mardi 31 janvier 2017

Hacker, tome 3 : Vertiges Charnels de Meredith Wild

Je remercie Le Livre de Poche pour ce service de presse.


Résumé :

Après leur dernière dispute et leur courte séparation, Blake est décidé à ne plus jamais laisser Erica s’éloigner. Mais sa nature le rattrape malgré lui. Erica lui a donné toute sa confiance et son amour et pourtant Blake en veut toujours plus. Cette fois, Erica a compris que l’homme de sa vie cache des désirs secrets plus sombres qu’elle n’imaginait… Acceptera-t-elle d’aller jusqu’au bout des fantasmes de son amant pour consolider leur relation ? Et tandis que leur couple est en pleine ébullition, leurs ennemis se rapprochent. Ils s’en prennent à Erica pour atteindre Blake, le tout-puissant milliardaire et ancien hacker qui n’a pas fini de voir son passé resurgir… Erica et Blake seront-ils plus forts ensemble ?


Avis :

La relation entre Blake et Erica va prendre un virage à 180°. Au début, Blake s'est montré plutôt patient, passionné, romantique mais Erica a ouvert la boîte de Pandore et la bête qui sommeillait en lui a envie de sortir, de s'extérioriser et de prendre la place qui lui est dû ! Blake va nous montrer une face de sa personnalité qu'on a seulement entrevue jusqu'à maintenant, Blake, le dominateur is back !

Leur belle histoire d'amour va vite se transformer en une lutte de pouvoir et d'égo. Blake a un besoin maladif de tout contrôler, il devient de plus en plus pressant pour obtenir la soumission absolue d'Erica que ce soit d'un point de vue professionnelle ou personnelle. Mais Erica ne l'entend pas de cette oreille là ! Sa société est toute sa vie et il est hors de question que Blake la régisse comme bon lui semble. Pour ce qui est de son corps, de son cœur, de son âme, c'est une toute autre histoire...

Erica est une contradiction à elle toute seule. Elle n'a pas assez confiance en lui pour lui confier pleinement les clés de sa société mais pour ce qui est de son corps, elle est prête à tout lui céder... CQFD !

Ils resteront toutefois unis dans l'adversité. Erica est une cible de choix pour atteindre Blake et tous les moyens même les plus barbares sont bons pour le faire ! Sauf que Blake est fatigué des mauvais choix de la miss, il en a marre de se faire du soucis, il en a marre de devoir réparer ses conneries. C'est un maniaque du contrôle mais avec Erica dans l'équation, son addiction est maladif car c'est l'élément instable de sa vie. Elle va devoir faire un choix, et vite.

Ce tome est pleins de suspens et de manigances. Il y a de nouveaux complots qui vont relancer l'intérêt pour la trame de cette histoire. Mais le changement majeur de ce tome, est Blake, il m'a littéralement bluffé et j'attends beaucoup de lui au prochain tome !

Si il m'a étonné, il m'a aussi agacé ! Son côté exigeant envers Erica a failli ma mettre à bout de nerfs !

L'auteur a su faire évoluer son intrigue, ses personnages. Meredith Wild nous a fait un tome rempli d'émotions, de tensions, d’érotismes qui ne vous laissera pas indifférentes !
Vivement la suite ! Cette fin est une véritable torture ! L'auteur a le don pour redonner un nouveau souffle à son histoire 💖 !




Note : 9/10

Quart de frère-Quart de sœur : une rivale inattendue de Sophie Adriansen, illustré par Maurèen Poignonec

Je remercie Slalom pour ce superbe service de presse.


Résumé :

Pas de bol ! Viviane, originale, impertinente et très drôle, est prise en grippe par Arthur, élu "le plus cool de l'école", qui a peur que son titre soit menacé. De petites histoires en grandes bagarres, ces deux-là se détestent de plus en plus. Contrairement à leurs parents qui se font les yeux doux à la sortie de l'école... Alors qu'il rêve que sa maman ne soit plus seule, Arthur voit ce rapprochement d'un mauvais œil. Quand à Viviane, elle espérait mieux pour son papa que la mère de ce vantard d'Arthur...


Avis :

Viviane, nouvelle élève fait son apparition dans la classe d'Arthur. Ce dernier ne peut pas "l'encadrer". Normal, on le considère comme le plus cool de l'école et avec l'arrivée de Viviane, son statut se voit menacé. Il est terriblement jaloux d'elle car tout le monde ne s'intéresse plus à lui mais à Viviane maintenant...

Du coup, c'est la guerre entre eux, ils ne s'aiment pas mais alors pas du tout ! Mais ils sembleraient que leurs parents se font les yeux doux à la sortie de l'école ! Lorsque nos deux terreurs vont s'apercevoir que les parents s'entendent bien, ils vont commencer à se monter la tête comme les jeunes savent si bien le faire.

