lundi 31 décembre 2018

Ma sélection DreamLand

Bonjour tout le monde,

Voici les derniers livres  de l'année que Sonia a lu. Elle vous propose ses dernières lectures de l'année avec des avis courts mais concis. C'est parti avec le livre "Survivor" de Tom Hoyle.

Résumé :

Une randonnée de deux semaines en Australie sans les parents et avec une dizaine d'autres ados ? C'est le rêve pour George, 16 ans, qui adore l'aventure. Mais au bout de quelques jours, un garçon est retrouvé mort. Un décès tragique qui aurait pu passer pour un accident s'il n'avait pas été suivi d'un deuxième, puis d'un troisième !

Perdus dans un milieu hostile, sans moyens de communication, les adolescents réalisent que le tueur est forcément parmi eux... George décide alors de prendre les choses en main pour protéger le groupe et débusquer le coupable.

Mais au fur et à mesure que les victimes se succèdent, les chances de rester en vie diminuent. Et surtout, à qui faire confiance quand tout le monde autour de vous est suspect ?


Avis :

J'ai beaucoup aimé ce livre plein d'action car c'est un livre qui reprend un peu le système de Koh-Lanta. Le fonctionnement du livre est différent de celui d'un livre normal, c'est-à-dire qu'il y a d'abord le témoignage ou la version de l'histoire de George, puis après le témoignage d'une autre personne. Je trouve que ce système est intéressant, en tous cas je l'aime beaucoup.

La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire.

Un ouvrage que j'ai pris plaisir à lire et que je recommande aux fans d'aventures.


Note : 8/10


A présent je vous laisse découvrir "Spy Girl mission rouge à lèvres" de Sarah Sky.

Résumé :

Lunettes de soleil sur le nez et gloss en poche, Jessica Cole est une ado comme les autres... A ceci près qu'elle défile pour les grands noms de la mode,  est ceinture marron de Kick-boxing et qu'elle travaille avec "Starfish", un agent des services secrets britanniques qui n'est autre que son père.

Alors, quand "Starfish" disparaît brutalement, elle prend les choses en main. Pour le sauver, elle s'envole pour Paris, la capitale de la mode, où l'agent secret a été vu pour la dernière fois. Son enquête la conduit sur les talons aiguilles d'Allegra Knight, une ancienne gloire des podiums de la haute couture.

Cette femme malfaisante projette de lancer une nouvelle crème miracle pour ados qui créerait un véritable chaos. Sauf si Jessica parvient à l'arrêter...


Avis : 

Jessica bosse pour Sébastian Rossini. Sébastian Rossini est quelqu'un de très dur à satisfaire mais c'est aussi quelqu'un de très important. Le père de Jessica travaille pour un service secret britannique (un peu comme James Bond), Jessica travaille pour son père ; ce qui fait d'elle une espionne !

Jessica a donc plusieurs cordes à son arc car elle est espionne, star et étudiante à la fois ! Et pour chacun de ses rôle, elle adopte une personnalité totalement différente. Quand son père n'est pas là, c'est elle qui reprend le flambeau sauf que voilà, son père a disparu ! La dernière fois qu'il a été vu, c'était à Paris, capitale de la mode. Direction Paris pour la jeune spy qui est déterminée à retrouver son paternel. Est-ce-que miss Jessica Cole ramènera son père chez-elle ?

Ma lecture a été agréable et fluide mais pas au début, j'ai eu un peu de mal à comprendre les choses mais l'auteur nous l'explique à mesure que l'on avance dans le récit. J'ai passé un adorable moment en compagnie de Jessica.

Je recommande la lecture de ce livre à tous les fans de film d'espionnage, notamment James Bond.


Note : 7,5/10


Et pour finir "Les défenseurs de l'Overworld : la bataille de la montagne zombie" de Nancy Osa.

Résumé :

Alors qu'il voyage en avion, Rob est éjecté de l'appareil et se retrouve projeté dans le monde de Minecraft. Piégé dans une nature inconnue et hostile, peuplée de zombies et de creepers, il va devoir apprendre à survivre.

Et il arrive au mauvais moment, car l'Overworld est menacé par un terrible conflit : une armée de squelettes maléfiques s'apprête à asservir tous les joueurs de Minecraft ! Pour retrouver sa vie bien rangée et sortir vivant du jeu, Rob va devoir devenir un vrai chef de guerre.

Heureusement, il peut compter sur ses nouveaux amis, une experte en survie, un mercenaire, un éclaireur et une dresseuse de chevaux. Mais, même avec cette super équipe, il n'est pas certain que Rob arrive jusqu'à la victoire...


Avis :

Rob rentrait de vacances (en avion) lorsqu'il atterrit soudainement à terre. C'est étrange, il ne connaît même pas l'endroit où il a atterrit. Sauf que voilà, il est en danger de mort, il faut à tout prix qu'il quitte le monde de Minecraft ! Là-bas, il fait la connaissance de Frida, qui elle, contrairement à lui, connaît bien l'endroit.
Il fait la connaissance également de Turner, un mercenaire, de Jools, un éclaireur mais pour la belle Frida, il serait plutôt un vandale, plus précisément un serviteur du Docteur Poussière... Et de Stormie, une jeune dresseuse de chevaux. Est-ce-que nos jeunes amis arriveront-ils à déjouer les plans du Dr. Poussière et sauver l'Overworld ? Arriveront-ils à sauver leur peau ?

Ma lecture a été un peu laborieuse au début mais une fois dans le bain, cela a été beaucoup mieux ! Dommage qu'il n'y avait pas d'illustrations car je pense que cela aurait apporté un vrai plus à l'histoire car j'ai eu beaucoup de mal à m'imaginer les personnages. N'étant pas une adepte du monde de Minecraft, cela n'était pas forcément évident pour moi.

Je recommande ce premier tome aux fans de Minecraft qui apprécieront bien plus que moi la lecture de ce livre.


Note : 7/10


Je remercie DMLD chaleureusement pour ces lectures.

