mercredi 31 juillet 2019

Un chaton qui s'est perdu dans le Nether de Cube Kid

Résumé :

"J'ai failli partir. J'ai fait demi-tour, plié un genou. Puis je me suis immobilisé en entendant un son très ténu. J'ai entendu un cri au loin. J'ai cru distinguer le mot "Nova", comme dans "Endernova".

Bon, je me suis dit, je suis peut-être un chaton plus curieux que ce que je pensais. Qu'est-ce qui m'arrive ?! La curiosité est un vilain défaut ! Je dois... résister... à l'envie... de savoir... ce que...

Je me suis précipité dans l'embrasure. Sans la moindre préparation à ce qui m'attendait."

Maintenant que Billy sait qu'il fait partie de la Prophétie et qu'il a un rôle à jouer dans la guerre à venir contre Celui Sans Yeux, il n'a qu'un but : retrouver Minus afin de l'aider dans sa quête. Restant pour l'instant à Bourg-Village, le petit chaton tente de se faire une place parmi les membres de la Légion Perdue et d'en apprendre plus sur ses pouvoirs. Mais c'est bien connu, la vie à Bourg-Village n'est pas un long fleuve tranquille !


Avis :

Avant de vous donner mon avis sur cet opus, je tenais à vous signaler qu'il s'agit d'un tome 2 et que je fais la découverte de cette saga sans avoir lu le tome 1. Il m'a manqué quelques petits détails bien sûr mais dans l'ensemble, je pense avoir tout compris car l'auteur a eu la brillante idée de nous faire un récapitulatif du premier opus.

Billy est un chat qui aime en faire qu'à sa tête ! C'est parce qu'il a désobéi à sa maman qu'il s'est retrouvé dans le nether pour une raison XY !

Dans ce monde parallèle, Billy va développer des pouvoirs surnaturels dans la Légion Perdue, lieu où se trouve de nombreux guerriers qui sont là pour protéger le monde des méchants ! Pour survivre dans ce monde et pour sauver les siens dans notre monde, il va devoir devenir le champion du nether parce que sinon...

Heureusement que dans son entreprise, il pourra compter sur Alizée qui va l'entraîner comme jamais. Réussira-t-il à sauver notre belle planète ? Arrivera-t-il à battre son adversaire ?

Présenté sous la forme d'un journal, ce roman jeunesse passionnera les jeunes lecteurs fan ou non du jeu vidéo. La mise en page est vraiment topissime, les illustrations sont belles, très décorées.

La plume de l'auteur est belle, fluide, agréable à lire. Les jeunes lecteurs pourraient avoir un peu de mal avec le vocabulaire employé par l'auteur alors je conseillerai la lecture de ce livre aux enfants à partir de 9/10 ans.

Tout ça pour vous dire que les jeunes lecteurs amateurs du jeu vidéo ou non prendront plaisir à lire les aventures de Billy dans le nether mais je vous recommande de commencer par le tome 1 avant !


Note : 7/10


Nombre de pages : 269


Je remercie 404 Editions pour cette lecture.

Ma sélection été chez Kaléidoscope !

Bonjour !

Je vous propose de découvrir aujourd'hui ma petite sélection faite chez "Kaléidoscope" en espérant qu'elle vous plaira autant qu'à nous à la maison !

Je vous parle de "Louyétu ?" de Geoffroy de Pennart pour commencer.


Résumé :

Promenons-nous dans les bois
Pendant que le loup n'y est pas
Si le loup y était, il nous mangerait
Mais comme il n'y est pas
Il nous mangera pas !

LOUYETU ?


Avis :

Tous les animaux ont peur du loup ! On se demande bien pourquoi... Quand ce dernier dort, les animaux peuvent enfin vivre et pour ça, ils font ce qu'il savent faire de mieux : danser !

C'est une version moderne de la comptine "Promenons-nous dans les bois" que je vous propose de découvrir et qui est très réussie !

C'est un livre qui fera plaisir à votre enfant et qui lui permettra d'avoir une autre vision du loup. Si j'ai bien aimé cette histoire, je ne vous la recommande pas pour la lecture du soir parce qu'après il aura des difficultés à s'endormir car il aura la comptine dans la tête ♫😉.

Pour ce qui est des illustrations, je les trouve très réussie, je ne pourrais m'imaginer le loup autrement que celui représenté !

Tout ça pour vous dire que l'audace qu'a eu l'auteur en s'attaquant à une comptine d'époque a payé ! A découvrir [mais pas le soir] 😁 !


Note : 7/10


Je vous parle à présent de "Papy raconte n'importe quoi" de Sylvaine Jaoui et de Marianne Barcilon.


Résumé :

"Papy ! Papy !
Il y a un monstre qui veut me manger !"

Tout seul dans son lit, Eliot appelle Papy à la rescousse.
Grand méchant loup ? Vilaine sorcière ? Ogre sanguinaire ?
Mais QUI est donc ce monstre terrifiant ?

Papy a sa petite idée...