Sonia a beaucoup aimé ce livre, elle ne s'est pas ennuyée une seule seconde ! Ce premier tome est génial dixit Sonia ! Les pages se laissent tourner toutes seules tellement la plume de l'auteur est addictive et le rythme est dynamique. Il y a double narration, ce qui rend cette histoire très vivante, très réaliste, on peut suivre les points de vue d'Arthur et de Viviane en alternation. 

Les illustrations sont très bien dessinées, Maurèen Poignonec a fait un magnifique travail ! C'est un méga coup de cœur à la maison et on ne peut que vous le recommander !

Un petit mot de l'auteur ici : https://youtu.be/ntQvlpFG8vk


Note : 10/10

Le détective détraqué ou les mésaventures de Sherlock Holmes écrit par plusieurs élégants farceurs...

Je remercie LP Conseils pour ce service de presse.


Résumé :

Sherlock Holmes lui-même victime de vol... Remplacé par sa propre fille dans une enquête... Floué par Scotland Yard et par l'intrépide Frenchie Arsène Lupin... et même envoyé en prison ! De Londres à New York, en passant par Prague ou la campagne française, voilà bien des situations insolites dans lesquelles va se retrouver le célèbre détective, sous la plume de quelques élégants farceurs.

Depuis sa première apparition il y a bientôt 130 ans, Sherlock Holmes a toujours été l'un des personnages de fiction les plus populaires au monde. Il fascine, il impressionne, sa pensée déductive paraît infaillible.

Qui oserait se moquer de lui ? En fait... Pas mal de monde !

Le succès de l’œuvre d'Arthur Conan Doyle fut presque immédiatement suivi d'imitations (comme aimait à la dire Oscar Wilde, "L'imitation est la forme la plus sincère de la flatterie") ; une floraison de pastiches, parodies et sketchs, aussi bien affectueux que moqueurs, a vu le jour dès les années 1890, et n'a jamais tari depuis, de l'hommage à l'ironie et à la caricature, voire au burlesque.

Ce recueil présente un échantillon de récits inventifs et malicieux de la fin du XIXème siècle à nos jours. Auteurs et illustrateurs venus des quatre coins du monde, connaisseurs et admirateurs de Sherlock Holmes, apportent leur touche de fantaisie pour faire de ces épisodes humoristiques une aventure singulière.


Avis :

Les illustrations sont vraiment magnifiques, je suis tombée sous le charme de ces coups de crayons qui rendent les pages, les nouvelles plus vivantes, plus vibrantes, plus franches et moins intrigantes.

Ce recueil de nouvelles est vraiment génial ! C'est une belle idée que de réunir ces grands noms de la littérature autour d'un personnage de fiction emblématique tel que Sherlock Holmes. Ces auteurs rendent hommage, à leur façon à ce vieux personnage de fiction qui fait toujours sensation, de nos jours encore ! Si il y a bien un personnage fictif qui a encore une belle vie devant lui, c'est bien celui-ci.

Il y a 20 nouvelles que vous pouvez lire comme vous le voulez, ne vous sentez pas obligés de le lire dans l'ordre si la fantaisie vous prend de commencer par la fin, il n'y a pas de soucis !

Je trouve très intéressant de voir la perception de chaque auteur pour le plus grand des détectives !

Les fans ou non de Monsieur Holmes apprécieront cet ouvrage pour son humour, pour ses enquêtes et pour les belles plumes que composent se recueil. Un ouvrage fantastiques à mettre entre toutes les mains !


Note : 9/10

lundi 30 janvier 2017

Un site nommé Désir de Lou Borgia

Je remercie La Musardine pour ce service de presse.


Résumé :

Vous ne savez rien du désir si vous n'avez pas lu ce roman.

"Un site nommé Désir..." C'est le nom que Lou a donné au site qu'elle a crée avec Adèle-DJ dans une boîte de filles-et Victoire-qui rêve de gloire sur les podiums-, afin de parler librement de sexe entre jeunes.
Elles adoreraient pouvoir en vivre, mais pour cela il faut intéresser les publicitaires...
Côté cœur, il y a l'amoureux que Lou a quitté et qui continue à la harceler. Mais aussi Miss Mojito, une jolie Cubaine qui brûle de lui faire découvrir les plaisirs entre filles. Et, surtout, le mystérieux internaute qui reproche à Lou de ne rien connaître au désir et qui lui lance un défi : remettre au goût du jour le concept de flirt.
Le programme ? Flirter à mort sans jamais coucher. Jouer avec le désir par tous les bouts, en s'interdisant d'aller jusqu'à l'orgasme. Et ne pas tomber amoureux...
A 26 ans, Lou a une imagination débordante et elle fantasme plus vite que son ombre. Quoi de plus excitant pour elle qu'un garçon qui joue à l'Homme Fatal, celui qu'on n'a pas le droit d'aimer ?

Lou Borgia ressemble à son personnage, avec quelques années (et quelques kilos) en plus. Elle aime écrire. Elle est gémeaux et se reconnaît dans toutes les qualités qu'on attribue à ce signe (aussi dans les défauts, mais elle assume). Elle aime les films noirs, les romans roses, les légumes verts et pratique au quotidien la magie rouge et l'ironie.