J'espère que cette sélection vous aura plu autant qu'à moi. Je vous souhaite un bon réveillon, à l'année prochaine avec mes chroniques !

Romeo cherche Romeo de Justin Myers

Résumé :

La vie de James n'est plus du tout gay-friendly à Londres. Il gâche son talent à écrire dans un journal à ragots, et tourne en rond dans son studio depuis qu'il s'est séparé d'Adam. Pour lui éviter de se laisser couler, sa meilleure amie le propulse d'un grand clic sur les sites de rencontres, et voilà James lancé dans des blind dates plus ou moins réussis, qu'il raconte sur son blog avec humour et romantisme, sous le mystérieux pseudo "Romeo". Et ce qui était destiné à tromper l'ennui lui apporte soudain la célébrité : sur la Toile, on ne parle plus que de Romeo ! Qui est-il ? Comment le démasquer ? Ravi mais dépassé. James perd carrément le contrôle quand son prince charmant 2.0 se présente enfin, sous les traits d'une star du sport qui ne peut se permettre de sortir du placard...


Avis :

Il est rare que je vous propose ce genre de récit mais j'avais envie de découvrir qui pouvait se cacher derrière le pseudo "Romeo". Il faut dire que le résumé a su titiller ma curiosité au point que je me lance dans cette lecture ! Même si cela n'a pas été un coup de cœur, cela a été une agréable lecture que j'ai su apprécier grâce à la plume de Justin Myers. De vous à moi, j'aime beaucoup la première de couverture et tout ce qu'elle dégage que ce soit le message ou les couleurs.

James Brodie, trente ans, toutes ses dents est journaliste pour un magazine people. Il fait un travail qu'il ne semble pas réellement apprécier plus que ça mais il le fait. James a décidé de mettre un terme après six ans de long et loyaux service avec Adam, son ex qui l'empêchait de voler de ses propres ailes.

Lorsque sa meilleure amie décide qu'il doit se remettre en selle, il est un peu réticent à cette idée mais il se laissera convaincre et suivra son conseil. Il va se reprendre en main et reprendre du poil de la bête ! Il a pris la décision d'entretenir un blog de façon anonyme où il racontera avec humour et détachement ses rendez-vous galants avec les hommes qu'il doit rencontrer sous la tutelle de sa meilleure amie qui l'a obligé de s'inscrire sur des sites de rencontres... A partir de ce moment, il deviendra Romeo ô mon Romeo qui est à la recherche de son Romeo...

Lorsque son blog prend de l'ampleur, James va être obsédé par la notoriété, par les chiffres, par les viewers. De ce fait, ses chevilles vont commencer à enfler, son comportement va également changer, ce qui ne sera pas forcément du goût de ses proches. Sa vie réelle et sa vie virtuelle commencent à se télescoper et vont l'affecter bien plus qu'il n'aurait pu l'imaginer. Son monde se transforme en monde de secrets, de mensonges... Rien ne va plus pour notre Romeo/James. Pour reprendre le contrôle de sa vie, il faut que James rencontre son dernier Romeo pour en finir une bonne fois pour toute... Ou pas !

Je ne pensais pas autant apprécié la lecture de ce livre. James est d'un naturel grognon et drôle malgré lui à la fois. J'ai apprécié le suivre dans ses aventures qui ont été plaisantes à suivre. C'est un personnage entier qui a des petits défauts, ce qui le rend encore plus appréciable. Il manque cruellement de confiance en lui, au fil de ses rendez-vous, il va faire un travail sur lui. On va le voir évoluer, s'émanciper, s'ouvrir pour s'épanouir.

J'ai apprécié que les scènes érotiques étaient très soft pour la lectrice que je suis, cela est un point supplémentaire pour ce récit. La plume de l'auteur est très agréable à lire, elle est fraîche et authentique.

En commençant ma lecture, je ne savais pas trop où je mettais les pieds mais ce livre a été une agréable surprise. Je n'ai pas encore été déçue par le label Lj, je suis heureuse d'avoir pu découvrir ce titre pleins de promesse.

Tout ça pour vous dire que je vous conseille la lecture de "Romeo cherche Romeo" que vous soyez adepte ou non de la lecture MM.


Note : 7/10


Je remercie le label Lj pour cette lecture.

#152 : C'est lundi ! Que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde,

Comment allez-vous en ce jour de la Saint-Sylvestre ? J'espère que vous allez bien et que vous êtes en pleine forme pour attaquer la nouvelle année ! Voici les livres que je l'ai lu la semaine dernière en images :
Celui que je lis :

Ce que je prévois de lire : je verrai le moment venu 😉 !

Que lisez-vous ou qu'avez-vous prévu de lire en ce lundi ? Je suis toute ouïe !

Je vous souhaite une belle journée,

dimanche 30 décembre 2018

Calendar girl de décembre d'Audrey Carlan

Résumé :

Mia ne sait pas à quoi s'attendre quand les producteurs de l'émission du Docteur Hoffman l'envoient à Aspen, dans le Colorado.
Un peu intimidée à l'idée de se rendre dans ce lieu fréquenté par la haute bourgeoisie américaine, elle retrouve vite de l'assurance quand Wes lui dit qu'il va l'accompagner.
Ce job est assez spécial, puisque c'est un téléspectateur anonyme qui a pris en charge tous les frais pour qu'elle vienne filmer un artiste local. En ce dernier mois de l'année, Mia est loin d'être au bout de ses surprises.

12 MOIS-12 HOMMES-12 VILLES

MIA RELÈVERA-T-ELLE SON INCROYABLE DÉFI ?


Avis :

Dernier mois, un seul homme, une nouvelle ville.

Dans le tome précédant, Wes accompagnait Mia pour son job à New York. Pour terminer l'année, ils vont prendre l'avion direction Aspen où Mia devra interviewer un artiste local qui veut absolument se faire connaître mais dans l'émission de Mia. Pour être sûre que la production accepte, tout a été pris en charge par cette mystérieuse personne.