Avis :

Papy raconte des histoires à son petit-fils ce qui a le don de donner à son petit-fils des sueurs froides la nuit et il nous fait des cauchemars ! En pleine nuit, il va voir son Papy et lui dit qu'il a vu un monstre dans sa chambre... Comment Papy va faire pour rassurer son petit-fils ? Y a-t-il réellement un monstre dans la chambre de son petit-fils ?

Je suis totalement fan des illustrations qui ont été réalisé à la peinture à l'eau. Les couleurs sont douces, mordantes comme il faut et accompagnent joliment la plume de l'auteur qui nous offre une belle histoire du soir pour votre chérubin.

Tout ça pour vous dire que ce livre plaira aux enfants à partir de 3 ans.


Note : 7/10


Et pour terminer, je vous parle de "Petite Frida" d'Anthony Browne.


Résumé :

Une fillette solitaire...
Une amitié magique...
Voici l'histoire vraie d'une rencontre : celle de Frida Kahlo avec l'amie imaginaire qui l'a accompagné et inspiré toute sa vie.


Avis :

J'ai voulu découvrir ce titre parce qu'il parlait de Frida Kahlo mais pour les jeunes lecteurs. J'ai trouvé que c'était un livre vraiment sympathique à montrer aux enfants.

Frida est un peu handicapée, elle boîte et les autres enfants se moquent d'elle à cause de cette différence. Elle a essayé de cacher son handicap pour ne pas subir les moqueries des autres enfants mais rien n'y a fait...

Lors de son anniversaire, elle a reçu des ailes de la part de ses parents alors qu'elle aurait préféré un avion pour s'envoler et se libérer du poids qui se trouve sur ses épaules... Avec son imagination débordante, elle va se mettre à voler et à vivre une histoire avec son amie imaginaire...

J'ai beaucoup aimé les illustrations de ce livre, je les trouve absolument splendide. La plume de l'auteur est simple mais très efficace.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un bon moment en compagnie de Frida le temps de quelques pages. Je recommande ce livre aux enfants à partir de 7 ans.


Note : 7/10


Je remercie les éditions Kaléidoscope pour ces lectures.


J'espère que ma petite sélection vous aura donné des idées pour vos enfants.

Bonne journée,

Dance for me de Lily Tortay

Résumé :

Charisma a enfin une vie qui lui plaît et elle est déterminée à la préserver.
Fini les risques inconsidérés, les décisions impulsives. Elle ne se fera plus avoir !
Mais, visiblement, Camden n'a pas reçu le mémo...
Tatoué, arrogant, charmeur, le bad boy musicien déboule dans la vie de la jeune femme comme un ouragan. Et il compte bien lui faire oublier toutes ses règles et tous ses principes !
Céder ou ne pas céder... Difficile de savoir quelle option est la plus dangereuse !


Avis :

Comme laisse présager le titre de cette romance, nous allons plonger dans le thème de la dance. Pour Charisma, notre héroïne, c'est bien simple, c'est sa seule et unique passion. Elle est une danseuse ballerine qui a dû faire beaucoup de sacrifice pour devenir la danseuse principal du ballet de la compagnie de danse de "Miami Ballet". La vie de notre danseuse est réglée comme du papier à musique ce qui est tout à fait normal pour le métier qu'elle a. Il n'y pas de place pour l'imprévu, sa vie est réglée, contrôlée et préparée pour qu'elle puisse s'adonner à sa grande passion sauf que voilà, on a beau toujours vouloir des choses, préparer sa vie comme on l'aimerait, des petits imprévus peuvent poindre le bout de son nez...

La pauvre enfant s'est blessée au genou ce qui a mis un terme à sa carrière bien malgré elle. Depuis ce terrible accident, elle a perdu sa joie de vivre, elle a perdu sa raison de vivre, elle est devenue l'ombre d'elle-même. Elle est persuadée qu'elle ne pourra jamais plus danser ! Elle qui vivait, mangeait, parlait, dormait, respirait danse, elle a tout perdu, il ne lui reste plus rien... Heureusement qu'elle peut compter sur le soutien sans faille de ses parents, il vont la rebooster afin que la positive attitude la gagne. Elle va lentement mais sûrement remonter la pente savonneuse sur laquelle elle se trouve pour réapprendre à se trouver en mettant de côté sa passion de toujours...

Sa descente aux enfers va la conduire à faire des heures de TIG car la belle a conduit un soir en état d'ivresse. Cette nouvelle punition qui lui tombe sur le coin de la tête va peut-être l'aider à aller mieux ? Elle doit donner des cours de danse, trois fois dans la semaine à des enfants dans un orphelinat. Pour ma part, j'ai trouvé que c'était une excellente idée, cela pourrait la remettre en selle et lui donner goût à la vie mais les enfants, ce n'est clairement pas sa tasse de thé...

Après une nuit bien arrosée avec ses potes, elle va refaire la rencontre de Camden Gibson qui est venu rapporter un truc à son meilleur ami, Taylor, l'un de ses colocs... Elle n'aime pas cet individu qu'elle trouve hautain, imbu de sa personne mais la pauvre va vite déchanter lorsqu'elle va s'apercevoir qu'elle va passer plus de temps que de raison en compagnie du jeune homme car il se trouve être le prof de musique dans l'orphelinat dans lequel elle va enseigner...