Avis :

Cette lecture est pour un PUBLIC AVERTI.

C'est l'histoire de Lou, Victoire et Adèle, 3 potes qui dirigent ensemble un site internet dédié au sexe. Lou est la principale administratrice du site, elle est testeuse de sex-toys et accessoirement accro au sexe ! Victoire, rêve de gloire et de célébrité, son kiffe : prendre son pied dans des clubs échangistes. Quant à Adèle, elle est DJ dans un club lesbien, c'est un peu le garçon manqué de la bande, en lisant, vous comprendrez pourquoi...

Lou est à la recherche de l'amour, le vrai même si elle se voile la face. Victoire se cherche mais est parfaite dans le rôle de la femme dominatrice, elle a le bagou et l'autorité qu'il faut pour. Adèle, est pudique, elle nous réserve d'ailleurs une belle surprise à la fin et croyez-moi, pas des moindres, je ne m'attendais vraiment pas à ça de sa part ! Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences car elle a réussit à bluffer tout le monde...


Miss Mojito est cubaine, elle est muy caliente, sa devise, je saute sur tout ce qui bouge, sur ce qui porte une culotte/string et qui est célibataire surtout !! Elle ne touche pas aux femmes en couple...


Ventadour est arrivé comme un cheveu sur la soupe, de bon matin, sur le site, et a laissé un commentaire un peu amère à Lou qui l'a mal pris. De fil en discussions, Ventadour lui a proposé un défi, remettre le flirt au goût du jour... Et c'est là, que va réellement commencer l'histoire car figurez-vous qu'il y a une histoire dans l'histoire...

Les scènes érotiques sont bien décrites, on arrive facilement à visualiser les scènes : les fantasmes de Lou, les plaisirs qu'elle se donne, ses émotions...


La plume de l'auteur rend cette histoire drôle, fraîche, on se reconnaît un peu dans les personnages, ou on a au moins une amie qui leur ressemble de prêt ou de loin. Le trio respire la joie de vivre, elles sont toutes attachantes à leurs façons ; et oui, elles ont toutes de sacrés caractères et elles savent ce qu'elles veulent ! Avec l'arrivée de Ventadour dans l'aventure, l'histoire reprend du poil de la bête, on a qu'une envie, poursuivre sa lecture. C'est à partir de son arrivée remarquée, que je n'ai pas vu les pages défilées tant les échanges entre Lou et lui sont intéressants...Mais la fin m'a laissé sur ma faim ! On a le sentiment que c'est un peu bâclé ! J'aurai aimé que l'auteur développe plus : que se passe t-il avec Ventadour ? Est-ce que le site va connaître la gloire voulu ? Est-ce que Victoire est devenue célèbre ?


Note : 7/10

Résultat du concours Rose Becker

Hello tout le monde,

Je ne vous fais pas attendre plus longtemps donc voici le nom de la gagnante du concours de "Agaçant, sexy & dangereux" de Rose Becker est :

Jennifer Makhoulfi

Mes félicitations ! J'attends tes coordonnées en mp sur la page Facebook.

Et les autres, ne vous inquiétez pas, je vous réserve une big surprise qui devrait vous plaire !


La Diablotine

#54 : c'est lundi ! Que lisez-vous ?

Hello tout le monde, je vous présente mon c'est lundi ! Comme vous pourrez le voir, j'ai beaucoup lu la semaine dernière mais il faut avouer que depuis que je passe moins de temps sur les réseaux sociaux, j'ai plus de temps pour me consacrer à notre passion commune 💖.

J'ai donc lu :






Je lis :




Je lirai :






Pour le challenge ABC

Et vous les Diablotins et Diablotines, que lisez-vous ?

dimanche 29 janvier 2017

Tue-moi si tu peux de James Patterson & Marshall Karp

Je remercie LP Conseils pour ce service de presse.


Résumé :

New York. Matthew Bannon, un étudiant en art sans le sou, est le témoin d’une fusillade dans la gare de Grand Central. Dans la confusion, il s’empare d’une mallette en cuir contenant des millions de dollars en diamants et s’enfuit.

Le jeune homme imagine déjà la vie de nabab qu’il va mener avec sa petite amie. Mais les mafieux russes à qui appartiennent ces diamants n’ont pas envie de laisser cette petite fortune s’évaporer. Ils se lancent à sa poursuite. La vie de Matthew ne tient désormais plus qu’à un fil…


Avis :

Matthew Bannon est un jeune étudiant aux beaux-arts. Il trouve à la gare routière de Grand Central une mallette près du corps d'un tueur à gage engagé par la mafia Russe. Celle-ci est pleines de diamants. Imaginez la stupéfaction du jeune homme lorsqu'il fera cette belle découverte... Il envisage de partir avec sa petite amie Katherine se faire plaisir, et ainsi vivre la belle vie ! Sauf que ça ne se passera pas totalement comme il le souhaiterait... La mafia a belle et bien l'intention de récupérer son bien et tous les moyens sont bons pour le faire ! Elle fera appel à un expert, le fantôme. Est-ce que le fantôme réussira à mener sa mission à terme ? Ce serait un comble de se faire tuer par sa cible...

