Résumé :
Lorsqu'elle voit partir en fumée l'atelier familial, Romane est dévastée. Charles, son petit ami, se trouvait à l'intérieur et semble être à l'origine de l'explosion, délibérément... Comment a-t-il pu en arriver là ? Certes, il était au plus mal depuis qu'Erik Barn, jeune photographe, s'était fait un nom en lui volant l'un de ses clichés. Romane est déterminée à se venger d'Erik. Elle ne s'attendait toutefois pas à découvrir un homme aussi troublant, passionné par son art...
Avis :
Lorsqu'elle voit partir en fumée l'atelier familial, Romane est dévastée. Charles, son petit ami, se trouvait à l'intérieur et semble être à l'origine de l'explosion, délibérément... Comment a-t-il pu en arriver là ? Certes, il était au plus mal depuis qu'Erik Barn, jeune photographe, s'était fait un nom en lui volant l'un de ses clichés. Romane est déterminée à se venger d'Erik. Elle ne s'attendait toutefois pas à découvrir un homme aussi troublant, passionné par son art...
Avis :
Romane a échappé à l'explosion de son atelier de photographie et où elle y vivait avec son petit copain Charles. Complètement déboussolée, elle comprend qu'elle a perdu son lieu de travail, son chez elle mais surtout celui qu'elle aimait. En effet, Charles est mort dans leur atelier. Heureusement qu'elle pourra compter sur le soutien indéfectible des femmes de sa famille : sa jumelle, Méline ; de sa grande sœur, Alexiane mais aussi et surtout de sa maman, Suzanne.
Pour Romane, le coupable est tout trouvé : Erik ! Erik est l'homme qui a volé le travail de Charles pour gagner un grand prix qui lui a permis de faire grandir sa réputation. Elle a décidé de piéger ce voleur de bas étage afin de prouver que c'est lui le coupable ! Pour se faire, c'est Méline qui s'y colle, elle va se faire embaucher comme assistante de ce dernier afin de l'espionner et de trouver les secrets qu'il a à cacher sauf que voilà, très vite, la belle se rend compte qu'elle n'arrive pas à se mettre dans la peau d'un détective amateur, c'est donc Romane qui va prendre sa place. Pratique quand on a une jumelle n'est-ce pas ?! Comment va se dérouler cette pseudo collaboration entre le vampire alias Erik et cette pauvre Romane ? Quels sont les squelettes que ce cher Erik nous cachent-ils ? A trop fouiner, est-ce que Romane ne va pas finir par découvrir des choses qu'elle n'aurait pas voulu savoir...
Romane est un personnage très sensible pour qui j'ai développé beaucoup d'empathie. Elle est belle, intelligente mais à un manque cruelle de confiance en elle. Lorsque Charles est mort, elle est anéantie. Revoir Erik va la perturber mais un lien invisible va les lier...
Erik est un magnifique photographe talentueux qui a un caractère de m*rde ! Il s'est montré exécrable avec ses anciennes assistantes mais bizarrement, avec Romane, il va agir autrement... Il est tombé sous le charme de la belle qui n'a pas conscience qu'il lui mange dans la main. Erik ne veut pas s'engager dans une relation durable mais il veut faire d'elle sienne. Contradiction quand tu nous tiens ! Il ne faut pas oublier que Romane est en deuil, malgré tout elle se sent attirée par l'homme qu'elle pense être coupable. Qui de la raison ou du cœur a raison ? Lequel des deux va-t-elle écouter ? Peut-elle mettre son cœur en sommeil ?
Quand aux sœurs de Romane, ce sont des personnages attachants que j'aurai aimé voir un peu plus dans le récit. Si Romane et Méline se ressemblent comme deux gouttes d'eau, c'est la seule chose qu'elles ont en commun. En effet, l'une est réservée tandis que l'autre est une fonceuse. Je vous laisse deviner qui est qui 😉. Alexiane créée des vêtements et travaille avec Romane puis nous avons la maman qui est assez présente dans le récit pour ne pas qu'on ne l'oublie.
La plume d'Emilie est belle, fluide, addictive. Elle arrive à nous captiver dès les premières lignes pour nous faire entrer dans son histoire où les émotions sont palpables, où les personnages sont attachants et avec une mise à l'honneur de la photo sur les pages et les moments clés du récit. L'histoire est bien menée, le tempo est dynamique et les scènes érotiques sont à couper le souffle ! Elles ponctuent parfaitement l'histoire d'Emilie, ce n'est pas too much, bien au contraire, elles s'intègrent parfaitement.
Les photos d'Erge est l'originalité de ce roman qui apporte un vrai plus indéniable au récit ! Elles nous permettent de nous immerger davantage dans le récit, dans ce monde vaste et magnifique qu'est la photographie.
Tout ça pour vous dire que j'ai trouvé cette romance géniale, agréable à lire. En ouvrant mon livre, je n'ai pu m'arrêter qu'en arrivant à la dernière page et je peux vous dire que cela fait un bien fou au moral de se plonger dans ce genre de récit ! Si vous ne connaissez pas encore la plume d'Emilie, cette romance d'Emilie, je vous la recommande vivement à la lecture !
Note : 9,5/10
Nombre de pages : 300
Je remercie &moi pour cette magnifique lecture.