème et pourtant ce n'est pas faute d'avoir fouillée dans ma mémoire de moineau ! Quels sont vos vilains personnages préférés que je puisse les découvrir ? Je suis toute ouïe !

Belle journée,



lundi 28 janvier 2019

Fight with darkness de Lucie F. June

Résumé :

Aux yeux de tous, Aleyna a une vie de rêve : une famille aimante, des études passionnantes et surtout un petit ami totalement fou d'elle. Ça, c'est ce qu'elle veut faire croire.
En réalité, depuis deux ans, Aleyna vit un enfer au quotidien. Son amoureux est son bourreau, il a fait d'elle sa poupée, qu'il martyrise, brise et déchire selon ses désirs. Et il exerce sur elle le plus odieux des chantages : si elle lui échappe... Sa petite sœur prendra sa place. Alors Aleyna se sacrifie, sans savoir combien de temps elle pourra tenir.
Mais sa rencontre avec Alec, escort boy aux yeux lumineux pourrait bien tout bouleverser.


Avis :

Aleyna est une jeune étudiante qui semble heureuse et bien dans sa peau. Elle a des parents aimants, une petite sœur adorable, une meilleure amie qu'elle connaît depuis toujours. Elias, le grand frère de sa meilleure amie va devenir son petit ami. Il a tout du gendre idéal mais comme dirait l'autre, méfiez-vous des apparences...

En réalité, la pauvre Aleyna vit un enfer sur terre au quotidien auprès de l'homme qui est censé l'aimer. Elle vit avec un véritable tortionnaire qui passe le plus clair de son temps à la martyriser physiquement en la frappant, la violant mais aussi psychologiquement, en la harcelant parce que ce n'est pas assez que de lui laisser des traces sur le corps. Elle pourrait briser ce cercle vicieux et tout dire mais elle pense aux conséquences que cela pourrait avoir sur les siens et elle a peur du regard des autres.

Aleyna est un personnage qui force le respect et l'admiration pour elle car malgré tout ce qu'elle subit au quotidien, elle fait tout ce qu'elle peut pour maintenir la tête hors de l'eau. Elle ne se laisse pas abattre pour autant, elle puise sa force dans un coin de paradis qu'elle s'est trouvée, qu'elle pensait ne jamais avoir la chance de connaître : l'amour...

Elias, propre sur lui, est un étudiant modèle et populaire qui montre une image de lui des plus respectables, il est le garçon idéal ! Accessoirement, il est le grand frère de la meilleure amie d'Aleyna et il a toujours convoité Aleyna, elle est une véritable obsession pour ce malade mental ! Lorsqu'il arrive à ses fins, il est aux anges, pensez-vous ! Il va pouvoir exercer toute l'emprise qu'il a envie sur cette pauvre jeune fille qui ne sait pas encore où elle a mis les pieds...
Derrière son apparence de jeune homme bien sous tout rapport se cache en réalité un véritable monstre lâche et sans scrupule ! Il l'a bat, il l'a viole, il l'a détruit chaque jour un peu plus psychologiquement. Comment fait-il pour la garder sous sa dextre ? C'est très simple, il menace les siens, sa famille, sa petite sœur surtout...

Mais comme tout un chacun, Aleyna n'en peut plus de tant de souffrances. Elle commence à broyer sérieusement du noir, elle songe au suicide, ce qui lui permettrait de ne plus subir les assauts répétés de ce psychopathe qui lui sert de petit ami. Heureusement qu'Elias va devoir aller quelques temps étudier dans une autre université, ce qui va permettre à Aleyna de respirer un peu, de lui permette de sortir la tête de l'eau, d'arrêter de broyer du noir et de vivre un peu sa vie. C'est ce qu'elle va faire, en faisant appel à une agence d'escort boy qui lui enverra Alec...

Alec est un jeune étudiant en médecine. Il est doué, il est gentil, il est doux, il a un regard qui vous ferait fondre n'importe quelle culotte ! Il est né pour aider les autres, et sa première vie sauvée a été sa propre mère. Sa bourse étudiante en a fait les frais mais c'était pour la bonne cause n'est-ce pas ! Du coup, il est obligé de jouer à l'escort boy pour payer ses études qui coûtent une blinde comme vous pouvez l'imaginer... Il n'est pas fière de ce qu'il fait mais ça lui permet de vivre alors il met sa dignité de côté et fait ce qu'il a à faire... Lorsqu'on lui annonce qu'une personne à payer pour l'avoir durant trois longues semaines, il n'est pas spécialement rassuré, il y va à reculons mais lorsqu'il verra la jeune et jolie Aleyna, il va littéralement tomber sous son charme !