Il y a un prologue et un épilogue ! Vous savez à quel point je suis friande de ces petites choses, l'auteur a marqué des points d'entrée de jeu avec moi !

"Tue-moi si tu peux" est un roman haletant qui ne vous laissera pas de répit ! La plume de l'auteur est fluide, entraînante, dynamique. Il y a beaucoup d'actions, c'est très bien écrit et détaillé ! Rien n'est laissé au hasard... D'ailleurs, vous serez probablement comme moi, vous en redemanderez !


Note : 9/10

#61 : Mon IMM

Coucou tout le monde, j'espère que votre dimanche se passe bien ! Pour ma part, je viens vers vous avec mon article concernant ma PaL de cette semaine qui a été riche !

Je vous ai fais une photo aujourd'hui qui regroupe ce que j'ai reçu 😍💖


Et l'e-book qui trône fièrement :

Et vous ? Avez-vous fait des folies ?

samedi 28 janvier 2017

The clock strikes twelve de Miss Shady

Je remercie Lips & Roll pour ce service de presse.


Résumé :

Judith, jeune étudiante férue de sensations fortes, décroche un job pour l’été au Winchester's House, un hôtel situé sur la côte ouest des États-Unis. Ahren, bad boy prétentieux et vulgaire au comportement insolent, est aussi un mystère qu'il est un danger pour elle.

L'alchimie entre les deux semble prendre, mais des situations loufoques viendront semer le doute dans l'esprit de la jeune femme.

Et lorsque la nuit tombe, qu'y a-t-il de plus angoissant que des bruits de pas résonnant dans le silence des couloirs vides ? Quels secrets recèle l'hôtel le plus inquiétant de San José ? Que cachent les employés et Ahren dont le caractère volcanique est aussi imbuvable qu'attirant ?

Le Winchester's House vous ouvre ses portes. Mais prenez garde, les heures de la nuit sont filles de la peur.


Avis :

Point positif, il y a un épilogue ! Vous connaissez tous mon addiction aux épilogues alors quand j'ai vu que l'auteur a pensé à en faire un, j'ai sauté au plafond !

L'héroïne est casse-couilles pour reprendre les termes de Miss Shady. Elle a un caractère bien trempé, bien à elle, elle fait un peu garçon manqué et est bardée de tatouages ! Elle est étudiante, elle carbure à l’adrénaline ; elle aime les sensations fortes. C'est une baroudeuse, elle ne quitte pas sa Harley, elle aime trop les sensations qu'elle lui procure. Pour s'occuper cet été, elle a trouvé un job étudiant dans un hôtel sur la côte ouest des USA.


Arrivée sur place, elle va se rendre compte que son lieu de travail a l'air génial ! Les employeurs et les employés sont vraiment top ! Deux mois de rêve en perspectives sauf que son travail qui a l'air d'être génial de prime abord va se révéler être un peu angoissant... Les bruits, les fantômes, les somnambules, les clients... Quelque chose ne tourne pas rond dans cet hôtel mais celui qui va la faire tourner en bourrique est Ahren, un drôle de spécimen qui aura le don de lui taper sur le système mais qu'elle aura envie de mettre dans son pieu ! Est-ce que cet être sauvage se laissera dompté par la belle ?

Je n'ai pas été totalement charmé par cette histoire. Je n'ai pas aimé le style de l'auteur ici qui nous a habitué à mieux mais je dois vous dire que Miss Shady m'a étonné sur la fin.

Si vous aimez les romances un peu surnaturelles, vous apprécierez probablement mieux ce roman que moi.


Note : 7/10

Contes d'Andersen illustrés

Je remercie les Éditions Usborne pour ce magnifique service de presse.


Résumé :

Ces livres regroupent les plus beaux contes de Christian Andersen qui ont inspiré de nombreux metteurs en scène et créateurs de dessins animés. 


Avis :

Tout d'abord, il faut que je rende hommage à cette magnifique première de couverture car l'image ne reflète absolument pas la beauté du livre. La couverture est toilée et c'est du plus bel effet ! Il y a également un marque-pages ruban intégré au livre qui est d'un magnifique bleu turquoise.

Ce recueil regroupe 12 contes et Hans Chsritian Andersen ainsi que son autobiographie à la fin du livre. C'est une excellente idée selon moi et cela donne des connaissances supplémentaires aux enfants. C'est toujours plaisant de connaître la vie de l'auteur qui nous fait rêver.

Les contes emblématiques tels que "La princesse au petit pois", "La petite poucette", "Le vilain petit canard" ou encore "La Reine des neiges" pour ne citer qu'eux seront de parfaits compagnons de route pour mener nos enfants tout droit dans les bras de Morphée. 

