jeudi 31 août 2017

Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent d'Elie Grimes


Je remercie les éditions Préludes pour ce service de presse.


Résumé :

Zoey est la sœur de Dalton et la meilleure amie d'Adrian, à qui sa tante Vic voudrait bien la voir mariée. À trente ans à peine, elle a monté sa propre entreprise de traiteur avec son assistante, devenue amie, Sally, qui aime bien Dalton.
Elle n'écoute jamais les conseils de Fran, sa mère, ou de Nana, sa grand-mère adorée, car elle préfère se confier le soir à son chat, Sushi. Sinon, la vie de Zoey n'est pas compliquée. Encore moins quand elle rencontre Matthew Ziegler, le critique gastronomique le plus influent de New York, un type parfaitement imbuvable qui semble bien décidé à mettre sa cuisine à l'épreuve, jusque dans les moindres détails…


Avis :

Ce roman est une petite merveille ! Ce roman est frais, drôle, émouvant que je ne peux que vous recommander la lecture de ce dernier.

Zoey est un traiteur qui commence à se faire un nom à New-York. Elle s'est faite toute seule, mais elle n'aurait pas réussi sans le soutien de son frère Dalton, de ses amis dont Adrian qui est son meilleur ami depuis toujours, et Sally, son assistante qui est devenue bien plus que cela et qui semble être amoureuse de Dalton qui est malheureusement un coureur de jupons invétéré. Si elle a choisi ses amis, il n'en est pas de même avec sa famille... Et oui, on ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas sa famille mais heureusement que l'on peut choisir ses amis, un lot de consolation !

Les rapports qu'elle entretient avec sa mère sont pour le moins conflictuels. Alors que dans le même temps, elle s'entend super bien avec sa grand-mère qu'elle aime plus que tout et à qui elle doit tout. Tout roule dans la vie de Zoey enfin presque. Elle doit composer avec son ex qui l'a quitté pour sa meilleure ennemie d'enfance qu'elle revoie régulièrement aux banquets familiaux... Mis à part ce méchant détail, tout va plutôt bien dans la vie de Zoey.

Sauf que ce ne serait pas drôle si cela s'arrêtait là. Lors du banquet d'anniversaire du mariage de ses parents, va s'en suivre une succession de catastrophe pour la belle : elle va oublier de mettre ses chaussures, elle va renverser de la sauce sur la robe de la fiancée de son ex (bien fait pour elle !). Si cela s'arrêtait là, ça n'aurait pas été grave mais Zoey a un peu trop bu, elle a un coup dans le nez, de ce fait, elle va passer la nuit avec Adrian...

Mais cerise sur le gâteau, elle envoie paître Matthew Ziegler, critique culinaire de renom qui fait la pluie et le beau temps à New-York. En quelques mots, il peut détruire une carrière ou bien au contraire faire monter un chef encore inconnu du grand public.
Matthew ne se laisse pas démonter pour autant et reprend contact avec elle afin de découvrir son travail et la soumettre à l'épreuve ultime de son palais... Ce qui n'était pas prévue, c'est que la situation va aller de mal en pis pour Zoey, des secrets, des préjugés et les non-dits risquent de lui péter au visage.

Ce roman est une comédie fraîche, sensible, que j'ai pris énormément plaisir à découvrir ! Ce roman est une bouffée d'air frais, la trame de l'histoire est belle et bien ficelée ; ajoutez à cela une belle plume, fluide, agréable à lire, drôle, simple. L'auteur ne tombe pas dans l'excès tout est savamment bien dosé pour nous rendre un bon roman !

La clé de ce roman est les personnages sans conteste et les relations humaines. La relation amoureuse qui va se créer entre nos protagonistes va être belle et mouvementée ! Zoey n'est pas du genre à se taire, de plus, elle a du mal à faire confiance aux hommes depuis la tromperie de son ex (ce que je comprends totalement !).

Ce roman est riche en rebondissements, révélations qui nous rend un récit très vivant ; l'auteur donne le tempo d'entrée de jeu et il n'y a plus qu'à bien s'accrocher et à suivre !

Si son titre à rallonge peut en contrarié plus d'une, ne vous arrêtez pas à cela ! Laissez-vous séduire par cette première de couverture colorée, vive, simple et tellement représentative de ce qui vous attend !

En conclusion, c'est un excellent roman que je vous recommande. Une fois que vous commencerez votre lecture, vous ne pourrez plus vous arrêter tant vous serez happées par les pages de ce récit tant par l'intrigue que par les répliques des personnages.


Vous l'aurez compris, "Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent" est un immense coup de cœur ! Mon seul regret est de ne pas l'avoir lu plutôt ! 

Ce livre est parfait pour cette fin d'été ! Bonne lecture !


Note : 10/10

Le fight club féministe de Jessica Bennett

Je remercie les éditions Autrement pour cette belle lecture.


Résumé :

RÉPÉTEZ APRÈS MOI
Ce n'est pas parce que je suis SYMPA qu'il faut me prendre pour une POIRE.

Ce guide richement illustré vous livre tous les secrets pour lutter, avec humour et détermination, contre les comportements sexistes au travail.


Avis :

Ne vous fiez pas à ce jaune pétant, à ces dessins que j'aurai probablement pu dessiner moi-même et à ce gros titre qui est un appel à l'aide, un cri du cœur pour que les femmes soient sur le même piédestal que les hommes.

Ce livre est un manuel de survie dans un milieu sexiste, autant dire, dans la vie de tous les jours !

L'auteur donne le ton d'entrée de jeu, ce qui n'est franchement pas pour me déplaire ! Cet ouvrage est parsemé d'illustrations de-ci, de-là ; ce qui agrémente parfaitement ce livre.

Ce livre est découpé en 6 parties :
- identifier l'ennemi (c'est très important, vous en conviendrez !),
- connais-toi toi-même (logique),
- les pièges (hum... Ai-je besoin de commenter ?)
- la parole est à vous, mesdames (oui, mais ne monopolisez pas la parole !),
- rien à f..., payez-moi (je suis totalement d'accord nan mé oh !),
- QFJ (Que Ferait Josh ?) (accrochez-vous pour ce passage là !)

Vous n'êtes pas obligée de lire ce livre de façon linéaire, vous pouvez parfaitement commencer par le milieu, par la fin, lire un chapitre aujourd'hui et le ré-ouvrir quelques jours plus tard, il n'y a pas de soucis, il n'y a pas de mode d'emploi, faîtes ce que vous voulez !

L'objectif de ce livre est de vous fournir mesdames des tactiques de combat pour contrer les comportements sexistes, qu'ils soient évidents ou pas...

