jeudi 28 février 2019

Frigiel et Fluffy, tome 1 : les trois clans de Frigiel & de Nicolas Digard

Résumé :

La paix n'aura pas duré longtemps dans le royaume ! Les rancunes sont encore fortes entre les mages et ceux que le sorcier Askar Raug nommait ironiquement les "Sans-Dons".

Frigiel et ses compagnons sont envoyés à Roche-Rouge, une ville des Steppes Ardentes qui se situe à la frontière des Farlands. Ils ont pour mission d'enquêter sur une attaque qui a dévasté une mine de lapis-lazuli. Mais Abel a une autre idée en tête : pénétrer dans les Farlands pour se procurer une table d'enchantement qui leur permettra de produire des armes enchantées et ainsi rééquilibrer les forces entre mages et soldats.
Dans leur quête, Frigiel et ses compagnons vont découvrir un monde totalement différent du leur, abritant de nouveaux dangers.


Avis :

On retrouve nos jeunes héros Frigiel et Fluffy et toute la clique dans une nouvelle aventure drôle, passionnante qui plaira assurément aux fans ou non du jeu Minecraft. Si vous aviez aimé les premiers livres, ceux qui nous ont permis de découvrir nos jeunes amis, ce livre devrait vous plaire tout autant.

Le contrat de paix n'aura pas duré bien longtemps. Les mages combattent toujours les non-mages. Nos jeunes acolytes vont aller à la Roche-Rouge pour enquêter sur une attaque qui a dévasté une mine. Qu'est-ce que cette attaque peut bien cacher ? Est-ce que l'équilibre du monde est menacé ? Est-ce que la paix est en péril ?

Les Farlands sont des contrées inconnues que chaque joueur Minecraft a entendu parler au moins une fois si ce n'est plus ! Dans ce livre, on va savoir si ce monde existe bien mais surtout on va savoir comment faire pour y aller ! Une chose est sûre, le grand Morgon l'Erudit lui-même ne sait pas si ce monde existe réellement, il ne sait même pas à quoi ce monde ressemble, si il y a une population... Bref, il ne sait rien de rien et n'a pas l"intention de le crier sur tous les toits ! Est-ce que ce monde inconnu est habité ?

Frigiel, Fluffy, Alice, Abel, Thalès ont bien l'intention de vérifier si il y a de la vie là-bas, si il est possible d'y vivre et de vivre une belle et grande aventure en notre compagnie ! On va faire de nouvelles découvertes, une nouvelle civilisation, une nouvelle magie, de nouveaux monstres plus terribles que jamais... Que de la nouveauté pour un nouveau cycle !

Au niveau des illustrations, je suis toujours aussi fan ! On en retrouve au début de chaque chapitre en noir et blanc ; et nous avons la chance d'avoir quelques pages en couleurs, au milieu du livre.

La plume de l'auteur est simple, fluide, agréable à lire mais surtout compréhensible et accessible pour les jeunes lecteurs. C'est un gros plus non négligeable et j'applaudis le soin que l'auteur a apporté sur ce point important pour moi.

Tout ça pour vous dire que ce premier tome démarre sur les chapeaux de roues ! Entre humour, amitié, aventure, les jeunes lecteurs se plongeront avec délice dans ce second cycle. Vivement la suite !


Note : 7/10


Nombre de pages : 338


Je remercie Slalom pour ce service de presse.

Qui a tué l'homme-homard ? de J. M. Erre

Résumé :

Margoujols, petit village reculé de Lorèze, abrite les rescapés d'un cirque itinérant qui proposait un freak show : femme à barbe, sœurs siamoises, homme-éléphant, lilliputien, colosse... Mais la découverte du cadavre atrocement mutilé de Joseph Zimm, dit "l'homme-homard", va bouleverser la vie presque tranquille de ses habitants.
Qui a tué cet ancien membre du cirque des monstres, et pourquoi ?
Qui se cache derrière le mystérieux auteur du blog Je vois la vie en monstre ?
Quels secrets enfouis dans les hauteurs du Gévaudan, l'enquête de l'adjudant Pascalini va-t-elle révéler ?
Et que cherche vraiment Julie, la fille du maire, passionnée de romans policiers, qui épaule la gendarmerie dans son enquête ?

J. M. Erre est de retour avec une histoire rocambolesque à la manière d'un polar pimenté d'humour noir. Suspense et plaisir de lecture sont au programme !


Avis :

Margoujols, un petit village paumé isolé de Lozère qui aurait pu se faire connaître en 1945 avec l'arrivée d'un cirque itinérant qui tendait plus à un freak show. Si les artistes du cirque ne sont plus repartis, la vie a repris son cours naturel jusqu'au jour où le corps de Joseph Zimm est retrouvé mutilé... Joseph avait une particularité, il était ectrodactylie, c'est-à-dire qu'il souffrait d'une malformation génétique qui entraîne l'absence d'un ou de plusieurs doigts, ce qui donne la main en forme de pince. Qui a pu assassiné l'homme-homard ? Pourquoi ? Pourquoi lui et pas un autre ? Autant vous dire que ce meurtre va mettre de l'animation dans ce petit village qui était éteint jusqu'alors.

