dimanche 30 avril 2017

Gabriel, tome 2 d'Angel Arekin

Je remercie Nisha Éditions pour ce service de presse !


Résumé :

Alors qu'Ashley se rend à la tour de la Carter Corporation pour son premier jour de travail, elle se heurte à un séduisant et hautain mâle new-yorkais qu'elle rembarre sèchement.
Malheureusement pour elle, cet homme n'est autre que son supérieur au sein de la société. Arrogant et manipulateur, il prend dès lors un malin plaisir à maintenir un doute sur son avenir à Carter Corp.
Mais c'est sans compter le caractère fougueux d'Ashley, peu décidée à se laisser malmener sans broncher. Un duel s'instaure, où se mêlent désir et bonnes reparties.
Lequel des deux poussera l'autre à la faute ? Qui succombera le premier ?

Adaptation du jeu vidéo "Is it Love ? – Gabriel", sur une idée originale de Claire Zamora, téléchargé par des millions de joueuses.


Avis :

Ce qui devait arriver arriva... Ash a succombé au charme irrésistible de Gabriel mais voilà, elle l'a dans la peau ! Il ne ment pas quand il dit, on y goûte une fois, on en veut encore après !

Gabriel joue la carte de l'insensibilité avec brio ! Il a déjà oublié, il est passé à autre chose ! Du moins, c'est ce qu'il essaie de lui faire croire ; le pire c'est que ça marche car elle court ! Elle ne se rend pas compte que son boss a envie d'elle autant qu'elle a envie de lui. Lui aussi aimerait remettre le couvert une fois encore...

Elle s'est fait prendre une fois, elle souffre comme jamais, elle n'a pas l'intention de se laisser approcher par ce coureur de jupon d'autant plus que Miss Pimbêche alias Cassidy, la DRH est sur le coup aussi ! Il faut bien se l'avouer, elle ne fait pas le poids fasse à elle !

Et pourtant, c'est elle que veut Gabriel mais elle est trop aveuglée par sa colère pour s'en apercevoir d'elle-même. On se demande bien ce que réserve Angel à nos deux personnages pour le dernier opus parce que le vent à tourner et pas comme le pensait Ash car c'est en faveur de Gabriel qu'il tourne... Ou pas !

La plume magique d'Angel a encore frappé et on se demande ce que son esprit sadique nous réserve pour la suite ! Réponse le 12 mai !


Note : 9/10

#74 : Mon IMM

Hello,

En ce long week-end, j'espère que vous allez l'occasion de profiter de la présence du soleil et de lire un peu ! Dans le billet du jour, je vous présente tous les livres qui sont venus s'ajouter à mon immense PaL mais comme toujours, c'est un plaisir de pouvoir la voir s'agrandir 😍😎😊 !




 


 


Et vous mes livrauvores ? Avez-vous fait des folies ? 💖😍😎😁

samedi 29 avril 2017

Résultats concours des "4000"

Hello,

Voici le résultat du concours des 4000 j'aime sur la page Facebook !

Emmanuellekymia da Silva --> "Endless Lust" et le bracelet

Vanessa Vergnaud --> "Kiz' Hope" et le bracelet

Jennifer Ternoise --> "Gabriel" et le bracelet


Mes félicitations les filles, vous avez jusqu'à lundi soir 20h30 pour me communiquer vos coordonnées postales. Les lots partiront mardi matin.

N'oubliez pas que dès que la page atteindra les 4100 likes, un concours avec un livre dédicacé sera mis en jeu, n'hésitez pas à partager et à inviter vos amis !

Bonne soirée,
la Diablotine !

Animaux trop mignons ! Illustrations de Stéphanie Rousseau

Je remercie Gründ pour ce service de presse.


Résumé :

Laisse libre cours à ton imagination en mettant en couleurs ces 23 magnifiques illustrations d'éléphanteaux, de chatons, de licornes et autres animaux ornés de fabuleux motifs. Puis complète-les avec tes 120 stickers phosphorescents et regarde tes animaux briller dans la nuit !

