samedi 30 septembre 2017

#Résultats concours = 5ème vague

Bonjour,

Voici la quatrième vague de noms de gagnants ! Malheureusement, beaucoup de personnes n'ont pas bien suivi les instructions sur de nombreux lots une fois de plus...

Mais voilà, voici les noms pour les lots 52 à 83.

Lot 52 :

Elodie Dias

Lot 53 :

Aurélie Guignard

Lot 54 :

Poussinette Krômanion

Lot 55 :

Sandra Leduc

Lot 56 :

Christy Firefly

Lot 57 :

Dimitri Lussaud

Lot 58:

Gérard Bertieaux

Lot 59 :

Mélissa Perrin

Lot 60 :

Carol-Anne Amélie

Lot 61 :

Jean-Luc Petitprez

Lot 62 :

Chriistelle Deb

Lot 63 :

Nataly Boucher

Lot 64 :

Elina Reant

Lot 65 :

Da Costa Guiance Christelle

Lot 66 :

Marine da Silva

Lot 67 :

Laurie Briquez

Lot 68 : 

Sandra Chosson

Lot 69 :

Norbert Plassiard

Lot 70 :

Viviane Roure

Lot 71 :

Sabrina Gilles

Lot 72 :

Vanessa Manson

Lot 73 :

Solène Rousval

Lot 74 :

Fran Cine
Ophélie Abchiche
Alexandra Pichard

Lot 75 :

Christelle Breuil
Alix Keo
Sandra Adrian
Emy le Tuoas
Stéphanie Jacqueline Lemoine

Lot 76 :

Adeline Predal

Lot 77 :

Daniela Pansard

Lot 78 :

Noel Soso
Severine Lourme
Sophie Caillet

Lot 79 :

Jessica Garcia

Lot 80 :

Audrey Hara

Lot 81 :

Annelaure Fourel

Lot 82 :

Julie Lemoine

Lot 83 :

Anais Valentine Stewart 

Lot 44 :

Anna-Marie Vanrompaey

Lot 41 :

Gwladys Shanyce Degouy


J'attends vos coordonnées ici (vous serez redirigé sur la page Facebook). Pour rappel, vous avez jusqu'au 1er octobre 15h00 pour me donner vos coordonnées, passé ce délai, le lot sera remis en jeu !

Mes félicitations à toutes et tous !

Pour rappel : en cas de perte ou de détérioration de votre lot, je ne pourrais être tenue pour responsable tout comme les partenaires qui enverront certains lots ! Aucun autre envoi ne sera fait !

Deuxième point : je n'ai pas de lots en plus donc ce n'est pas la peine de me demander d'offrir à untel ou untel tel lot !

#05 : J'aimerai et vous ?

Hello tout le monde,

Le rendez-vous du jour avec les sorties pour les 7 prochains jours qui me font de l'œil 😍 !

Date de sortie : 04 octobre 2017

Résumé :

Fabia Moreno vient de s'installer avec sa fille, Ella, dans la petite ville de York, où elle a ouvert un magasin de vêtements vintage. Une boutique de rêve, comme les femmes de York n'en ont encore jamais vu. Car Fabia possède un don pour dénicher la robe idéale et l'ajuster à chaque cliente. Autour de son commerce, bientôt, les destins se croisent, les identités se révèlent et les amours s'épanouissent… mais naissent aussi la méfiance et la jalousie.
L'exubérance de Fabia dérange, et la jeune Ella, à la peau cuivrée, est une adolescente bien mystérieuse.
Parviendront-elles à s'intégrer dans la communauté ?
Quel sombre secret cache Fabia derrière ses tenues flamboyantes et son accent chantant ? Sa fille elle-même sait-elle tout de l'histoire familiale ?



Résumé :

À trente-quatre ans, Bérénice n'a plus aucune certitude. Tout ce qu'elle croyait savoir sur la vie a pris l'eau, elle multiplie les amants, mais ne tombe jamais amoureuse et, cerise sur le gâteau, voilà qu'elle n'arrive plus à écrire une ligne, alors que l'écriture est sa raison d'être. Heureusement, elle peut compter sur les trois femmes de sa vie : sa mère et sa grand-mère, avec qui elle partage une jolie maison cachée au cœur de Paris, et Juliette, son amie d'enfance.
Mais ça ne suffit plus.
Bérénice n'a donc plus le choix. Elle doit enfin affronter les questions qu'elle a toujours refusé de se poser et accepter de faire une place… aux hommes de sa vie. En commençant par son père, dont elle ne sait rien, et par Aurélien, un homme surgi du passé, qu'elle vient de croiser et qui ne l'a pas reconnue.