Julie, une jeune fille très intelligente paraplégique et qui ne peut malheureusement pas parler et qui communique via son ordinateur mènera l'enquête comme un auteur de polar. Facile quand le papa est le maire de la ville, cela donne quelque largesse à la demoiselle qui va pouvoir se lancer avec son fauteuil roulant à la poursuite du méchant !

Il faut dire que la victime n'était pas très gentille et pas trop appréciée par sa troupe et par les villageois. Il était imbuvable, avait un caractère de m*rde, mais de là, à le tuer ? Était-il si exécrable que ça au point de commettre l'irréparable ? Au point d'aller en prison pour cet horrible personnage ? Le fait de l'avoir découpé signifie que c'était personnel.

Ce crime va apporter de l'animation dans le village pendant un petit moment mais quand vint le second meurtre, "l'heureuse animation" devient inquiétante. L'aide de Julie va s'avérer précieuse parce que nos enquêteurs ne prennent pas forcément la bonne direction... 

Ce livre pourrait paraître cruel car l'auteur fait preuve d'un humour satirique sur le handicap, sur la différence des gens qui ne sont pas comme les autres mais en réalité, il témoigne beaucoup de respect envers les personnes handicapées, les personnes différentes, à sa façon. L'auteur sous couvert de l'humour aborde des thématiques pertinentes, qui donnent matière à réflexion notamment sur le droit à la différence, la mort, le handicap.

Je ne connaissais pas la plume de l'auteur que j'ai pris plaisir à découvrir ici. Il nous offre un policier teintée d'humour et de légèreté fort sympathique à lire. J'ai trouvé audacieux de faire un livre autour des différences, des personnes différentes sans jamais trop en faire.

Tout ça pour vous dire, que ce roman est totalement déjanté malgré la gravité des thèmes abordés. Une enquête atypique, des personnages atypiques, une plume vive et incisive pour un roman policier des plus original. A découvrir !


Note : 8/10


Nombre de pages : 355


Je remercie Babelio pour cette masse critique privilège ainsi que Buchet Chastel pour l'envoi de ce livre. 

J'ai encore menti ! de Gilles Legardinier

Résumé :

Laura se pose beaucoup de questions. Comment réussir sa vie ? Est-il possible de manger tout ce que l'on aime sans prendre dix kilos ? Comment trouver l'amour ? Trop de doutes pour être heureuse, trop d'envies pour se contenter du banal... Jusqu'au jour où un accident va complètement effacer sa mémoire.
La voilà à nouveau débutante face à la vie, obligée de tout redécouvrir : les bonbons, les soutiens-gorges, les garçons, l'électricité et les lois qui gouvernent l'Univers... Libérée des à priori, portée par un cœur affamé et un cerveau qui se cherche, Laura entame une aventure unique et hilarante. En ne sachant plus rien, elle a peut-être enfin une chance de devenir elle-même...


Avis :

J'ai eu la chance de participer au concours organisé par ma copinaute Perrine et j'ai été l'une des heureuse gagnante. Je m'étais gardée le livre de Gilles à lire avant le salon du livre de Paris mais je n'ai pas réussi à attendre jusque là, j'ai craqué. Me voici avec mon avis sur ce nouveau Legardinier qui sait donner le sourire comme d'hab' !

Laura, trente ans, se sent terriblement seule. Elle n'a toujours pas trouvé l'amour de sa vie alors elle aime bien se l'imaginer au point de s'en persuader qu'il est bien réel même si ce n'est pas le cas. Après tout, ce n'est pas un crime de se raconter une vie qu'on n'a pas n'est-ce pas ? Elle fait preuve d'une telle force de persuasion, que l'on pourrait se faire prendre à son jeu !

Laura a un vice caché : elle aime mentir ! Si mentir serait un sport olympique, elle aurait la médaille d'or ! Et oui, à ce point là mes petits compères. Elle ment sur presque tous les sujets, que ce soit pour se sortir de la mélasse dans laquelle elle se trouve, pour arriver à ses fins ou pour se rassurer. Elle travaille dans un centre social qui aide les plus démunis. Elle a le cœur sur la main et prend son travail très au sérieux et avec beaucoup d'empathies. C'est une vraie lionne lorsqu'il s'agit de défendre les dossiers sur lesquels elle travaille.

L'ironie de la chose fera que Laura va perdre la mémoire en voulant œuvrer pour le bien. En effet, elle va faire une chute qui va la plonger dans le coma... A son réveil, elle ne se souviendra de rien, comme si on avait effacé son disque dur interne. Elle ne sait plus qui elle est, d'où elle vient, de comment elle s'appelle, elle ne connaît plus les règles de savoir vivre. Bref, c'est le trou noir ! Elle va devoir tout réapprendre, comment vivre en communauté, dans la société, comment faire à manger ect...