Et grâce aux découpes présentes sur toutes les pages, c'est facile d'afficher ses œuvres les plus réussies !


Avis de Sonia : 

Il y a 25 animaux à colorier et des stickers phosphorescents à coller ! Chaque page à ses stickers !

C'est une belle activité détente que j'ai bien aimé et qui prend beaucoup de temps car il faut s'appliquer pour faire apparaître de beaux dessins !

Il y a des stickers supplémentaires que l'on peut coller où on veut sur nos affaires ou sur nos murs dans notre chambre 😍😎.

Une activité idéale à faire aujourd'hui, dans le jardin pour profiter de ce magnifique soleil !


Note : 8/10

Histoires traditionnelles illustrées

Je remercie les éditions Usborne pour ce service de presse.


Résumé :

Des géants, des génies, des sorcières, des bonnes fées et un bonhomme de pain d'épice qui fuit pour sauver sa vie. Ce recueil regroupe dix-sept histoires joliment illustrées butinées de par le monde.


Avis d'Emma :

Cet ouvrage se lit très vite ! Il contient dix-sept histoires que l'on peut lire comme on en a envie ! Je l'ai dévoré tant je l'ai aimé. Il y a également un beau marque-pages ruban qui est assorti au livre qui a par ailleurs une belle couverture en mousse.

Mon histoire préférée est celle du Bonhomme de pain d'épice ! Celle que j'ai moins aimé est celle du mariage de la souris...

Les illustrations qui se trouvent dans ce livre sont très belles. Elles apportent un plus à ce recueil de contes, cela nous permet de mieux visualiser dans notre esprit les personnages, l'action du moment.

Pour moi, c'est un ouvrage coup de cœur pour "Histoires traditionnelles illustrées" que je recommande chaudement à la lecture.


Note : 10/10

vendredi 28 avril 2017

Ne dites jamais jamais de Nathalie Stragier

Je remercie LP Conseils pour ce service de presse.


Résumé :

...Parce qu'à force de voyager dans le temps, vous savez que rien ne se passe jamais comme prévu.

...Parce que dans le futur on fait des trucs dingues, comme se baigner nue dans la seine.

...Et parce qu'il vous reste encore pas mal de boulot pour sauver les hommes !


Avis :

Pour rappel, voici ma chronique du tome 1, celle du tome 2.

"Ne dites jamais jamais" est le dernier volet de la saga de la "Fille du Futur". Est-ce qu'il est dans la lignée des précédents tomes ? Assurément voire mieux ! Nathalie Stagier boucle sa saga avec brio !

Dans ce dernier tome, on retrouve Pénélope et Andrea dans le monde du "futur" où on va pouvoir les découvrir d'avantages.

Avant de commencer ma lecture, je suis allée me rafraîchir la mémoire mais rassurez-vous, vous vous remettrez très vite en scelle.

C'est au tour d' Andrea de se retrouver dans la peau de Pénélope et qui devra composer dans un univers qui lui est totalement étranger. Comme dans les histoires passées, vous vous amuserez des situations parfois cocasses.

L'auteur nous amène une fois de plus à nous poser des questions sur notre mal du quotidien (pollution, gaspillage, sexisme...).

La plume de Nathalie Stragier est vive, dynamique. Le rythme est soutenu, il n'y a pas de fausses notes dans la boîte à musiques ! Le récit est drôle, frais, pétillant, avec une bonne dose de suspens !

À travers ces voyages dans le temps, on s'attache aux personnages existants, on est ravie de faire la connaissance de petits nouveaux ce qui nous fait penser qu'il y aura peut-être une suite mais non, c'est bien le dernier tome.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment lecture et je ne peux que vous recommander la lecture de cette saga si vous ne la connaissez pas encore et pour les vétérans, qu'attendez-vous pour lire la suite 😝 ?!