Résumé :

Emma Shore a obtenu un poste d'aide à domicile dans l'hôtel particulier du riche collectionneur Michael Montand. Un soir, perdue dans le labyrinthe des corridors, elle assiste par hasard à une scène très sensuelle. Depuis sa cachette, il lui est impossible d'identifier l'homme en question, néanmoins sa silhouette musclée et le son rauque de sa voix la laissent rêveuse. Pourrait-il s'agir de son employeur ? Emma est à la fois choquée et irrésistiblement attirée, aussi lorsque Michael lui fait des avances, elle est prise entre deux feux. En acceptant, elle risquerait de se compromettre, mais en refusant… elle ne ferait que nier le désir qu'elle éprouve…



Résumé :

Elle est sa deuxième chance d'être heureux
En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d'un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n'a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu'il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l'absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu'il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu'il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu'il doit prendre en main son destin : s'il veut une deuxième chance d'être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble.
Dans cette nouvelle romance moderne, Emily Blaine explore avec justesse et mesure la rencontre entre deux êtres profondément blessés. Peut-on encore aimer lorsque la vie vous a enlevé votre grand amour ? La réponse est aussi chargée d'espoir que la plume radieuse d'Emily Blaine.



Résumé :

Trois femmes, trois âges, trois amies que les hasards de l'existence et les épreuves ont rapprochées dans un lieu comme aucun autre.
Trois façons d'aimer. Aucune ne semble conduire au bonheur.
Séparément, elles sont perdues. Ensemble, elles ont une chance.
Accrochées à leurs espoirs face aux tempêtes que leur réserve le destin, avec l'énergie et l'imagination propres à celles qui n'ont plus rien à perdre, elles vont tenter le tout pour le tout. Personne ne dit que ça ne fera pas de dégâts…




Date de sortie : 05 octobre 2017


Résumé :

Amitié, amour et bouturage, rien de tel qu'un cours de jardinage pour réparer le cœur brisé d'une jeune mère de famille ! Plein de charme, d'authenticité et de douceur, un roman que l'on voudrait ne jamais refermer.
Californienne de trente-quatre ans, mère de deux adorables chipies et illustratrice pour une super maison d'édition, Lili semble mener une vie rayonnante. Pourtant, derrière son sourire et son grand sens de l'autodérision, la jeune femme peine à se remettre du décès accidentel de son mari, trois ans plus tôt. Depuis, et au grand dam de Rachel, sa sœur cadette qui s'évertue à placer de sémillants célibataires sur son chemin, le cœur de Lili est en stand by.
Mais un vent nouveau s'apprête à souffler. Chargée d'illustrer une encyclopédie de botanique, la jeune femme se voit imposer des cours de jardinage, le samedi matin, au beau milieu d'un parc de L.-A. L'heure est venue pour la jeune femme de troquer pyjama et télé contre une paire de bottes et du compost ! Mais comment tisser des liens avec des inconnus ? Lili est-elle vraiment prête à quitter sa zone de confort ?
Amour, amitié et rempotage ! En compagnie de ses deux filles, de Rachel et d'autres âmes esseulées, Lili va vite découvrir les vertus du jardinage pour délier les langues et réparer les cœurs...



Résumé :

Sur les rives d'un lac glaciaire en Alaska, Irene et Gary ont construit leur vie, élevé deux enfants aujourd'hui adultes. Mais après trente années d'une vie sans éclat, Gary est déterminé à bâtir sur un îlot désolé la cabane dont il a toujours rêvé. Irene se résout à l'accompagner dans ce projet fou en dépit des inexplicables maux de tête qui l'assaillent. Leur fille Rhoda, tout à ses propres rêves de bonheur, devient peu à peu le témoin impuissant du face-à-face implacable de ses parents, tandis que s'annonce un hiver précoce et violent qui rendra l'îlot encore plus inaccessible.