Cette perte de mémoire va la rendre naïve au point que certaines personnes vont en profiter ! Heureusement que sa meilleure amie Lucie est là pour veiller au grain mais surtout pour lui apprendre les choses de la vie courante. Cette perte de mémoire va nous permettre de plonger dans le passé des deux amies, ce qui va déterrer des secrets de famille qui étaient bien planqués ! Est-ce que Laura va retomber dans ses travers ? Ou au contraire, une nouvelle Laura va faire son apparition ? Bye, bye la menteuse et bonjour la gentille et douce Laura ? Trouvera-t-elle le bonheur qu'elle recherchait tant dans sa première vie ? Est-ce que cette amnésie ne serait pas une seconde chance que la vie lui tend ?

Gilles Legardinier est un auteur de talent et nous le prouve une fois de plus ! Je suis toujours aussi surprise de voir avec quelle habileté il arrive à écrire des romans pour les femmes. Laura est un personnage qui pourrait être vous ou moi. Elle se pose des questions que l'on s'est toutes posées à un moment ou à un autre.

Avec une plume humoristique, nous allons suivre les frasques de Laura bien malgré elle qui vont donner des situations ô combien cocasses pour notre plus grand bonheur. L'amitié qui relie Laura et Lucie est belle, sincère, solide et touchante. Lucie fera tout ce qu'elle peut pour aider son amie, elle irait lui décrocher la lune si ça pourrait l'aider, j'ai vraiment été émue de voir se jouer les moments d'amitiés sincères entre elles.

La plume de Gilles est belle, touchante, pleine de sensibilité qui dénonce aussi les diktats de la société à travers son personnage.

Tout ça pour vous dire que "J'ai encore menti !" est une lecture très agréable. Les personnages sont attachants, l'amitié a une grande part dans ce récit. L'humour et la légèreté sont les maîtres mots de ce roman que je vous conseille à la lecture.


Note : 8/10


Nombre de pages : 390


Merci Perrine de "Lecture en blog" pour cette lecture, c'est grâce à toi que j'ai pu le lire 😘.

mercredi 27 février 2019

Chase de Kylie Scott

Résumé :

Au Dive Bar, la réputation de tombeur d'Eric Collins n'est plus à faire. Alors, forcément, il remarque d'emblée la belle Jean, nouvelle venue en ville. Mais il ne tarde pas à prendre ses distances en apprenant qu'elle attend un bébé, qu'elle compte élever seule. Pourtant, lorsque Jean doit aller à l'hôpital, en pleine tempête de neige, c'est Eric qui lui vient en aide. Un lien s'est tissé entre eux, mais est-ce suffisant ? Eric est-il prêt à changer pour devenir l'homme dont a besoin Jean ?


Avis :

Je termine la saga avec Eric et autant vous dire que je n'étais pas en joie de lire ce dernier opus car le personnage principal m'a laissé un mauvais goût en bouche dans "Twist".

Eric est le troisième co-proprio du "Dive bar". Si il est un cador dans son domaine, sa réputation de tombeur de petites culottes lui colle à la peau. Eric profite de tout ce que la vie a de plus beau à offrir, adepte d'un coup d'un soir, il ne fait pas de promesse aux demoiselles qu'il met dans son lit. Pas d'embrouille avec lui, tout est claire dès le départ, on peut lui reconnaître ça. Mais ça, c'était avant, avant l'arrivée de Jean, la copine de la meilleure amie d'Eric qui est enceinte jusqu'au cou !

Eric est le personnage que j'ai le moins aimé dans cette saga. Il faut dire que l'impression qu'il m'avait faite dans le précédant opus n'était pas pour le remettre dans mes petits papiers dans ce tome. J'avais une dent contre lui, tout du moins, c'était au début de ma lecture car j'ai appris à le connaître. Loin d'être un saint, on ne peut lui reprocher sa droiture, il reste fidèle à lui-même. On sent que derrière son comportement se cache une douloureuse histoire qui lui a laissé de traces, ce serait un mécanisme de défense pour éviter de souffrir de nouveau comme avec Nell... Eric se pose beaucoup de questions, il est arrivé à un tournant de sa vie, où il se sent prêt à poser ses bagages. Mais pour se faire, il faudrait qu'il trouve celle qui saura le conquérir entièrement avant...

Jean est enceinte. Quand son amie virtuelle Nell va lui demander de la rejoindre, elle ne va pas hésiter longtemps à traverser l'Atlantique. Lorsqu'Eric va comprendre qu'elle est enceinte, il va prendre ses distances avec la demoiselle mais c'est difficile quand elle est vôtre voisine de paliers n'est-ce-pas ? Jean a vingt-deux ans, elle a décidé de tout plaquer lorsque ses parents ont décidé de ne pas la soutenir dans son choix de maintenir sa grossesse. Pour elle, ce déménagement est une façon de montrer qu'envers et contre tout, elle peut réussir. Quand elle comprend qu'elle genre d'homme est Eric, elle va mettre de la distance entre eux car elle doit se concentrer sur son bébé et uniquement sur lui.

La réaction qu'aura les autres personnages que composent le récit sera un peu abrupte mais nécessaire pour faire avancer les choses. Je peux tout à fait comprendre le point de vue de Nell qui connaît bien le spécimen et qui ne veut pas que Jean en fasse les frais. Quand à Joe, comme dit l'adage, qui aime châtie bien. Et bien, il saura taquiner et aider son frère quand il le faudra. Joe n'est pas l'ennemie d'Eric, il sera un allier de poids sur lequel il pourra toujours compter.