Note : 9/10

Tom, l'enfant rebelle de Claude Couderc


Je remercie LP Conseils pour ce service de presse.


Résumé :

Un premier casse à treize ans et Tom a basculé dans la délinquance. Après un braquage, envoyé dans un centre de détention fermé pour mineurs, il ne veut toujours rien dire de ses blessures, de sa souffrance, de sa haine du monde adulte. De la vie, il ne connaît que la brutalité.

Jusqu'au jour où sa route croise celle de Cynthia, une adolescente en galère, comme lui. Ensemble, ils fuguent. Tom n'a qu'une idée : se venger de son beau-père. Lancés à leur recherche, Antoine et Nadira, deux éducateurs, ont un seul objectif : retrouver les deux adolescents, avant qu'ils ne commettent l'irréparable…

Comme dans un road movie, de la Normandie jusqu'à l’île d'Ouessant, Claude Couderc met en scène deux jeunes face à la violence de la vie.


Avis :

En commençant ma lecture, je m'attendais à une histoire dure mais pas poignante comme ça.

Tom est envoyé dans un centre de détention pour mineurs juste après avoir commis son premier braquage. Derrière son apparence de révolte, de mauvais garçon se cache en fait un jeune blessé, meurtri, traumatisé... Qui ne le serait pas à sa place après avoir vécu des pires sévices ? Mais il ne dit rien, il se mure dans un silence de mort jusqu'à ce que Cynthia croise sa route...

Comment et pourquoi Tom et Cynthia se retrouvent à faire des conneries et à en payer le prix ? Tous les deux fuguent, ils ont vécu la même chose, ils se comprennent, à deux ils se sentent pousser des ailes. Grâce à Cynthia, Tom va dépasser sa honte et affronter ses démons. On suit leur errance à travers la Normandie, avec leurs grains de folies mais aussi avec leurs peurs, leurs obsessions et leurs espoirs ?

C'est un livre poignant, bouleversant sur la jeunesse (de nos jours ?), sur la délinquance. L'auteur aborde par petites touches un sujet complexe et il a fait le choix de ne pas approfondir le sujet davantage ainsi que ses personnages ; c'est dommage parce qu'il aurait eu matière à creuser davantage !

La plume de l'auteur est brute de décoffrage, il n'y va pas de mains mortes, il y va cash ! Cela peut paraître un peu "cru" pour les puristes ou clichés par le langage utilisé mais c'est ce qui donne selon moi plus de crédit au récit parce qu'un jeune soyons honnête n'a pas le même langage oral ou littéraire que nous, adulte.

Même si le récit est poignant, qu'il vous prend aux tripes, il m'a manqué quelque chose, le petit truc qui fasse que je m'attache aux personnages. J'ai certes été touché par leurs déboires, leurs malheurs mais sans plus. L'auteur n'a pas assez travaillé ses personnages pour que je développe de l'attachement, de l'empathie pour eux.

Si vous êtes à la recherche d'un livre court, qui relate les malheurs de jeunes gens qui vont essayer de s'en sortir, ce livre est fait pour vous.


Note : 5/10

jeudi 27 avril 2017

Kidnappe-moi ! de Lindsay Vance

Je remercie les Éditions Addictives pour ce service de presse.


Résumé :

Délaissée par son époux, le richissime James Hampton, coincée dans une vie de cocktails et de représentations, Eva sent son existence lui échapper doucement...

Quand elle est enlevée par Maxwell, un homme sexy et mystérieux, son destin prend une tournure inattendue. Cloîtrée dans une magnifique demeure, soumise au charme ravageur de son kidnappeur, Eva va devoir lutter contre le désir grandissant et inexpliqué qu'elle ressent pour lui...

Quand la tentation est trop forte, ne dit-on pas que le meilleur moyen d'y résister, c'est encore d'y céder ?