Le conte préféré de Sonia est celui de "La Reine des neiges". Ce conte est pleins de suspens et riche en émotions ! Elle ne connaissait le Disney maintenant elle connaît la version originale de ce conte.

Cet ouvrage est un coup de cœur ma fille qui vous le recommande chaudement, elle s'est éclatée à le lire et elle espère que ce sera de même pour vous !

Et pour vous mettre dans le bain, je vous partage "Libérée, délivrée"


Note : 10/10

J'habille mes amies : créatrice de mode --> collection hiver

Je remercie les Éditions Usborne pour ce service de presse.


Résumé :

Ce livre te propose des idées de motifs et de couleurs à marier, ainsi qu'une foule d'autocollants-dont plus de 100 à colorier-qui te permettront de créer ta propre collection d'hiver.


Avis :

Les amies se préparent pour le défilé, dans des tenues que les petites créatrices en herbe vont prendre plaisir à créer à partir des 350 autocollants dont 150 vignettes blanches à personnaliser. Elles pourront imaginer à leur guise les tenues hivernales pour leurs amies.

Il y a des conseils sur les motifs et comment associer les couleurs les mieux adaptés pour l'hiver entre elles. Il y a aussi des idées sur la façon de créer un carnet de croquis de mode. D'ailleurs, ma petite créatrice en herbe m'a demandé un cahier pour se faire un carnet de croquis à son image !

Cahier d'activités tendance en ce moment, raccord avec le temps que nous avons ! Les jeunes créatrices en herbe prendront plaisir à habiller, créer et accessoiriser les tenues des mannequins ! Christina sort de ce corps !

Avec les planches autocollantes vierges, elles pourront s'amuser à colorier, à créer des motifs comme bon leur semble en alliant motifs et styles !

Une fois n'est pas coutume ce "J'habille mes amies" a fait cartons pleins à la maison ! Pour plus de facilités et pour ne pas couper la créativité des créatrices, les planches autocollantes sont détachable.


Note : 10/10

vendredi 27 janvier 2017

Un passé encombrant de Mylène Rémy

Je remercie les éditions Baudelaire pour leur confiance et ce service de presse.


Résumé :

Lise Loville est une jeune femme, aimée de tous... ou presque. La découverte de son corps ensanglanté plonge dans la stupéfaction sa meilleure amie, son amant, sa concierge et même la police qui n'en finit pas de découvrir les aspects contradictoires de sa personnalité. Les soupçons se portent sur son amant, de retour à Paris de la Côte d'Ivoire où le hasard lui a révélé un aspect de sa maîtresse qu'il ne peut accepter. Est-ce suffisant pour une rupture, voire un meurtre ? Mais y a-t-il réellement eu meurtre ? Le revolver trouvé à côté du corps ne prouve rien. Le témoignage d'un voisin qui a entendu une dispute entre les deux amants quelques heures avant la mort de Lise, non plus. Mais le hasard veille... 


Avis :

Lise aimée de tous est retrouvé dans un état comateux par Juliette, son amie. Lise lui a raconté la violente dispute qu'elle a eut quelques heures avant avec Jean, concernant leur séparation...
Sentant que quelque chose n'allait pas, Juliette se rendit au domicile de son amie et demanda au concierge d'ouvrir son appartement. Mais là, que ne fut pas le choc !

L'inspecteur chargé de cette enquête ira de découverte en découverte ; nous le suivrons dans ses découvertes et nous assisterons à une enquête des plus rebondissantes, le doute sera maître mot de cette histoire jusqu'à ce que vous ne douterez plus. En effet, les suspects, il y en a la pelle donc cela ne rendra pas la tâche facile à cet inspecteur d'autant plus que Lise est un secret ambulant ! Lise est une grande cachotière, elle n'a jamais dit la vérité sur son passé quelque peu encombrant... Des raisons supplémentaires pour vouloir la zigouiller ! Mais qui veut du mal à Lise au point de vouloir l'assassiner ? Est-ce réellement un meurtre ou un suicide ?

La trame de l'histoire est assez bien menée. L'auteur force le lecteur à se poser des questions en nous en brouillant avec pleins de petits détails de-ci, de-là ; c'est ce qui rend "Un passé encombrant" du coup intéressant ! Mais une fois que vous aurez la réponse à la bonne question, vous ne voudrez qu'une chose : arriver à la fin ! Parce que même si j'avais trouvé la réponse, ce que j'ai trouvé intéressant, c'est de voir comment l'auteur allait nous amener la chose.

La plume de l'auteur est fluide, vous vous laisserez rapidement entraîner dans cette affaire un brin complexe. Si vous êtes fan de thrillers psychologiques, vous aimerez à tous les coups cette histoire mais pour ceux qui aiment les polars bien dark, vous risquerez de vous ennuyer un peu car tout est une question de psychologie...