J'ai beaucoup aimé le passage éclair des personnages de "Stage Dive". J'aurai aimé en avoir plus mais il faut dire que cela aurait dénaturée la structure de base. Merci Kylie de les avoir fait intervenir le temps de quelques lignes.

Tout ça pour vous dire que je ne m'attendais pas à un tel récit ! L'auteur termine cette saga sur une note agréable, avec un petit goût de sucré qui fait qu'on a envie de très vite la retrouver. J'espère que l'on n'aura pas besoin d'attendre trop longtemps pour découvrir ses autres romances.


Note : 9/10


Nombre de pages : 285

Seul sur un arbre perché ! d'Audrey Bouquet & de Fabien Ockto Lambert

Résumé :

Depuis son aventure avec le renard, Bô le corbeau a pris une décision : il ne parlera plus jamais à personne, sauf à lui-même ! Dans la forêt, Bô observe et écrit, mais n'intervient jamais. Il n'a pas d'amis, pas plus que d'ennemis, et cela lui convient très bien ! Une seule histoire reste à écrire : la sienne. Pour cela il va chercher l'inspiration en voyageant...


Avis :

Bô le corbeau écrit tous les jours des histoires sur ses amis à poils et/ou à plumes. Sauf que le jour où ses amis partent en vacances, il n'a plus de sujet à écrire... Il n'a plus d'histoire à vivre ou écrire.

Il n'a jamais écrit d'histoire sur lui. Les vacances de ses amis seraient l'occasion pour lui de se mettre en avant dans son ouvrage. Comment écrire son histoire alors que nous sommes l'auteur et le héros de notre histoire ? Est-ce que Bô va réussir à conjuguer les deux ? Pourra-t-il passer de bonnes vacances ?

J'ai beaucoup aimé l'histoire, le concept de ce livre qui contient un livre et qui met en scène un corbeau. La morale de cette histoire est belle et intéressante, c'est ce que j'aime dans les ouvrages jeunesses, il y a toujours une petite morale pour les enfants.
Les illustrations de Fabien sont très belles, vives, colorées qui accompagnent parfaitement les mots d'Audrey Bouquet.

Tout ça pour vous dire que cet album jeunesse est fort sympathique, et que je le conseille à la lecture aux enfants à partir de 7 ans.


Note : 6/10


Nombre de pages : 40


Je remercie Marmaille & Compagnie pour cette lecture.



Fast games de Mag Maury

Résumé :

Mon plan était simple : trouver un job rapidement pour payer le loyer.
Et j'ai trouvé ! Un poste de serveuse dans le pub le plus en vogue du coin. Tout se déroulait sans accrocs jusqu'à ce qu'il débarque : Matt, un mètre quatre-vingt-dix de muscles, sexy, arrogant, et qui rend les filles hystériques à chacun de ses concerts.
Ce mec est complètement électrisant sur scène, c'est un fantasme vivant : on a beau refuser d'y penser, c'est lui qu'on veut. Et bien sûr, il le sait.
Sauf que moi, Charlotte, je dis non !
Enfin... Peut-être. Parce que je n'ai jamais été doué pour résister à la tentation !


Avis :

Charlotte communément appelée Charlie, prénom que j'affectionne pour les filles, est à la recherche d'un job. Ses investigations va l'amener à devenir serveuse dans un pub, le "Green Country". Dès le premier soir, elle va tomber sur un phénomène répondant au nom de Matt. Il est aussi sexy qu'arrogant ! Il monte tous les soirs sur scène pour faire le show. Les filles n'ont d'yeux que pour cet adonis au corps incroyablement musclé et sexy en diable ! Sauf que lui, il ne les voit pas, il n'a d'yeux que pour la petite nouvelle, Charlie. Si il ne voit qu'elle, il est aussi froid et distant qu'une armoire à glace ! C'est la nouvelle méthode pour montrer aux filles qu'on est intéressé par elle, ça doit être ça... Il faut dire que je ne suis pas très au fait des nouvelles techniques de drague 😜.

Pourtant, quand une de ses groupie va sauter à la gorge de Charlie, il va revêtir son armure de chevalier pour la secourir. CQFD !? Cet homme mystérieux semble avoir de nombreux squelettes dans son placard mais n'est pas prêt à les faire sortir... Ça tombe bien parce que c'est le cas de la demoiselle !

Matt est un personnage plein de mystère qui fait son charme certes. Ce côté sombre, son sex appeal, sa dureté tranche avec sa douceur. C'est un personnage qu'on a du mal à cerner mais que l'on ne peut qu'apprécier quand on apprend à le connaître. J'ai aimé son côté protecteur, possessif aussi !

Charlie est une jeune femme qui n'a pas eu beaucoup de chance dans la vie. Son passé lui colle à la peau comme un mauvais chewing-gum collé à sa chaussure. Elle est fragile, elle est pleine de doutes mais elle est dynamique, douce, sensible, courageuse ce qui apporte le contraste nécessaire à son personnage.