Avis :

J'ai lu ce livre dans le cadre de mon challenge "ABC" !

Eva, jeune et influençable se marie à James qu'elle aura rencontré en vacances avec sa meilleure amie. Elle mène une vie des plus tranquilles avec l'homme qu'elle aime quand ils ne vont pas en gala, au théâtre ou autre soirée mondaine dû au rang de son richissime époux. Même si elle n'est pas fan de ces soirées cocktails, elle a malgré tout conservé "sa liberté". Pour Eva, il est hors de question d'abandonner son job qu'elle aime, ses habitudes, ses amis à cause de sa nouvelle situation.

Sauf qu'un jour comme un autre, la belle se fera kidnapper et séquestrer par un homme qu'elle ne connaît ni d'Eve ni d'Adam. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive, pourquoi on l'a kidnappé mais surtout pourquoi cet homme qui l'a enlevé ne semble pas hostile à son égard... Il lui apprend que si il l'a kidnappé, c'est pour son propre bien ! C'est incompréhensible ! Pourquoi la kidnapper pour son bien surtout ? Elle n'a pas commis de meurtre puis ses proches vont se faire un sang d'encre ! Cet homme ne laisse rien filtrer. Elle est bien traitée, elle a une chambre, du personnel pour lui faire la cuisine et veiller à ce qu'elle soit bien...

Entre cet homme et elle, malgré ce "désagrément" entre eux va avoir une belle attirance physique, l'attraction est telle qu'ils vont irrémédiablement se rapprocher bien malgré eux...

Maxwell est doux, tendre, gentil, presque à l'écoute... Tout le contraire de son mari et ça lui fait un bien fou au moral d'avoir un homme qui prend soin d'elle, s'occupe d'elle ainsi. Au fil du temps, des sentiments vont naître et exit le mari et vive les plaisirs de la chair ! Si Eve s'abandonne dans les bras de cet homme, elle n'oublie pas pour autant qu'il l'a enlevé sans aucune explication ! Elle va finir par lui tirer les vers du nez mais les révélations ne seront pas du tout à son goût et la laissera sans voix...

Entre rebondissements, suspens, secrets, révélations, attraction sexuelle, nous verrons naître une belle relation sous nos yeux. Même si Eva a conscience de tromper son mari, elle s'aperçoit qu'un autre homme a pris sa place. Mais que doit-elle faire ? Laisser libre court à son corps et son cœur ? Suivre son instinct ou la raison ? Quel choix va-t-elle faire ? Est-ce que ce sera le bon ? Est-ce qu'elle a raison de faire confiance à cet homme qu'elle connaît peu ?

La plume de l'auteur est fluide et très addictive même si on sait comment cela va se finir, c'est la façon dont Lindsay Vance va mener l'intrigue qui est intéressante.

C'est une belle lecture, dynamique qui est riche en rebondissements et en monologue cocasse. En revanche, l'intrigue est prévisible mais cela reste une agréable lecture détente. Parfait pour l'été ou pour se vider la tête !


Note : 7/10

Before, tome 1 d'Anna Todd

Je remercie Le Livre de Poche pour ce service de presse.


Résumé :

"Je suis tellement heureuse de vous annoncer la sortie de Before. Pour celles et ceux qui me lisent depuis le début, ce sera le regard d'Hardin sur After et de nouvelles aventures de Tessa avec... quelques surprises !" Anna Todd - Entertainment Weekly

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel.
Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme... peut-être pas si noire qu'il y paraît. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ?

Car la vie n'a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même.
Jusqu'au jour où sa route croise celle de Tessa...
Sera-t-il capable de l'aimer ?


Avis :

Je tiens à vous dire avant de commencer que "Before" n'est pas un copier/coller d'"After", saison 1 ! Alors oui, Anna Todd aborde le point de vue d'Hardin ici, qui nous épargne la plupart du temps les jérémiades et les états-d'âmes de Tessa qui était un peu gonflante pour laisser place au bad boy...