Lorsque Charisma va enseigner sa passion aux enfants, ce ne sera pas facile au début mais elle va vite être dans son élément et tout son stress, ses à priori, ses barrières vont tomber une à une pour laisser place à la professionnelle de la danse qu'elle est. Non seulement elle va réussir à surprendre les personnes autour d'elle dont Camden qui va comprendre qu'elle a le cœur en bandoulière, elle va se découvrir une nouvelle facette qui sommeillait en elle. Charisma est une jeune femme pleine de vie qui a besoin de reprendre confiance en elle pour aller de l'avant.

Camden n'est pas du genre à tomber amoureux. Il est plus coureur de jupons et fière de l'être mais avec Charisma, il serait prêt à s'engager plus en avant dans une relation sauf qu'avec la belle, il ne sait jamais sur quel pied danser. Elle souffle le chaud et le froid en un claquement de doigt ce qui a le don de déstabiliser notre bourreau des cœurs. D'autant plus, qu'il a une part de lui qui a peur de se faire rejeter, abandonner par la belle. On lui a fait le coup par le passé et il n'a pas envie de souffrir une fois encore. Il a peur d'elle, il a peur de l'abandon, il a peur de lui, de ses sentiments, de souffrir. Il pense ne pas la mériter, qu'elle est trop bien pour lui... Avant même de se jeter dans la gueule du loup, il se lance dans des films à scénarios catastrophes...

Si Charisma trouvait Camden hautain, imbu de sa personne, elle va changer d'avis lorsqu'elle va le voir dans son élément, avec les enfants. Elle va constater qu'il est doué avec les enfants, qu'il est un brillant musicien, qu'il est doux, gentil, patient et très généreux.

C'est une romance, c'est une belle histoire mais avec un mais car il y a un petit détail qui m'a un peu chiffonné. Bien sûr, cela n'engage que moi. L'auteur a eu la brillante idée de faire intervenir les deux personnages afin que l'on suive pleinement l'histoire et leurs pensées. J'ai été étonné de la tournure qu'a prise l'histoire, je ne m'attendais pas du tout à ça pour tout vous dire ! Si j'ai été surprise, que j'ai apprécié les joutes verbales entre nos protagonistes, je n'ai pu m'empêcher de remarquer que le nerf de la guerre hormis la danse, il y a l'alcool et j'ai trouvé ça un peu too much, cela ne renvoie pas réellement une bonne image, en tout cas pour moi.

C'est une romance qui aborde des thèmes difficiles avec l'abandon, la perte tragique d'une passion, le renouveau, la construction de soi... La plume de l'auteur est fluide, plaisante à lire. Les émotions, les sentiments, les joutes verbales sont au rendez-vous sans oublier l'humour qui vient alléger un peu tout ça.

Les personnages principaux sont touchants, mignons. Les enfants sont la touche que j'ai clairement aimé dans cette romance, ils sont tellement spontanés, innocents que cela apporte la touche humoristique nécessaire à cette romance.

Tout ça pour vous dire que malgré le petit bémol souligné plus haut, j'ai apprécié ma lecture dans ce monde où la musique a toute sa place. Bonne future découverte à vous !


Note : 8/10


Nombre de pages : 327


Je remercie les Editions Addictives pour cette lecture.

mardi 30 juillet 2019

Harry Potter et la Chambre des secrets de J. K. Rowling

Bonjour,

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un livre collector que j'ai eu la chance de recevoir à la maison, il s'agit de la version collector de "Harry Potter et la Chambre des secrets" qui a revêtu une belle robe de couleur rouge, sous la bannière de Gryffondor !
J'étais très emballée à l'idée d'avoir cet ouvrage à la maison parce que pour tout vous dire, je ne connaissais Harry Potter que via la saga cinématographique. Mais l'année dernière, j'avais eu l'occasion de lire "Harry Potter à l'école des sorciers" que j'avais bien aimé et je me suis lancée dans celui-ci avec en train !

Si l'idée de faire paraître chaque année un livre en format collector de la saga de J. K. Rowling est simplement génial, je trouve dommage et comme pour le premier livre, que cette version collector ne tienne toujours pas ses promesses, et ce, jusqu'au bout. En effet, je vous faisais la remarque que la première de couverture sous la couverture rouge est toute noire ce qui est fort dommage car la couverture rouge s'abîme très vite. J'ai même hésité à vous faire une photo de mon exemplaire qui est un peu abîmé...

Avec cette édition, vous pourrez découvrir ou redécouvrir le second volume de la saga Harry Potter qui est décliné sous les quatre maisons de Poudlard. Les tranches sont aux couleurs des maisons. Pour ma part, j'ai choisi rouge cette année et je peux vous dire qu'elle est très belle !

Dans ce livre, vous avez toute l'histoire bien sûre mais il y a aussi des bonus illustrés inédits qui apportent un plus indéniable à cette édition. Avec cette édition, et selon la maison que vous aurez choisi, vous serez tout sur la maison, ici, c'est "Gryffondor".

