mardi 31 juillet 2018

Parties à deux, tome 2 d'Elia Winters

Résumé :

Trente ans et déjà directrice des ressources humaines de la société PI Games... Iris Parker a de quoi être fière de sa situation professionnelle. Côté cœur, en revanche, c'est plutôt l'inconstance qui domine. Aussi sexy qu'entreprenante, Iris enchaîne les plans d'une nuit, ce qui lui convient bien. En ce moment, c'est Owen Hobbs, le propriétaire de Sugar Rush, qui figure à la tête de ses projets futurs. Séduisant, passionné, acharné, il l'attire irrémédiablement. D'ailleurs, chaque fois qu'Iris entre dans la pâtisserie, elle tente d'attirer son attention à force de sourires ravageurs. Se montrer persuasive et faire monter la nature ? Deux de ses spécialités ! Owen finira-t-il par se rendre à l'évidence pour se succomber à son charme sulfureux ?


Avis :

Je ne sais pas si vous vous souvenez, je vous ai présenté le tome 1 il n'y a pas longtemps, et je l'avais beaucoup apprécié. C'est avec beaucoup d'en train que je me suis lancée dans la lecture de ce second opus et je peux vous dire que tout comme le premier, j'ai été conquise, vivement le tome 3 !

Dans le premier volet, on découvrait le milieu des jeux vidéos avec Isabel et Caleb. Ici, nous faisons plus connaissance de la DRH, Iris.

Iris est une jeune femme de trente ans qui mène une vie on ne peut plus paisible et normale. Pour la première fois, elle va prendre un peu de bon temps, penser à elle et elle va même passer du temps avec ses collègues. D'un naturel discret au travail, il se cache en réalité, une vraie tigresse !

Iris et Jen, sa meilleure amie devaient partir en week-end afin que cette dernière se détende un peu mais la vie les rappellera à l'ordre, notamment Jane qui va devoir s'occuper de sa famille. J'ai trouvé que Jen était un personnage antipathique. Elle est censée être la meilleure amie d'Iris mais son attitude, ses remarques sont en contradiction avec son statut. Certes, elle a besoin qu'on lui dise les choses mais c'est son amie, elle pourrait prendre des gants avec elle ! Ce franc-parler peut être blessant d'autant plus que je trouve qu'elle n'était pas assez à l'écoute de son amie qui avait besoin de se confier. Certes, elle a sa vie à mener, elle est occupée mais tout de même, elle pourrait prendre le temps pour Iris. Surtout qu'Iris est un personne très discrète dans sa vie de tous les jours mais elle a une sexualité beaucoup plus débridée...

Pour tout vous dire, c'est une dominatrice ! J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle nous réserve cette surprise. Ce qu'elle recherche, ce sont des ébats torrides, sans attaches, sans sentiments, uniquement une relation entre le soumis et la domina qu'elle est. Si elle paraît être en contradiction avec son tempérament, c'est parce qu'elle a subi une déception amoureuse qui l'aura marqué de façon indélébile. Elle fera la connaissance d'Owen. Ils sont tous les deux sur la même longueur d'ondes. Ils se comprennent, ils peuvent se compléter. Pourra-t-elle sciemment faire abstraction à ses émotions et aller jusqu'au bout de ses fantasmes les plus fous ? Se laissera-t-elle aller et laisser ses envies prendre le dessus ?

Owen possède "Sugar Rush", une pâtisserie à se damner ! Rien que pour ces gourmandises, il a su conquérir mon cœur ! Son objectif est clair : ravir les papilles gustatives des personnes qui pénètrent son antre afin qu'ils en ressortent avec un sourire béa aux lèvres. C'est à lui, il se donne à fond dans son job, il a beaucoup de mal à déléguer des responsabilités et se retrouvent submerger de travail mais il aime ça ! Il se sent vivant, utile. A côté de lui, pour le soutenir, il a Juan sur qui il peut déléguer un peu de boulot ; il y a Sarah, une jeune employée qui fait tout ce qu'elle peut pour satisfaire la clientèle. C'est un patron plus qu'investi dans son travail mais il passe à côté de sa vie personnelle, il n'a pas le temps de s'occuper d'une femme. Il aime son job plus que tout et se donne à fond en s'oubliant... Ce serait bête qu'à son âge il passe à côté de quelque chose de plus beau ou d'aussi beau... Le seul moment où il va s'abandonner, c'est lorsqu'il devient soumis, il se laisse totalement porter par sa domina, qui sera Iris. Il se livre entièrement à elle dans ces moments-là, il est entier. Il va se donner à fond dans cette aventure avec Iris qui saura le guider, l'amener encore plus haut, plus loin qu'il n'aurait pu l'imaginer...

Ce second opus est tout aussi intéressant que le premier tome si ce n'est plus (et ce n'est pas la gourmande qui est en moi qui vous parle ! 😉). L'auteur pousse sa romance érotique dans un univers où le BDSM  et la sensualité sont au rendez-vous.

Il me tarde de découvrir ce que nous réserve l'auteur dans le prochain tome. Si vous ne connaissez pas encore la saga "Parties à deux", que vous aimez l'univers du jeu vidéo, la pâtisserie et le BDSM, ce livre devrait vous plaire !


Note : 8/10


Je remercie J'ai lu pour ce service de presse.

Sœurs de lait de Frédérique-Sophie Braize

Résumé :

Nées de mères différentes, les sœurs Baud ne partagent pas un lien fraternel profond. L'aînée, Ferdinande, veuve de guerre, est entrée en condition à Paris. Zoé et Anthelmette, si dissemblables et malgré tout jumelles, accompagnent leurs époux qui innovent pour participer à la grande aventure de l'or blanc. Coqueline, la cadette, est fascinée par la haute société venue en villégiature dans la station, mais elle ne veut pas la servir, elle veut en être. Séduite par Côme, un jeune voyageur qui vante les vertus médicales du radium, elle fonce dans les écueils de l'existence avant de découvrir que des intrigues sournoises sont menées au détriment de son entourage. Les quatre sœurs seront-elles capables de s'unir pour piéger ceux que rien n'arrête ?


Avis :

Je pense qu'après lecture du résumé vous l'aurez compris mais en réalité, les sœurs Braud ne sont pas de vraies sœurs. Elles ont été élevées ensemble mais la vie les a séparé. Même si elles ne sont pas proches l'une de l'autre, elle croient en un même avenir, un idéal les menant chacune sur le chemin de leur propre vie, même si jusqu'à présent la vie ne les a pas épargnés et que la guerre aura causé des dégâts...

Nous sommes dans les années 20, la guerre a fait des ravages, les sœurs souffrent de la perte d'un ami, d'un amant, d'un homme qui leur est cher. C'est en 1922 qu'elles vont sortir de leur torpeur et reprendre goût à la vie grâce à de nouvelles activités.

Les sœurs vont renaître de leurs cendres ensemble tel le phœnix. Elles vont voir Paris renaître après cette première guerre qui aura détruit beaucoup de choses mais aussi et surtout elles vont trouver des secrets auxquels elles voudront lever le voile, ce sera avec pertes et fracas, notamment à cause du radium... Des secrets dangereux qu'il aurait mieux valu ne pas déterré car la mort rôde pas loin, à ne pas faire attention, elle pourrait faire tomber quelques têtes... Ces quatre sœurs devront se montrer extrêmement prudente.

Je ne sais pas vous mais j'aime beaucoup la première de couverture et pour tout vous dire, j'ai voulu découvrir ce livre grâce à elle. Après lecture de ce roman, je ne regrette pas mon choix même si je ne me doutais pas où voulait me mener l'auteur ; cela a été une totale découverte !

J'ai beaucoup aimé ces femmes, ces sœurs, ce qu'elles dégagent. Ces femmes sont fortes et force le respect, elles ont réussi à reprendre leur vie en mains après la guerre. Elles ont mûri bien plus vite qu'il ne l'aurait fallu, elles vont devoir affronter des choses qui les dépasseront totalement.