Une fois qu'Hardin prend "la parole", j'ai littéralement dévoré ce premier volet de "Before" ! Être dans la tête d'Hardin est vraiment jouissif ! Il joue au dur, au gros bras mais Tessa a fissuré sa carapace en une fraction de seconde, un seul regard et il était cuit ! Il s'en aperçoit, il veut se protéger, se prémunir et la décision qu'il va prendre nous conduit tout droit à la saison 2.

Vivement que je puisse lire la suite pour découvrir les pensées les plus belles, les plus folles de notre cher Hardin ! Car même si on connaît l'histoire, qu'on a vécu du point de vue de Tessa, voir le revers de la médaille est encore plus intéressant ! Et pour cause, Hardin est un personnage vraiment intéressant, et ce à tous les points de vue.

Anna Todd a réussi le pari fou de recréer une nouvelle histoire à l'histoire en partant de l'intrigue de départ, avec des personnages que nous pensions connaître et puis finalement, on s'aperçoit que non... L'auteur a réussi à éblouir le lecteur en brouillant les pistes en ne nous offrant pas le point de vue d'Hardin dans le premier tome d'"After". En fait, l'absence du point de vue d'Hardin lui a permis de cacher certaines informations qui nous auraient faire comprendre et voir l'histoire sous un autre angle ! Elle a su donner un second souffle à sa saga puisqu'elle nous permet d'apprendre des nouvelles choses !

L'inconvénient pour moi est que "Before" ait été coupé en deux livres ; pour plus de continuité et pour une question de logique, je pense qu'il aurait fallu faire comme "After", saison 1, en un tome...


Note : 9/10

mercredi 26 avril 2017

Affaire Pélican à Miami de Christine Le Dérout et Joël Legars

Je remercie Locus Solus et Babelio pour ce service de presse.


Résumé :

Théo et sa bande d'amis, les 4.Sets se retrouvent à Miami à mener une nouvelle enquête suite à un vol de diamants près d'une clinique pour pélicans blessés. Une nouvelle aventure trépidante et rythmée à souhait. - Une nouvelle fois, nos héros, curieux de tout, découvrent la Floride et sa capitale à travers ses plages, ses grattes-ciels et ses ports de plaisance mais aussi une clinique vétérinaire où l'on soigne des pélicans. Mais là-bas tout ne se passe pas comme prévu ! Des diamants sont volés et une filature dans les rues de Miami les entraîne jusque dans les bras des malfaiteurs.  Ce nouveau kidnapping puis course-poursuite sur un air-boat dans les Everglades les mèneront-ils à découvrir la vérité ? Au mépris du danger, les enfants parviendront-ils à résoudre ce mystère ?


Avis :

Un résumé percutant, une belle première de couverture mais malheureusement Sonia n'a pas été totalement convaincu par cette histoire.

Sonia :

Julien, Théo, Jeanne et Vincent partent pour Miami, aux États-Unis où ils retrouveront Ian, leur ami. Ils forment les 5 sets. Les jeunes sont les invités exceptionnels de l'association d'archéologie où ils remettront à la famille Douglas, le contenu d'un coffre ayant chaviré avec son propriétaire, lors du naufrage du Titanic.

Sauf que voilà, le coffre que devait récupérer les héritiers a disparu ! Ce coffret contenait des pierres précieuses d'une très grande valeur. C'est ainsi qu'on va retrouver les personnages menant l'enquête ! Ils ont pour mission de retrouver le coffre ! Ont-ils eut raison d'accepter cette mission ? Est-ce qu'ils vont réussir à retrouver les voleurs ?


Certains mots dans le récit sont en anglais et la traduction se trouve en bas de la page. Mon personnage préférée est Jeanne car on se ressemble beaucoup mais il n'y a qu'un personnage féminin pour quatre garçons ; l'histoire n'est pas équilibrée, une autre fille à l'équipe aurait été plus sympa et agréable.