Tout ça pour vous dire que malgré ma petite déception, c'est un très bel ouvrage qui plaira assurément aux fans de ce petit sorcier !


Note : 8/10


Je remercie Gilles Paris pour cette lecture.

Loulou et Momo, tome 2 d'Hervé Eparvier et de Mickaël Roux

Résumé :

Qui n'a jamais rêvé de goûter aux fameuses crottes multicolores de licorne ? De jouer au lancer de cerceaux sur leur corne ? Des gags à base de licornes, d'indigestion générale à la mort-aux-rats, de partie de cache-cache avec l'homme invisible, de dîner d'os de zombie, et toujours les savoureuses transformations incontrôlées de Loulou, les soirs de pleine lune...
Quoi de plus normal ?!

Le quotidien hilarant d'une louve-garou et d'une momie dans un univers de monstres croquants-craquants !


Avis :

Je vous présentais il y a quelques temps déjà le tome 1 de "Loulou et Momo" qui avait été un coup de cœur pour moi. J'ai trouvé cette BD vraiment originale, décadente, novatrice avec une touche de publicités délirantes et complètement moderne.

J'ai la chance de pouvoir vous parler aujourd'hui du tome 2. Alors je ne vais pas m'attarder sur nos petits personnages que j'ai pris plaisir à vous présenter la première fois mais je vais vous relater le début de leurs aventures pour vous mettre en appétit.

Loulou et ses amis sont de retour pour mon plus grand bonheur dans des aventures monstrueusement folles ! Lesquelles ? A vous de le découvrir ! Vous ne pensiez réellement pas que j'allais vous spoiler comme ça enfin ! Ce que je peux vous dire c'est que vous allez beaucoup rire de leurs aventures, de leurs frasques, de la licorne qui fait son apparition ici. Il sera également question de l'homme invisible et d'un problème de maths-chauve-souris...

Les illustrations sont toujours d'une grande beauté et très colorées. Les publicités spéciales apportent un plus non négligeable au récit, on se croirait devant la tv avec les chaudrons Téfol ou encore avec les torchons spéciaux pour lampes de génie !

Tout ça pour vous dire que je vous recommande chaudement la lecture de ce second opus qui est un méga coup de cœur pour moi ! Vivement le tome 3 qui sort à la fin octobre !


Note : 10/10


Nombre de pages : 79


Je remercie Globulle pour cette lecture !

Juges et coupables de Guillaume Herambourg

Résumé :

Juges et Coupables, entre thriller psychologique et roman philosophique, un surprenant récit social, initiatique et métaphysique qui interrogera vos sens les plus profonds. Une écriture originale pour une intrigue puissante et percutante comme coupée au rasoir. Elle commence dans les profondeurs et les ténèbres abyssales où règnent l'incertitude, l'enfermement et l'obscurité la plus totale vers une lente montée au ciel et à la lumière. L'itinéraire littéraire de l'âme perdue d'une jeune délinquante nommée Luce au cœur d'une folle furieuse et meurtrière en suivant de noirs désirs... Autour de cet être humain en chemin vers sa destinée, et de son monde, deux nuances : d'un côté, le journal intime de Lucia, lecture inspirante d'une expérience intérieure telle la lune dans la nuit noire. Ses pensées sauvages, sa poésie, son "savoir aimer", ses méditations sur la vie. Une volonté de pleine conscience, de sagesse, d'être libre. Force mentale bienveillante et humaniste. Mais qui est Lucia ? Et de l'autre, derrière la lumière, comme une ombre, une force brute, les paroles amères d'une sombre résurgence trouble et manipulatrice, celles de Jack. Qui est Jack ? Une histoire contemporaine, romanesque et humaniste. Un livre écrit à cœur ouvert... Jugé coupable.


Avis :

Comme vous le savez, je suis une grande fan de thrillers psychologiques c'est donc naturellement que j'ai accepté cette proposition de lecture sauf que pour moi, c'est plus un roman noir comme nous le montre la couverture qui est sombre qu'un thriller psychologique.

Ce roman est percutant, perturbant, troublant, étrange. Le début du livre est très complexe, il faut être bien concentrée même si ce qui suit est aussi compliqué mais moins que le début qui nous force un peu à nous concentrer. Il faut bien prendre le temps pour analyser et suivre ce qui se passe car l'auteur nous offre un récit complexe. L'intrigue en elle-même est déstabilisante, la psychologie de l'humain est décortiquée pour nous montrer ce qu'il y a de pire en l'humain.

Au fil des pages, on comprend les dégâts que peut occasionner l'amour que ce soit un amour inconditionnel ou au contraire, un cœur brisé ou encore le manque d'amour et d'affection qui peut amener des actes désespérés.

La morale de l'histoire est qu'il ne faut pas se fier à ce que l'on voie, il ne faut pas se fier aux apparences, aux personnes qui pourraient nous leurrer. Il faut bien garder les yeux grands ouverts pour ne pas se faire croquer.

