Résumé :
Une fin d'été caniculaire qui transpire la vengeance, un mois de janvier polaire où la justice relève les compteurs. Entre ces deux temps s'installe un aller-retour oppressant, réglé comme une montre suisse à complication.
La scène se passe entre Lausanne et La Chaux-de-Fonds. Quatre hommes sont enlevés et séquestrés dans des moulins souterrains désaffectés. Ils ne se connaissent pas et pourtant tout les réunit.
Le nouveau roman du procureur Feuz a l'échappement inquiétant d'un barillet on armerait le remontoir à vide. Implacable, impeccable. De la très grande horlogerie.
Avis :
Avant de vous donner mon avis sur cet opus, j'attire votre attention sur le fait qu'il s'agit d'un tome 3 qui peut être lu indépendamment des deux autres tomes. Pour ma part, je me suis lancée dans cette aventure sans le savoir au départ, je l'ai compris à mesure que j'avançais dans ma lecture mais rassurez-vous tout de suite, l'auteur donne toutes les informations nécessaires pour que l'on comprenne bien ce qui s'était passé même si je pense qu'il est intéressant de découvrir les deux premiers tomes.