La relation entre elle et Matt n'est pas de tout repos ! Entre les doutes de Charlie, les absences de Matt, les soirées au pub, nous avons de quoi faire ! Puis, il ne faut pas oublier les personnages secondaires qui apportent leur pierre à l'édifice.

La plume de l'auteur est belle, fraîche, pleine de peps et d'humour. Entre joutes verbales, combats intérieurs, des personnages torturés par leur démon, on a de quoi faire ! C'est un cocktail que j'ai adoré ! J'ai ouvert mon livre, en moins de trois heures, il était terminé tant j'ai été happé par les pages de ce récit.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque avec ce titre, il me tarde de pouvoir découvrir "No love, no limits" où ce sera un autre des personnages du "Green Country" à passer sous le grill de Mag.


Note : 8/10


Nombre de pages : 322

mardi 26 février 2019

Le ciel de Darjeeling de Nicole Vosseler

Résumé :

Cornouailles, 1876. Après la mort de son père, Helena, 16 ans, se retrouve dans la misère. Un jour, un inconnu lui fait une offre. Aussi riche que séduisant, Ian Neville lui propose de l'épouser et d'assurer l'éducation de son jeune frère. Mais il y met une condition : qu'elle accepte de le suivre en Inde, où il gère une vaste plantation de thé au pied de l'Himalaya.

En se donnant à son mystérieux bienfaiteur, la jeune femme a conscience de faire un saut dans l'inconnu. Mais l'espoir de ne manquer de rien, le cadre de vie somptueux de Darjeeling et le charme de son époux ont raison de ses réticences.

Jusqu'au jour où, Ian étant en voyage, Helena reçoit la visite d'un homme qu'elle avait rencontré lors d'un bal en Angleterre. Leurs retrouvailles éveillent en elle des questions sur le passé de Ian, dont celui-ci n'a jamais rien voulu lui dire. Pourquoi ignore-t-elle tout de son ascendance ? Cessera-t-il un jour d'être un étranger à ses yeux ?

Un voyage initiatique et sensuel aux confins de l'Inde millénaire.


Avis :

Helena et son frère sont devenus orphelins depuis que leur père est mort. Il les a laissé sans argent, avec des dettes monstrueuses sur les bras et pour couronner le tout, la pauvre Helena doit s'occuper de son petit frère de onze ans. Deux solutions se trouvent devant elle : soit elle devient la gouvernante pour une famille qui ne l'apprécie absolument pas ou alors, elle épouse Ian Neville, un homme qu'elle ne connaît et n'aime pas du tout. Son ignorance dû à sa jeunesse certainement lui fera prendre une décision qui ira contre sa volonté mais nécessaire pour que les conditions de vie de son frère et elle s'améliorent. Après tout, Ian lui fait miroiter une vie sans aucune disgrâce, ce n'est pas négligeable...

Ian est homme dont la fortune est égale à celle des terres de l'Inde. Il va profiter de la faiblesse de la jeune fille pour la forcer à l'épouser. De mauvaise grâce, elle va s'exécuter pour l'avenir de son frère mais aussi pour le sien. Là voilà parti pour l'Inde, un pays qu'elle ne connaissait pas mais qui deviendra sien. Sur place, le dépaysement est total ! Entre un mari qui est mystérieux plus que jamais, qui est d'humeur changeante comme la météo, et un pays où elle va devoir composer avec la population et les traditions, elle n'est pas sortie de l'auberge la pauvre !

J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur nous relate dans son roman les plantations et la cueillette du thé. Elle y décrit également la période de rébellion, de l'insurrection des cipayes contre les anglais en 1853, la première guerre de l'indépendance. L'auteur a un talent de conteuse incroyable, de description formidable, je me voyais en Inde, que ce soit dans les plantations, dans la maison. Alors oui, tout n'est pas beau, elle ne nous montre pas que les beaux côtés de ce pays, elle nous montre aussi les violences, les émeutes, les massacres, rendant son récit vivant, presque réel.

Au début de ma lecture, je ne comprenais pas la volonté de l'auteur de diviser son roman en trois parties (inégales au passage) mais une fois arrivée à la dernière page, tout prend son sens ou presque.

Dans la première partie, l'auteur va nous expliquer les raisons pour lesquelles Helena va s'installer en Inde, elle va nous conter l'histoire d'un couple atypique. Ils n'ont rien en commun, ils ne s'aiment pas et pour jeter le discrédit, Richard Carter va semer le dawa dans ce couple où les fondations sont loin d'être solides...

Arrive la seconde partie du récit qui est plus dynamique que la première partie où c'était un peu plat. On fait un bond dans le passé, c'est assez déstabilisant surtout que je ne m'y attendais pas ! On se retrouve avec des personnages qui n'ont aucun rapport apparent avec les nôtres. On se demande où l'auteur veut nous emmener jusqu'à ce qu'on y arrive. Enfin, jusqu'à ce qu'on arrive à la dernière page du roman, tout prend son sens. Je vous l'accorde, j'ai été un peu longue à tout comprendre mais je pense que c'est le genre de roman qui nécessite un temps d'adaptation, où il faut prendre le temps de bien comprendre, il est riche, il est dense, il faut faire attention de tout bien suivre.