Alec n'est pas le seul à ressentir des sentiments, Aleyna est attirée par lui aussi mais pour Alec, il est hors de question d'avoir une petite copine, c'est incompatible avec son "métier". Ils vont vivre tous les deux de doux moments sauf qu'Elias a bien l'intention de ne pas se faire oublier de sa belle et va faire des visites surprises à son souffre-douleur préféré !

Cette dark romance me faisait de l'œil depuis sa sortie numérique. Je me demandais comment Lucie F. June allait pouvoir créer une romance autour de la violence conjugale, de l'emprise qu'a le psychopathe sur sa victime... La tension est palpable. Les scènes de violence sont terribles, elles sont écrites avec justesse.
L'auteur nous offre un récit percutant, émouvant, touchant, sensible. Les émotions sont palpables, on oscille entre angoisse, peur, amour, justice. Je me suis vite attachée à Aleyna, j'ai très vite développé de l'empathie pour elle mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs et de répétitions dans le récit ; ce qui est fort dommage parce que ça pénalise à la lecture. J'aurai aimé qu'Aleyna et Alec abordent le gros problème central de ce roman, cela a été fait mais pas suffisamment à mon sens. Du coup, le roman qui nous promettait monts et merveilles manque un peu de profondeur alors que le sujet abordé est très important. Ils se sentent coupables de s'aimer alors qu'ils devraient être heureux de s'être trouvés... Bref, je suis restée sur ma faim !

La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire. Les chapitres sont courts ce qui fluidifient davantage la lecture et donne envie à la lectrice de tourner les pages de cette dark romance.

Tout ça pour vous dire que malgré quelques longueurs et le fait que l'auteur n'ait pas assez développer son sujet, j'ai passé un bon moment livresque. Âmes sensibles s'abstenir.


Note : 7/10


Nombre de pages : 643


Je remercie les Editions Addictives pour cette lecture.

Mes créations : masques en strass

Résumé :

Tout pour réaliser 6 masques en strass !

6 masques et accessoires à décorer

Bienvenue au carnaval !

Fais briller tes masques en les ornant de 550 strass autocollants, et déguise-toi en toute créativité !


Avis :

Dans cette pochette il y a :
- 165 strass roses,
- 50 strass argentés,
- 165 strass verts,
- 165 strass violets,
- 1 élastique d'un mètre,
- 6 masques à accessoiriser

A la recherche d'un beau masque pour le carnaval ? Dans cette pochette, il y a tout ce qu'il faut pour créer de magnifiques masques en strass vénitiens à décorer avec les codes couleurs. Les masques qui se trouvent dans la pochette sont prédécoupés ce qui est un vrai plus car si cela auraient à nous de les découper, je ne pense pas que le rendu aurait été aussi beau.

J'ai beaucoup aimé cette activité, c'est agréable de se poser par mauvais temps sur une table avec une bonne tasse de chocolat chaud et de laisser parler sa créativité. Malgré tout, il y a un tout petit bémol qui vient gâcher le tout, c'est qu'il n'y a pas assez de fil élastique, car j'ai pu en mettre que sur trois des masques.

Tout ça pour vous dire que malgré ce petit bémol, c'est une très belle activité détente pour s'occuper que l'on vous recommande chaudement à la maison !


Note : 9/10


Je remercie Gründ Editions pour ce service de presse.

#156 : C'est lundi ! Que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde,

Je vous souhaite un bon début de semaine ! Pour bien démarrer ce lundi, voici les livres que j'ai lu la semaine dernière :

Celui que je lis :

Ce que je lirai : je verrai selon mon humeur 😉.

Que lisez-vous ou qu'avez-vous prévu de lire ? Je suis toute ouïe !

Belle journée,

dimanche 27 janvier 2019

Deux secondes de Guillaume Schroll

Résumé :

Deux secondes débutent comme une romance avec Julien et Zoé s'aimant d'un amour pur et idyllique. Ils décident de se marier sur le tard après quatorze années de vie commune. Mais lors de leur voyage de noces en Asie, tout va s'accélérer et basculer en seulement quelques secondes.
L'auteur nous emmène alors dans une aventure haletante faite de doutes, de nostalgie, de deuil, de spiritualité... Le lecteur va aussi découvrir une facette très sombre de notre société se faisant entraîner dans les bas-fonds de l'humanité. De Lyon, en passant par la Martinique, la Thaïlande, la Birmanie, et jusqu'à New York, le voyage fait partie des aventures de Julien et Zoé dans une course contre le temps captivante. Un roman fait de rebondissements et de suspens qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.


Avis :

Je vous livre une chronique à chaud sur ce livre que je referme tout juste...

Je suis heureuse que Guillaume soit venue à ma rencontre pour me proposer son premier livre à lire. Après un début un peu chaotique, j'ai enfin pu me plonger dans ce livre qui mêle passion, amour et suspens avec délice.