J'ai beaucoup aimé ce livre car il est truffé d'anecdotes et d'histoires vraies. "Le fight club féministe" est un manifeste dont vous êtes le héros l'héroïne ; l'auteur nous donne juste les armes pour aller au combat...


Note : 8/10




mercredi 30 août 2017

Dis-moi que tu mens de Sabine Durrant

Je remercie Préludes pour ce service de presse.


Résumé :

Tout commence par un mensonge. De ceux qu'on fait tous pour impressionner une vieille connaissance. L'histoire de votre vie, légèrement embellie, face à cet avocat brillant, époux et père comblé, que vous avez croisé par hasard. Puis, sans savoir comment, vous vous retrouvez à dîner chez lui, à accepter une invitation en vacances, propulsé dans une vie de rêves-celle à laquelle vous avez toujours aspiré. Jusqu'à ce que cette vie ne semble plus si idyllique...
Mais vous êtes déjà pris au piège, transpirant sous l'impitoyable soleil de Grèce, brûlant d'échapper à la tension ambiante. Alors vous comprenez que, si douloureuse la vérité soit-elle, ce sont vos mensonges qui ont causé le plus de tort...
Et, à ce moment-là, il est déjà trop tard.


Avis :

Je ne sais pas vous mais j'ai un coup de cœur pour cette première de couverture, j'aime beaucoup ce vert et ce titre en couleur rose.

Ce roman est assez particulier. L'auteur nous fait partager le quotidien d'un homme qui ment à tout le monde, à tout va et qui n'arrive pas à avouer ses faiblesses... Je vous vois venir en me disant "normal, c'est un homme !" mais abats les préjugés nom d'une pipe !

Paul a le chic pour se mettre dans des situations cocasses qu'on se plaît à imaginer, et l'on se demande comment il va faire pour se sortir de ce pétrin, comment il va faire pour réparer les choses jusqu'à ce que...

L'auteur nous offre un très bon roman psychologique, comme je les aime ! Son thriller est très bon, Sabine Durrant tisse lentement mais sûrement sa toile jusqu'à ce qu'on se prenne les pieds dedans et que l'on ne peut plus s'échapper !

Je dois vous dire que je découvre la plume de l'auteur et que c'est une très belle découverte, elle a su me bluffer jusqu'à la fin. Je n'ai pas imaginé un seul instant que l'auteur me ferait tourner en bourrique et le retournement de situation est étonnant. L'auteur est doué pour brouiller les pistes et manipuler son lecteur !

Les personnages sont vraiment attachants, humains, pleins de bon sens... Ou pas ! Vous adorerez les aimer ou les détester, au choix 😉 ! Ce que j'ai apprécié c'est que l'on découvre les personnages grâce à des situations de la vie quotidienne. Certains d'entre eux pourraient être nos amis, un membre de notre famille...

Avec ce livre, préparez-vous à voyager car nous partons en Grèce mais j'ai trouvé que l'auteur était un peu avare en description. Je ne connais pas ce pays et j'aurai aimé que l'auteur nous fasse rêver avec les paysages, les rues, les plats... J'aurai bien aimé voyager dans ce pays que je ne connais pas.

En conclusion, la trame de l'histoire est belle, intéressante, captivante qui nous offre une fin étonnante. L'épilogue est sympa, comme vous le savez, j'en suis friande mais il me laisse un peu sur ma faim.

Les amoureux du genre, vous apprécierez votre lecture et pour les néophytes, vous apprécierez également  la lecture de ce suspens qui en vaut le détour !


Note : 8/10 

Propose-moi de Clémence Lucas

Je remercie les éditions Baudelaire pour ce service de presse.


Résumé :

En quittant sa Provence natale pour s'installer à Paris avec sa meilleure amie, Lisa avait pour unique but de réussir ses études afin d'ouvrir sa propre entreprise d'événementiel.

Sept ans plus tard, ses rêves professionnels n'ont toujours pas abouti. L'amour ? Elle ne veut plus y penser depuis que Julien lui a brisé le cœur, deux ans auparavant. C'était sans compter sur le destin qui met au travers de sa route Joshua, dont le magnétisme la fascine.

Il va lui faire découvrir un monde de volupté dont elle ignorait l'existence. Le passé de Lisa refait alors surface, la confrontant avec ses souvenirs. L'histoire de Lisa et Joshua pourra-t-elle surmonter ses épreuves ? Leur amour résistera-t-il ?


Avis :

Suite à une déception amoureuse, Lisa a décidé de consacrer sa vie à sa carrière professionnelle. Elle n'est pas encore prête à rouvrir son cœur à quelqu'un. Mais ça, c'était avant ! Un jour, où tout ira au plus mal, elle croisera Joshua dans une situation pas des plus avantageuse pour la belle ! L'attraction entre eux deux est immédiate, fulgurante. Cette rencontre ne laissera pas Joshua indifférent. Il sait ce qu'il veut et pour le moment, c'est Lisa ! Il a jeté son dévolu sur elle et il n'a pas l'intention de la laisser s'échapper.

Après cette rencontre, Lisa sera toute chose. Pour couronner le tout, elle recevra un sms de Joshua qui l'a laissera bouche bée. Elle ne lui a pas donné son numéro de portable ! Comment a-t-il fait pour l'obtenir ? A partir de ce moment, Lisa est loin de se douter que sa vie va prendre un virage à 180°.

Elle tombera totalement sous la coupe de Joshua. Elle se laissera séduire, entraîner dans un monde qu'elle ne connaît pas, un monde où le plaisir de la chair est puissant. Mais Joshua peut faire bien plus pour elle sur le plan professionnel pour faire avancer sa carrière... Est-ce qu'alliée vie privée et vie professionnelle est une bonne idée ? Est-ce que Lisa ressortira indemne de cette drôle de rencontre ? Est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ?

J'ai bien aimé ma lecture où pour une fois, c'est l'héroïne qui a des squelettes dans son placard ! L'histoire de Lisa est vraiment émouvante, bouleversante ; c'est vraiment le point fort de ce roman. La relation qu'elle entretient avec Joshua est une nouveauté qui lui procure beaucoup de biens, de nouvelles sensations, de l'excitation.

Au début de leur relation, il n'y a pas de place pour les sentiments, pas d'attache, uniquement du sexe à l'état brut ! Les choses sont claires mais le passé de Lisa va venir fragiliser ce nouveau pan de la vie de la belle... Comment va-t-elle faire pour contrôler ses sentiments ?