Dans la dernière partie du roman, tout s'enchaîne, c'est assez rapide ce qui détonne avec le tempo que nous a insufflé l'auteur au début. Je n'ai pas été satisfaite de cette fin qui selon moi n'est pas à la hauteur de tout le reste du récit. Je fais ma difficile mais c'est comme ça ! Heureusement, que l'épilogue est là pour venir arrondir les angles.

La plume de Nicole Vosseler est belle, descriptive, fluide, très agréable à lire dans l'ensemble car parfois, elle a tendance à se perdre dans les descriptions (magnifiques, certes) de ces paysages.

Tout ça pour vous dire que la façon dont le roman a été construit ne m'a pas forcément plu mais cela n'en reste pas moins une agréable lecture, totalement dépaysante qui nous emmène en Inde, dans les terres du thé Darjeeling... Bonne dégustation !


Note : 8,5/10


Nombre de pages : 427


Je remercie LP Conseils pour cette lecture.

Twist de Kylie Scott

Résumé :

En débarquant au Dive bar pour rencontrer l'homme avec lequel elle échange des mails depuis des mois, Alexandra était loin d'imaginer la tournure que prendraient les évènements. Joe n'avait pourtant pas l'intention d'utiliser le compte de son frère à son insu. Sauf qu'il s'est vite laissé séduire par les messages d'Alex : drôle, intelligente, elle est la fille parfaite. Lorsqu'elle découvre que tout entre eux repose sur un mensonge, elle n'a qu'une envie, repartir aussitôt. Joe saura-t-il la retenir ?


Avis :

Heureuse de commencer cette saga en retard, cela me permet d'avoir tous les tomes sous la main. C'est donc avec délice que je me suis plongée le temps de quelques heures dans le volume deux de "Dive bar" où l'on va faire la connaissance de Joe et d'Alex.

Alex débarque au "Stage Dive" bien décidée à rencontrer Eric Collins, le type avec qui elle tchat par mail depuis des mois ! Mais tout ne va pas se passer exactement comme elle l'avait prévu car en réalité, c'est avec Joe Collins que la belle discute depuis des mois... Ce dernier a pris l'identité de son frère sans penser un mal. En fait, il ne pensait pas qu'il serait devenue accroc à la belle... Leur relation virtuelle a commencé sur un mensonge mais peut-elle survivre ? Après tout, tout le monde utilise des pseudos sans révéler sa véritable identité sur le net ; c'est bien connu !

Alex est une héroïne drôle, intelligente, pétillante mais aussi un peu bordeline. Elle n'a pas envie de s'encombrer d'un homme, elle aime trop sa liberté pour ça. Mais en réalité, c'est parce qu'elle a peur des sentiments qu'elle pourrait ressentir. Elle a beaucoup de mal à s'ouvrir aux autres et dès qu'elle n'arrive plus à gérer ses émotions, c'est bien simple, elle prend la tangente. Lorsqu'elle a pris la décision de rencontrer en personne Eric, d'avoir un face à face avec Eric, à Cœur d'Alène, elle a fait un gros travail sur elle-même alors quand elle va découvrir qu'elle s'est faite berner depuis le début, imaginez un peu sa tête ! La pauvre ! Je n'aurai aimé être sa place.

Le moins que l'on puisse dire c'est que la relation entre Alex et Joe n'a pas commencé sur de bonnes bases. D'autant plus que l'auteur a décidé de leur mettre des bâtons dans les roues pour pimenter un peu les choses ! Est-ce qu'Alex va réussir à surmonter ce problème ? La confiance est primordiale, que ce soit en amitié ou en amour. Est-ce que Joe réussira à se racheter une conduite ?

Joe est baraqué, un peu bourru mais sexy. Sous ses tatouages se cache un homme doux, gentil, généreux et que la nature a bien bâti ! Joe a toujours vécu dans l'ombre de son frère et ça lui a causé beaucoup de tort par le passé mais cela ne lui a pas servi de leçon, il a la main sur le cœur et a la mémoire courte.

"Twist" m'a beaucoup passionné. L'auteur met en avant des thèmes forts, notamment celui de la confiance qui me tient particulièrement à cœur. Alors rassurez-vous, la famille et l'amitié sont toujours au rendez-vous. Comme je vous le disais, la notion de l'amitié est importante ici aussi. Valérie, la meilleure amie d'Alex va être un véritable soutien pour notre héroïne.

La plume de l'auteur est belle, fluide, très, très addictive ! Dès les premières lignes, je me suis laissée transporter par ses mots qui sont magiques, envoûtants.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un super bon moment en compagnie d'Alex et Joe. Une histoire simple et efficace où l'humour et l'érotisme sont au rendez-vous. A découvrir de toute urgence !


Note : 9/10


Nombre de pages : 267

#30 : TTT

Bonjour les livrauvores,

Comment allez-vous aujourd'hui ? Je reviens avec vous avec ma participation au Top Ten Tuesday de cette semaine ! Au départ, je pensais que j'allais galérer pour ce thème mais en réalité, pas du tout ! Je ne pensais pas que j'avais autant de livres avec des couvertures jaunes à la maison.