Fin de l'aventure pour Mia. Est-ce qu'elle aura le droit à une fin d'année digne de ce nom ? Est-ce que la magie de Noël frappera aussi à sa porte ?

Mia qui ne connaissait pas Aspen, la neige, Noël va s'émerveiller par les petits plaisirs de la vie. Comme un enfant dans un magasin de jouets, Wes va regarder la femme de sa vie s'illuminer comme un sapin du Rockefeller Center. A chaque pas qu'elle fera, ce sera de magnifiques découvertes pour la jeune femme. Mia va beaucoup s'enrichir au cours de ses interviews avec les artistes qui ont une vision bien différente de la vie. Tous les artistes ont des histoires touchantes, différentes à nous raconter. Sauf que voilà, ce moment idyllique ne va pas durer car la pauvre Mia va faire une rencontre des plus fortuite. Au départ, elle pensait rêver mais hélas, ce ne fut pas le cas. Une rencontre ô combien déstabilisante qui va énormément la remuer et l'on ne peut que la comprendre. Elle va réunir toute sa famille dans le chalet avec de prendre une décision et d'essayer de résoudre cet épineux problème ensemble.

Heureusement, qu'elle peut compter sur le soutien de Wes qui saura protéger sa belle. Même si sa jalousie maladive peut être énervante, il sait se faire pardonner par son comportement chevaleresque envers sa belle. Il ne laissera personne lui faire du mal avec diplomatie. Il est d'une incroyable bonté et il sait poser les mots sur les maux.

Ce tome qui clore cette année pour Mia est relativement bien mené. Je suis un peu déçue par la décision que l'auteur a prise pour Maximus et Madison. Il faut dire que je ne pense pas que le chemin prit par l'auteur était judicieux même si dans le cas du grand frère, cela peut se comprendre car pour lui, la famille est sacrée. En revanche, pour Maddy, je trouve cela tirée par les cheveux, limite brutal envers Mia qui elle, reste campées sur ses positions. Je ne peux que la comprendre et si elle aurait abondé dans le sens de sa famille, je n'aurai pas compris.

J'ai beaucoup apprécié l'épilogue de fin où c'est Wes qui a pris la plume pour mon plus grand plaisir ! Quand à le "Où sont-ils maintenant ?" a été fortement apprécié par la lectrice que je suis ! C'est ce que je reproche souvent dans mes lectures, c'est que l'on ne sait pas ce que sont devenus les personnages et là, j'ai été comblé.

Tout ça pour vous dire que l'ensemble de la saga a été une belle découverte. Le dernier tome se termine bien, dans l'ensemble, je suis satisfaite.


Note : 8/10


Je remercie Le Livre de Poche pour ce service de presse.

#160 : Mon IMM

Bonjour tout le monde,

Comment allez-vous en ce dimanche après-midi ? J'espère que vous allez tous très bien et que le père noël vous a gâté mardi !

Pour ma part, voici ce que j'ai reçu pour mon plus grand bonheur 😍😎😍 :

Et ce qui se trouvait dans ma boîte aux lettres cette semaine, toujours pour mon plus grand bonheur 😍😇 !

Qu'avez-vous reçu pour Noël ? Qu'avez-vous reçu, acheté ou emprunté en plus de vos cadeaux ? Je suis toute ouïe !

Belle journée,

samedi 29 décembre 2018

Calendar girl de novembre d'Audrey Carlan

Résumé :

Thanksgiving arrive avec son lot de nouvelles. Wes a survécu à l'enfer : Mia et lui se sont retrouvés, plus amoureux que jamais. Son nouveau travail à Century Production envoie Mia à New York pour interviewer des stars, ce qui n'est pas compliqué puisqu'elle s'est fait, ces derniers mois, un nombre incroyable d'amis célèbres.
Elle contacte Mason Murphy, le joueur de base-ball, et Anton Santiago, le latin lover. Et la jeune femme passe le dîner de Thanksgiving en famille, avec tous ceux qu'elle aime, même s'il y a toujours une place vide autour de la table... Celle de son père.

12 MOIS-12 HOMMES-12 VILLES

MIA RELÈVERA-T-ELLE SON INCROYABLE DÉFI ?


Avis :

Un nouveau mois, le même homme, des villes différentes.

Ce mois-ci, c'est très calme, la calme plat même comparé au début. Mia commence à s'installer dans une routine qui lui convient et qui lui plaît. Sa carrière au sein de l'émission du Docteur Hoffman s'envole et Mia se retrouve à sillonner le pays en compagnie de son beau californien, Wes. Nous allons à New York où Mia va enregistrer des séquences de son émission "Spéciale Thanksgiving" où nous aurons la joie (ou pas !) de retrouver Mason Murphy, le joueur de base-ball et le latin lover, Anton.

Wes est devenu très jaloux à mesure que l'on avance dans les mois, plus encore. C'est comme si il avait besoin d'être rassuré en permanence. Si au début cela me faisait sourire, cela a tendance à m'agacer énormément à présent. Heureusement que sa relation avec le frangin est au beau fixe parce que je n'aurai pas compris ses crises de jalousie envers Maximus. Ces deux-là se comprennent sans piper mots, ça promet pour les repas en famille !

D'ailleurs en parlant de repas, Mia va fêter un vrai thanksgiving en compagnie de toute sa famille. Elle n'en a jamais eu de vrai et cela va être un grand moment d'émotions surtout qu'un appel va changer toute la perspective de ce mois... Je ne vous en dis pas plus et vous laisse le soin de le découvrir par vous-même.

On va avoir une Mia épanouie et heureuse plus que jamais dans ce tome, tout va pour le mieux dans sa vie, c'est une première et elle va y prendre goût. Wes se construit jour après jour, il est très présent pour Mia et est heureux de pouvoir passer du temps en sa compagnie.

Vous allez dire que je voie le mal partout mais je ne pense pas qu'Audrey va laisser Mia vivre dans ce trop plein de joie et de bonheur encore longtemps. Je sens qu'il va se passer quelque chose en décembre, et j'espère que cela me plaira et qu'il clôturera parfaitement cette saga.