Le ton est donné d'entrée de jeu, la trame de l'histoire est rondement bien menée, les événements s'enchaînent rapidement et avec cohérence. J'ai apprécié découvrir la plume de l'auteur à travers ce récit que je vous conseille si vous avez envie d'une touche d'originalité dans la lecture érotique.

En conclusion, "Propose-moi" est un roman sympa, avec des personnages attachiants qui permet de passer un bon moment livresque en toute légèreté.


Note : 8/10

mardi 29 août 2017

Sexy disaster d'Ena Fitzbel

Je remercie les éditions Addictives pour ce service de presse.


Résumé :

Diane est rédactrice en chef du magazine "Belle pour la vie", et pour boucler un article, elle doit partir à l'autre bout du monde.

Les moustiques, la chaleur, les dangers de la jungle... C'est tout ce  dont elle a horreur, elle, la Parisienne un brin snobinarde ! Mais le pire est à venir : son guide, William, mâle alpha et charmeur invétéré, s'avère être le moins gentleman des hommes. Elle le déteste tout autant qu'il l'attire car sous ses airs frustres et séducteurs, se cache le plus sexy des amants. Diane succombera-t-elle ? Quitte à y perdre la raison ?


Avis :

Diane, rédactrice en chef d'un magazine féminin en vogue se retrouve dans la jungle du Costa-Rica aux côtés d'un guide qui a un lien de parenté avec l'homme de Cro-Magnon... Sous ses airs bourrues William donne des envies pas très catholique à notre chère Diane... Imaginez un peu le désastre pour cette "Dame de la haute"...

Diane, véritable fille de la ville va devoir prendre ses petites jambes pour se rendre dans la forêt du Costa-Rica pour les besoins de son nouveau reportage pour son magazine féminin "Belle pour la vie". Elle sera accompagnée d'un photographe de renom et de son assistante.

Sur place, elle fera la connaissance de William, son guide. Au premier coup d'œil, la belle sent qu'une semaine avec ce québecois sera un véritable enfer ! Elle n'aura pas tort. William est un véritable casse-pied dominant, manipulateur, séducteur, menteur comme un arracheur de dents mais aussi intelligent et plein de ressources. Ce que Diane refuse d'admettre, c'est que cet homme l'attire, il a une plastique de rêve, une voix à vous damner et une connaissance du pays incroyable ! Elle en vient à se demander si le soleil du Costa-Rica ne lui aurait pas tapé trop fort sur la tête ? Ou si elle est réellement attirée par cet homme qui la rend complètement folle que ce soit au sens propre comme au sens figuré du terme...

Bizarrement, le photographe attitré de Diane va tomber malade. Dans les premiers temps, elle va partir en expédition, en tête-à-tête avec ce guide qui la rend toute chose. D'ailleurs, ils feront des choses inavouables pour Diane mais bien réelles ! Quand l'assistante de Diane va faire son entrée, les choses vont commencer à être intéressantes pour nous ! Prenez du pop corn et partez en excursion avec Diane, garce frigide ou patronne sans cœur, Sylvie alias bonnet E et l'homme de Cro-Magnon en ballade à l'autre bout de la planète...

Ena m'a agréablement surprise dans ce récit ! Elle allie humour, voyage, sentiments, aventure, exotisme et érotisme avec brio ! On ressent que l'auteur a fait un excellent travail en amont, les descriptions sont telles qu'on a l'impression d'être nous aussi au Costa-Rica.

Les personnages sont hauts en couleurs, les joutes verbales sont un délice pour nous ! Diane est carriériste, elle consacre la majeure partie de son temps à son job. Les hommes, c'est bien mais que pour des plaisirs charnels, elle n'a pas le temps pour autre chose. Elle est également une vraie tête de mule, de mauvaise foi et qui n'est pas du genre à se laisser faire. Quand on la cherche, on la trouve ! Attention aux représailles, elle peut être terrible !
Je ne vais pas vous mentir, parfois, Diane me tapait sur le système, d'ailleurs, je n'étais pas la seule. Heureusement qu'elle évolue et qu'elle laisse se laisse guider par son cœur et son esprit. Elle a un sacré caractère, elle vous fera lever les yeux au ciel plus d'une fois mais heureusement que le charme de William va venir semer la zizanie dans sa vie bien rangée et lui montrer les bons côtés de la vie.

William aime jouer de son physique, il sait qu'il est beau et il ne se gêne pas pour s'en servir afin de parvenir à ses fins. Il sait qu'il ne laisse pas la gent féminine indifférente, il se plait à en jouer. Attention à ne pas trop jouer, car si il a un coup d'avance sur Diane cela ne veut pas dire qu'il gagnera la partie. Une chose est sûre, ce guide saura vous charmer.

Sylvie, l'assistante que vous adorerez détester ! Ce personnage qui ne paye pas de mine à un rôle très important à jouer dans la suite des aventures de notre rédactrice en chef ! Sylvie a été gâté par la nature (à moins que le bistouri soit passé par là !) est un personnage manipulateur qui vous tapera sur les nerfs ! Son attitude, sa façon de parler, de bouger... Bref tout, et je dis bien tout vous énervera en elle ! Elle joue le rôle de la méchante à  la perfection. Sauf qu'elle ne fait pas le poids face à Diane qui va en faire son quatre heures ! La guéguerre entre ces amazones des villes pour ce guide touristique est un pur régal.

Concernant les autres personnages secondaires, je vous laisse le soin de les découvrir par vous-même ! Ena a fait un travail remarquable, elle a pris le temps, elle a pris le soin de leur construire une vie, une famille, un passé, un présent et peut-être un futur qui sait ?

Pour ce qui est de la trame de l'histoire, elle est simple mais bien menée. Les évènements s'enchaînent à la perfection. La plume d'Ena est belle, fluide, sensuelle, chamanesque (et oui, j'invente des mots 😛) et très addictive.

La force de ce roman est Diane et William. Leurs joutes verbales sont d'un comique sans nom ! On a pas le temps de s'ennuyer. L'ambiance du roman est caliente dans tous les sens du terme, Ena a crée une atmosphère électrique ! J'ai aimé faire une ballade au Costa-Rica le temps de quelques pages, j'ai voyagé, j'ai rêvé et je veux bien y retourner ! C'est quand tu veux Ena !

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment en compagnie de Diane et William. Ena nous offre un bon moment livresque où l'humour, l'action, les émotions sont au rendez-vous. "Sexy disaster" est à lire d'urgence !

Note : 9/10

Le thé, un art de vivre de Lorenza de Angelis

Je remercie les éditions Baudelaire pour ce service de presse.