Résumé :

Le silicone, la chirurgie esthétique et les stars d'Hollywood. La ville des étoiles appelait et je répondais présente à son appel.
Maintenant que j'étais libre, j'ai décidé de poursuivre quelque chose pour moi. Prendre le taureau par les cornes et le monter.
Cette décision m'a ramenée à la maison de Malibu, en Californie, où j'ai attendu le début de la prochaine phase de mon voyage.
Le travail ? Créer l'événement pour le plus grand docteur des célébrité et le gourou de la télévision, le Docteur Hoffman.
L'homme était connu pour son esprit rusé, une bonne mine et un style de vie étonnant. Dans une ville remplie de poupées Barbie, rien ne semble réel. Ce faisant, j'ai trouvé beaucoup plus que l'homme que j'ai aimé…
Dans le dixième livre Calendar Girl, Mia est installée dans sa nouvelle maison à Malibu. Maintenant que sa dette a été payée, elle n'a plus à vivre la vie comme une escorte girl. Seule la vie lui a donné de nouveaux défis pour compléter son année.



Résumé :

Trop tard.
Je suis arrivé trop tard pour la sauver et ça me tue. Je suis son mari. Celui qui doit la mettre à l'abri. Je suis nul comme mari. Je voudrais repousser les pierres, remonter le temps, sauf que j'ai encore la sensation d'avoir reçu un coup dans le ventre en la découvrant étendue à même le sol. Aussi livide que si on lui avait retiré tout son sang. Tout est remonté à la surface, putain. J'étais terrifié et tremblant comme s'il approchait à nouveau derrière moi.
Je l'ai cru morte.
Rien sur cette Terre ne pourra faire disparaître cette image. La plupart du temps, j'arrive à repousser les souvenirs au fin fond de mon esprit, mais cette image-là, je sais que je n'y parviendrai pas. C'était bizarre. D'un coup, je n'entendais plus sa voix dans ma tête. Les mots étaient les siens mais c'est ma voix intérieure que j'entendais. Pas la sienne. J'aurais donné n'importe quoi pour l'entendre à nouveau me parler et la colère s'y rajoute. Pure et violente, l'envie de tuer se répand dans mon corps et élimine tout ce qui me reste d'humanité, d'éducation bourgeoise ou de souffrance. Peu importe ce que veulent faire Kabbani ou le FBI, l'autre enfoiré avait déjà échappé aux hommes de Luba à mon arrivée mais je jure que je vais le retrouver avant eux. Dussé-je fouiller la Terre entière, centimètre par centimètre, le restant de mes jours. Et je filmerai sa mort pour me la repasser en boucle.
***
Matt Garrett, c'est zéro émotion.
D'énormes moyens.
Aucune morale pour les utiliser.
En affaires, s'il n’y a pas de danger, un Guerrier comme lui ne fait pas la guerre.
S'il n'y a pas d'enjeu, Matt Garrett n'agit pas.
Si le but n'est pas atteignable, il n'engage pas ses troupes.
Alors que la passion embrouille tout, que les siens sont menacés, que l'ennemi se sert de son intimité pour l'affaiblir, la folie est de croire que l'homme sans émotion ni morale va se comporter de la même manière qu'un autre.
Mais qu'en sera-t-il quand les événements l'amèneront à endosser un nouveau rôle ? Un rôle pour lequel le Guerrier n'est pas du tout préparé...
***



Résumé :

Lennox vivait dans un paradis sur terre avec sa meilleure amie Jamie, dans un endroit où les visiteurs allaient et venaient, permettant à leurs désirs de se dérouler gratuitement. Mais tout change lorsqu'une attaque mortelle les oblige à s'emparer de la bande des Outlaws de Connor Mackenzie. Lennox sait que Jamie est acttaché à quelqu'un d'autre, mais il a toujours cru que pour elle il serait l'homme, et il ne la laissera pas partir sans combattre.
Même si Jamie est bien consciente que Lennox est un spécimen très hot, elle refuse de laisser le sexe ruiner la relation la plus importante de sa vie. Mais quand l'objet de son intérêt l'ignore, elle se livre à une petite vengeance pleine de plaisir avec son très aimable et très amicale ami. Une nuit passionnée avec Lennox suffit à réveiller les désirs inattendus que Jamie a pour lui. Et maintenant qu'elle y a goûté, elle n'est pas sûre qu'elle puisse l'abandonner...