Il y a beaucoup de personnages dans ce récit, Luce, Lucia, Jack, l'enfant lune... Une palette de personnages qui apportent tous leur pierre à l'édifice qu'a construit Guillaume. Ils ont tous une histoire, un petit quelque chose à nous apporter, à nous montrer. On se demande ce qui relie tous ces personnages entre eux. On se demande quelles sont leurs points communs, leurs points forts comme leurs points faibles.

Le livre est composé de grands chapitres et de sous-chapitres qui sont parfois émotifs, intenses. Les mots utilisés par l'auteur sont forts, intenses. En fait, il s'agit d'un journal intime, celui de Lucia qu'une personne nous lit mais on se demande bien qui cela peut bien être.

La plume de l'auteur est noire, profonde, en totale adéquation avec la thématique de son récit, en totale adéquation avec ses personnages. J'ai apprécié plonger dans la noirceur de l'âme humaine même si personnellement, je ne la comprends pas. Je n'ai pas tout saisi dans ce récit mais je pense que dans les grandes largeurs, j'ai compris ce que voulait nous montrer Guillaume.

C'est un récit fort, qui ne laissera pas indifférent les lecteurs. L'auteur nous donne matière à réflexion, il nous amène à nous poser des questions. Le journal intime de Lucia nous donne des éléments, il nous plonge dans son esprit, ce qui n'est clairement pas de tout repos. A côté de ça, nous avons une énigme policière qui va venir s'ajouter au récit.

L'histoire est à mon goût un peu trop dense. Il faut garder son esprit en alerte pour bien suivre tout ce qui se passe sous peine de passer à côté de quelque chose d'essentiel. J'aime le fait que l'auteur fasse carburer les méninges de ses lecteurs sauf que c'est un brin trop pour moi.

Tout ça pour vous dire que si vous êtes à la recherche d'un roman qui va mettre vos neurones et mémoires à rude épreuve, c'est le titre qu'il vous faut ! On sait juger les autres, mais savons-nous nous juger nous ? A méditer...


Note : 8/10


Nombre de pages : 271


Je remercie Guillaume pour ce service de presse.

lundi 29 juillet 2019

Disney Emotions vu par Isabelle Filliozat

Bonjour,

J'ai eu la chance de participer à la conférence de presse d'Hemma et Disney lors de la sortie des 4 premiers livres de la nouvelle collection réservée aux émotions.

J'ai énormément aimé cette collection qui parle des émotions aux enfants à travers des personnages Disney, des personnages que tous les enfants et les parents connaissent.

Avec les 4 premiers livres de la collection, l'auteur nous parle de la peur, de la colère, de la joie et de la jalousie. Petite info exclusive, au mois de septembre, il y aura deux nouveautés :
Avec ces ouvrages, on va aider les parents et les enfants à mettre le doigt sur les différentes émotions qui existent. Les valeurs Disney sont positives et Disney fait les choses correctement c'est pour cette raison que l'auteur s'est lancée dans l'écriture de ses livres avec les personnages de la souris.
 

Isabelle Filliozat est spécialiste dans le domaine des émotions depuis près de 40 ans, autant vous dire qu'elle sait de quoi elle nous parle ! Comprendre les émotions des enfants est essentiel. Avant, elle n'écrivait que pour les parents mais depuis elle a décidé d'écrire pour les petits car ils sont les premiers concernés.
 

Il ne faut pas confondre émotions et sentiments qui sont totalement différents. L'émotion est issue d'une réaction biologique à une chose, c'est incontrôlable alors que le sentiment est une réaction physique qui est dû aux hormones, au sang qui ne fait qu'un tour, ça va très vite et ça dure dans le temps.

Les livres sur les émotions ont été écrit pour aider les enfants à bien dissocier ceux qu'ils ressentent, leur permettant de bien les identifier et pour ma part, je trouve que c'est une très belle initiative ! Le fait de poser des questions à l'enfant sur des situations lui permet d'apprendre et de mettre le doigt sur les émotions que les autres ressentent pour mieux comprendre ce que lui ressent.

Par exemple la frustration amène la colère. Il faut intervenir avant que ce ne soit trop tard car si ça explose, il faut prendre le temps de faire le point avec l'enfant pour comprendre les différentes émotions qu'il a exprimé.

Jusqu'à l'âge de 14 ans, l'enfant est calqué sur la maman, sur les émotions et les sentiments. Il réagit en fonction des parents. Lorsque l'enfant fait une crise d'angoisse/de stress (porte claquée), il faut prendre sur vous et aller vers votre enfant pour savoir ce qui ne va pas. C'est très important, il faut lui demander ce qui lui contrarie le plus afin de pouvoir orienter la conversation.

Tout ça pour vous dire que cette nouvelle collection, ces petits livres devraient se trouver dans tous les foyers où se trouvent des enfants.


Note : 10/10


Je remercie Hemma et Disney pour cette matinée sous le signe de l'émotion.

Liù, esclave impériale de Blanche de Saint-Cyr

Résumé :

Le royaume du Nanzhao se désagrège sous la menace de l'Empire chinois. Les rivalités et les complots déchirent la cour du Roi Taïzu. A son service, Liù est une jeune esclave têtue qui rêve de séduire Calaf, le prince cadet. Malheureusement, c'est Ping, le vicieux héritier, qui répond à ses avances.