Le thème de cette semaine est :

Les 10 romans que vous avez lu ou que vous aimeriez lire qui ont une couverture principalement jaune

Voici ce que j'ai lu :

Et vous, quel est votre top 10 de cette semaine ? Je suis toute ouïe !

Belle journée,

lundi 25 février 2019

Dirty de Kylie Scott

Résumé :

Après la séparation de son groupe de rock, Vaughan ne sait plus où il en est. Mais la dernière chose à laquelle il s'attendait, c'est de trouver une mariée en pleurs dans sa baignoire : Lydia vient de découvrir que son fiancé la trompe avec son meilleur ami. Heureusement, l'équipe du Dive Bar est là pour les soutenir. Entre deux soirées déjantées, Lydia et Vaughan apprennent à se connaître. Après tout, gérer ensemble leurs crises personnelles n'est peut-être pas une mauvaise idée...


Avis :

Je n'ai pas quitté la plume de Kylie Scott longtemps mais elle m'avait manqué ! Quelle plaisir que de la retrouver dans cette nouvelle saga, c'était un pur délice !

Si vous avez lu la saga "Stage Dive", souvenez-vous, nous avions fait la connaissance de Vaughan dans "Slow" et le moins qu'on le puisse dire c'est qu'il a été des plus charmant. Dans cet opus, il va se révéler être craquant mais rien ni personne ne pourra détrôner Mal de son piédestal ! 😂😍

Vaughn is back à Cœur d'Alène. En effet, il revient de la dernière tournée de son groupe. Etant donné qu'il a des problèmes pécuniers, il doit revenir dans la maison des horreurs dans laquelle il a grandit et où se trouvent de nombreux et douloureux souvenirs. Sauf que voilà, en franchissant la porte de sa demeure, il va se retrouver nez-à-nez avec une mariée en pleure dans sa baignoire ! Passé le choc, il va se montrer très chevaleresque avec cet inconnu. Il va l'aider le temps qu'elle se remette de sa situation délicate dans laquelle elle se trouve. Chacun à leur façon, ils vont se soutenir car ils ont chacun leurs blessures à panser, ils vont se rapprocher, se chercher, se taquiner...

Vaughan et Lydia ont de prime abord aucun point commun. L'un a une tendance bad boy avec ses tatouages, ses cheveux longs (beurk !) tandis que l'autre aspire à une vie stable, avoir une famille et des enfants. Bref, le moins que l'on puisse dire c'est que ce cher Vaughan est loin d'avoir le profil du mari idéal avec des finances dans le rouge. Il n'a qu'une belle gueule mais ça ne nourrit pas une famille n'est-ce pas ?

Chris aurait pu être ce mari idéal si il n'était pas à la fois le roi des menteurs et accessoirement gay. Retour à la case départ pour Lydia qui va commencer à faire un point sur sa vie, sur ses envies, sur ses aspirations. Quand Lydia pense qu'elle allait se lier avec cet homme, elle va tout remettre en question, elle aura raison. Au contact de Vaughan, elle va s'apercevoir que cette fugue lui a été salutaire... En tout cas, elle est une héroïne qui vous fera rire malgré elle.

Vaughan ne sait plus qui il est depuis qu'il a quitté son groupe. La musique et lui ne font qu'un. Il a toujours vécu pour la musique, il ne sait rien faire d'autre. C'est un personnage qui saura vous surprendre à tous les points de vue.

Pour parfaire son récit, Kylie Scott y a intégré de nombreux personnages qui vont tous apportés leur pierre à l'édifice. La plume de l'auteur est belle, fluide, agréable à lire avec une belle touche humoristique. Bref, un cocktail explosif qui marche à coup sûr !

Tout ça pour vous dire que ce premier volume m'a fait passer un super bon moment livresque. Une lecture vivante, vibrante qui ne laisse pas de répit à la lectrice. Un délice à découvrir si vous ne l'avez pas encore fait.


Note : 9/10


Nombre de pages : 302

BibaBul en voit de toutes les couleurs d'Alexandre Cabeau-Richard

Résumé :

Bibabul est un petit être protecteur et bienveillant qui parcourt le monde.
Il essaye d'inspirer la paix, l'amour et la raison à tous les gens qu'il observe, en renvoyant secrètement des messages dans des bulles : des voca-bulles.
Pour se fondre dans le décor et rester invisible, il change de couleur.
Quand son émotion est trop forte, sa couleur devient celle de son émotion.

Dans la collection Les p'tites bulles de Bibabul, les enfants de 2 à 6 ans pourront apprendre à nommer les couleurs, les émotions, à dépasser les conflits et à vivre en harmonie avec leur entourage.


Avis :

Bibabul est un personnage en forme de bulle qui fait des bulles pour exprimer les diverses émotions avec des codes couleurs :
Bibabul prône la joie et la bonne humeur. Il aimerait que tout le monde soit gentil, qu'il n'y ait plus de crainte, de peur, de colère, de tristesse mais qu'il y ait de l'amour, de la joie, de la sérénité.