Note : 8/10


Je remercie Le livre de Poche pour cette lecture.

J'habille mes amies : coffret mon atelier de mode

Résumé :

Ce coffret contient tout ce dont tu auras besoin pour créer des vêtements et des accessoires pour les amies. Tu y trouveras plus de 200 auto-collants, 25 feuilles de papier à motifs, 3 pochoirs, plus de 100 décalcomanies, un feutre rose, un feutre fin noir et un livre pour t'inspirer et pour y dessiner tes créations.


Avis :

Les stylistes en herbe trouveront dans ce coffret tout le nécessaire pour créer leur propre collection de tenues. Il y a un livre de personnages à habiller, des autocollants de vêtements et d'accessoires, des gabarits en plastique, des feuilles de papier à motifs multiples à découper, un feutre fin noir et rose, et des décalcomanies pour les finitions.

Pour les décalcomanies, attention de le faire dans le bon sens et de prendre un crayon. Ma fille ne m'a rien demandé et a utilisé les feutres ; résultat des courses, elle en avait pleins les doigts et les décalcomanies n'étaient pas imprimés sur la feuille.

Il y a beaucoup de conseils et astuces. L'enfant pourra créer sa propre collection de bout en bout, comme ça lui chante, selon son humeur du jour ! Il pourra choisir les couleurs, les motifs, les formes... Tout, c'est l'enfant qui est le maître à bord ! Les conseils sont là pour aider, conseiller, montrer avant de lâcher la styliste en herbe dans la nature.

Avec ce coffret, votre enfant disparaîtra dans sa chambre durant de nombres heures pour laisser parler sa créativité !

C'est une activité que je recommande chaudement aux parents qui ont des petites créatrices en herbe à la maison, elles seront ravies de passer du temps à confectionner de nombreuses tenues comme bon leur semble.


Note : 10/10


Je remercie les Editions Usborne pour cette belle activité.

Blue et la ligue des super-mascottes, tome 1 de Rollo de Walden

Résumé :

Blue Robinson a 13 ans, une chevelure rousse parfaitement indomptable et un rêve secret : devenir mascotte, mais c'est très mal vu au collège. Alors, pour ne pas finir avec les loosers, elle s'inscrit chez les pom-pom girl.
Un soir, elle se retrouve à garder Oscar McGrath, un étrange garçon de 7 ans qui ne quitte jamais son costume de tigre. Ce dernier lui propose alors de rejoindre la ligue des Super-Mascottes.
Et si, sous leur apparence maladroite, ils étaient les véritables super-héros ?


Avis :

Blue veut être une mascotte depuis toute petite mais ses copines, elles veulent être des pom-pom girls. Du coup, elle a peur que ses copines se moquent d'elle si elle ne s'intègre pas au groupe des pom-poms. Donc, la pauvre Blue va se rabattre sur l'option pom-pom pour ne pas se taper la honte et que ses cops se moquent d'elles ; donc, elle va se transformer en pom-pom girls... Voilà, ça, c'est l'histoire de Blue Robinson !

Aujourd'hui, Blue a séché les cours d'informatique (pas bien !) et les conséquences sont tombées aussitôt ! Elle doit surveiller Oscar McGrath, un jeune garçon qui est affreusement insupportable ! Oscar a une lubie, il adore son costume de tigre qu'il ne quitte pour ainsi dire jamais ! Il veut le garder tout le temps, à chaque instant, à chaque moment. Pourquoi ?

Oscar va faire une proposition des plus bizarres à Blue... Lui faire intégrer la ligue des Super-Mascottes ! Ce serait incroyablement génial pour Blue, elle pourrait faire partie d'une ligue, être une mascotte comme elle l'a toujours voulu sauf que voilà, les membres de la ligue sont très étranges...

J'ai adoré la lecture de ce livre bourré de suspense, d'action, d'humour ! La plume de l'auteur est fluide, belle, dynamique, très agréable à lire. Quand aux illustrations, il n'y en a pas beaucoup, c'est le seul bémol que je puisse émettre. Elles sont en noir et blanc, elles sont très jolies.

Tout ça pour vous dire que je ne peux que vous recommander de vous laisser happer par les pages de Blue et de toute sa ligue qui saura vous faire commencer 2019 en beauté !

A découvrir de toute urgence !


Note : 10/10


Je remercie Slalom Editions pour ce service de presse.

vendredi 28 décembre 2018

Comment déshériter ses enfants ? de Rafaële Rivais

Résumé :

Priver sa descendance de toute succession, c'est désormais possible : en relatant des affaires qui ont défrayé la chronique, comme celles de Johnny Hallyday ou Maurice Jarre, et d'autres moins connues, Rafaële Rivais explique comme s'y prendre.
Elle montre comment on peut attaquer un testament, mais aussi échapper à la surveillance d'un mari jaloux ("Rater son mariage/Réussir son divorce"), ou se protéger d'un voisinage indélicat ("Comment pourrir la vie de ses voisins ?"), en s'appuyant toujours sur la jurisprudence civile la plus récente. L'analyse rigoureuse des décisions de justice lui permet de mettre en scène toutes sortes de caractères-l'oisif, le libertin, le profiteur, le sans-gêne, la mère indigne... Le récit de ces petites histoires, souvent cocasses, laisse apparaître en filigrane les sentiments obscurs, tels que l'envie ou le dépit, qui motivent les assignations.


Avis :

J'étais curieuse de découvrir ce que pouvait renfermer ce titre. Avec l'affaire "Johnny Hallyday" qui a longtemps fait parler dans la presse en tout genre, je me suis demandée comment un père pouvait déshériter volontairement ses enfants mais surtout en a-t-il le droit ?!