J'ai apprécié d'apprendre beaucoup de choses sur cette époque que je ne connais que trop peu finalement ! Comme vous le savez, j'aime apprendre de mes lectures, pour le coup, j'ai été servi, on sent que l'auteur a fait des recherches en amont pour nous offrir un récit de qualité.

Concernant les histoires des sœurs dans l'Histoire de l'histoire, j'ai été émue de les découvrir, je me suis attachée à elles mais je dois vous avouer que je me suis parfois perdue, je ne savais plus qui était qui, et cela m'a quelque peu déboussolé. L'idée de quatre sœurs est originale et intéressante mais je n'ai pas réussi à rester concentrer pour savoir qui était qui à tel moment et c'est ce que je reproche dans ce récit. Le problème vient s'en doute de moi car comme vous le savez dès qu'il y a trop de personnages, j'ai tendance à me perdre en cours de route.

L'intrigue est très intéressante et rondement bien menée ! L'auteur a remarquablement bien travaillé ce point-ci aussi. La plume de l'auteur est belle, pointilleuse, tendre, poétique, remplie d'émotions.

En conclusion, ce roman qui ne paye pas de mine de prime abord, est un roman que je ne peux que vous conseiller à la lecture. Hormis le petit bémol que j'ai souligné, j'ai passé un agréablement livresque. J'ai aimé la part historique du récit, j'ai aimé ces "sœurs de lait" malgré qu'elles m'ont fait perdre la tête 😂. Frédérique-Sophie Braize est un auteur de talent, qui est à suivre !


Note : 8,5/10


Je remercie De Borée Editions pour ce service de presse.

lundi 30 juillet 2018

#Concours anniversaire 3 ans : lot n°24

Hello,

Chaque jour je poste un lot différent pour vous faire gagner un beau cadeau et aujourd'hui, je vous propose de tenter de remporter un exemplaire papier de "Black Heart" de Molly McAdams.

Le concours commence maintenant et prendra fin le 31 août 2018. 
Le lot sera envoyé par mes soins directement au gagnant.

Conditions obligatoire pour valider votre participation :

* Aimer la page Facebook Les lectures de la Diablotine
* Remplir le formulaire en cliquant sur ce Formulaire
* Être "membre du blog" et laisser un commentaire sur la publication
* Vous vous engagez à m'envoyer une photo à réception du lot sur la page Facebook
* Partager le concours sur votre profil Facebook, Twitter ou Instagram en mode public et inviter des amis

Le concours est ouvert à la France et à la Belgique.

Comme il faut de tout pour faire un monde, je vous rappelle que je ne pourrais être tenue responsable en cas de perte ou de détérioration de votre lot par la poste.

Bonne chance tout le monde !

Journal d'une fille débordée, l'année de l'intox de Suzy K. Quinn

Résumé :

Mariage, mensonges et autres imprévus

Mon rêve : un bébé, une jolie maison, un jardin plein de jeux en bois, un petit carré potager. M'éclater à faire des gâteaux. Me marier en blanc...

Ma vie en vrai : 10 kilos de plus qu'avant ma grossesse, une fois nue et après avoir fait pipi, une chambre (petite) chez mes parents, un ex-fiancé envolé avec ma meilleure amie !

Mais comme disait ma grand-mère : "le but n'est pas de s'abriter des orages, mais d'apprendre à danser sous la pluie".


Avis :

Me revoici de retour avec mon avis de ma LC avec ma copinaute Lecture en blog. Si notre première expérience commune a été quelque peu mitigée, celle-ci s'est avérée être super !

Vous êtes amatrice de chick-lit ? Vous avez aimé Bridget Jones ? Restez en ma compagnie car les prochaines lignes que vous allez lire devrait vous plaire ! Vous allez apprécier passer un an en compagnie de personnages délurés que vous adorerez détester pour certains... Ou pas !

Juliette est maman d'une petite Daisy. Elle va bientôt épouser l'homme qu'elle aime, celle qu'elle pense être l'homme de sa vie. Nick a naturellement fait sa demande à Juliette qu'elle a bien évidemment accepté mais quand on apprend à connaître son futur mari, il ne nous fait clairement pas rêver mais alors pas du tout ! C'est l'anti-homme-idéal à mes yeux. Sa carrière d'acteur est au raz des pâquerettes, elle peine à décoller, lors des auditions, il passe inaperçu et à la maison, il n'en fout pas une... Il est médiocre dans sa vie professionnelle, il profite du système, dans sa vie personnelle, il ne fait rien et se pose complètement sur les épaules de cette pauvre Juliette qui commence à en avoir raz la casquette ce que je peux totalement comprendre ! Il ne s'occupe jamais de leur fille qui a besoin d'attention à cet âge mais si il n'y avait que ça [encore] mais non, ajoutez à tout ça une belle-mère envahissante qui se mêle de tout ce qui ne la regarde pas et qui ne prend pas de gant avec cette pauvre Juliette pour lui dire tout le bien qu'elle pense d'elle et de sa famille ! Je pense que se frotter le corps avec une éponge abrasive ferait moins mal que cette bonne femme qui ne voit que les défauts des autres mais pas celui de son fils... Elle n'a de cesse de critiquer et de rabaisser Juliette, personnellement, je ne sais pas comment elle fait pour supporter aussi longtemps cette bonne femme !

Juliette est une héroïne que j'ai beaucoup aimé, elle va se réveiller et va reprendre sa vie en main. Elle sait que ce ne sera pas facile mais elle a décidé de prendre les armes et de se battre comme il se doit. Elle ne se sent pas bien dans sa peau. Depuis sa grossesse, elle ne se sent plus à l'aise, elle ne se sent pas belle, elle va tout faire pour reprendre les choses en main, elle a envie de se sentir mieux dans sa tête et dans son corps. Le manque de sommeil joue beaucoup sur l'humeur (j'en sais quelque chose !), son problème de poids joue également sur son moral. Si elle prend conscience qu'elle ne peut pas compter sur Nick, elle va se trouver un allier de poids : Laura, sa sœur qui saura la personne qui lui redonnera foi en elle. Elle pourra également compter sur Shirley et Bob, ses parents qui tiennent le pub local.

Nick et Juliette viennent de deux univers différents, l'un de la bourgeoisie, l'autre de la classe ouvrière. Entre les deux, ce sera le choc des mondes ce qui promet des rebondissements haut en couleurs ! Ce que l'on souhaite c'est que Juliette trouvera la paix intérieure, la joie, la bonne humeur mais aussi le bonheur... Est-ce qu'elle arrivera à aller de l'avant ? Est-ce que le soutient sans faille que lui apporte sa famille lui suffira ? Pour le savoir, je vous invite à le découvrir par vous-même 😀.

Nick et sa mère sont les personnages vraiment exécrables du récit. Entre une belle-mère envahissante, un futur mari qui a déjà mis quelques coups de canif dans le contrat, je peux vous dire qu'il a tout du parfait c*nnard ! On se demande comment il a fait pour devenir père alors que lui-même n'a pas encore grandit. Il ne sait pas s'occuper de lui alors de sa fille, n'y pensez même pas !

Alex Dalton est le personnage masculin que vous adorerez (tout comme moi, j'espère !). Il est beau, gentil, charmant, séduisant avec un belle touche de mystère qui nous pousse encore et toujours vers lui. Mon seul regret est qu'il est présent qu'un court instant dans ce récit mais il fait son job, il le fait bien ! Il sera un bel allier sur qui pourra s'appuyer Juliette, à ses côtés, elle saura prendre son envol de départ... Un personnage coup de cœur dont j'ai beaucoup aimé sa présence dans le récit.

En conclusion : j'ai passé un agréablement livresque avec ce titre. Dès les premières lignes, je savais que j'allais aimer ce livre et je ne me suis pas trompée, j'en suis heureuse d'autant plus que Perrine a elle aussi apprécié ce livre.