Note : 7/10

Sur ton chemin, tome 2 de Mikky Sophie

Je remercie Nisha Éditions pour ce service de presse.


Résumé :

Jade, jeune étudiante en médecine, n'a qu'un seul objectif : rendre fiers ses parents. Léo, baroudeur sans attache, n'a aucun objectif si ce n'est de ne jamais s'en fixer. La routine : se lever, prendre une douche, se doper à la caféine. L'imprévisible : se lever sans savoir où on est, ni avec qui. Mais lorsque les chemins de ces deux individus se croisent, les certitudes s'effondrent. La folie mystérieuse de Léo sera-t-elle trop excentrique pour la sérieuse et prévisible Jade ? Rien n'est moins sûr ! Méfiez-vous des apparences !


Avis :

J'ai été exaucé ou en parti du moins ! Je sais ce qu'à notre Yéti dans le pantalon !! Non, je ne suis pas méchante et ne vous allèche pas cruellement ! Vous le saurez vous aussi prochainement ! Ce que je peux vous dire, c'est qu'il a été gâté par Mère Nature... Ou Mikky... Ou les deux !

On en sait plus sur Léo. Il souffle le chaud et le froid en une fraction de seconde. On ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui. Sa relation avec Kat est ambiguë, on ne sait pas si ce sont justes des potes ou si ils couchent ensemble.

Léo semble toujours attiré par une raison inconnue vers miss empotée ! De son côté, Jade ne voit que lui et elle aimerait vraiment en faire son quatre heures ! Lui ne serait pas contre mais bizarrement, il ne se lance pas avec elle, il la traite différemment... Jade va faire des crises de panique, elle n'est pas habituée que l'on chamboule son monde et son quotidien, elle le gère mal, très mal... Va-t-elle pouvoir composer avec le caractère de son amie ? Va-t-elle pouvoir composer avec Léo qui entre dans sa vie tel un boulet de canon ? Pour ce dernier, c'est moins sûr et pourtant...

La plume de Mikky est très dynamique, on suit les pages, on les tourne, on veut savoir ce qu'il va se passer entre Jade et Léo. C'est l'obsession du moment. Quand à Kat, je n'arrive pas à la cerner, pourquoi est-elle devenue amie/pot de colle de Jade ? Anguille sous roche ou je me méfie de trop ?

J'attends le tome 3 avec impatience pour savoir où tout ce bazar va nous mener... Enfin surtout Mikky 😉!


Note : 8/10


Date de sortie du tome 3 : 09 février 2017

jeudi 26 janvier 2017

Mrs Dalloway de Virginia Woolf

Je remercie LP Conseils pour ce service de presse.


Résumé :

Clarissa Dalloway est sortie acheter des fleurs. En chemin, elle repense à son mariage. Eût-elle épousé Peter Walsh, il lui aurait fallu renoncer au confort et se mettre en péril. Mais, si son couple dure depuis trente ans, c'est qu'elle l'a protégé derrière une digue de non-dits, de silences et de rêves sacrifiés.

Épouse, mère, hôtesse : comme cette Londonienne de la haute société semble conventionnelle... SOn existence se borne à la sphère domestique. Or quel être peut se résumer à la simplicité d'une apparence, d'un milieu, ou aux mœurs de son temps ? Et que dire de la multitude d'émotions et d'intuitions à jamais informulées ? C'est cette autre Clarissa que révèle chacun des petits événements dont sa journée est tissée, chacune des pensées dont ce roman s'attache à restituer les moindres inflexions.

Virgina Woolf, qui a lu Proust et Joyce, démontre que rien-une course en ville, l'organisation d'un dîner-n'est trop ordinaire aux yeux d'un écrivain. En fouillant la conscience et l'inconscient de Clarissa, en exposant la richesse de sa vie intérieure, elle nous invite à mieux considérer la femme superficielle qu'elle paraît être.

Une page du roman britannique se tourne avec Mrs Dalloway, au rythme des heures égrenées par l'horloge de Big Ben.


Avis :

Me revoici aujourd'hui avec un nouveau classique de la littérature britannique que je vous propose de découvrir pour certains et de redécouvrir pour les autres.

Je ne connaissais pas cet ouvrage, c'est avec une grande curiosité et intérêt que je me suis lancée dans cette lecture ! "Mrs Dalloway" est l'un des roman les plus connu de l'auteur, autant vous dire que j'ai placé la barre très haute pour cet ouvrage.

On est plongé, le temps d'une journée, dans la vie de Clarissa. Elle est en plein préparatif pour une réception qui aura lieu le soir même, pleine de nostalgie, elle fait le point sur sa vie lorsque Peter Walsh, un ancien soupirant et ami vient lui rendre une petite visite...

Mrs Dalloway est une héroïne tellement humaine, commune que l'on s'attache facilement à elle. La lectrice va facilement pouvoir se sentir proche d'elle. On va partager avec elle telle une amie ses souvenirs, son choix de mari (Monsieur Dalloway), ses espérances pour la soirée à venir mais aussi pour son avenir... A travers Clarissa, nous devinons que se cache Virginia Woolf elle-même, qui décrit ses pensées.