Résumé :

Le thé est aujourd'hui la boisson la plus consommée au monde après l'eau. Mais qu'en sait-on vraiment ? Beaucoup d'idées reçues circulent sur son compte...
Bien plus qu'une boisson, le thé est avant tout un art de vivre. Partez donc à la découverte de ses modes de consommation et de culture, à travers les âges et les continents. Laissez-vous enivrer par les raffinements de l'art du thé, séduire par ses mille vertus, éblouir par ses mille couleurs.
Lorenza de Angelis vous emmène, au fil des pages, pour un fantastique voyage au cœur du thé.


Avis :

Cette chronique est à déguster avec une bonne tasse thé avant de commencer la lecture de ce qui suit 😉 !

J'ai littéralement craqué pour la lecture de ce livre, à commencer par sa première de couverture que je trouve magnifique 😍 puis pour le contenu de l'ouvrage bien sûr ! Je ne sais pas vous mais ces petits cup cakes, tasses, théières me donnent l'eau à la bouche !

En débutant ma lecture, j'étais loin de m'imaginer qu'on allait parler de l'origine du thé et commencer par le commencement !

A travers ce livre, l'auteur nous parle de ce petit sachet que l'on fait infuser dans de l'eau chaude. Mais que contient ce sachet ? Quelles sont ces délicates feuilles que l'on met dans cette eau qui donne du goût, une odeur et une saveur si particulière à l'eau chaude que nous buvons ?

Lorenza de Angelis va tout nous apprendre sur le thé, en commençant par un cours d'histoire avec un grand H. Au fil des pages, on apprend comment le thé est devenu du "thé" ; de sa naissance, de l'arbre sur lequel se trouve ses feuilles.

Ensuite, on apprend comment bien choisir son thé, comment bien le préparer et il ne nous reste plus qu'à déguster !

Cet ouvrage s'adresse à tous les amoureux de ce breuvage chaud qui fera danser et chanter vos papilles gustatives. Tous livrauvores qui se respectent doivent jeter un coup d'œil à ce livre qui nous accompagne chaque jour lors de nos lectures 💖.

A la fin de ce livre, il y a de beaux clichés qui illustrent parfaitement les mots de l'auteur.


Note : 8/10

La quête d'Ewilan de Pierre Bottero


Résumé :

"Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêchera de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier...
Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une fôret inconnue plantée d'arbres immenses.
- Te voici donc, Ewilan..."


Avis de Sonia :

Avant de commencer, je voulais vous dire que j'ai lu ce livre dans le cadre de ma rentrée en 6ème. Il y en a plus d'une vingtaine sur la liste dont des lectures obligatoires qui seront étudiées dès la rentrée... Je commence donc par vous livrer mon avis sur "La quête d'Ewilan", tome 1. Mais si cela peut vous rassurer, j'en ai lu d'autres avant 😁 !

Camille prenait le chemin de l'école comme tous les jours, comme d'habitude sauf qu'aujourd'hui, il s'est passé quelque chose d'inattendue...

Dans une ruelle, la jeune ado traversa sans regarder, au même moment, un camion arriva droit sur elle mais un portail s'ouvrit, elle et son ami Salim vont se retrouver dans un autre monde... Là des créatures, les Ts'liches la reconnaissent sous le nom d'Ewilan et tentent de la tuer.

Originaire de ce monde, elle est l'unique héritière d'un don prodigieux, le Dessin, qui peut s'avérer être une arme fatale dans la lutte de son peuple pour reconquérir le pouvoir, la liberté et  la dignité. Camille sera aidée par le maître d'armes de l'empereur qui l'aidera à maîtriser son pouvoir...

J'ai bien aimé découvrir l'autre monde avec Camille. L'action est au rendez-vous, comme je les aime. L'histoire est entraînante et se laisse lire toute seule. La plume de l'auteur est fluide et  poétique. Je vous laisse, je file lire le tome 2.


Note : 8/10

lundi 28 août 2017

Kiz'hope, saison 2 de Virginie Malann

Je remercie Nisha Éditions pour ce service de presse.


Résumé :

Après un grave accident de voiture, Emy, 29 ans, remet sa vie en question et souhaite tout changer avec l'aide de sa meilleure amie et colocataire, Lola. Son but ? Vivre et ne plus survivre. Première étape : retrouver son amour du lycée, Antony. Ce dernier, danseur professionnel, est de retour dans sa ville natale avec sa troupe. Son objectif ? Faire découvrir sa passion avec son meilleur ami et associé, Samuel.

Pour trouver les réponses à ses questions, la jeune femme devra pousser les portes de son destin et se prouver qu'elle est capable d'affronter la vie et son lot de déceptions.

Les chemins d'Emy et d'Antony vont-ils se croiser à nouveau ? L'amour sera-t-il au rendez-vous ? Rien n'est moins sûr...


Avis :

Comme je vous le disais dans mon "C'est lundi !", vous auriez mon avis prochainement car j'étais sur la fin tout simplement ! 

Alors, vous vous demandez si j'ai aimé cette seconde saison ? Est-ce qu'elle a été à la hauteur de mes attentes ? Oui et bien plus encore car ce tome est tout simplement un coup de cœur ! Virginie m'a agréablement surprise, j'ai aimé les rebondissements et la sournoiserie de sa plume addictive dans ce tome !

Vous êtes pour quel team ? Pour ma part, je suis pour la team ***
#TeamSam
#TeamAnto

Vous ne pensiez pas que j'allais vous le dévoiler comme ça enfin ! Je vous laisse le découvrir à travers ces quelques lignes 😉... Ou pas !

On retrouve Emy qui ne sait plus où donner de la tête ! Son cœur, son corps, son esprit, son âme sont tiraillés par le choix qu'elle devra faire, soit Anto, son amour de jeunesse, soit Sam, celui qui la fait vibrer comme personne. Le choix est cornélien pour la belle mais elle ne peut pas restée dans cette situation indéfiniment !

Elle aime deux hommes qui sont totalement différents l'un de l'autre. L'un est doux et attentionné tandis que l'autre est passionné et touchant. Qui du bad boy et du gentil garçon va gagner la battle ?

Ce second tome va être riche en moments forts, en rebondissements, en émotions ! On se retrouve en plein milieu, le cœur déchiré. Le choix d'Emy devrait lui être évident, lui sauter aux yeux mais ces gamineries font qu'elle a besoin de Lola pour lui ouvrir les yeux ! Lola est une amie en or que tout le monde aimerait bien avoir ! Elle ne pratique pas la langue de bois, elle a une façon bien à elle de dire ce qu'elle pense mais surtout elle un cœur d'artichaut 😍.