Je vous invite à vous laisser embarquer le temps d'une année (ou de quelques heures de lecture) avec cette comédie romantique qui vous fera passer un agréable moment livresque assurément surtout si vous avez aimé les chick-lit !



Note : 9/10


Je remercie Lj pour cette belle lecture !

Orphéa Fabula et les coulisses de Versailles de Marie Alhinho

Résumé :

La nouvelle mission d'Orphéa l'envoie à Versailles sous le règne de Louis XIV.
Accompagnée par un artisan tapissier et sa fille Mine, elle arrive au palais alors qu'un mal inconnu touche toute la Cour. La rumeur dit que deux pierres magiques disparues seraient seules capables de guérir ce trouble. Le but d'Orphéa ?
Dénicher ces cristaux avant tout le monde et rétablir la vérité !

#orphéasuperespionne #coucouMolière
#backtoXVIIèmesiècle


Avis de Sonia :

Notre super espionne est de retour au XVIIème siècle avec le roi Louis XIV et le célèbre Molière !

Orphéa a pour mission de trouver les rayons du roi soleil car le palais est touché d'un mal inconnu... Là-bas, elle y rencontrera Mine, une jeune fille et sa mère Pernette qui viennent d'un village voisin. Est-ce que ses nouvelles connaissances pourront l'aider à mener sa mission à bien ?

J'ai adoré me plonger dans le monde de Louis XIV, dans le château de Versailles. J'ai aimé ma rencontre avec Molière et le côtoyer le temps de quelques pages et il y a d'autres personnages célèbres mais je vous ne en dis pas plus et vous laisse le plaisir de les découvrir par vous-même.

J'ai aimé ma lecture de ce tome 2, l'auteur a une plume fluide, dynamique et très agréable ! L'action et le suspense sont au rendez-vous ! Les illustrations de Miss Paty sont toujours aussi belles, je me désespère de pouvoir la rencontrer et le lui dire en face 😍.
A la fin du livre, il y a un petit "bonus" qui apporte un vrai plus au récit, perso, j'en suis friande depuis le premier tome en espérant que dans la prochaine aventure l'auteur pense à nous en ajouter un.
Dans ce bonus, on a des informations sur Versailles mais aussi de ce qui se passait à l'époque de Louis XIV. Je trouve que c'est une façon sympa et ludique pour en apprendre sur cette époque qu'en cours d'histoire 😹.

Tout ça pour vous dire que j'ai adoré découvrir notre espionne de choc dans cette nouvelle aventure, il me tarde d'avoir le tome 3 entre les mains !


Note : 10/10


Je remercie Poulpe Fictions pour ce service de presse.

#130 : C'est lundi ! Que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde,

Comment allez-vous en ce lundi matin ? Pour ma part, on fait aller ! Je n'ai pas été présente ce week-end mais je pense que vous en connaissez tous le raison mais n'ayez crainte, je me rattrape toute la semaine donc surveillez bien le blog pour ne pas louper les articles et les réseaux sociaux pour les concours !

Voici ce que j'ai lu la semaine dernière :

Ce que je lis :

Ce que je prévois de lire :

Et vous, que lisez-vous ou qu'avez-vous prévu de lire ? Je suis toute ouïe !

dimanche 29 juillet 2018

#138 : Mon IMM

Hello,

Voici le livre qui a fait son apparition à la maison cette semaine pour mon plus grand plaisir :

Bon dimanche !

vendredi 27 juillet 2018

#Concours anniversaire 3 ans : lot n°23

Hello,

Chaque jour je poste un lot différent pour vous faire gagner un beau cadeau et aujourd'hui, je vous propose de tenter de remporter un exemplaire papier de "Boss" de K. A. Linde.

Le concours commence maintenant et prendra fin le 31 août 2018. 
Le lot sera envoyé par mes soins directement au gagnant.

Conditions obligatoire pour valider votre participation :

* Aimer la page Facebook Les lectures de la Diablotine
* Remplir le formulaire en cliquant sur ce Formulaire
* Être "membre du blog" et laisser un commentaire sur la publication
* Vous vous engagez à m'envoyer une photo à réception du lot sur la page Facebook
* Partager le concours sur votre profil Facebook, Twitter ou Instagram en mode public et inviter des amis

Le concours est ouvert à la France et à la Belgique.

Comme il faut de tout pour faire un monde, je vous rappelle que je ne pourrais être tenue responsable en cas de perte ou de détérioration de votre lot par la poste.

Bonne chance tout le monde !

Souvenirs effacés d'Arno Strobel

Résumé :

L'enlèvement de son fils... Sa fuite nocturne à travers le parc... Le coup sur la tête... A son réveil d'un coma de deux mois, Sibylle a l'impression de se souvenir de tout. Elle a 34 ans, vit avec son mari dans une ville voisine.

Étrangement, le médecin à son chevet lui assure qu'elle n'a jamais eu d'enfant. Sibylle décide alors de fuir l'hôpital en pleine nuit pour rentrer chez elle.

Une automobiliste stoppe et la raccompagne jusqu'à son domicile. Mais, lorsque son mari ouvre la porte, il ne la reconnaît pas, malgré les détails intimes qu'elle lui livre.

A qui Sibylle peut-elle faire encore confiance ? Et qui est-elle vraiment ?

Avec "Souvenirs effacés", le thriller qui l'a propulsé au premier rang des maîtres allemands du suspense, Arno Strobel signe un roman qui vous fera douter de tout, jusqu'au bout.


Avis :

Un thriller à lire de toute urgence ! C'est un méga coup de cœur que j'ai eu, c'est tellement rare cette année que je suis heureuse d'être tombée dessus, vous n'avez pas idée à quel point ! Tous les ingrédients sont réunis pour passer un très bon moment livresque avec ce titre.

Lorsque Sibylle, trente-quatre ans se réveille dans un hôpital, elle se souvient de tout ce qui s'est passé ! A commencer par l'enlèvement de son fils par un homme tatoué et qu'elle est mariée ! Mais le médecin qui l'a suivit lorsqu'elle était dans le coma prétend qu'elle n'a jamais eu d'enfant ! Sibylle ne cherche pas à comprendre, elle décide de prendre ses jambes à son cou et de partir en plein milieu de la nuit pour rentrer chez elle, au domicile conjugal. Une personne qu'elle rencontrera sur son chemin la déposera chez elle.

Lorsqu'elle se retrouve à sa porte et que son mari lui ouvre la porte, nous sommes loin des effusions auxquelles nous nous attendons ! En effet, son mari ne la reconnaît pas, en réalité, il ne la connaît pas... Elle aura beau lui donner des détails des plus intimes de sa vie, il n'en croît pas ses oreilles, il décide même d'appeler la police. De ce fait, Sibylle n'a d'autre choix que de prendre une fois de plus la poudre d'escampette ! C'est ainsi, que l'on va partir direction Munich où elle pressent que la clé de cette énigme se trouvera là-bas.

En regardant la télévision, elle reconnaîtra le médecin qui était auprès d'elle à l'hôpital ! Il semblerait qu'il dirige une importante unité de recherche sur le cerveau... Autant de questions qui méritent des réponses et pour cela, il faut qu'elle retourne sur ses pas, il faut qu'elle aille voir ce docteur qui pourra lui dire qui elle est réellement...

Le suspens est à son comble dans ce roman ! L'histoire est vraiment bien, l'intrigue est bien menée, le suspens est mené d'une main de maître par l'auteur qui a fait un excellent travail.

Le style de l'auteur est surprenant mais agréable, cela change des autres lectures de thrillers que l'on peut avoir habituellement. J'ai aimé ce changement, j'ai aimé la façon dont l'auteur a mené son récit. La plume est belle, agréable et très addictive. Une fois que vous commencerez votre lecture, vous ne voudrez pas vous arrêter, du moins tant que vous n'aurez pas le fin mot de cette histoire qui tourne au cauchemar pour Sibylle !