C'est un très bel album jeunesse que nous propose l'auteur pour faire découvrir aux enfants, à partir de deux ans toute la palette d'émotions qui existent et que l'on peut ressentir. Je vous parlais ce week-end de la tristesse, aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de Bibabul qui est un ouvrage très bien conçu pour que nos chères petites têtes blondes puissent bien comprendre les émotions à travers des situations du quotidien.

Les illustrations sont très jolies, très colorées, simples de compréhension pour le jeune petit lecteur ou  la jeune petite lectrice. Comme vous pouvez le voir, l'émotion dominante de la situation est écrite de la couleur de Bibabul, en gros caractère pour que cela saute aux yeux de l'enfant.

Tout ça pour vous dire que je recommande cet ouvrage à partir de 2 ans, c'est un très bon moyen pour parler émotions avec les enfants.


Note : 10/10


Nombre de pages : 35


Je remercie Alexandre pour ce service de presse.

#160 : C'est lundi ! Que lisez-vous ?

Bonjour,

Comment allez-vous en ce lundi matin ? Voici les livres que j'ai lu la semaine dernière :

Celui que j'ai lu :

Celui que je lirai :

Et vous, que lisez-vous ou qu'avez-vous prévu de lire ? Je suis toute ouïe !

Belle journée,

dimanche 24 février 2019

On a tous une bonne raison de tuer de Pétronille Rostagnat

Résumé :

Gabrielle est découverte dans son bain les poignets tranchés. Tout laisse croire à la tentative de suicide d'une mère au foyer désœuvrée, mais Gabrielle n'a aucun souvenir de son acte. Poursuivie par la désagréable impression d'être en permanence observée, elle est presque sûre d'avoir été, en réalité, victime d'une tentative de meurtre.
Après avoir installé des caméras chez elle, elle surprend la visite d'une jeune inconnue puis découvre, lors d'un cocktail organisé dans le cabinet d'avocats de son mari, qu'il s'agit d'une proche collaboratrice de celui-ci. Trois jours plus tard, cette dernière est retrouvée assassinée.
Commandant au 36, Quai des Orfèvres, Alexane Laroche se retrouve impliquée de plein fouet dans cette affaire. Son mari Charles est l'un des associés du cabinet et personne ne peut être exclu de la liste des suspects...


Avis :

Gabrielle est retrouvée dans sa baignoire, inconsciente, les poignets tailladés, en sang par son mari, Philippe. On pense tout de suite à une tentative de suicide de cette femme au foyer. Mais Gabrielle n'est pas d'accord ! Elle ne se souvient pas d'avoir voulue mettre fin à ses jours, elle ne se souvient pas de ce qui s'est passé, elle ne se souvient de rien mais elle est sûre de ne pas avoir voulu intenter à sa vie.

Pour elle, c'est une personne qui a voulu faire croire qu'elle a voulu mettre fin à ses jours. Mais qui ? Pourquoi ? Qui aurait intérêt à mettre en scène ce mauvais scénario digne d'un film de seconde zone ? Une chose est sûre, Gabrielle est en danger ! Si elle ne sait pas encore pourquoi, ni comment, ni par qui, elle a bien l'intention de savoir qui veut lui faire la peau ! D'autant plus, qu'il y a de grandes chances pour que son bourreau veuille terminer son travail... Au lieu de faire appel à son amie Alexane Laroche et lui faire part de ses soupçons, elle préfère mener l'enquête de son propre chef... Pas sûre que ce soit une bonne idée...

Gabrielle va installer une caméra de surveillance dans un porte-clé posé à un endroit stratégique mais que personne ne remarquera. Que ne sera pas son étonnement lorsqu'elle verra une jeune femme fouillée son appartement ! Mais quand elle s'apercevra que cette jeune femme est une collaboratrice du cabinet d'avocats où travail son mari, et qui plus est, ils sont proches, elle sera sur le Q... Mais l'histoire va réellement commencer lorsque l'on va retrouver le cadavre de cette dernière ! C'est ainsi que va entrer en scène Alexiane, Commandant de police et accessoirement l'amie de Gabrielle qui n'aura vraiment pas de chance car si elle a son amitié dans la balance, il y a aussi son couple car son mari travaille avec le mari de Gabrielle depuis plus de vingt ans et pour cause, ils ont fondé ce cabinet tous les deux... 

C'est une belle lecture. Dans l'ensemble j'ai aimé ma lecture même si j'ai trouvé qu'il manquait de tension, de suspense parce que finalement, les habitués trouveront qui est la bête noire du récit. Les chapitres sont courts ce qui fluidifient la lecture. La plume de l'auteur est simple et efficace. Elle est très douée dans les descriptions, elle a su bien dosé pour ne pas alourdir son roman inutilement.

Tout ça pour vous dire que si nous avons tous une bonne raison de tuer, je vous invite à découvrir quelles sont les raisons de [...] vouloir tuer... Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais vous révéler l'intrigue ! 😝


Note : 9/10


Nombre de pages : 312


Je remercie Incartades Editions pour cette belle lecture.