L'auteur réserve son lot de surprise ! Ne pensez pas avoir cerner tel ou tel personnage vous pourriez tomber des nues ! L'habit ne fait pas le moine comme on dit...

"Kiz'Hope", saison 2 est très rock'n'roll ! Virginie a su nous construire une histoire belle, agréable à lire, tranchante, émotive aussi. Les émotions sont bien présentes, mon cœur a fait les montagnes russes, et j'ai espéré jusqu'à la fin qu'Emy ferait le bon choix.

La plume de l'auteur est pleine d'humour et de sentiments, de doute, de tristesse et de manque de confiance en soi, en l'autre, en l'amour. Les scènes érotiques sont bien écrites, en adéquation avec le récit et rend fort l'attachement et l'amour qu'il y a entre Emy et...

En conclusion, j'ai passé un excellent moment livresque et je ne peux que vous recommander la lecture de cette belle saga !


Note : 10/10

#83 : C'est lundi ! Que lisez-vous ?


Bonjour tout le monde,

Comment allez-vous ? Pour moi, terminées les vacances, c'est la reprise et je peux vous dire que c'est difficile ce matin mais je vais y arriver, il n'y a pas de raisons 😂 !

Voici les livres que j'ai lu la semaine dernière :



Ce que je lis encore, je suis sur la fin, mon avis arrive prochainement :

Et je lirai :



Et vous les livrauvores ? Que lisez-vous en ce lundi ? Êtes-vous toujours en vacances ou avez-vous repris ?

dimanche 27 août 2017

Mabel Jones et le livre de l'apocalypse de Will Mabbitt

Je remercie les éditions Nathan pour ce service de presse.


Résumé :

Bloquée dans le Nouuuvo Monde, Mabel Jones sait que les houuu-mains sont amenés à disparaître. Seul le Livre de L'Apocalypse renferme le secret qui empêcherait cette extinction. Or, cet ancien document se trouverait dans la dangereuse ville d'Ottom, une dictature dirigée par le Grand Zozol, un terrible hippopotame ! Mais le temps presse, Mabel n'est pas la seule à vouloir mettre la main sur ce précieux trésor...


Avis :

Mabel, Jarvis, Flouze et les autres compères sont toujours coincés dans le Nouuuvo Monde. Mabel sait que les humains vont bien disparaître mais il est encore possible de les sauver, pour se faire, il faut qu'elle mette la main sur le livre de l'Apocalypse car il est indiqué à l'intérieur comment faire pour empêcher ce désastre !

Apparemment, le livre se trouve dans la ville d'Ottom, ville dirigée par le grand Zozol, un terrible hippopotame... Pour couronner le tout, Mabel n'est pas la seule à être à la recherche de ce livre qui détient la clé du maintient de l'humanité...

J'ai bien aimé cet ouvrage car il est toujours aussi entraînant, il y a beaucoup d'actions et de rebondissements au rendez-vous !

Les illustrations de Ross Collins sont toujours aussi belles et agréables. 

Mabel Jones est une belle petite saga qui allie aussi bien l'humour qu'aventures, le tout, dans un monde fantastique et merveilleux, où tout est permis !

Je pense qu'un quatrième opus est en préparation et j'ai hâte de pouvoir me plonger dedans !


Note : 8/10

#91 : Mon IMM

Hello tout le monde,

Comment allez-vous ? Les vacances sont terminées (en tout cas pour moi), le soleil est revenue, il fait terriblement chaud et on sent que la rentrée littéraire va être prometteuse cette année !

Voici les livres qui ont rejoint les rangs de mes étagères à lire ! Oui, je suis tellement en retard, que j'en ai fais une bibliothèque de livres à lire... En avez-vous une ?

Je remercie les auteurs pour leur confiance et de m'avoir proposés leurs ouvrages en services de presse :

Mes réceptions :

Mes achats : alors oui, ce n'est pas que pour moi ; il y en a un aussi pour ma fille qui doit lire ce livre pour la rentrée, j'ai enfin réussi à mettre la main dessus. Je remercie mon libraire pour cela et pour les petits cadeaux qu'il a fait à mes filles également 😍😎 :

samedi 26 août 2017

Le secret de Juliette de Lucie Noël Richard


Je remercie les éditions Baudelaire pour ce service de presse.


Résumé :

Se réveiller et se retrouver avec une autre identité, démêler tabous, mensonges, trahisons sur fond d'amour et d'affections pour arriver à la vérité essentielle sur sa naissance – Julie a de quoi se sentir perdue. Car essayer de comprendre ce passé déroutant, sans compter sur la présence de Lucas qui débarque dans sa vie avec ses propres démons, n'est pas chose aisée.
A Saint-Philippe, "Sud Sauvage" de l'île de La Réunion, la jeune femme découvre avec émerveillement une partie de l'île qu'elle ne connaissait pas, mais aussi le fil de son passé. Ce passé qui, malgré elle, l'amène à tout remettre en question dans sa vie…


Avis :

Julie va apprendre suite au décès de sa vraie mère que ses parents, n'étaient pas ses parents. Les personnes qui l'ont élevé, qui l'ont aimé, qui l'ont vu grandir, lui ont menti. Sa vraie mère la laisser grandir auprès de ces personnes tout en gardant un œil sur elle. Elle aurait pu ne jamais connaître la vérité mais personne n'est éternelle donc lorsque sa mère se retrouva dans son cercueil, un notaire est venu lui apporter des documents et lui annonça qu'elle héritait d'une maison.

Lors de son escapade dans cette maison qui est désormais à elle, Julie aura un petit accident de parcours. Elle fera la connaissance de Lucas. Lucas est un jeune homme très réservé, un peu trop même si vous voulez mon avis.

Lucas et Julie vont apprendre beaucoup l'un de l'autre. Julie va faire des découvertes troublantes au point qu'elle va décider de prendre son destin en main et n'a pas l'intention de réitérer les erreurs du passé que sa famille a fait !

Julie est médecin dans un hôpital, elle aspire à ouvrir un cabinet pour pouvoir soigner ses patients. Sa vie sentimentale n'est pas des plus torrides, elle est l'amante de l'un de ses collègues...

"Le secret de Juliette" est une belle histoire, entraînante, bouleversante, enrichissante et dépaysante ! Et oui, rien que ça ! Native de l'île Maurice, cela m'a fait plaisir de me balader le temps de quelques pages dans l'île sœur, sur l'île de la Réunion où les habitations, le paysage, la culture, les spécialités culinaires sont bien différents de Paris !