Avis :

Lorsque Blanche m'a proposé de lire son livre, je n'ai pas hésité longtemps à accepter car elle me l'avait très bien vendu et que le résumé me tentait beaucoup. Il faut dire qu'ici l'auteur nous embarque dans le Yunnan du IXème siècle avec les manigances qui se trament dans le palais royal sauf que et oui, il y a un peu de magie noire qui est venue ternir cette histoire selon moi.

Liù est une jeune esclave qui est au service du Roi Taïzu. Pour son Roi, elle est prête à tout ! Alors quand le royaume de Nanzhao se fait attaquer, elle n'hésite pas une seule seconde à s'enfuir avec lui alors qu'i'l est blessé. Le prince Calaf lui a fait promettre de protéger leur Roi et elle a bien l'intention d'honorer sa parole. Et pour pouvoir sauver son Roi, elle va devoir vendre ses charmes pour subvenir à leurs besoins. Et tous les hommes qu'elle croisera seront des clients potentiels...

J'ai énormément aimé ma lecture, découvrir les complots, la politique de l'époque, les relations qu'entretenaient les personnages à chaque niveau de la hiérarchie. J'ai aimé être dans les coulisses, et je n'ai pas honte de le dire, être une petite voyeuse pour tout bien comprendre. La partie du récit qui m'a le moins passionné, ce sont les sacrifices de Liù pour subvenir aux besoins de son Roi et d'elle. Je vous rassure de suite, les scènes érotiques sont diverses et variées, on ne tombe pas dans une routine, elle desserve très bien l'histoire à des moments T mais je les ai trouvé un chouia trop présentes mais rien de bien méchant en soi.

Blanche nous offre un récit riche, étonnant, caliente et qui marche parfaitement. Elle a cassé les codes de la romance érotique pour nous offrir un récit à son image et en toute beauté. J'ai beaucoup aimé suivre Liù, ses aventures, découvrir d'où elle vient, comment elle a fait pour arriver là où elle est arrivée... Bref, c'est un personnage original qu'il faut découvrir. Son histoire est atypique, sa vie est incroyable c'est dommage qu'elle ne s'est pas plus confiée à nous pour nous livrer ce qu'elle ressent, c'est vraiment le point noir du récit pour moi.

La plume de l'auteur est surprenante, incroyable, fluide, très agréable à lire. Blanche a un style particuliers qui matche parfaitement dans son récit.

Tout ça pour vous dire que dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ma lecture, cette romance érotique pas comme les autres nous offre un bon moment d'évasion dans les contrées lointaines.


Note : 8/10


Nombre de pages : 264


Je remercie Blanche et Tabou éditions pour leur confiance.

#182 : C'est lundi ! Que lisez-vous ?

Bonjour tout le monde,

Comment allez-vous en ce début de semaine ? Pour ma part, on fait aller. Voici les quelques livres que j'ai lu la semaine dernière ; il faut dire qu'avec la chaleur j'ai beaucoup moins lu...

Celui que je lis :

Celui que je lirai : je verrai 😉

Que lisez-vous ou qu'avez-vous prévu de lire en ce lundi ? Je suis toute ouïe !

Bonne journée à vous,

dimanche 28 juillet 2019

De si belles fiançailles de Mary Higgins Clark et Alafair Burke. Texte lu par Marcha Van Boven

Résumé :

Depuis ses fiançailles, Laurie Moran, la célèbre productrice de l'émission Suspicion, nage en plein conte de fées : mariage et lune de miel prévus à l'été prochain ! C'est sans compter sa nouvelle enquête qui risque de bouleverser ses projets...
Un couple vient en effet de la solliciter pour rouvrir un dossier vieux de cinq ans, le meurtre jamais élucidé de leur fils, assassiné devant sa résidence de Greenwich Village. Principale suspecte : la femme du défunt, que ses beaux-parents accusent du crime, mais qui bien sûr s'en défend.
Pourtant, alors que l'émission serait l'occasion de se laver des soupçons qui pèsent sur elle, celle-ci refuse de témoigner. Pourquoi ? Qui pouvait en vouloir à son mari, cette star de la médecine, époux et père idéal ? Cette famille modèle avait-elle des secrets à cacher ?

Le duo de choc Mary Higgins Clark-Alafair Burke nous plonge dans les milieux huppés de New York, plus troubles qu'il n'y paraît...


Durée : 7h21


Avis :

Un médecin célèbre à New York est abattu devant sa résidence à Greenwich Village. Les parents de ce médecin demande à Laurie de relancer l'enquête via Suspicion afin de trouver et confondre le coupable définitivement !

Laurie accepte de s'occuper de cette nouvelle affaire tout en s'occupant de sa vie privée qui prend un virage à 180° car elle va se marier ! Si la veuve fait la suspecte idéale aux yeux de tous, il en faut plus pour convaincre notre journaliste de choc qui préfère mener son enquête elle-même. Elle va se mettre en quête d'indices, de petits détails oubliés. Les indices vont lui permettre de démêler le vrai du faux pour trouver enfin qui est le coupable afin que les parents de la victime puisse enfin avoir l'esprit tranquille.