Résumé :

Se décrivant lui-même comme un « homme de quarante-neuf ans, divorcé, hétérosexuel, sans envergure, qui n’a pas tenu dans ses bras de corps féminin nu – en tout cas pas délibérément – depuis huit ans et cinq mois », Jónas Ebeneser n’a qu’une passion : restaurer, retaper, réparer. Mais le bricoleur est en crise et la crise est profonde. Et guère de réconfort à attendre des trois Guðrún de sa vie – son ex-femme, sa fille, spécialiste de l’écosystème des océans, un joli accident de jeunesse, et sa propre mère, ancienne prof de maths à l’esprit égaré, collectionneuse des données chiffrées de toutes les guerres du monde… Doit-il se faire tatouer une aile de rapace sur la poitrine ou carrément emprunter le fusil de chasse de son voisin pour en finir à la date de son choix ? Autant se mettre en route pour un voyage sans retour à destination d’un pays abîmé par la guerre, avec sa caisse à outils pour tout bagage et sa perceuse en bandoulière.


Date de sortie : 06 octobre 2017


Résumé :

Deux pas en avant, trois pas en arrière. Après la trahison d'Aidan, Emma a rompu tout contact. Mais, même s'il a agi comme un lâche, Aidan n'est pas de ceux qui abandonnent la partie sans se battre. Prêt à tout pour se faire pardonner, il attend le moment propice... que la vie lui apporte finalement sur un plateau d'argent. Seul à pouvoir s'occuper d'Emma, alitée suite à des complications liées à sa grossesse, il parvient à se rapprocher d'elle. De son côté, Emma ne parvient pas à oublier le médecin qui l'a reçue à l'hôpital. À bien y réfléchir, il représente même tout ce qu'elle désire : un homme stable, prêt à être mari et père, un homme à l'opposé d'Aidan, et qui ne veut rien d'autre que gagner son cœur... Mais Emma est-elle prête à l'accorder une seconde fois ?



Résumé :

Une seule règle : ne jamais céder.
Sally est photographe, journaliste, serveuse, rebelle… Mais surtout, Sally est libre.
S'attacher à un mec, très peu pour elle ! Et surtout pas à Elliott ! Le champion de moto-cross est séduisant, charmeur et irrésistible, elle l'admet… Mais il est aussi arrogant, moqueur, bref, insupportable !
Ils s'évitent depuis toujours, mais maintenant que le frère d'Elliott et la sœur de Sally se marient, c'est de plus en plus compliqué… D'autant qu'ils les nomment parrain et marraine de leur futur enfant !
Et si ça ne suffisait pas, le passé d'Elliott éclate soudain au grand jour, bouleversant toutes ses certitudes et le laissant sans autre soutien que Sally.
À eux deux, ils franchiront tous les obstacles ! S'ils ne s'entre-tuent pas avant…
Bad for you, de Mia Carre, volume 6 sur 6



Résumé :

Jeanne est une jeune femme moderne qui vit seule avec ses trois chats.
Elle vient d'être licenciée mais refuse de se laisser abattre. Jeanne affronte le quotidien à l'aide de ses chats et avec les douceurs qu'elle prépare tranquillement dans sa cuisine.
À chaque événement, un dessert est associé. Un jour, elle s'inscrit à une formation pour devenir pâtissière.
Un nouvel horizon s'ouvre devant la jeune femme…
UN QUOTIDIEN CHAT-VOUREUX !


Et vous mes livrauvores ? Quels sont les livres que vous attendez avec ferveur pour cette semaine ? Dîtes-moi tout 😁 !

Comment mémé est montée au ciel de Titus et illustrée par Chiara Arsego


Je remercie Marmaille & Compagnie pour ce service de presse.


Résumé :

La mémé de Thomas habite seule dans une petite maison.
Elle a deux passions ! le tricot et la patinage artistique.
Cette nuit-là, lorsque la mémé de Thomas s'endort, elle glisse dans un drôle de rêve où elle fait du patinage dans le ciel.
Au petit matin, on sonne et sonne à sa porte mais elle ne veut plus quitter son rêve.
Elle veut rester là-hait et patiner avec le pépé encore et pour toujours...


Avis :

La mémé de Thomas était très heureuse avant que son époux ne meurt. Pour s'occuper, elle a deux passions : le tricot mais aussi le patinage artistique.

Mais une nuit, où il faisait très noire, des lumières jaillissaient du ciel... Mémé s'en est allée dans un autre monde...

Je trouve que cet ouvrage est un magnifique livre qui explique très bien aux enfants ce qu'est la mort. L'histoire se veut sérieux et grave mais il ne faut pas oublier que c'est un livre pour enfants donc il y a une part de jovialité.  Mémé est partie oui mais pour un monde meilleur ! Ce qui permet d'atténuer la peine de l'enfant. J'ai trouvé que c'était joliment conté, Titus a su donner des explications simples mais belles.