A côté de ça, on découvre une multitude de personnages qui évoluent à Londres dont Septimus Warren Smith, un jeune homme traumatisé par la guerre, qui sombre petit à petit dans la folie, malgré l'amour que lui porte sa femme, Lucrezia...

Je ne vais pas vous leurrer, certains passages sont long, très long à se demander si l'auteur ne s'est pas un peu perdu ! Mais en y regardant d'un peu plus près, on se rend compte, que ce n'est pas si inutile que ça finalement. C'est une lecture sentimentale, les émotions retranscrites par l'auteur sont intenses, vraiment troublantes, bouleversantes. J'ai été touché par ces petits portraits d'hommes et de femmes, si différents, mais finalement liés par une même destinée : la mort.

Une très belle réflexion sur la condition humaine. Cette lecture m'a redonné l'envie de me plonger dans la saga des "Rougon-Macquart" de Zola.


Note : 8/10

7 jours (en) quête d'enfant de Kalya Ousmane

Je remercie les éditions Baudelaire pour ce service de presse.


Résumé :

La plume de l’auteure est toujours aussi agréable, directe, franche et humoristique, pas un moment d’ennui et plus d’une fois je me suis imaginée dans la situation décrite.


Avis :

Il faut que je vous dise que ce qui m'a attiré par cet ouvrage, c'est le titre, le résumé, cela m'a parlé de suite, je me suis sentie très proche du sujet.

Je trouve que la démarche qu'entreprend "IC" pour son amie Coralie est d'une grande bonté d'âme, de générosité, de grande et profonde amitié mais aussi d'humanité.

Le voyage initiatique qu'entreprend "IC" pour aider son amie est présenté avec tellement de pudeur et de plaisir, que l'on ne peut rester insensible ! L’écriture est vive, simple. L'auteur y va crescendo, c'est ce qui fait que cette histoire on a pas envie de la lâcher tant qu'on est pas arrivée à la dernière ligne.

"IC" est une femme mystérieuse, on ne sait pas qui elle est sauf qu'elle a un cœur d’artichaut. L'histoire se lit très vite, j'ai été happé dès les premières lignes par ce tourbillon qu'est la vie ; j'avais envie de connaître moi aussi, le parcours, le combat de ces femmes qui ont tout fait pour donner la vie.

"IC" est parti en Espagne parler avec Marisol puis elle est allée à Londres pour rencontrer Cathy. Elle s'est rendue à Amsterdam pour faire la connaissance de Renske et elle a terminé son périple où tout a commencé, à Paris avec Nathalie. La boucle s'est bouclée...

Ce sont différentes histoires de femmes écrites par une femme avec une grande pudeur. Si vous pensez que cette histoire n'est que pour les femmes, je vous arrête de suite. Les hommes sont bien présents pendant de ce parcours du combattant.

Un livre sans prétention mais détenteur d'espoir. La morale, la chose à retenir et de fondamental : ne pas baisser les bras, l'espoir fait vivre !


Note : 10/10

mercredi 25 janvier 2017

J'habille mes amies : créatrice de mode --> collection automne

Je remercie Usborne éditions pour ce service de presse.


Résumé :

Crée tes propres tenues pour habiller les mannequins en te servant des autocollants, dont plus de 120 à colorier toi-même. Des suggestions pour marier les couleurs et dessiner des motifs t'aideront à présenter toute une collection d'automne.


Avis :

Les amies se préparent pour le défilé, dans des tenues que les petites créatrices en herbe vont prendre plaisir à créer à partir des autocollants et des vignettes blanches à personnaliser.

Il y a des conseils sur les motifs et comment associer les couleurs entre eux. Il y a aussi des idées sur la façon de créer un carnet de croquis de mode.

Les petites créatrices en herbe prendront plaisir à habiller, créer des tenues pour leurs mannequins ! Avec les planches autocollantes vierges, elles pourront s'amuser à colorier, à créer des motifs comme bon leur semble !

Une fois de plus, c'est un sans faute pour la gamme "J'habille mes amies" d'autant plus que pour plus de facilité, les planches autocollantes se détachent, ce qui permet aux petites filles de laisser libre court à leur imagination tout en ayant l’œil sur leur mannequin.


Note : 10/10

After Work de Jaelyn Foster

Je remercie Lips & Roll Éditions pour ce service de presse.


Résumé :

Moi, Léane, jeune fille de vingt-trois ans fraîchement diplômée et bardée d’un zèle légendaire, m’apprête à intégrer mes fonctions d’assistante de direction au sein de l’entreprise MORAND’S FATHER & SON. Ce qui me rend surtout nerveuse en revanche, c’est de rencontrer mon nouveau patron, Tristan Morand, directeur de la filiale de Bâle. Les bruits de couloir ne sont pas vraiment flatteurs et laissent entendre qu’il est un homme aux attentes plutôt… démesurées.