J'ai trouvé le style trop lisse, trop rébarbatif, j'avais l'impression de lire un cours au lieu de suivre une aventure. Certains passages étaient pour moi inutile et lourd à la lecture, je me suis ennuyée.

Les illustrations sont vraiment très belles et sont faites à la main, elles sont vraiment bien réussies ! Je me suis un peu ennuyée. J'ai lu cette histoire sur plusieurs jours alors que ce n'est pas le cas d'habitude. Il manque d'action, de suspens, c'est ennuyeux parce que l'intrigue est vite trouvée. 



Note : 7/10

Mes créations : sables colorés

Je remercie Gründ pour ce service de presse.


Résumé :

Il te suffit de détacher les surfaces autocollantes prédécoupées sur les cartes et de les saupoudrer de sable pour créer de jolis tableaux colorés.


Avis d'Emma :

Cette belle pochette contient six cartes cartes joliment illustrées et six tubes de sable et un petit bâton biseauté pour pouvoir décoller les zones où se trouvent les autocollants.

Pour pouvoir réaliser les tableaux, rien de plus simple, il faut commencer par détacher délicatement l'autocollant puis de verser le sable correspondant au code couleur. Au fur et à mesure de l'avancée, un majestueux oiseau apparaîtra sous nos doigts.

J'ai beaucoup aimé cette activité qui est belle, sympa, ludique, reposante, apaisante et très colorée ! 


Note : 10/10

mardi 25 avril 2017

Parties communes d'Anne Vassivière

Je remercie La Musardine pour ce service de presse.


Résumé :

Paris, un immeuble haussmannien dont la façade est en ravalement. Derrière leur apparente respectabilité, les habitants cachent de nombreux secrets, des couples s'y forment, s'y conforment ou s'y déforment au gré des désirs. II y a, entre autres, la transformation touchante de Nadège, la très catholique propriétaire de l'immeuble, les pratiques insolites du docteur Dupuis, gynécologue, les découvertes extrêmes de Lili, la jeune première, l'idylle entre Marie, pédopsychiatre frustrée, et Jean-Do, ancien pompier bellâtre et macho...
Une fois le livre refermé, vous ne regarderez plus jamais vos voisins comme avant !

A la façon d'un Georges Perec dans La Vie, mode d'emploi, Anne Vassivière bâtit un texte uniquement basé sur les pensées intimes et sexuelles des protagonistes, en adoptant un style différent pour chacun. Sa plume audacieuse convoque des mots forts et obscènes, aussi bien que poétiques ou ironiques. C'est en sa qualité de femme que l'auteur écrit : comme elle aime à le souligner, elle ne s'adresse pas tant à la raison des lectrices qu'à leur ventre.
Car ce ventre et les sensations qui s'y logent relient Anne Vassivière à toutes les femmes, celles qui assument leur sexualité, celles qui s'ennuient au lit, celles qui jouissent à outrance, celles qui vivent joyeusement l'ordinaire, celles qui désirent avec ferveur...


Avis :

Ce livre m'a fait pensé à "L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes" à première vue... Mais à première vue seulement parce que ce n'est pas du tout la même chose !

Ce n'est pas une histoire à proprement parler. Chaque personnage prend la parole pour nous raconter son histoire de-ci, de-là et c'est ça qui va former "l'histoire" ; ce sont les histoires qui feront l'histoire.

Les personnages nous parlent de tout, nous donnent leur avis, leurs anecdotes, leurs relations intimes... Vraiment tout quoi ! On voit tout ce petit monde évolué sous nos yeux avec beaucoup de plaisirs !

Avec ma mémoire de Dory, difficile de me souvenirs de tous les personnages que comptent "Parties communes", je me suis parfois embrouillée...