Nous allons avoir des chapitres contés par Laurie bien sûre mais aussi par un narrateur mystérieux qui va venir apporter un peu de piquant. On se demande qui s'est et pourquoi il a le droit de nous conter monts et merveilles surtout que ses intentions envers Laurie sont simples : il veut lui faire la peau ! Et oui, rien que ça !

L'intrigue de cette nouvelle enquête est assez simple, on se dit que le coupable est tout trouvé et que ce sera vite bouclé sauf que voilà, les auteurs ont pris plaisir à nous offrir une intrigue un peu plus complexe, et heureusement j'aurai envie de vous dire. A deux reprises, je me suis faite avoir par les auteurs mais au final, j'avais vu juste !

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette nouvelle enquête où j'ai eu l'impression de retrouver MHC comme à ses débuts, et je peux vous dire que ça fait un bien fou ! Le fait que l'on ait moins de détails superflus, que l'on va presque à l'essentiel fait un bien fou même si j'aimais naviguer dans l'univers de Suspicion, ce tome change des précédents et dans le bon sens.

La lecture de Marcha Van Boven est toujours aussi plaisante et agréable à entendre. Sa lecture est égale à elle-même et bien rythmée.

Tout ça pour vous dire que j'ai beaucoup aimé que l'évidence n'était pas la clé de l'énigme. Une nouvelle affaire à découvrir sans attendre !


Note : 8/10


Je remercie Audiolib pour cette écoute.

#190 : Mon IMM

Bonjour tout le monde,

Comment allez-vous aujourd'hui ? J'espère que vous avez pu survivre à la canicule de cette semaine et aux températures qui se sont rafraîchis depuis ! Pour ma part, nous avons perdu près de 20° d'un coup, et je peux vous dire que le choc thermique a été effroyable car mes filles sont malades.

Voici mes maigres réceptions de cette semaine mais qui sauront combler mon petit cœur de lectrice :

Merci à Clairette pour sa confiance renouvelée pour ce dernier opus :

Quels livres avez-vous reçu, acheté ou emprunté cette semaine ? Je suis toute ouïe !

Bonne journée,

vendredi 26 juillet 2019

Osez... La masturbation masculine d'Antonin Paz

Résumé :

La masturbation apparaît aujourd'hui comme une pratique sexuelle à part entière, avec ses codes et son identité. Car les techniques sont nombreuses et ont fait leur apparition au sein du couple. La masturbation peut s'accompagner de gels en tout genre, de sextoys et de bien d'autres jeux, laissant place à toutes les fantaisies. Ce petit guide se propose de les explorer, en parallèle des idées reçues et des aspects historiques qui encadrent cette pratique ancestrale.


Avis :

Ce petit guide est divisé en huit parties afin de nous détailler tous les aspects de la masturbation masculine. L'auteur nous faire un rapide cours d'histoire sur l'onanisme et sa perception sociale longtemps et encore négative. Il va nous parler aussi des idées reçues qui sont fausses pour la plupart comme vous devez vous en douter... On va également avoir le droit à un cours de biologie mince, on dit SVT de nos jours pour nous parler de l'anatomie et de physiologie puis enfin, nous arrivons à la partie qui va faire plaisir aux personnes pratiquantes la masturbation : la masturbation sous toutes ces formes, seul ou en couple ou à plusieurs, pourquoi pas ! L'auteur va donner des techniques de masturbation, indiquer les zones érogènes, le rôle que joue la pornographie dans toute cette histoire...

Antonin Paz va également mettre en avant dans son guide les objets qui sont à la disposition des personnes qui souhaitent se masturber en toute sérénité, en toute quiétude, et faire preuve d'innovation grâce à Internet.

L'auteur donne également des conseils shoppings en tout genre pour les personnes désireuses d'acquérir des jouets, des livres, des films, de la musique...

Tout ça pour vous dire que l'auteur qui milite pour le retour de cette pratique sexuelle. Dans quel camp êtes-vous ? Si vous avez un jeune ado à la maison, ce livre pourrait peut-être vous utile, parents.


Note : 7/10


Nombre de pages : 185


Je remercie La Musardine pour ce service de presse.

Osez... Le sexe bio et écolo de Marc Dannam

Résumé :

Adopter des soins du corps écologiques, arrêter les protections hygiéniques jetables, préparer un repas romantique entièrement bio, faire l'amour nus en symbiose avec la nature, les différentes méthodes de contraception et leurs effets, sans oublier le porno éthique et les sextoys sans phtalates, jusqu'à l'organisation d'un mariage bio... En adoptant une attitude écologique en matière de sexualité, vous changerez vos habitudes, découvrirez de nouveaux horizons, toutes choses qui vont faire du bien à votre libido en lui donnant ce petit piment qui bouleverse les sexualités routinières. Un petit piment bio, évidemment.


Avis :

C'est toujours un plaisir de lire les livres de Marc Dannam car je les trouve simple mais avenant. Aujourd'hui, je vais vous parler de bio et d'écologie dans un même livre ! Et figurez-vous, que cela ne se passe pas en cuisine mais dans un lit 😉.