Imaginez, on vous dit que vous avez été dans le coma durant deux mois et que vous n'avez jamais eu d'enfant, que Lucas n'a jamais existé. Sa vie qui avait basculé avant, a totalement chaviré ! Elle se posera des questions, on se posera des questions, elle cherchera les réponses avec notre soutien jusqu'à ce que le dénouement final arrive comme un cheveu sur la soupe.

Qui est qui ? En qui pouvons-nous avoir confiance ?

"Souvenirs effacés" est un thriller haletant, étonnant, passionnant que vous ne pourrez qu'adhérer à ce récit des plus intéressant. C'est un gros coup de cœur que je ne peux que vous recommander 


Note : 10/10


Je remercie LP Conseils pour ce service de presse.

Au bout de mes rêves de Marie Meyer

Résumé :

Oser aimer de nouveau quand on a été malmené par la vie, faire confiance quand on a déjà été trahi. Le doute, les peurs bien ancrées, les incertitudes de l'avenir... Et puis une plage, des enfants, un chien, un homme solitaire et fascinant.
Il y a quelques années, Samantha et Benjamin ne se seraient pas regardés ; aujourd'hui, la vie leur fait le cadeau de se rencontrer.
Faire le pari de l'amour, de tout changer, de tout reconstruire. Oser une renaissance pleine de rires, d'espoir, d'émotion.


Avis :

Je vous propose de découvrir aujourd'hui un roman pour vous donner la patate si vous l'avez perdu ! Ce roman qui nous veut du bien est plein d'espoir et de belles choses encore !

Samantha ou Sam pour les intimes, est une veuve de quarante ans mais qui est aussi une maman de deux enfants : Théo et Emma (décidément !), âgés de douze et seize ans. Depuis la mort de son mari et pour subvenir aux besoins de sa famille, elle a dû rapidement se trouver un travail mais difficile lorsque l'on n'a même pas le bac...

Malgré tout, elle a réussi à se trouver un travail stable sauf que voilà, son patron se voit contraint de déposer le bilan ! Là voilà revenue à la case départ... Mais le hasard fait bien les choses car c'est en se rendant dans un refuge pour chiens avec son fils qui rêve d'en avoir un depuis de nombreuses années qu'elle va faire la connaissance de Ben, le vétérinaire et accessoirement propriétaire du refuge ! La chance sourit à notre chère Sam car il cherche une personne qui pourrait gérer le refuge ! C'est ainsi qu'elle s'est trouvée un nouveau travail, que sa vie va prendre son court habituel... Ou pas !

Sam est un personnage qui manque cruellement de confiance en elle. Il faut dire que lorsqu'elle était avec son mari, elle vivait dans son ombre. Depuis, c'est une mère célibattante qu'on ne peut qu'apprécier pour son courage mais elle a délaissé sa vie de femme ; elle aussi à des besoins mais elle ne se sent pas prête, pas encore. Elle va se sentir attirée par ce beau vétérinaire qui ne lui cache pas l'attirance qu'il éprouve pour elle. Leur complicité dans le travail a été immédiate, ils sont tellement complémentaires qu'il est difficile à croire qu'ils se connaissent depuis peu et pourtant !

Ben la dragouille gentiment, il ne précipite pas Sam, il est doux, il est prévenant avec elle. Il est tout simplement adorable ! Sam est touchée, flattée même par l'intérêt que lui porte Ben mais elle a peur. Elle a peur de mal faire et pourtant elle aussi se sent attirée par lui. Elle ne veut pas précipiter les choses, elle veut prendre son temps, en fait, elle ne sait pas ce qu'elle veut, la peur de mal faire les choses la paralyse complètement. Petit à petit, ils finiront par se rapprocher de plus en plus sans que Sam puisse y faire quelque chose...

On va suivre ses deux personnes ne devenir qu'un, devenir un couple uni. Cet homme et cette femme qui vont apprendre et fusionner ensemble. Sam va prendre peu à peu confiance en elle, ce qui lui permettra d'entrevoir une lueur d'espoir de croire au bonheur.

Les passages dans le passé nous permet de mieux comprendre pourquoi Sam est devenue comme elle est. Il faut dire que son défunt mari, Marc était un passionné de moto, ils s'aimaient, ils ont vécu une belle histoire d'amour mais ce n'était pas le bon pour elle. Ben ne sera pas au bout de ses peines, le pauvre, il devra prouver à la femme qu'il aime qu'elle a le droit au bonheur, qu'elle a le droit de vivre une belle histoire d'amour auprès de lui. Ce sera un bonheur de voir Sam s'épanouir auprès de lui au fil des pages.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Sam, de cette maman qui tente de survivre et qui va finalement se mettre à vivre au contact de cet homme. Ben est un homme bon, celui qu'il lui fallait pour lui redonner confiance en elle, pour lui redonner goût à la vie. Elle ne survit plus, elle se met à vivre. Cela ne se fait pas en cinq minutes, l'auteur prend le temps de nous montrer cette femme qui se reconstruit sous nos yeux pour notre plus grand bonheur.

Ben saura lui apporter la stabilité et l'équilibre que Sam avait besoin. Il faut dire que la relation que Sam avait avec son défunt mari qui n'avait de cesse de la rabaisser et de tuer la femme qui était en elle n'a rien à voir avec celle qu'elle a aujourd'hui auprès de cet homme qui la révèle telle qu'elle est réellement.

"Au bout de mes rêves" est un feel-good book qui vous donnera le sourire, qui vous fera verser une larme de temps à autre et qui saura vous toucher. C'est une superbe lecture qui est tombée à pic pour ma part. Les personnages sont attachants, la plume de l'auteur est belle, agréable, douce, sensible.

L'auteur nous délivre un beau message d'amour, d'espoir avec ce livre que je ne peux que vous conseiller à la lecture.


Note : 9/10


Je remercie les éditions Déliées pour cette lecture.

jeudi 26 juillet 2018

#Concours anniversaire 3 ans : lot n°22

Hello,

Chaque jour je poste un lot différent pour vous faire gagner un beau cadeau et aujourd'hui, je vous propose de tenter de remporter un exemplaire papier de "More than destiny" de Lily Hana.

Le concours commence maintenant et prendra fin le 31 août 2018. 
Le lot sera envoyé par mes soins directement au gagnant.

Conditions obligatoire pour valider votre participation :

* Aimer la page Facebook Les lectures de la Diablotine
* Remplir le formulaire en cliquant sur ce Formulaire
* Être "membre du blog" et laisser un commentaire sur la publication
* Vous vous engagez à m'envoyer une photo à réception du lot sur la page Facebook
* Partager le concours sur votre profil Facebook, Twitter ou Instagram en mode public et inviter des amis

Le concours est ouvert à la France et à la Belgique.

Comme il faut de tout pour faire un monde, je vous rappelle que je ne pourrais être tenue responsable en cas de perte ou de détérioration de votre lot par la poste.

Bonne chance tout le monde !

L'étoffe des jours de Mireille Pluchard

Résumé :

Fils de riches commerçants en tissu, Paul-Marie n'a d'yeux que pour la belle et audacieuse Amandine. Le coup de foudre est réciproque mais les parents n'ont-ils pas d'autres projets pour leurs enfants ? Et la France ne va-t-elle pas se réveiller un matin d'août 1914, au son de la mobilisation générale ?
Les élégances, toutes les élégances, celles qui s'exposent et parachèvent la femme et celles silencieuses et bouleversantes du cœur, se révéleront dans la générosité, l'amitié, l'amour et dans la souffrance quand arriveront les sinistres télégrammes du front. Mais Amandine est riche d'idées novatrices et souhaite créer un rayon de prêt-à-porter au sein de la boutique familiale.


Avis :

Amandine tombe sous le charme de Paul-Marie, fils de riches négociants. Le coup de foudre entre Amandine est lui est réciproque sauf que voilà, leurs parents ne sont pas du tout enthousiaste face à cet amour naissant car ils avaient d'autres projets pour leurs enfants...