Méfiez-vous de votre voisin ! Vous pensez le connaître mais que né-ni ! Il se peut que ce soit un pervers ou un meurtrier qui se cache derrière cette belle façade 😉 !


Note : 8/10

More than life de Lily Hana

Je remercie Eden pour ce service de presse.


Résumé :

Cheveux au vent, il roule à tombeau ouvert sur sa moto. Soudain, c'est l'accident. Josh, le bad boy terriblement sexy est gravement blessé et sombre dans le coma. À son réveil, il a complètement oublié sa vie d'avant, comme si rien n'avait existé.

Callie, sa petite amie, est effondrée, le jeune homme ne la reconnaît même pas. A ses yeux, elle n'est plus qu'une étrangère n'ayant rien à faire dans sa vie. Pire encore : Julia, la pimbêche qui, depuis toujours, est la grande rivale de Callie, en profite pour se lancer dans un grand numéro de séduction.

Et le pire, c'est que ça marche ! Le jeune homme finit par tomber dans ses bras et dans son lit… Les mois passent et Callie semble avoir fait le deuil de son grand amour. Jusqu'au jour où son chemin croise à nouveau celui du beau Josh…


Avis :

Jeune auteur, Lily Hana nous embarque dans son petit monde où l'amour et les larmes sont présents.

Josh et Callie se rencontrent au lycée. Ils ne se lâcheront plus, ils se sont bien trouvés, ce sont des âme-sœurs. Ils ont toute leur vie pour vivre des jours heureux mais le destin en a décidé autrement en semant de-ci de-là des embûches sur la route du bonheur...

Josh est devenu amnésique suite à son accident de moto. Il n'a pas uniquement oublié qui il est mais il a également oublié l'amour de sa vie ! Pour couronner le tout, il va se mettre en couple avec la meilleure amie de Callie ! Enfin, si on peut dire amie parce que la g*rce est jalouse de Callie...

Deux ans après, à  l'université,
nous retrouvons Callie qui emménage avec Gabe dans un bel appartement pour faire leurs études. Nous apprenons alors qu'elle a été sa vie depuis qu'elle n'est plus avec Josh. Elle ne s'est jamais remise de cette séparation et n'a jamais réellement réussi à reprendre sa vie en main alors quand elle va se retrouver sous le même toit, en colocation avec lui... Comment cela va se passer pour la belle qui n'a de cesse d'aimer un homme qui ne l'aimera probablement jamais plus ?

La vie de Callie a toujours été dure, elle a dû s'occuper de son petit frère dès son adolescence. Avec la perte de Josh, son monde s'est écroulé et elle a perdu beaucoup d'estime de soi mais surtout sa raison de vivre. Sans son meilleur ami, elle n'aurait jamais pu continuer à avancer dans la vie. Ses retrouvailles avec Josh sont amères ; la rancune et l'incompréhension la rongent.

Pour enfoncer le clou, le récit nous est conté uniquement par Callie. Nous allons marcher sur des œufs avec elle et vivre cette colocations sous la torture parce que Josh ne sait tout simplement pas qui elle est... Mais il n'y a pas que ça parce qu'il vient accompagné de sa petite copine Julia.

Voir que Josh ne la (re)connaît pas est dur mais bizarrement, il va très vite s'attacher à elle ; il éprouvera un éventail de sentiments qu'il a beaucoup de mal à comprendre... Va-t-il se souvenir de tout ? Parce que si Callie vit dans une torture permanente, Josh n'est pas en reste ! La situation est loin d'être agréable.

J'ai beaucoup aimé ma lecture de ce premier bébé de Lily Hana. Elle m'a beaucoup étonné par son choix, par sa facilité à nous transmettre les émotions qu'ont vécu ses personnages. J'ai développé beaucoup d'empathie pour cette pauvre Callie que j'aurai voulu consoler, conseiller, réconforter. Je n'avais qu'une envie, qu'elle arrête de souffrir, qu'elle aille de l'avant ! Sa souffrance, sa vie détruite n'est dû qu'à une seule et unique personne pour moi, Josh est innocent, ce n'est pas de sa faute si il a perdu la mémoire même si parfois, j'aurai eu envie de le secouer un peu pour lui remettre les idées en place !