L'auteur va s'inspirer de faits réels, d'affaires judiciaires surprenantes parfois absurdes, incroyables mais aussi dramatiques pour illustrer ses propos. Chaque affaire à son lot de cruauté, de méchanceté, de jalousie, de malveillance. L'auteur va nous dévoiler les dessous de la procédure, chose que l'on ne connaît pas ou que trop peu car pas souvent relater mais surtout la décision finale que la justice a rendu pour les-dites affaires.

Au fil des chapitres, nous allons aller de mal en pis des pratiques malsaines, des bassesses de certains pour arriver à leurs fins. Je pense notamment à cette mère indigne qui n'a jamais su s'occuper de ses enfants, qui a fini par les confier à des foyers sociaux pour venir leur réclamer de l'argent sous des prétextes fallacieux une fois qu'ils ont fait leur vie, et qu'elle soit à la retraite, sans le sou.

Il ne faut pas se leurrer non plus, ce n'est pas un monde de bisounours mais bien de requins. En effet, certaines affaires ne sont vraiment que motivées par l'appât du gain ! Ces affaires peuvent gâcher la vie de ceux qui restent. Est-ce que les personnes légataires pensent aux dégâts qu'elles occasionneront à leur mort ?

Dans ce livre, l'auteur ne se consacre pas uniquement à l'affaire Hallyday mais sur plusieurs affaires, plus ou moins connues du grand public. J'ai d'ailleurs une idée bien tranchée sur l'affaire de Johnny mais je la garderais pour moi.

Tout ça pour vous dire que ce livre répond à des questions que l'on se pose sans le savoir et vous amènera à vous en poser d'autres pour mieux vous protéger.


Note : 7/10


Je remercie LP Conseils pour cette lecture.

Calendar girl d'octobre d'Audrey Carlan

Résumé :

Mia est de retour à Malibu, où elle a choisi de vivre. Sa dette est payée et son ex n'est plus une menace. Finie la vie d'escort. Son nouveau job ? Bosser à la télévision pour l'émission du célèbre docteur Hoffman, qui veut confier une rubrique à Mia : vivre en beauté. Dans cette ville où tout est faux, Mia va devoir trouver de belles personnes, des gens qui, par de modestes actions, rendent le monde autour d'eux plus agréable. En réalité, elle trouvera bien plus.

12 MOIS-12 HOMMES-12 VILLES

MIA RELÈVERA-T-ELLE SON INCROYABLE DÉFI ?


Avis :

Au vu de l'évolution de l'histoire, je me demandais comment l'auteur allait faire pour nous remettre en selle. Entre Wes qui se bat pour sa survie et Mia qui ne sait pas comment faire pour vivre sans lui, dans cette attente insoutenable qu'il lui revienne enfin.

Mia n'a plus de dettes à payer, elle n'est plus escort mais entend bien rembourser son frère (quelle tête de mule celle-là !). Elle est en couple avec Wes, elle a une famille, tout commence à s'arranger dans sa vie mais voilà, comment l'auteur va faire pour terminer le dernier trimestre tout en sachant que Mia ne travaille plus pour Tante Millie. Que va-t-elle faire pendant ces trois mois ? Va-t-elle se trouver un job ? Va-t-elle se centrer sur Wes ?

Mia vit quelque chose de beau, qu'elle ne connaît pas. Elle va avoir des moments de stress mais elle saura gérer. Quand à Wes, cet homme fort et sûr de lui qui a vécu des choses très traumatisantes va devoir se reconstruire peu à peu, avec l'aide de sa bien aimée. L'auteur va nous laisser apercevoir du bout des doigts les terribles moments qu'a vécu Wes durant sa captivité, les terribles répercussions et conséquences que cela a eu sur lui. Ce sont des moments fort traumatisant qu'il va devoir apprendre à combattre pour ne pas se perdre. Heureusement que Mia sera là pour lui, pour l'aider à combattre ses angoisses et les ténèbres qui vont essayer de le garder captif de plus en plus...

Gina, l'actrice en vogue et ex de Wes sera de la partie. Elle sera présente dans ce tome et laissera planer son ombre sur le couple nouveau de Mia et Wes. Est-ce que leur union sera assez solide pour résister à ce drame qui liera à tout jamais Wes à Gina ?

Wes fait peine à voir, il se sent si seul, si démuni, si incompris qu'une aide extérieure ne serait pas de trop. Pour Mia, il a envie de vivre, de s'en sortir, elle a toujours été et sera sa bouée de sauvetage. Wes est mon personnage coup de cœur, je ne vous l'ai caché à aucuns moments mais de le voir ainsi, aussi vulnérable, nous le rend encore plus attachant que jamais !

Le nouveau job de Mia va réunir notre gentil petit couple plus que jamais. Cela occupe Wes la journée et l'empêche de trop cogiter. Quand à Mia, elle va nous prouver une fois de plus, qu'elle est capable d'accomplir des choses de ses propres mimines. Elle avait besoin de se prouver qu'elle pouvait être quelqu'un d'autre qu'une escort et le moins que l'on puisse dire, c'est que le pari est réussi haut la main !

Si j'ai beaucoup aimé la lecture de ce tome, je suis assez mitigée sur la tournure que prend le couple Mia/Wes. Je n'ai pas aimé les moments charnels entre eux, je les ai trouvé excessifs et je pense que cela aurait dû cesser plus tôt. En revanche, j'ai aimé que l'auteur évoque le traumatisme vécu par Wes, les répercussions sur leur couple, sur Mia qui encaisse pour le moment...

Tout ça pour vous dire que je me demande comment l'auteur va nous présenter Novembre, en espérant que Wes nous laissera le suivre durant au moins un chapitre pour bien comprendre tous les tenants et aboutissants...

Affaire à suivre très vite !


Note : 8/10


Je remercie le Livre de Poche pour cette lecture.

jeudi 27 décembre 2018

Une collection de livres sur la sophrologie de Catherine Aliotta et d'Ewen Blain

Bonjour,

Je vous propose de découvrir aujourd'hui deux ouvrages de la collection d'histoires illustrées d'exercices de sophrologie, deux ouvrages écrit par Catherine Aliotta et d'Ewen Blain.