Julien et Zoé s'aiment depuis quatorze ans. Ils se sentent prêt à passer un nouveau cap : le mariage, avoir des enfants... Ils vont se marier et partir en Thaïlande pour leur voyage de noce sauf que voilà, le destin en aura décidé autrement, en deux secondes, la vie de ce gentil petit couple va basculer de tout au tout...

Dans ce livre, on va suivre deux destins qui vont évoluer à côté sans être ensemble, sans pouvoir se rejoindre. Ils vont effectuer leur propre voyage, seul, chacun de leur côté alors qu'ils n'ont toujours été que deux... Comment faire quand on a perdu sa moitié ?

L'auteur nous embarque dans une histoire incroyable ! Je pensais découvrir une romance classique entre deux personnages mais j'étais loin de m'imaginer qu'un drame aussi effroyable allait les frapper. D'une plume franche, vive, l'auteur va nous conter une histoire riche en rebondissements et en suspenses.

Ne vous laissez pas berner par cette couverture de forêt parce qu'en réalité, cette lecture ne sera pas un long fleuve tranquille !

On va suivre l'histoire en alternance avec Zoé et Julien, je trouve que c'est une idée judicieuse parce que cela permet au lecteur d'intégrer parfaitement le récit, d'avoir toutes les armes en main pour bien appréhender l'histoire.

La plume de l'auteur est fluide, agréable à lire. Il a su rendre un récit intéressant malgré la gravité des sujets abordés. Les personnages sont attachants, on se laisse vite prendre entre les mailles du temps que l'auteur a tissé au fil de son roman.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque avec ce roman ô combien surprenant !


Note : 8/10


Nombre de pages : 443


Je remercie Guillaume pour ce service de presse.


#164 : Mon IMM

Bonjour tout le monde,

Comment allez-vous en ce dimanche pluvieux ? Qui dit pluvieux, dit lecture et gourmandises ! J'adopte la positive attitude.

Voici les livres qui sont venus rejoindre ma belle pile à lire pour mon plus grand plaisir :

De la masse critique Babelio :

Quels livres avez-vous reçu, emprunté ou acheté cette semaine ? Je suis toute ouïe !

Belle journée,

Les infirmières de Notre-Dame **Simone de Marylène Pion

Résumé :

Simone Lafond a tout quitté pour entreprendre des études à l'école d'infirmières de l'hôpital Notre-Dame, tournant le dos à son poste d'enseignante, à son fiancé et même à sa famille.
Alors qu'elle entame sa deuxième année de formation, l'aspirante infirmière participe à l'organisation d'évènements de charité et s'intègre de plus en plus à la vie étudiante, allant même jusqu'à contribuer au journal de l'école.
Animée par son amour des enfants, Simone tisse des liens avec le nouveau pédiatre de l'hôpital, un Polonais en exil depuis le début de la guerre en Europe. C'est toutefois un autre collègue qui suscitera chez elle la remise en question de ses valeurs fondamentales. La jeune femme qui souhaitait devenir infirmière pour éviter de sacrifier sa liberté en se mariant se fait prendre au jeu de la séduction par le beau docteur Bastien Couture. D'ordinaire plus réservée, sage et studieuse que ses deux amies, la voilà qui écoute son cœur. Toujours épaulée par Flavie et Evelina dans la conciliation parfois éprouvante de ses études et de sa vie sentimentale, Simone comprendra que l'amitié est une cure efficace contre les pires maux de l'âme...


Avis :

Alors que la guerre paraît inévitable, Evelina, Flavie, Simone amorcent leur dernière année de formation à l'école d'infirmière de l'hôpital Notre-Dame. Elles font preuve de grand dévouement auprès de leurs patients qui achèvent de les convaincre qu'elles ont trouvé leur place sur Terre, aider les autres.

Evelina et Flavie vont vivre une grande épreuve. Elles sont toutes les deux diplômées de l'école d'infirmières de l'hôpital Notre-Dame en pleine préparation de la seconde guerre mondiale. Les jeunes femmes sont déterminées à s'engager afin d'apporter leur aide aux soldats blessés en Angleterre sauf que voilà, Evelina va vite comprendre que cette vie n'était pas faite pour elle... Simone ne souhaite pas prendre part à l'aventure. Malgré son statut de femme mariée, elle se bat comme elle le peut à l'hôpital de Rouyn. Voilà que les trois amies se séparent pour servir chacune à leur façon mais ce n'est pas pour autant qu'elles ne restent pas en contact, elles s'écrivent, ce qui leur fait un bien fou au moral.

Les trois amies ont une personnalité différente. Simone est le personnage que nous allons suivre. Simone est la plus sage, la plus sérieuse de ce trium virum. C'est une jeune orpheline réservée et sérieuse. Evelina est la plus déjantée qui ne pense qu'à sa liberté puis nous avons Flavie qui manque assurément de confiance en elle mais qui a les pieds sur terre.