Julia est la véritable g*rce par excellence, des envies de lui coller des baffes étaient fréquentes !

Même si j'ai beaucoup aimé l'histoire, il y a tout de même un bémol pour moi, j'ai un sentiment de bâclé à la fin du récit, c'est soudain et j'aurai aimé que l'auteur prenne le temps de bien tisser la fin de son roman qui aurait été presque parfait...

La plume de l'auteur est fluide, belle, captivante parce qu'une fois que j'ai commencé à lire "More than life", je me suis arrêtée qu'arrivée à la fin ! J'ai été happé par les lignes de ce roman où les sentiments quels qu'ils soient vous transporteront dans une bulle hors du temps. Les personnages sont attachants, sont poignants, sont "humains", vrais.

Si vous êtes à la recherche d'une romance poignante, celle-ci devrait vous convenir !


Note : 9/10

lundi 24 avril 2017

Osez... Les tatouages sexy

Je remercie La Musardine pour ce service de presse.


Résumé :

Le B. A.-ba du tatouage, ornement érotique par excellence !

Le tatouage est un acte par définition indélébile, il faudra l'assumer tout au long de votre vie ! Cet ouvrage vous accompagnera dans votre décision de vous faire tatouer de façon sexy. Il faut choisir avec soin le tatoueur, surtout si l'on choisit un emplacement intime, ainsi que le motif, mais aussi connaître les risques, les bonnes ou les mauvaises pratiques. Il sera également question du piercing, autre ornement corporel de plus en plus plébiscité sur les parties intimes du corps. A la lecture de ce guide, vous saurez tout sur les ornements corporels qui subliment le corps, attisent le désir et décuplent parfois les sensations et les plaisirs.


Avis :

David Racana est un spécialiste des tatouages et des ornements corporels ! Il vous donne des explications, il distille quelques conseils et vous donne de bonnes adresses à la fin du guide.

Tout est abordé, les thèmes, les regrets, la douleur...

Ce petit guide qui vient agrandir la famille des "Osez..." est sympa à lire mais surtout idéal si vous avez envie de vous faire tatouer et que vous ne l'êtes pas encore.

Ce livre place le tatouage sous le signe de l'érotisme, normal pour un "Osez..." me direz-vous. C'est le fil conducteur de cet ouvrage et il ne sera pas abordé autrement.

J'avais envie de me faire un petit tatouage mais beaucoup de choses font que je n'ai jamais osé sauter le pas. J'ai trouvé que l'auteur a bien pris soin de nous expliquer les tenants et les aboutissants à savoir par le choix du motif, parce qu'une fois que c'est fait, on ne l'efface plus ! Les zones sensibles à la douleur, j'ai accouché sans péridurale, même pas peur ! Et enfin, les soins à apporter après la douloureuse...

Les illustrations qui parsèment l'ouvrage sont vraiment sympas ! Mon regret est qu'il n'y en ait pas plus !

Si vous avez toujours voulu savoir ce qu'est un tatouage, sans avoir osée poser la question à voix haute ou que vous prévoyez de vous faire tatouer, cet "Osez..." est fait pour vous !


Note : 9/10

#66 : C'est lundi ! Que lisez-vous ?


Hello,

En ce joli lundi ensoleillé, je vous présente mon c'est lundi en images ! Comme vous pourrez le voir, j'ai pas mal lu la semaine dernière, la journée de congé supplémentaire y est pour beaucoup 😉 !

J'ai donc lu :







Je suis sur la fin de :
Et je poursuivrais avec selon mon envie du moment l'un des livres suivants :





Et vous mes livrauvores, que lisez-vous ?