La première de couverture invite au voyage, et sur la fin des vacances, je n'ai pas envie de revenir sur la capitale ! La plume de l'auteur est simple mais efficace !

Vous aimerez cette histoire pour son dépaysement, pour sa fluidité mais surtout pour savoir ce que peut bien nous cacher Juliette ! Si vous n'avez pas encore envie de quitter le soleil, la plage et les cocotiers, j'ai ce qu'il vous faut avec "Le secret de Juliette" 😉 !


Note : 8/10

Broken de Marie H. -J.

Je remercie Lips & Roll éditions pour ce service de presse.


Résumé :

Brisée, désabusée, Rose essaye malgré tout de garder la tête haute. Tiraillée entre son envie de conserver un foyer uni pour son fils et son désir de s'arracher aux griffes de son compagnon, elle fera la rencontre de Morgan.

Si pour lui la vie est une succession de soirées, de coups d'un soir et de plan drague, pour elle, l'avenir doit être calculé.
Cependant, des sentiments viendront s'immiscer entre ces deux êtres diamétralement opposés, remettant en question tous les principes de la jeune femme.

Succombera-t-elle à la tentation ? Ou acceptera-t-elle de continuer à vivre aux côtés de l'homme qui fait de son existence un enfer ?


Avis :

En commençant ma lecture, je n'étais pas convaincu. Le prologue m'a fait froid dans le dos et je dois vous dire que je n'étais toujours pas convaincu en le finissant. Je suis passée outre mes aprioris et ai poursuivis ma lecture sur plusieurs jours, j'ai alterné mes lectures pour arriver jusqu'à l'épilogue qui signait la fin de cette histoire.

Alors dans l'ensemble, cette histoire d'amour est magnifique. Une superbe rencontre mais pas au bon moment pour Rose et Morgan. Une évidence pour les protagonistes mais leur choix va sceller leur destin...

Rose et Morgan vivent une situation très délicate. Malheureusement, cela pourrait arriver à n'importe qui... Ce sont des collègues de travail, ils sont amenés à se côtoyer tous les jours. De fil en aiguille, ils vont sympathiser, devenir potes puis confidents. Rose est enfermée dans une vie de famille qui la rend clairement malheureuse tandis que Morgan est un jeune père célibataire mais il n'en reste pas moins un homme célibataire avant tout !


Autant vous dire qu'en lisant ce livre, je n'aimais pas la tournure que prenait les événements et j'appréhendais le moment où Rose et Morgan allaient franchir la ligne rouge. J'ai trouvé que l'auteur a pris tout son temps pour faire craquer ses protagonistes. Non pas que je voulais que cela arrive mais cela été indéniable mais autant arraché le pansement d'un coup sec, ça fait moins mal !


Rose est une jeune mère qui a été souillé car son mari est allé voir ailleurs si elle était. Depuis, elle est très malheureuse dans son ménage. Après l'affront qu'elle a subit, il aurait été logique qu'elle quitte son mari. Je ne suis pas une adepte de la loi du talion : œil pour œil, dents pour dents surtout quand un petit bonhomme innocent se retrouve au milieu. Ce n'est pas tout à fait l'idée du récit mais c'est comme ça que je l'ai pris.

En conclusion, je n'ai pas été fan de ce roman, j'aurai préféré que l'auteur prenne une autre direction ou bien qu'un petit garçon ne fasse pas parti du décor. Sans ce petit bonhomme, j'aurai probablement apprécié cette histoire à sa juste valeur


Note : 5/10

vendredi 25 août 2017

200 drôles de mots qui ont changé nos vies depuis 50 ans d'Alain Rey

Je remercie Le Robert pour ce service de presse.


Résumé :

Revivez, par le fil des mots, le temps de toutes les révolutions (culturelle, morale, sexuelle, artistique, scientifique, technologique), et tous les moments forts qui ont fait battre le cœur de la société française des années 1960 à nos jours. Les développements de l'aérospatiale, l'époque contestataire de Mai 68, la décolonisation, sans oublier les premières virées en camping-car, la musique disco, ses pattes d'eph, la légalisation de l'IVG, l'avènement d'Internet et du numérique, le passage à l'euro

Comme on feuillette un album de photos de famille, plongez dans ce livre qui retrace l'arrivée de "nos" mots, ceux de nos parents, ceux de nos enfants, comme autant de tranches de vie et de mémoire pour chaque génération.

200 mots de nombreux domaines, du sport à la cuisine, de l'informatique à la télé, présentés par une équipe d'observateurs et d'observatrices à l'affût, animée par Bérengère Baucher, sous la direction d'Alain Rey.


Avis :

Avant de vous donner mon avis, j'attire votre attention sur le fait que cet ouvrage n'est pas un ouvrage comme les autres mais qu'il faut absolument découvrir !

Lorsque j'ai eu l'ouvrage entre mes mains la première fois, je me suis dis mais ce n'est pas un roman, ce n'est pas un livre, ce n'est pas un manuel mais plus un dico. Et quel drôle de dico !

Pour tout vous dire, c'est bien plus que cela parce que l'auteur nous raconte de façon claire, concise et humoristique l'histoire des mots qui sont compilés dans cet ouvrage.

Je peux vous dire que j'ai beaucoup appris à travers cet ouvrage. Lorsque j'ai commencé ma lecture, je n'ai pas voulu lâcher mon dico, j'étais avide de connaissance et j'ai poursuivis ma lecture naturellement jusqu'à la fin. Autant vous dire que l'auteur a très bien fait son travail pour le coup !

Alors attention, il ne faut pas voir cet ouvrage comme un roman mais bien comme un dictionnaire. A la fin, vous trouverez un index où les deux cents mots sont répertoriés. De cette façon, vous pourrez piocher le mot que vous avez envie de découvrir aujourd'hui et ainsi de suite jusqu'à être arrivée à la fin.

Les amoureux des mots, de la langue française, vous apprécierez assurément cet ouvrage autant que moi. L'auteur nous abreuve de connaissances et nous apprend des choses ; la signification des mots avant et maintenant ainsi que le besoin de franciser certains mots. Je pense notamment au jean par exemple qui ce dit "denim" ou encore "tartan" pour les vêtements écossais... L'auteur nous en apprend un peu plus sur l'origine des mots. Je me suis aperçue, grâce à lui que même si nous avons une fâcheuse tendance à piquer des mots et à les franciser, on nous en pique aussi de temps en temps.