Nous sommes en 1914, à Alais, un matin d'août, la France va devoir mobiliser ses troupes pour le combat... La première guerre mondiale éclate !

Mireille Pluchard va nous conter le destin d'une famille mais surtout ce lui d'Amandine, la cadette d'une la fratrie. Cette jeune femme audacieuse, courageuse, forte et déterminée fera face aux nombreux drames que dresseront la vie devant elle, le destin, cette guerre qui va peser sur son existence, sur ses épaules. Amandine est bien plus forte qu'on ne le pense, elle force l'admiration et le respect. Elle mène de fronts plusieurs projets, elle a plusieurs objectifs, on ne peut que lui souhaiter que cela ne fonctionne malgré les temps où la guerre fait de sacré ravage...

Amandine est un personnage particulièrement attachant, on se prend d'affection pour elle, on a peur pour elle. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressant et bien travaillé. J'ai été étonné de voir que l'auteur ait autant réussi à nous transmettre autant d'émotions à travers eux.

Le thème de ce livre est fort, est émouvant, enivrant. La plume de l'auteur est simple, belle, efficace ! Elle sait nous transmettre les émotions, quelles qu'elles soient malgré que nous soyons en pleine guerre. Elle nous montre la volonté de ces femmes de l'époque qui se battent pour leur émancipation, et tout ça à travers un beau sujet (patrimoine ?) qu'est la mode.

Une fois de plus, j'ai été charmé par ce roman régional que je ne peux que vous recommander à la lecture. Pour ma part, c'est une très belle découverte livresque !


Note : 8/10


Je remercie De Borée Editions pour ce service de presse.

TOI, mon ex, ton ex & MOI de Chrys Galia

Résumé :

Gia est obsédée par son ex, elle n'arrive pas à l'oublier même s'il n'a pas volé le surnom de "monsieur Connard" ! Elle doit le revoir et, pour cette occasion, sa meilleure amie l'incite à y aller accompagnée de Giulian, un célèbre restaurateur au charme fou, qui a accepté de jouer le cavalier. Troublée autant à l'idée de revoir Matt que d'être accompagnée de Giulian, Gia comprend que sa vie va prendre un tournant... Mais lequel ? Retrouver Matt et lui pardonner tout le mal qu'il lui a fait ou accepter la relation torride et solide que lui offre Giulian même s'il semble lui cacher un passé plus que trouble ?


Avis :

Une lecture rapide, simple et efficace.

Depuis toute petite, Gia est amoureuse de Matt. Matt est tout pour elle, c'est son monde, son univers. Au fil des ans, il va lui faire ressentir tout un panel de sentiments tout aussi contradictoire des uns des autres ; que ce soit la passion, la tendresse à la haine...

Lorsque l'on apprend comment Matt va se jouer de cette pauvre fille, je peux vous dire que vous aurez des envies de meurtre ! Cet homme a fait une chose impardonnable, même si cela a été peut-être fait sans intention de blesser, le mal est fait. Il a des propos qui vont créer beaucoup de dégâts émotionnels. Il a des comportements inacceptables ! Alors oui, il présente bien, tout le monde se laisserait charmer par ce beau parleur mais voilà, je ne suis pas tombée dans le panneau et d'entrée de jeu, je l'avais déjà dans le collimateur, pas de chance pour lui.

C'est pour se venger de lui, pour se venger de ce qu'il lui avait fait subir à l'époque, pour lui montrer qu'elle aussi peut être heureuse, qu'elle a décidé de se montrer au bras du beau et sexy Giulian. Rien que son prénom, respire le sexe à plein nez ! Il a été un incroyable gentleman car il a accepté de jouer le rôle du petit copain le temps d'une soirée... La belle va vite récolter le fruit de son dur labeur car Matt sera perturbé par l'arrivée de ce couple qui en jette ! Giulian va sentir une belle attraction avec Gia, ce sera réciproque pour elle, elle le ressent également. Ils vont tous les deux se rapprocher de façon totalement naturelle et sensuelle. C'est beau à voir, on se dit qu'elle va avoir droit à sa part de bonheur aussi. En cet homme, elle va avoir le droit à tout ce dont elle n'a jamais eu avec Matt : de l'amour, de la considération, du respect, de l'estime, de l'affection...

Entre Gia et Giulian les sentiments qui vont les unir sont très forts, ils vont rapidement comprendre qu'ils sont fait l'un pour l'autre mais le passé de Giulian et le passé de Gia viennent empiéter le présent ! Matt va s'amuser à semer le doute dans la tête de Gia, de ce fait, mettre le dawa dans le couple qu'elle forme avec Giulian.

La romance est belle, la force des émotions et des sentiments est grande. L'intrigue est sympa et bien menée. Les rebondissements vont dynamiser ce récit bien plus qu'on ne peut l'imaginer ! Chaque personnage porte son fardeau sur leurs épaules mais cela viendra malgré tout perturber la bien entente du couple que forme Gia et Giulian. Le manque de communication viendra perturber également ce couple et comme vous le savez, les non-dits causent plus de dégâts que la vérité ou les choses à dire.

Les flash-back nous permettent de mieux comprendre les tenants et les aboutissants des personnages, de leurs choix, de leur façon d'être et d'agir. Pour ma part, je n'ai pas porté Matt dans mon cœur du début jusqu'à la fin de ma lecture, oui, je suis têtue et fière de l'être mais plus sérieusement, c'est un personnage que je n'ai pas voulu connaître plus que ça parce qu'il est vraiment mais alors vraiment un Connard ! Je peux vous dire qu'il n'a pas volé son surnom !

C'est le premier livre que je lis de Chrys Galia. J'ai passé un agréable moment livresque avec ce titre même si des baffes se perdent ! Si vous ne connaissez pas encore "Toi, mon ex, ton ex & moi", je ne peux que vous encourager à le découvrir, tous les ingrédients sont réunis pour une lecture de vacances d'été !


Note : 8/10


Je remercie les éditions Addictives pour ce service de presse.

mercredi 25 juillet 2018

#Concours anniversaire 3 ans : lot n°21

Hello,

Chaque jour je poste un lot différent pour vous faire gagner un beau cadeau et aujourd'hui, je vous propose de tenter de remporter un exemplaire papier de "Little Japansky" de Yann Hirao.

Le concours commence maintenant et prendra fin le 31 août 2018. 
Le lot sera envoyé par mes soins directement au gagnant.

Conditions obligatoire pour valider votre participation :

* Aimer la page Facebook Les lectures de la Diablotine
* Remplir le formulaire en cliquant sur ce Formulaire
* Être "membre du blog" et laisser un commentaire sur la publication
* Vous vous engagez à m'envoyer une photo à réception du lot sur la page Facebook
* Partager le concours sur votre profil Facebook, Twitter ou Instagram en mode public et inviter des amis

Le concours est ouvert à la France et à la Belgique.

Comme il faut de tout pour faire un monde, je vous rappelle que je ne pourrais être tenue responsable en cas de perte ou de détérioration de votre lot par la poste.

Bonne chance tout le monde !

Le temps de l'amour de Colleen McCullough

Résumé :

Ecosse, 1872. A 16 ans, Elizabeth n'a jamais quitté son petit village, sa famille nombreuses et son père autoritaire. Aussi sa vie est-elle bouleversée par la demande en mariage d'Alexander Kinross, un cousin parti faire fortune en Australie.

Après une longue traversée, Elizabeth découvre un pays sauvage et un homme qui l'impressionne-mais dont elle pressent qu'elle ne l'aimera jamais.

Par chance, il y a la sulfureuse Ruby, qui malgré son amour pour Alexander, prend Elizabeth sous son aile... Jusqu'au jour où celle-ci croise le chemin de Lee, le jeune fils de son amie...

Avec le brio qu'on lui connaît, Colleen McCullough tisse un récit courant sur près d'un demi-siècle. Une saga nourrie de personnages hauts en couleur et de rebondissements : l'un des romans les plus marquants de l'auteur des Oiseaux se cachent pour mourir.