Il faut que je vous avoue que c'est un tome 2 que j'ai lu à ma grande stupéfaction ! J'ai été très déçue de commencer ma lecture en cours de route, j'aurai aimé avoir le premier tome entre les mains pour bien comprendre l'histoire car finalement, il a fallu que je compose avec ce que j'ai et parfois cela n'était pas évident même si l'histoire est centrée sur Simone. L'auteur ne fait pas assez de rappel pour que l'on puisse se passer de la lecture du premier tome, en tout cas pour moi. Et pourtant, j'ai vérifié, il n'y a pas de tome 1 paru chez l'éditeur, c'est à n'y rien comprendre...

Ceci dit, la plume de l'auteur est fluide et agréable à lire. Les pages défilent sans que l'on s'en aperçoive, c'est une chose appréciable étant donné le bémol de taille rencontré durant la lecture. Je suis un peu déçue que l'auteur ne nous ait pas donné plus de descriptifs, de détails sur la guerre, cela aurait donné un vrai plus non négligeable à son récit, une nouvelle dynamique qui aurait permis de comprendre la dimension dans laquelle vivait Simone parce que pour le coup, ce n'est que mon imagination qui a fait le travail.

Tout ça pour vous dire que malgré les quelques bémols rencontrés lors de ma lecture, j'ai pris plaisir à passer du temps au côté de Simone mais j'aurai aimé vraiment connaître toute l'histoire...


Note : 7/10


Nombre de pages : 444


Je remercie Mon poche pour cette lecture.

samedi 26 janvier 2019

Clo & Kuro : pilote de A

Résumé :

-


Avis :

Je vous propose de découvrir aujourd'hui un pilote de BD qui sait donner l'eau à la bouche !

Le ton est donné dès la première planche. Les pages sont en noir et blanc ce qui renforce le côté époque mais en réalité, c'est un pilote d'actualité !

Nous allons suivre Clo qui est coursière pour une boîte de transport, "Koala Postal". Elle travaille avec son chat, Kuro qui a une opinion bien à lui et tranchée sur presque tout ! Un personnage à part entière qui nous fait nous demander : est-ce que tous nos animaux de compagnie pensent comme lui ? Il commente avec beaucoup de sarcasme tous les faits et gestes de sa maîtresse. Kuro est très cultivé et manie l'anglais comme le français avec aisance. 

Clo va vivre de drôles d'aventures durant ces quelques pages que nous offrent A. Certains passages m'ont fait sourire, d'autres rires. C'est une BD plutôt agréable à lire. Il n'y a que 32 pages, ça se lit très vite. Les dialogues sont vifs, les illustrations franches, un style innovant et efficace. D'ailleurs, si vous suivez l'actualité, vous reconnaîtrez sans peine certains personnages qui vont venir pimenter la journée de Clo...

Parlons un peu des bémols maintenant. Je trouve que la police n'est pas adaptée, en tout cas pour mes yeux, je trouve que ce n'est pas facile à lire parfois. Mon mari a partagé mon point de vue, lui qui affectionne ce genre, cela l'a un peu dérangé.

Tout ça pour vous dire que ce pilote est intéressant et nous donne envie d'en avoir plus ! Vivement la suite !


Note : 7/10


Nombre de pages : 32


Je remercie A pour ce service de presse.

Pokémon : cartes à gratter + des infos sur les pokémon

Résumé :

Tout pour réaliser 10 tableaux de Pikachu et ses amis !

Grattes l'encre noire de tes cartes pour faire apparaître Pikachu et d'autres Pokémon d'Alola, ainsi que plein d'infos pour en apprendre plus sur chacun d'eux ! A toi de jouer !


Avis :

Fans de Pokémon ? Ce qui suit est pour toi !

Dans cette pochette se cache un bâtonnet et dix cartes/tableaux à gratter. En effet, à l'aide du bâtonnet, fais disparaître l'encre noire pour voir apparaître un Pokémon et son évolution au fil du temps.

Sur la carte noire, il y a le nom du Pokémon que tu as envie de découvrir puis tu as toutes les informations nécessaires le concernant : sa catégorie, sa taille, son poids et sa particularité.

Un indispensable pour les fans de Pokémon et la nouveauté réside dans le fait que nous avons des informations sur eux, chose que l'on avait pas avant.

Si tu le souhaites, tu pourras coller ces belles cartes sur le mur de ta chambre ou encore faire une guirlande de Pokémon.

Par contre, fais bien attention à ne pas appuyer trop fort en grattant la carte car tu laisserais des traces de ton passage avec le bâtonnet, ce serait dommage.

Tout ça pour vous dire que les cartes à gratter Pokémon ont évolué dans le bon sens car en plus de s'amuser avec ces petites bêtes d'Alola, on apprend des petites choses sur eux.


Note : 10/10


Je remercie Dragon d'Or pour ce service de presse.