Ce livre est simple, drôle, sans fioritures, écolo à fond et très facile à lire et à s'améliorer. L'auteur donne beaucoup de références lectures et des sites internet intéressants afin de nous aider à nous ouvrir les yeux sur les pollutions que l'ont fait chaque jour. Dans la théorie absolue, lorsque nous faisons l'amour, nous faisons un acte naturel mais qui a un impacte sur l'environnement ! Et oui, qui l'eut cru que la sexualité pouvait aussi être cause de pollution. Des exemples ? Draguer en voiture, une chambre surchauffée, les sextoys en plastique, les préservatifs (ils sont non recyclables), les rejets d'œstrogènes des pilules contraceptives ect...

De nos jours, l'écologie, la planète, l'environnement est au cœur du débat de notre société. Il faut respecter notre planète, il faut respecter la nature. Est-il possible de concilier écologie et sexualité ? Pour ma part, je pense que oui mais ce n'est que mon point de vue personnelle bien sûr. D'ailleurs, avec ce guide, l'auteur nous apprend comment choisir les préservatifs, les jouets érotiques qui ne nuisent pas à notre santé et à notre planète. L'auteur va nous parler gastronomie, économie d'énergie, ambiance érotique... Et tout ça dans le plaisir et le respect de notre belle planète.

L'auteur s'adresse à nous avec humour sans jamais utiliser de ton réprobateur. Il aborde le sujet sous toutes les coutures notamment la contraception avec beaucoup de sérieux et nous amène à nous poser des questions importantes, sur ce que l'on a envie de faire pour la suite.

Tout ça pour vous dire que ce guide écolo et bio est à découvrir par le plus grand nombre ! C'est en agissant tous ensemble pour notre planète qu'on la sauvera.


Note : 8/10


Nombre de pages : 148


Je remercie La Musardine pour ce service de presse.

Le vent des steppes de Penny Watson Webb

Résumé :

Alors qu'Attila et ses hordes envahissent la Gaule, un seul homme se dresse devant l'envahisseur afin de protéger un empire en déclin : Aétius. Le général romain détient une carte maîtresse dans sa main, une femme venue d'Ethiopie, Makéna, héritière de la reine de Saba, qui, par son courage et sa volonté, saura faire fléchir Laudaric, prince des Vandales à qui elle a été promise. Ennemis devenus époux, ils devront déjouer les complots et les trahisons avant de chercher ensemble une réponse : où se trouve l'avenir du monde ? Dans ce qui reste de l'Empire romain et les espoirs de l'Eglise ou dans les yeux du Fléau de Dieu ?
Dans ce contexte politique et guerrier, les hommes et les femmes des deux clans se battent bien plus que pour un territoire : ils se battent pour la civilisation.


Avis :

Nous sommes en 455, à Cologne, en Germanie. Attila a envahit cette ville en massacrant les habitants, en pillant les ressources et faisant des survivants des esclaves... Durant l'invasion, Makéna, une adolescente et Marcus, un prêtre précepteur tentent de se cacher. Le prêtre a décidé de la déguiser en moine afin de la protéger. Dame Ursule et d'autres dames très croyantes se sont cachées dans l'église. Elles tentent d'échapper aux barbares. La raison de cette attaque dévastatrice est bien simple : Attila veut faire de Dame Ursule son épouse... Sauf que voilà, pour cette dame d'une grande piété a décidé de vouer son existence à Dieu. Sa réponse va être catégorique ce qui ne sera pas au goût d'Attila qui n'admet pas de refus !

Nous nous retrouvons en 448, à Rome. Makéna a été adopté par Dionotius, gouverneur romain. De ce fait, elle est devenue comme une sœur pour Ursule. Makéna est la descendante directe de la reine de Saba. Elle a été marqué par l'invasion à Cologne. Depuis, elle n'a qu'un objectif, la vengeance ! C'est un petit bout de femme très courageux qui aspire à espionner l'ennemi pour le compte du Pape. Elle sera assistée du Général Aétius qui a été un temps prisonnier par l'ennemi.

A présent, nous sommes en 450, à Ravenne, dans la villa d'Aétius. Makéna a suivi un entraînement digne des gladiateurs afin de pouvoir survivre chez l'ennemi ! Maintenant qu'elle est formée, elle est en chemin pour la Germanie, à Limes. Lorsqu'elle sera sur place, elle apprendra qu'Attila et son armée vont vers la Gaule...

Dans son roman, il y a bons nombres de personnages qui sont tous importants et qui sont liés ensemble à un moment ou à un autre. Makéna est un personnage courageux qui force le respect. Dans cette grande épopée, on n'a pas le temps de s'ennuyer, entre actions, trahisons, complots, on a de quoi faire !

La plume de Penny est incroyablement addictive. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas lu et le moins que l'on puisse c'est qu'elle est toujours aussi belle et prenante.

Tout ça pour vous dire que je vous souhaite de faire un beau voyage au milieu des sauvages... A découvrir surtout si vous aimez les romances historiques !


Note : 9/10


Nombre de pages : 249


Je remercie Penny pour ce beau cadeau.