Voici le premier livre avec "Elsa, la reine despote !" :

Résumé :

Elsa est belle, grande et intelligente, c'est vraiment la reine de l'école ! Si bien que lorsqu'elle décide d'ennuyer quelqu'un, tout le monde la suit...

Dans ce titre, qui évoque le harcèlement, une petite souris maligne va aider la petite harceleuse à prendre conscience de son comportement et lui permettre de gérer son mal-être.

Cette collection allie en subtilité un récit et une méthodologie pour résoudre les petits stress des enfants dès 5 ans.

Des histoires pour aider à prendre confiance en soi et à aller à "la grande école" le cœur léger, pour appréhender les relations sociales et apprendre à gérer ses émotions afin de résoudre les conflits.


Avis :

Elsa est une petite fille très méchante avec les autres enfants. Un soir, en rentrant de l'école, une souris va apparaître comme par magie dans sa chambre pour lui faire comprendre que ce qu'elle fait est mal.

Dans ce livre, il y a des exercices pour aider l'enfant à se sentir mieux et lui donner du courage pour aller parler à un adulte de son mal-être.

Un petit livre que l'on recommande chaudement à la maison. Il n'y a pas d'âge pour le lire car malheureusement, la méchanceté ne s'arrête pas aux bancs de la maternelle...


Note : 10/10


Voici le second ouvrage avec "Cours, cours dans la cour !" :

Résumé :

Pour échapper à la méchanceté des autres élèves, Lucas s'assied seul dans un coin et se fait aussi petit qu'une souris... Une souris ? Mais que fait-elle dans la cour de l'école ?

Dans ce titre, qui évoque le harcèlement, une petite souris maligne va aider le petit harcelé à retrouver l'harmonie et la joie de vivre.

Cette collection allie en subtilité un récit et une méthodologie pour résoudre les petits stress des enfants dès 5 ans.

Des histoires pour aider à prendre confiance en soi et à aller à "la grande école" le cœur léger, pour appréhender les relations sociales et apprendre à gérer ses émotions afin de résoudre les conflits.


Avis :

Lucas se cache dans la cour car il a peur des autres enfants. Il fait tout ce qu'il peut pour se fondre dans le décor. Au moment de la récréation, une petite souris va faire son apparition et va l'aider à appréhender la cour de récré grâce aux exercices que lui conseillent la souris de mettre en pratique.

Un ouvrage que l'on recommande également car aucun enfant ne devrait se sentir exclu de l'école où cela doit être un lieu de joie et de tolérance.


Note : 10/10


En espérant que cette petite sélection d'ouvrage vous aura plu autant qu'à nous à la maison.

Je remercie Langue au Chat pour ces lectures.

Belle journée,

Parties à deux, tome 3 d'Elia Winters

Résumé :

Un avenir prometteur chez PI Games en tant que programmeur, une vie sociale épanouie, un physique de tombeur à la peau caramel et au regard de braise... Tout semble sourire à Matthew Abrams. Un soir, il fait la rencontre de Silas Benson, un ingénieur biomédical, véritable bourreau de travail au tempérament peu festif. Malgré leurs personnalités opposées, le charme opère et tous deux passent une nuit torride. Mais Matthew s'interroge : une relation avec ce bel apollon un brin trop coincé auquel il compte bien enseigner la frivolité est-elle possible ?


Avis :

Un dernier tome des plus étonnants pour clôturer une saga qui l'est tout autant. Comme vous pourrez le voir, l'auteur a décidé de terminer sa saga en nous offrant une romance MM. Quel ne fut pas ma stupéfaction ?! Comme vous le savez, je ne suis pas friande de ce genre de récit, surtout que nous sommes dans la collection "Illicit'" donc je me demandais à quelle sauce allait me manger Elia Winters ! En effet, je m'attendais à des scènes érotiques très hot avec des jeux sexuels hard mais pour mon plus grand soulagement, cela n'a pas été le cas. Pour ce dernier opus, l'auteur a fait un virage à 180° pour mon plus grand bonheur !

L'auteur va se centrer sur les émotions, sur la psychologie des personnages en mettant un peu de côté la partie érotique du récit. Silas et Matthew sont des personnages différents et attachants, chacun à leur façon. Matthew a tout pour lui, il est beau gosse, il a un job de rêve et n'a besoin de rien de plus pour parfaire son bonheur mais ça, c'était avant sa rencontre avec Silas qui est un ingénieur biomédical, véritable bourreau des cœurs de travail ! Silas a beaucoup de mal à s'épanouir dans la vie, il est "lui" que lorsqu'il est dans son univers mais ça, c'est sans compter sur la ténacité de Matthew qui entend bien le dérider un peu et lui montrer les petits plaisirs de la vie qu'il rate...

Entre Silas et Matthew, la mayonnaise va prendre de suite au point qu'ils vont vivre une nuit des plus torrides. Les deux hommes n'arrivent plus à s'oublier et le destin est des plus gentils car il va les replacer tous deux sur la même route. Mais ils sont diamétralement opposés, ils viennent tous deux de milieux différents et pourtant, ils sont tous les deux attirés l'un par l'autre. Qui du cœur et de la raison va gagner ce duel ?

Dans ce dernier tome, l'auteur va nous faire prendre un ascenseur émotionnel des plus improbables avec des personnages hauts en couleurs. La plume de l'auteur est agréable à lire mais le gros point noir de ce récit réside dans le tempo plat qui est influé tout du long de la lecture.

Tout ça pour vous dire que ce tome est totalement différent des autres. L'auteur a pris un virage à 360 et sort des sentiers battus en nous offrant un récit avec des personnages attachants. Malheureusement, je n'ai pas été totalement convaincu par cet opus qui clôture cette saga...


Note : 6/10


Je remercie J'ai lu pour ce service de presse.