Avis :

A tout juste seize ans, Elizabeth est encore une adolescente mais son père, un brin autoritaire va l'envoyer épouser un parfait inconnu alors qu'elle n'a jamais quitté son petit village écossais, là voilà contrainte de partir pour l'Australie ! Elle va laisser derrière elle sa grande famille ainsi que son père pour un pays inconnu, épouser son cousin qui lui est totalement inconnu ! Bref, la pauvre enfant ne sait pas où elle va mais elle doit y aller...

A son arrivée en Australie, Elizabeth découvre un immense et vaste pays mais aussi un homme qui ferait peur à n'importe qui ! Il en impose, il est impressionnant, il est effrayant ! Imaginez cette pauvre enfant lorsqu'elle verra son futur mari... Alexander Kinross. D'entrée de jeu, Elizabeth sait qu'elle n'aimera jamais cet homme ! De son côté, Alexander est on ne peut plus correct avec elle même si, il a des vues sur Ruby Costevan...

Alexander s'est initié à la recherche d'or en Amérique puis il a parcouru le monde pour terminer sa route en Australie où il y a construit ses propres mines, un domaine auquel il lui donna le nom de "Kinross".

Elizabeth ne peut aimer un homme comme lui. Ils sont tous deux incompatibles, ils sont beaucoup trop différents mais surtout lorsqu'elle apprend qu'il a des relations charnelles avec Ruby, la tenancière du bordel local, cela la conforte dans son idée ! Malgré tout, elle lui donnera deux enfants, deux filles, Nell et Anna mais pas d'héritier.

J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur intègre l'Histoire australienne dans son récit. On va notamment assister à l'industrialisation du pays mais aussi du fait que Nell veuille intégrer une école de médecine, chose qui était interdite et inconcevable pour l'époque.

J'ai beaucoup aimé la lecture de ce livre, retrouver Colleen McCullough dans un récit haletant où les relations familiales dans cette saga me ramène aux sources de l'auteur, telle que je l'ai connu. Elle nous parle d'amour, elle nous parle d'Histoire, elle nous parle aussi de handicap je ne l'ai pas développé dans ma chronique mais elle nous en fait part à un moment du récit.

Si vous aimez les sagas familiales, la plume de Colleen McCullough, ce roman ô combien captivant ne pourra que vous plaire !


Note : 8/10


Je remercie LP Conseils pour ce service de presse.

Une rencontre dans les rocheuses d'Elizabeth Powell

Résumé :

Quand elle apprend que les infâmes bandits qui ont assassiné ses parents adoptifs jouent leur butin aux cartes, Evelyn Starr Johnson y voit l'occasion de récupérer ce qui lui appartient. Même si elle doit pour cela miser la seule chose qu'elle possède encore : elle-même. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est qu'un troublant étranger entrerait dans le jeu à la dernière seconde-et la gagnerait...

Profitant du chaos suscité par cette victoire inattendue, Evelyn prend la fuite. Hélas, quelque chose lui dit que Matt "Reno" Moran n'est pas homme à laisser son dû lui échapper sans réagir. Et au souvenir du regard brûlant que le farouche pistolero a posé sur elle, Evelyn ne sait plus si elle doit redouter ces retrouvailles... Ou les espérer.


Avis :

Aussitôt reçu, aussitôt lu !

Je vous parlais avec beaucoup d'enthousiasme des premiers tomes et voici mon avis sur le troisième opus !

Evelyne est une orpheline qui a été vendu à un couple espagnol. A leurs côtés, elle aura appris beaucoup de choses pas forcément des choses honnêtes... La tricherie est comme une seconde nature pour elle. Pour tenter de récupérer des biens qui leur ont été volé lors d'une partie de cartes auquel ce couple a été sauvagement assassiné. Elle veut récupérer leurs/ses biens car après tout ce couple était devenu comme ses parents ! C'est ainsi qu'elle va se lancer dans une supercherie pour voler les tueurs... Bien malgré elle, elle va entraîner un homme dans sa vendetta. Matt alias Reno est le frère de Willow, nous l'avions rencontré dans le premier volume. Lui était captivé par son regard et le voilà piégé lors de cette partie de cartes... Ève va s'échapper avec son butin laissant ce pauvre Reno gérer la fusillade qu'elle aura occasionné ! Mais Reno n'a pas l'intention de la laisser s'échapper ainsi, il veut récupérer son dû dont elle fait partie car elle a eu la brillante idée de se mettre en jeu durant cette partie...

Matt/Reno est un explorateur qui a une soif de l'or incroyable. Il a une très mauvaise opinion d'Eve, il pense que c'est une fille facile qui parcourt les saloons. Il pense que ses soi-disant parents l'ont vendu... C'est donc le plus naturel du monde qu'il va réclamer ce qui est son bien maintenant. Il est loin de se douter qu'Ève n'est pas une femme de mauvaise vie et qu'elle n'est pas frivole. D'entrée de jeu, le courant ne passera pas entre eux, ils n'auront de cesse de se chamailler surtout que Matt l'accuse de beaucoup de choses qui la blesse beaucoup parce que c'est faux.

Ils vont vivre ensemble une véritable chasse au trésor suivant les plans d'un vieux journal. Ils braveront main dans la main les dangers qui se trouveront sur leur chemin. Passer du temps ensemble finira par créer des tensions passionnelles auxquelles ils finiront pas céder... Mais Matt ne lui promettra jamais rien et Ève en a bien conscience. Elle sait qu'il ne peut pas aimer une fille comme elle et ça l'attriste énormément car elle, elle est tombée amoureuse de lui. Elle sait que les sentiments qu'elle éprouve pour lui ne sont pas partagés, elle n'attend rien de lui même si elle aimerait bien. Elle est loin d'être à l'image qu'il s'est faite d'elle au départ, il aurait dû s'en apercevoir depuis le temps qu'il a passé avec elle et ça m'a fendu le cœur pour elle. Il n'a aucune estime pour elle, lorsqu'il est en présence de sa sœur avec elle, il ressent de la honte. Ève a beaucoup souffert avec son passé et la voilà à souffrir dans son présent. Elle s'en veut terriblement d'éprouver des sentiments pour cet homme qui ne l'aime pas et qui ne l'aimera jamais...

Elizabeth Lowell nous a offert un troisième tome surprenant avec une multiple narration qui intensifie le côté réel du récit ! On se prend vite au jeu, on est captivé par l'action et les rebondissements que nous offrent l'auteur. C'est intéressant de savoir ce que pensent les personnages en temps réel, cela nous permet de mieux comprendre les tenants et les aboutissants.

Dans ce thème, on est à la recherche de l'or, c'est le point d'encrage de ce récit. Au début, je pensais que j'allais m'ennuyer mais en réalité, cela n'a pas été le cas, j'ai été passionné par ce récit tout comme les deux premiers. J'ai appris beaucoup sur les conquérants des processions, sur les mines d'or qu'ils cherchaient parfois durant de longues années avant de mettre la main dessus. Chercher une mine n'est pas de tout repos, c'est dangereux, on ne s'imagine à quel point, c'était difficile pour les personnes à l'époque.

Ce troisième tome est dans la lignée des premiers, j'ai adoré ma lecture une fois de plus même si j'avais envie de baffer Matt ! J'ai poursuivis ma lecture avec beaucoup d'entrain et de passion comme les premiers tomes. L'auteur nous a offert des personnages vraiment attachants, passionnants avec des caractères bien trempés !

"Une rencontre dans les rocheuses" est un roman captivant qui vous donnera une bouffée d'air frais dans cette chaleur caniculaire ! Cette saga est génialissime et je ne peux que vous la recommander à la lecture !


Note : 9/10


Je remercie Diva Romance pour cette belle lecture.

mardi 24 juillet 2018

Inspiration, tome 1 de Cécile "Battybat" Dourlens

Résumé :

Connaissez-vous le syndrome de la page blanche ?