En conclusion, c'est un excellent ouvrage à mettre entre toutes les mains curieuses avides de connaissances !


Note : 10/10


Date de sortie : 31 août 2017

From Australia with love de Stacy Alice

Je remercie Lips & Roll éditions pour ce service de presse.


Résumé :

Suite à une tragédie, Kiara poursuit sa vie en restant renfermée. Les seules personnes à pouvoir entrer dans sa bulle sont ses parents et son frère jumeau.
Un jour, elle décide de quitter ce carcan qu’elle s’est créée, saisissant la chance de quitter son Australie natale pour d’autres horizons.
Elle y trouve du réconfort auprès de sa cousine délurée et fait également de belles rencontres dans son milieu professionnel qui ne la laisseront pas indifférentes…


Avis :

Kiara est une jeune laborantine australienne. Elle a l'opportunité de quitter l'Australie, pays des kangourous, pour la France, pays de la baguette pour terminer ses études ! En arrivant à Paris, elle ne s'attendait absolument pas à découvrir ce qui se trouvera sur son chemin...

Kiara a vécu une terrible tragédie des années de cela, laissant des traces indélébiles. De ce fait, elle se renfermera sur elle-même pendant longtemps...  Mais ça c'était avant parce que maintenant, elle veut prendre le contrôle de sa vie, prendre un nouveau départ et elle compte bien le faire dans la capitale, en compagnie de Jude, sa cousine. Jude est plus que ravie de retrouver sa cousine. Mais est-ce que Kiara arrivera à aller de l'avant ? Oublier cette tragédie qui la mine ? Pourra-t-elle de nouveau être heureuse ?

Adam est chef du second laboratoire où la belle Kiara va aller travailler. Ce beau gosse a une réputation de Don Juan qui n'est plus à faire mais ne dit-on pas qu'il ne faut pas se fier aux apparences ? La rencontre entre Kiara et lui sera électrique. Adam sera sous le charme de la belle au point même qu'il ne verra plus les autres. Je ne vous en dirai pas plus et vous laisse le soin de le découvrir par vous-même 😉 !

Les personnages secondaires apportent un vrai plus à l'histoire. Je pense notamment à Malik qui est le meilleur ami d'Adam, celui-ci sera son Jimminy Crickett ! La cousine de Kiara est un personnage haut en couleur qui apportera du peps à cette belle histoire mais attention, sous ses airs de fille pleine de joie, elle peut s'avérer être une vraie tigresse quand il s'agit de prendre soins des siens.

La plume de l'auteur est addictive. Stacy Alice nous offre une romance douce qui saura vous transporter, vous happer et vous tenir en haleine jusqu'à la dernière page ! Je ne suis pas passée loin du coup de cœur, j'ai trouvé quelques passages un peu long mais cela n'engage que moi.

J'ai bien aimé l'épilogue de fin avec Adam qui prend la parole pour nous montrer sa vision des choses. J'ai d'ailleurs trouvé génial que l'auteur utilise la double narration dans son roman, comme vous le savez j'aime bien savoir ce qui se trame dans la tête des protagonistes !

En bref, une lecture parfaite pour ce temps horrible que nous avons, accompagnée d'une bonne tasse de thé, je suis sûre que vous passerez un bon moment livresque.


Note : 9/10

jeudi 24 août 2017

Les dix lois de l'amour de Suzette Francis

Je remercie LP Conseils pour ce service de presse.


Résumé :

Sur le point de se marier, Lenny reçoit un message : Ralph, qui partage sa vie depuis neuf ans, lui annonce qu'il la quitte pour une autre... Non sans avoir au préalable vidé leur compte en banque !

Beaucoup sombreraient, mais pas elle ! Son métier de gynécologue la passionne, ses amis la distraient, ses nouvelles conquêtes lui changent les idées...

Mais surtout, elle a décidé d'être heureuse ! Et de fonder une famille, quoi qu'il arrive. Pour cela, Lenny a édicté dix règles. Dix lois pour ne pas se perdre sur le chemin de l'amour.


Avis :

Ce n'est pas une lecture coup de cœur mais presque ! Ce qui m'a manqué ? Un épilogue ! J'aurai aimé revoir les personnages quelques années plus tard.

Mais revenons un peu au tout début !

Lenny est un gynécologue au cœur tendre, elle aime ses patientes et prend très bien soin d'elles. Elle consacre toute sa vie à sa passion, à son métier mais elle délaisse un peu sa vie personnelle où là, c'est un peu le néant... Pas totalement, elle a Ralph, son petit ami depuis presque une dizaine d'années mais voilà, lui ne veut pas fonder de famille, ne veut pas se marier... Alors que la pauvre Lenny aspire à tout le contraire, elle espère qu'il va changer d'avis, et patiente sagement en attendant que son prince charmant daigne bien lui accorder ses wishes !

Ce qu'elle n'a pas vu venir, c'est qu'elle le quitterait, lui prendrait tout son argent, la laisserait sur la paille et que ses yeux pour pleurer ! Je peux vous dire qu'au cours de ma lecture, je n'ai eu de cesse de l'accabler de noms d'oiseaux tant il m'énervait, il m'exaspérait ! Je l'aurai eu en face de moi, il aurait eu le droit à un florilège d'insulte et de paires de claques non pas que cela aurait réglé le problème mais je me serai sentie mieux ensuite 😉 !

Ralph aura tout au long de sa vie de couple avec Lenny, lui jouer des sales tours, plus on avance dans la lecture et plus on s’aperçoit que l'homme qu'elle aimait n'était pas aussi gentil qu'il laissait croire, bien au contraire ; Lenny fera face à son côté obscur qui n'est vraiment pas beau à voir !

Lenny est une femme adorable, qui n'a vraiment pas de chance dans la vie et cela commence depuis qu'elle est toute petite. On a qu'une envie, l'aider, la soutenir, l'épauler du mieux qu'on peut. Même sa plus fidèle amie lui donnera un coup de couteau dans le dos, elle ne saura plus quoi faire, elle ne saura plus à qui faire confiance, elle ne saura plus à qui accorder son pardon...

Dans sa vie professionnelle, tout va presque pour le mieux. Je me suis prise d'affection pour ces jeunes patientes qui vont donner la vie pour la première fois. On assiste au beau comme au mauvais côté du métier de gynéco car si donner la vie est beau, magnifique et parfois miraculeux, en perdre une est dévastatrice, que ce soit pour le médecin et la famille parce que même si le médecin endosse une carapace, on ne peut pas rester de marbre fasse à la mort...