Question de standing de Sophie de Villenoisy

Résumé :

Caroline n'a jamais eu de problèmes avec l'argent. Elle a même toujours été assez douée pour le dépenser... A quarante-trois ans, Caroline d'Adhémar de Cransac a tout ce dont une femme peut rêver : la beauté, l'argent, l'amour de ses enfants et l'admiration de ses amis.
Sa vie ressemble à une pub de magazine, elle est aussi réussie que son brushing. Marc, son ex-mari et avocat d'affaires, pourvoit à son standing. Jusqu'à ce couac-le congé parental de Marc, qu'elle n'a pas vu venir et qui la laisse du jour au lendemain sans revenus.
Caroline, qui n'a jamais travaillé, est obligée de mettre les mains dans le cambouis, et sa manucure va prendre cher. Son ego aussi. Acculée, elle fait un choix terrible, que la morale et sa bonne éducation réprouvent. Ses proches pourront-ils lui pardonner ?


Avis :

Caroline est une femme de quarante-trois ans, maman de deux enfants, qui a une vie des plus agréables et sans aucune contrainte. En effet, Marc, son ex mari, lui verse une pension plus que généreuse, ce qui lui permet d'assurer un train de vie hors norme au point qu'elle n'a jamais eu besoin de travailler pour subvenir à ses besoins ou à celui de ses enfants. Elle élève avec beaucoup d'amour et de générosité ses ados, Charles et Louise et passe la plus grande majeur partie de son temps à faire du shopping ! Quand elle ne court par les boutiques, on peut la trouver dans des restaurants gastronomiques hors de prix, avec ses deux amies, Angélique et Axelle.

Le jour où Marc lui coupe les vivres, ça va lui faire tout drôle à la dame qui jusqu'alors n'avait pas à se soucier de l'argent qui poussait tout seul sur son compte bancaire. Comment va-t-elle faire pour jouer à son jeu favori : dégainer sa mastercard si il n'y a plus rien dessus ?! Travailler ? Impensable ! Elle est née avec une cuillère en or dans la bouche, elle ne va pas s'abaisser à travailler pour pouvoir assurer son train de vie exubérant, payer ses factures, subvenir aux besoins de la chair de sa chair. No way ! Elle pourrait demander de l'aide à son paternel mais ce dernier est mort et ne lui a légué qu'un manoir qui se trouve en Bretagne. Elle pourrait le vendre mais il semblerait qu'après expertise, il soit invendable, c'est bien sa chance ! Ou alors, elle pourrait demander de l'aide à ses amies mais notre chère Marie-Chantal Caroline est fière comme un paon et n'a pas l'intention de dire à qui que ce soit, que ses jours de princesse sont comptés !

Mais heureusement qu'elle a ses enfants et Raphaël, un artiste avec qui elle fricote. Il faut dire qu'elle l'entretient un peu depuis quelques temps mais il va falloir revoir les conditions de leur relation car elle ne va plus pouvoir assurer son train de vie à lui aussi... Cette relation purement sexuelle au départ va prendre une tournure inattendue. Bizarrement, elle n'aura pas peur de lui avouer qu'elle n'a plus d'argent. Ce n'est pas un réel problème pour ce jeune homme qui va découvrir qui est la véritable Caroline, celle qui était cachée sous tout ce luxe. Caroline va nous apparaître sous un nouveau jour et va au fil du temps, vivre comme toutes les bonnes gens, et mieux encore, elle va prendre plaisir à vivre en harmonie avec la nouvelle Caroline...

Caroline est un personnage que j'ai pris plaisir à voir évoluer durant ces pages du roman. La plume de l'auteur est fluide, légère, agréable à lire. C'est un livre léger, sans prise de tête, rapide à lire. Bref c'est un vrai délice livresque.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment avec ce livre qui m'a fait un bien fou au moral !


Note : 8/10


Je remercie le Livre de Poche pour ce service de presse.

mercredi 26 décembre 2018

New York Challenge, tome 1 : Le Boss de Nancy Herkness

Résumé :

Si sa société est florissante et sa carrière au beau fixe, il n'en reste pas moins que Nathan Trainor désespère. Trouver une femme qui s'intéresse à lui et non à son portefeuille bien rempli n'est pas une mince affaire. A défaut d'en rencontrer une, c'est de deux hommes célibataires qu'il fait la connaissance dans un club sélect de New York. Tous trois font un pari de cœur : chacun doit mettre la main sur celle qui l'aimera pour lui même. Alors que Nathan tombe malade, sa nouvelle assistante, Chloé Russell, vient lui apporter son aide à domicile afin de traiter ses dossiers. Et si, malgré leurs différences, la jolie Chloé était la bonne ?


Avis :

Quel bonheur que de retrouver la plume de Nancy Herkness, elle m'a conquise avec cette nouvelle saga qui sera une trilogie ! En effet, trois personnages, trois hommes, trois univers différents ! Mais parlons déjà du premier avec "Le Boss", Nathan qui est un PDG humain et adorable.

Nathan est un personnage à part entière, totalement différent des autres PDG qui sont sans cœur, qui sont froids, qui sont calculateurs. Il est bienveillant, doux, gentil, prévenant mais il n'est pas sans reproche bien sûr mais ses petits défauts passent facilement à la trappe.

En pénétrant dans ce pub, il veut noyer son chagrin dans la boisson suite à sa déception amoureuse... Encore ! En effet, quand on est beau, riche, il est difficile de trouver celle qui s'intéresse réellement à vous qu'à votre compte en banque ! Comme Gavin Miller et Luke Archer, ils ont des difficultés à se trouver la femme de leur vie, celle qui va les aimer pour ceux qu'ils sont et non pour ceux qu'ils ont.

Nathan a décidé de se plonger corps et âme dans le travail afin d'oublier sa dernière déception en date. Avec ces deux comparses, il a fait un pari un peu saugrenu : tomber sur la femme qui sera digne de leur amour. Et pour se faire, ils auront un an, jour pour jour pour trouver celle qui saura conquérir leur cœur... Mais notre PDG sexy préfère mettre toute son énergie dans le projet "Prométhée" sauf que voilà, notre gaillard est tombé malade et il va devoir compter sur Chloé, son assistante personnelle intérimaire qui remplace Janice.