Ecrire une belle histoire. Tel serait le souhait de Rayon de Soleil. Mais elle est persuadée de ne pas pouvoir y arriver. Ces quelques jours de congés devraient l'aider à se débloquer.

Et quel dommage que les rêves nocturnes s'effacent au réveil... Ils auraient pu servir de base !

Pourtant, sans qu'elle s'en rende vraiment compte, progressivement, un monde fantastique se développe dans son esprit et des personnages extraordinaires y prennent vie.

Du rêve à la réalité, passez d'un monde à l'autre et prenez-vous au jeu de suivre notre héroïne au fil de son quotidien, des aventures des héros de son monde imaginaire, le tout ponctué de ses nuits.

Une histoire avec des valeurs positives, mêlant vie quotidienne et fantaisie, amitié et amour, à lire à tout âge, à partir de 12 ans.


Avis  :

Avant de vous donner mon avis sur ce livre, je tiens à remercier Cécile pour sa gentillesse, pour la gentille dédicace et pour le petit cadeau qui accompagnait l'ouvrage 😍.

L'histoire commence avec notre héroïne qui va rester inconnue jusqu'à la fin de la lecture. J'ai trouvé ça un peu déroutant de ne pas connaître le nom de ce personnage qui nous a accompagné durant toute la lecture mais on comprend le choix de l'auteur sur la fin... Notre héroïne qui souhaite garder son anonymat donc, est en congé durant une semaine. Durant cette semaine, elle a l'intention d'être productive et de coucher sur papier, en réalité dans son joli carnet quelques histoires dont elle est inspirée... Malheureusement pour cette demoiselle, elle trouve que ses histoires ne sont pas à la hauteur de son joli carnet qu'elle s'est offert. Selon elle, ce serait criminel de mettre des mots à l'intérieur qui ne sont pas à la hauteur de sa beauté...

Et pourtant, ce ne sont pas les idées qui manquent ! Elle trouve l'inspiration dans ses rêves, dans ses souvenirs d'enfance, dans son quotidien... Les premiers chapitres vont suivre rapidement, il faut dire que l'inspiration, elle n'en manque pas ! Elle en trouve partout ! Je vous dirai bien qu'elle en a de la chance parce que ce don n'est pas donné à tout le monde. Rien que pour le fait qu'elle ait sauté le pas, je lui tire mon chapeau.

La question qui va nous tarauder durant la lecture est qui de l'auteur ou de ses personnages va se trouver ? Elle trouve l'inspiration partout mais qui contrôle cette plume ?

Les premières histoires sont recherchées, variées mais on les oublie vite, elles sont vites remplacées par d'autres... J'ai bien aimé cette succession d'histoires qui s'enchaînent les unes, les autres mais j'aurai aimé que Cécile reste plus concentrée sur la partie "technique du récit", suivre l'héroïne à la poursuite de ses idées, la bonne idée, celle qu'elle rechercherait désespérément, jusqu'à ce qu'elle trouve la bonne idée, celle qui conviendrait.

J'ai bien aimé la façon dont Cécile nous présente son récit pleins de bonnes idées, d'humour. J'ai aimé ses techniques pour trouver "la suite de son récit", sa plume simple, facile et accessible à tous car même les enfants peuvent se laisser tenter à la lecture de ce livre. Chez moi, c'est mon aînée qui s'est lancée dans la lecture de ce livre et elle ne partage pas mon avis, elle adore les histoires qu'inventent l'héroïne pour faire son histoire.

"Inspiration" est un livre qui parlera plus à un public jeune que moi, je m'en aperçois avec ma fille qui adore sa lecture pour le moment. Ce livre se veut simple, se veut accessible à tous. Il respire la joie de vivre et la bonne humeur.

Le tome 2 est paru il y a quelques temps déjà, j'espère que j'aurai la possibilité de le découvrir également.


Note : 8/10


Je remercie Cécile pour ce service de presse.

A l'envers, à l'endroit de Chiaraa Valentin

Résumé :

20 ans ont passé, 20 ans depuis le soir où il s'est moqué d'elle, qu'il a piétiné son amitié.

Il est devenu footballeur célèbre, elle a continué sa vie.

Sauf que ce lundi matin, il est en couverture d'un magazine et il annonce son grand retour dans la ville de son enfance...


Avis :

Cléophée a un prénom original ! C'est une jeune femme qui a décidé de profiter de la vie et de ses vrais et fidèles amis car il y a vingt ans en arrière, un homme qui se disait être son meilleur ami s'est moqué d'elle. A la suite de ça, ils ne se sont plus reparlés.

Le temps a passé, chacun a fait sa vie de son côté. Lui est devenu footballeur professionnel dont sa réputation n'est plus à faire ! Il enchaîne les matchs comme les conquêtes à vive allure. Dans un magazine que Cléophée a lu, elle découvre avec horreur et stupéfaction qu'il va revenir sur ses terres natales, dans sa ville natale... Douche froide pour la miss qui sait qu'elle ne pourra pas l'éviter indéfiniment même avec toute la bonne volonté du monde...

C'est une romance toute simple qui se lit plus ou moins rapidement. L'auteur y mêle passion, amour, amitié. On va suivre Cléophée dans son quotidien qui ressemble à celui de beaucoup de personnes : métro-boulot-dodo. Mais lorsque de Damiano (encore un prénom original !) refait surface, c'est tout son univers qui va voler en éclat ! Elle ne lui a pas pardonné ce qu'il lui a fait il y a de ça vingt ans, de cette soirée qui aura gâché sa vie ! Que s'est-il passé ce soir-là ? Une chose qui n'aurait jamais dû se produire car les conséquences ont été désastreuses par la suite : une amitié brisée, une vie changée à tout jamais...

Comme vous vous en doutez, ils finiront par se croiser, le monde est petit ! Une rencontre déroutante entre cette jeune femme et cet homme exubérant. Si j'ai beaucoup développé d'empathie pour Cléophée car j'ai réussi à me mettre à sa place à plusieurs reprises, cela n'a pas été le cas de ce footballeur de pacotille !

L'histoire est simple mais tient la route. Ce récit rempli son job et vous fera passer un agréable moment livresque. On soutient Cléophée envers et contre tout mais ce que je trouve dommage c'est que l'histoire est parfois trop prévisible.

L'alternance des points de vue est une bonne idée, cela aurait dû dynamiser le récit mais cela n'a pas été tout à fait le cas malgré que cela nous permet de savoir ce que pense Damiano, personnage que j'ai eu beaucoup de mal à cerner, il faut dire qu'il partait avec un gros handicap d'entrée de jeu.

Si l'histoire est pas trop mal, que l'idée du double point de vue était judicieux dans ce récit, j'ai noté quelques bémols qui m'ont vite agacé dans ma lecture ! La première est que lorsque l'auteur utilise la double narration, on se retrouve à deux trois mots près avec les mêmes scènes ! Ce qui aurait pu être vrai dans certaines scènes mais nous avons tous une perception différente des choses et là, nous venions tout juste de lire ladite scène donc, il aurait fallu changer la tournure des phrases, des mots...
Second bémol mais là, vous commencez à me connaître sur ce point, je suis intransigeante sur l'abus de ponctuation en tout genre qui est dangereux pour la santé : "???" ou encore "!!!" un seul suffit ! Un seul signe de ponctuation et la tournure de phrase suffisent à faire comprendre la gravité ou la teneur des propos.

En conclusion : une histoire sympathique, simple qui présente malheureusement à mes yeux quelques bémols...


Note : 6/10


Je remercie Erato Editions pour l'envoi de ce livre.

L'éternité c'est compliqué de Jennifer L. Armentrout

Résumé :

Depuis sa plus tendre enfance, Mallory Dodge se drape dans le silence. Se taire, c'était survivre. Voilà quatre ans que son cauchemar a pris fin, quatre ans qu'elle n'a pas revu Rider Stark, son protecteur.