"Les dix lois de l'amour" est une très belle histoire, tantôt drôle, tantôt triste, tantôt dramatique mais très addictive. La plume de l'auteur est vraiment incroyable, j'ai adoré la façon dont elle nous présente les personnages, les dialogues, la façon dont elle a eut d'aborder la vie, et de sauver des vies.

Il se dégage de ce récit un peu d'humour, beaucoup d'amour et de sagesse grâce à Ernest Hemingway. Parce que prendre des résolutions, c'est bien mais s'y tenir c'est mieux même si parfois cela est difficile.

Il n'y a rien de meilleur que d'écouter la voix de son cœur que sa raison parfois... Le bonheur est parfois à portée de mains mais on ne le voit pas forcément...

Les personnages sont autant attachants que chiants pour certains voire détestables pour d'autres ! Vous adorerez détester Ralph, vous adorerez aimer les patients de Lenny comme moi et vous ne lui espérerez qu'une chose et ce, jusqu'à la dernière ligne : un happy end...

En conclusion, je vous recommande chaudement la lecture de ce roman qui ne vous laissera pas indifférent, où votre cœur jouera au yoyo, où la joie et la tristesse vous feront tenir bons, jusqu'à la dernière ligne...

P. S. : ne faîtes pas comme moi, je suis allée à la dernière page, et je ne comprenais rien à ce que j'ai lu ; il faut vraiment lire le livre du début à la fin ! C'est la première fois que cela m'arrivait, et ce sera probablement la dernière 😛 !


Note : 9,5/10

mercredi 23 août 2017

Le rêve de Vanessa, tome 1 de Cécile Soler

Je remercie Cécile Soler pour ce service de presse.


Résumé :

Vanessa n'a qu'une idée en tête : devenir une championne de patinage artistique. Son entraîneur, Madame Letourneur, lui a proposé de passer le concours d'entrée à Arcadia, l'académie dont elle rêve. Mais ses parents voient sa passion d'un très mauvais œil. Réussira-t-elle à les convaincre que la glace est toute sa vie ?


Avis :

Ce roman est conseillé pour les jeunes lectrices à partir 9 ans.

Vanessa est une championne de patins à glace, c'est toute sa passion, toute sa vie. Madame Letourneur est son entraîneur, elle lui propose de passer le concours d'entrée pour aller à Arcadia, l'académie de ses rêves !

Vanessa rêve depuis ses 8 ans d'aller apprendre dans cette académie mais ses parents ne voient pas d'un très bon œil que leur fille fasse du patinage artistique alors imaginez leurs têtes quand elle leur a demandé si elle pouvait passer le concours d'entrée pour aller étudier là-bas... Réussira-t-elle à convaincre ses parents à passer le concours d'entrée ?

J'ai beaucoup aimé lire l'histoire de Vanessa qui est en sixième. L'auteur a une plume vive, entraînante et captivante. Cette nouvelle se lit très vite, les chapitres sont plus ou moins courts. Quelques coquilles subsistent dans l'ouvrage mais ce n'est pas gênant à la lecture, on arrive à passer outre !

Je n'ai qu'une chose à vous dire, si vous ne connaissez pas encore l'histoire de Vanessa, il faut vite la découvrir ! Pour ma part, j'ai hâte de pouvoir me plonger dans le tome 2 !


Note : 10/10

Lucia, Lucia d'Adriana Trigiani

Je remercie les éditions Charleston pour ce service de presse.


Résumé :

New York, 1950

À vingt-cinq ans, Lucia Sartori est certainement la plus jolie fille du quartier. L'après-guerre a ouvert de nombreuses possibilités aux jeunes femmes ambitieuses, et Lucia vient de commencer comme apprentie couturière au très chic grand magasin B. Altman sur la 5e Avenue. Son père, qui a brillamment réussi dans les affaires et tient l'épicerie fine italienne la plus réputée, l'a toujours encouragée dans ses ambitions, mais les traditions sont tenaces...
Fiancée à son amour d'enfant, l'inébranlable Dante DeMartino, Lucia est déchirée lorsqu'elle rencontre un bel inconnu qui lui promet une vie de luxe dans les beaux quartiers, une vie comme elle n'en lit que dans les magazines. Forcée de choisir entre sa famille et ses rêves, Lucia se retrouve au centre d'un scandale qui révélera des secrets enfouis. L'honneur des Sartori est en jeu... 


Avis :

Nous sommes à New York, dans les années 50, où l'on suit Lucia Sartori, jeune femme ambitieuse de vingt-cinq ans qui travaille en tant qu'apprentie couturière dans une boutique se trouvant sur la 5ème Avenue.

Lucia est promise à un certain Dante De Martino. Dante n'est pas un inconnu car c'est son amour d'enfance. De ce fait, elle devra mettre fin à sa carrière avant même qu'elle ne démarre réellement. Mais une rencontre impromptue va venir tout remettre en question dans sa vie déjà toute tracée... Elle va devoir faire un choix entre sa famille, ses rêves et la vie que lui propose cet inconnu...

Lucia est belle, intelligente, dotée d'une belle force de caractère, ce qui peut parfois la desservir. Cette belle jeune femme se retrouve prise au piège dans ses traditions familiales qui sont si chères aux italiens et qui vont contre sa volonté...

Ce qu'elle souhaite ? Vivre sa vie comme elle l'entend, être dépendante, avoir une belle et magnifique carrière ! Elle va essayer de prouver à son entourage qu'elle possède toutes les qualités requises pour subvenir à ses propres besoins sans l'aide d'un homme !

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Les frères de Lucia sont comment dire... Légèrement trop protecteur envers leur sœur ?! Heureusement qu'ils sont là pour pimenter le tout. J'ai faillis oublier de vous parler du père de Lucia qui est boulanger et est très, très attaché aux valeurs familiales.

J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur mette l'accent sur l'entraide entre les membres de cette belle famille.

Je dois vous avouer que je ne connaissais absolument pas la plume de l'auteur que j'ai pris plaisir à découvrir ici ! Elle est belle, fluide, entraînante, pleine de caractère, et les émotions sont vraiment à leur paroxysme. Les détails, les descriptions sont bien contés, tellement bien que j'ai eu l'impression, le temps de quelques pages d'avoir fait un bon dans le temps passé ! Adriana Trigiani est également très douée pour nous faire voyager !

"Lucia, Lucia" est une très belle découverte pour moi. C'est un beau roman, c'est une belle histoire avec une héroïne qui se serait plu dans notre époque ! J'ai passé un bon moment à découvrir ce personnage haut en couleur et je ne peux que vous recommander de le découvrir également !


Note : 9/10