Chloé va tout de suite se démarquer aux yeux de son boss. En effet, cette dernière ne lui fait pas de courbette, ne lui fait pas de rentre-dedans, elle fait son job et elle le fait bien ! Il sera heureux de constater qu'elle lui obéit avec professionnalisme et qu'elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour combler ses désirs. Mais Chloé est bien plus qu'une assistante, elle sera une sorte d'ange gardien, comme Jiminy Crickett, elle saura lui montrer le chemin à emprunter pour aller mieux...

Nathan est un personnage ô combien attachant que j'ai pris plaisir à découvrir à travers ces pages. Malgré sa maladie, malgré ses exigences, il saura faire preuve de pragmatisme envers Chloé. Quand à Chloé, elle est adorable. Elle ne se laisse pas facilement influencée, elle est forte et indépendante. Elle a le sens des valeurs, elle a la tête bien vissée sur les épaules, et ne se détournera point de son travail qu'elle entend bien mené. Chloé se tue à la tâche pour pouvoir garder Millicent à ses côtés. Ce personnage est très intéressant, et sera le Jiminy Crickett de la demoiselle mais c'est tout ce que je vous dirai la concernant.

L'auteur nous met rapidement dans le bain. On va suivre progressivement la relation entre Chloé et Nathan évoluée. Elle, va l'aider à se recentrer et lui montrer les petites choses de la vie qui font du bien. Lui, va devoir ouvrir les yeux de la charmante demoiselle qui met tout le monde dans le même panier. Il y a bien longtemps qu'elle ne croît plus au prince charmant !

La plume de l'auteur est belle, agréable à lire, teintée d'humour comme je les aime avec des moments touchants, mordants et sexy quand il le faut. Nancy Herkness nous insuffle un rythme de croisière paisible pour nous laisser le temps de voir ses personnages évolués. Mais ne soyez pas trop pressée car pour le coup, je trouve qu'il manquait un peu de vitesse dans tout ça.

Tout ça pour vous dire que la saga New York Challenge est une saga que je pense beaucoup aimé. Le premier tome a fait fort impression, nous avons eu le droit à un homme d'affaires, le prochain tome laisse place à un quaterback... Affaire à suivre !

Vivement la suite !


Note : 8/10


Je remercie J'ai lu pour elle pour cette lecture.

La fin de la solitude de Benedict Wells

Résumé :

"Je suis entré dans le jardin et j'ai fait un signe de tête à mon frère. J'ai pensé : une enfance difficile est comme un ennemie invisible. On ne sait jamais quand il se retournera contre vous."

Liz, Marty et Jules sont inséparables. Jusqu'au jour où ils perdent leurs parents dans un tragique accident de voiture dans le sud de la France. Placés dans le même pensionnat, ils deviennent vite des étrangers les uns pour les autres, s'enfermant chacun dans une forme de solitude. Jules est le plus solitaire des trois lorsqu'il rencontre Alva, qui devient sa seule amie.
Son obsession. Vingt ans plus tard, Jules se réveille d'un coma de quelques jours. A la lisière de l'inconscient, il se souvient.


Avis :

Jules, dernier de la fratrie se trouve dans un lit d'hôpital suite à un accident de moto. Depuis lors, il n'aura de cesse que de passer sa vie en revue ; de son enfance brisée suite à la mort tragique de ses parents qui l'a conduit tout droit dans un internat en compagnie de son frère et de sa sœur à de nos jours. C'est dans cet internat qu'il a fait la connaissance de sa meilleure amie, Alva.

L'auteur va nous conter dès les premières pages de ce récit, les moments de pur bonheur de cette famille qui verra sa vie basculer plus tard. Alors oui, elle est comme tout le monde, elle n'est pas parfaire mais heureuse malgré les soucis de la vie, les disputes entre enfants qui sont tout à fait normal ou encore de cette maman formidable et de ce père très discret. Cette partie de ce récit est assez touchante et reflète une vie de famille qui pourrait très bien être la vôtre. Lorsque ce terrible accident de voiture survient, la vie de tous les occupants vivants de cette maison va basculer à tout jamais... Comment continuer à vivre avec un tel poids sur ses épaules ? Comment continuer à vivre avec une plaie béante dans le cœur ?

J'ai eu le cœur serré pour ses enfants. On va suivre leur vie sur plusieurs années, ce qui va nous permettre de nous attacher encore plus à ses petits qui vont devenir grands. Nous avons Liz qui n'est pas à l'aise dans son rôle de grande sœur puis, Marty qui est totalement absorbé par ses études et le petit dernier, Jules, qui est seul au monde ; il est transparent pour eux mais heureusement, qu'il peut compter sur son amie Alva. Une petite rousse pleine de secrets qui sera sa bouée de sauvetage. Ils seront tous les deux comme les deux doigts de la main durant leurs années d'internat. Mais les aléas de la vie fait qu'ils vont se perdre de vue...

En me plongeant dans la lecture de ce livre, je ne pensais pas que j'allais autant développer d'empathie pour ses enfants. L'auteur met en avant les liens familiaux puis la perte tragique des piliers d'une famille, le devenir des enfants perdus... L'auteur a fait un travail remarquable sur la psychologie des personnages, de la destruction à la reconstruction d'un individu, de l'enfant devenant adulte.

La fin de ce roman est triste à souhait mais bien mené. L'auteur nous offre un récit riche en émotions où les sentiments, l'amour, l'amitié, les liens sont mis en avant par une plume douce, franche, fluide, triste.

Tout ça pour vous dire que ce livre est touchant, triste et doux à la fois. C'est un roman qui ne vous laissera pas indifférent, un récit qui saura vous toucher bien plus que vous ne pouvez l'imaginer... Bonne découverte à vous !


Note : 9/10


Je remercie le Livre de Poche pour ce service de presse.