Mon amie Emma l’appelle « Tristan-le-perfide ». Selon elle, il aurait réussi à faire fuir toutes ses précédentes assistantes, mais je suis sûre qu’elle exagère.
Quoi qu’il en soit, exigeant ou non, je saurai le défier pour lui montrer à quel point ce job est fait pour moi. Enfin, j’espère…


Avis :

Léane est fraîchement diplômée et elle a trouvé un poste d'assistante de direction au sein d'une entreprise où la renommée n'est plus à faire. Elle va devoir travailler pour un directeur assez tyrannique. Il va lui en faire voir des vertes et des pas mûres jusqu'au jour où ce terrible moment va arriver...

Tristan le tyran est un patron qui est droit dans ses bottes. Il exige beaucoup de ses assistants mais de lui-même aussi. Pas de place pour les sentiments, le travail, il n'y a que de ça de vrai ! Il vit boulot, il mange boulot, il dort boulot mais ça, c'était avant ! Avant que Léane ne soit son assistante, avant qu'il ne rêve d'elle la nuit, avant qu'elle n'accapare toutes ses pensées et l'empêche d'être au taquet !

Il va prendre sur lui mais il va être infect envers elle, enfin plus qu'avant jusqu'à ce que ce terrible accident arrive... Il va changer de comportement et va prendre soin d'elle, du mieux qu'il peut...

Les deux personnages ont des caractères forts mais ils sont tous deux attachiants à leur façons. On les aime, on s'attache à eux et on ne veut que le meilleur pour eux !

Léane est une vraie tête de mule et veut que leur relation reste professionnelle mais son cœur, son corps eux en veulent bien plus !

Tristan ne sait plus sur quel pied danser, il la laisse prendre sa décision, la décision pour eux deux. Va-t-elle se réveiller à temps ? Ne va-t-elle pas louper le coche ?

La plume de l'auteur est fluide, belle, drôle et addictive ! Dès les premières lignes j'ai été happé par cette romance, par le monde qu'a crée l'auteur. Les personnages sont hauts en couleurs et ne nous laissent pas le temps de nous ennuyer. Les scènes érotiques sont belles et absolument pas vulgaire.

J'ai énormément aimé cette histoire, ça a été un gros coup de cœur pour moi et je ne peux que vous recommander la lecture de cette histoire qui saura vous faire chavirer !


Note : 10/10

mardi 24 janvier 2017

Challenge ABC... 2017


Hello tout le monde,

Je vous présente mon premier challenge de cette année et pour m'aider à m'y tenir, je fais ce challenge avec ma partenaire Satine's Book ! D'ailleurs, on vous réserve de belles surprises pour cette année mais on verra ça un peu plus tard 😉

Comme vous pourrez le voir, j'ai laissé quelques blancs, si vous avez des titres de livres à me suggérer, je suis preneuse 😁 !

A → Addictive Player d'Amber James

B → Bad Gmes de Juliette Duval : lu 💖 ! Chronique disponible ici

C → Call me baby, tome 1 & 2 des Emma M. Green

D → Diamonds Private Club de Nina Marx : lu 💖! Chronique disponible ici

E → Etreinte de June Moore

F → Fight for love, tome 1 de Katy Evans

G →Get high d'Avril Sinner : lu 💖 ! Chronique disponible ici

H → Hacker, tome 3 de Meredith Wild : lu 💖 ! Chronique disponible ici

I → Indécise, Intrépide, Insatiable de S. C. Stephens

J → Journal d'une booty girl de Rose Darcy

K → Kidnappe-moi de Lindsay Vance : lu 💖 ! Chronique disponible ici

L → Love game, tome 1, 2, 3 & 4 d'Emma Chase

M → Marked Men, tome 1, 2, 3 de Jay Crownover

N → Never, never, tome 1, 2 & 3 de Collen Hoover & Tarryn Fisher : lu le tome 1 seulement ! Chronique disponible ici

O → Orgueil et préjugés de Jane Austen

P →

Q →

R → Rock you de Nina Marx

S → Step brother de Penelope Ward : lu 💖 ! Chronique disponible ici

T → Take a chance d'Abbi Glines

U → Ugly love de Colleen Hoover

V →

W → Wild seasons tome 4 & 4,5 de Christina Lauren

X →

Y →

Z → Zing-zing paradis de Jimmi Anjoure-Apourou : lu 💖 ! Chronique disponible ici

Je mettrai ce post à jour dès que j'aurai lu et chroniqué le livre.

Voici le challenge de ma copinaute Satine : ici


Si vous souhaitez vous joindre à nous dans cette aventure livresque, c'est avec plaisir ! Vous pouvez vous inscrire à la suite de ce post ! Si vous souhaitez inviter des amies, pas de problème. Plus on est de fou, mieux c'est !

Diablotine & Satine