Entourée de parents adoptifs aimants et à l'aide de cours particuliers, Mallory a repris le chemin des mots. Elle s'apprête également à faire le grand saut en reprenant celui du lycée pour son année de terminale.

Le jour de la rentrée, la jeune fille était loin de se douter qu'elle tomberait sur son ami. Leur complicité est intacte, mais si Rider n'a plus rien d'un enfant, il reste habité par de nombreux démons.

Quand les ombres du passé menaceront de les séparer, Mallory aura-t-elle le courage de prendre la parole pour exprimer ce qui doit l'être ?


Avis :

Comme vous le savez à présent, Jennifer L. Armentrout est devenue un auteur chouchou cher à mon coeur que j'ai décidé de suivre les yeux fermés ! En effet, je n'ai pas encore été déçue par ses écrits et celui-ci ne fait pas exception à la règle !

Je n'ai pas lu le résumé de ce titre lorsque je me suis lancée dans cette lecture mais il faut dire que son titre parle de lui-même et nous donne envie de nous jeter corps et âme dans ce livre. Je vous livre un avis à chaud de cette lecture mais il fallait à tout prix que je vous parle de ce récit qui m'a toute chamboulé !

Lorsque Mallory était enfant, sa vie lui convenait parfaitement avec sa poupée, lui et cette histoire de lapin. Lui, c'était Rider. Rider a toujours été présent pour elle, il a été le point d'encrage afin qu'elle reste accrochée à la vie. Il est tout simplement son héros, celui qui peut la sauver de toutes les situations possibles et inimaginables. Entre eux, un lien invisible s'est tissé, un lien indéfectible, indestructible.

Mallory a dix-sept ans lorsque nous faisons sa connaissance, elle vit dans une famille d'accueil. Un couple de médecins gentils et bienveillants l'ont accueilli et s'occupent d'elle depuis quatre ans. Mallory va entamer sa dernière année de lycée et pour sa dernière année, elle a décidé de mettre les pieds au bahut, chose qu'elle n'avait pas faite avant car elle restait chez elle pour apprendre jusque là mais elle est bien décidée à affronter le monde maintenant.

Mallory est une jeune fille toute douce, toute gentille, très sensible, fragile, elle parle peu et ne dit pas ce qu'elle ressent. Beaucoup de personnes pensent qu'elle est muette mais ce n'est pas le cas, c'est un mécanisme de défense. Depuis son plus jeune âge, on lui a dit, on l'a conditionné pour qu'elle ne fasse pas de bruit, il valait mieux pour elle, si elle ne voulait pas qui lui arrive quelque chose. Lorsqu'elle va faire ses premiers pas dans le lycée, ça va totalement la changer de ce qu'elle a connu jusqu'alors. Il y a du bruit, beaucoup de bruits, il y a beaucoup de personnes également ce qui va la mettre dans des situations de stress, à la limite de l'angoisse. Mallory va se fixer de petits objectifs simples à atteindre mais tellement dur pour elle que chaque fois qu'elle passera un cap, elle le vivra comme une petite victoire. D'ailleurs, pour repousser plus loin ses limites, elle va s'inscrire à un cours d'expression oral, ce qui ne sera pas une mince à faire pour la demoiselle mais c'est une battante, elle ne lâchera rien. Sauf que voilà, Rider est dans le même lycée qu'elle, dès qu'elle l'a vu, elle l'a reconnu. Il est devenu un beau jeune homme mais ça n'empêche que c'est "son" Rider, celui pour lequel elle a un attachement sans nom... Et dont elle n'a pas eu de nouvelles depuis quelques années...

Rider est un beau jeune homme qui a un charisme incroyable. Rider est le genre de personnage qui ferait fondre n'importe quel cœur. Ce jeune homme qui a le cœur sur la main a sacrifié sa vie pour cette jeune femme. Le fait de le retrouver quelques années plus tard, nous permet de voir à quel point il a évolué par rapport à avant. Il est bien dans sa peau, bien dans sa tête. On se demande ce qui s'est passé entre aujourd'hui et il y a quelques années en arrière. Il n'a pas eu la chance de trouver un foyer d'accueil comme Mallory, il a dû faire face à des choses que l'on ne soupçonne même pas. On a envie de savoir, ce n'est pas un besoin mal sain, c'est pour mieux le comprendre. On aurait envie de le protéger même si c'est trop tard...

Même si j'aurai aimé que l'auteur joue de la double narration dans ce récit, du moins à certains moments, c'est Mallory qui prend la parole et qui va nous raconter son histoire sous son regard de jeune fille. Nous vivons le présent avec elle même si la présence de Rider va inévitablement faire remonter des souvenirs du passé à la surface. C'est à travers ses souvenirs, ses cauchemars qu'elle va nous dévoiler leur vie commune passée, lorsqu'ils étaient petits jusqu'à ce que nous comprenons ce qui les a séparés tous les deux... Ce qu'ils ont vécu est traumatisant, nous en avons pleinement conscience, ça nous déchire le cœur, en tout cas le mien était en miette. Si j'avais mon cœur a ramassé à la petite cuillère en découvrant l'histoire que nous dévoile Mallory, imaginez ce que Rider a lui aussi subi, cela m'a fendu doublement le cœur ! Nous le découvrons au fil des pages et c'est poignant de pages en pages, surtout lorsque l'on découvre la piètre opinion qu'il a de lui-même...

Ils se sont perdus de vus lorsque Mallory a été accueilli dans une famille d'accueil qui a pris soin d'elle, elle est devenue une belle jeune fille tandis que Rider n'a malheureusement pas eu la même chance qu'elle, il était devenu délinquant, un jeune homme à ne pas fréquenter tandis que Mallory est devenue une jeune fille bien sous tout rapport... Leur rapprochement ne plaît pas, elle n'est pas au goût des adultes alors que lorsqu'ils sont ensembles, ils sont comme entiers...

J'ai littéralement dévoré ce roman tant j'ai été happé par les pages de ce nouveau roman de Jennifer L. Armentrout ! J'ai tout aimé, les personnages, l'histoire, la plume de l'auteur qui est un délice ! La seule chose que j'aurai à reprocher c'est que c'est trop court, j'aurai tellement aimé en avoir plus ! Je m'en veux un peu de l'avoir lu aussi vite mais en même temps comment résister à ce récit qui nous fait ressentir tant d'émotions. Les personnages sont attachants, ils ont tous vécu des choses marquantes.

La culpabilité qui touche nos protagonistes est un sentiment vraiment effroyable. Ils sont tellement jeunes et se sentent déjà tellement assaillis par le doute, la culpabilité que c'en est inquiétant. On se dit qu'à cet âge, ils devraient être insouciants, vivre leur vie dans la joie et la bonne humeur mais ils n'ont pas eu cette chance malheureusement...

Je me suis sentie concernée par le sujet abordé par l'auteur, par ces enfants abandonnés, maltraités, j'ai eu un pincement au cœur pour qu'il finisse en miette à la fin de ma lecture. Les larmes me sont venues naturellement, j'ai eu tellement le cœur serré que je ne pouvais plus me contenir, ce surplus d'émotions était trop fort pour moi. Mais sous ce sujet grave, l'auteur nous transmet un beau message d'espoir qui redonne du baume au cœur.

La plume de l'auteur est touchante, vibrante, émotive, sensible, fluide, très addictive ! Cette histoire est magnifique et très poignante à la fois. Mallory et Rider sont des personnages attachants qui ont une histoire à nous raconter. Ils ont un lien particuliers qui les relient que rien ni personne pourront défaire.

"L'éternité c'est compliqué" est un roman coup de cœur que je vous propose de découvrir pour son histoire, pour ses personnages, pour ce message que veut porter Jennifer dans son roman.

Un titre que je vous recommande à 100%, que vous ne pourrez qu'apprécier ! A emporter à la plage ! A découvrir de toute urgence !


Note : 10/10


Je remercie J'ai lu pour cette magnifique lecture.