Les illustrations sont magnifiques aux couleurs chaudes. Vous en avez un aperçu sur la première de couverture.

En somme, j'ai été fan de ce livre du début à la fin. L'histoire est triste mais c'est la "réalité". Je trouve que c'est une belle histoire qui vous aidera à expliquer à vos enfants ou à les aider le cas échéant en cas de décès...

Ce livre a fait l'unanimité à la maison et on vous le recommande chaudement !


Note : 10/10

Petits contes pour monstres gentils de Christophe Amblard et de Nicolas Léonard

Je remercie Yakaboos pour ce service de presse.


Résumé :

Nous quand on était petits, on avait peur dans nos lits.

Et vous ? Avez-vous peut aussi ?

Et bien, il ne faut pas ! Les monstres sont sympas !

Quoi ? Vous ne nous croyez pas ?

Alors, pour vous en assurer, ouvrez-le livre !

On va vous les présenter...


Avis :

Ce livre est tout mignon tout pleins ! Ici les auteurs veulent nous montrer, nous prouver que les monstres sont gentils et qu'ils ne veulent pas faire peur aux enfants d'ailleurs, ils vont vous les présenter à travers cet ouvrage...

J'ai beaucoup aimé ce petit livre pour enfants qui tomberont à coup sûr sur le charme des illustrations et des belles couleurs. Au fur et à mesure que l'on avance dans la lecture, on a envie de savoir pourquoi ses monstres sont gentils et comment ils sont tout simplement.

Les illustrations sont le point fort de ce livret, je suis tombée sous le charme de l'illustrateur qui a fait de merveilleux monstres attrayants !

La plume de l'auteur est fluide, on lit ce livre rapidement, on tourne les pages, on a envie de découvrir ces petits monstres tout mimi, tout gentil.

C'est un livre que les petits CP pourront lire avec leurs parents dès décembre, le vocabulaire est simple, les mots déchiffrables pour les petits.

Vous devez vous en douter mais je vous recommande ce merveilleux livre pour enfants !


Note : 10/10

vendredi 29 septembre 2017

Guide de survie sexuelle de l'étudiant/e de Flore Cherry & Guenièvre Suryous


Je remercie Tabou pour ce service de presse.


Résumé :

Quelle réponse donner à une question relou sur ta vie intime ? Comment essayer certaines pratiques sexuelles tout en évitant les faux pas ? Comment (mieux) discuter avec ton partenaire et tes potes de sexe ?
Tu es étudiant et ta vie sexuelle est semée d'embûches, d'incertitudes et de moments gênants ? Alors, ce guide de survie sexuelle est fait pour toi !
Entre des infos pratiques, des dessins humoristiques et des témoignages d'étudiants, tu trouveras un florilège de conseils et d'idées pour t'aider à t'épanouir dans ta sexualité.
Ou simplement pour te marrer. Un livre qu'on s'offre et qu'on offre.


Avis :

Ce petit guide est drôle, illustré et drôle ! Mais pour un public AVERTI.

Les filles nous proposent un vrai kit guide de survie avec de belles illustrations, avec des personnages et des accessoires indispensables... Les mots sont appuyés avec des illustrations rigolotes et très représentatives à la fois. On va droit au but, ça frappe aux yeux, on voit les points essentiels et on rigole ! J'ai bien aimé les allusions à mamie ou à Rihana par exemple.

Il y a aussi des fiches dites de "premiers secours" : ce sont des passages hilarants (notamment sur les bizutage où il fallait oser en parler aussi librement, juste quelques pages avant la branlette au pamplemousse et "comment caresser une chatte" avec la technique des huit...

Il y a une partie du guide avec des questions relous que l'on pose souvent aux jeunes personnes, et bien là, terminer le blanc de quelques secondes, on vous donne des pics qui tomberont à point nommés ! Finit le manque de répartie, œil pou œil, dents pour dents...

Ce guide nous ait conté par des nanas mais elles ont agrémenté leur livre avec des témoignages plus ou moins croustillants de survivants de la sexualité estudiantines ! Et oui, être étudiant n'est finalement pas de tout repos.

Mon moment préféré du livre (un autre en fait !), le petit quizz qui se trouve à la fin du guide. Armez-vous d'un stylo et hop, on répond !

En bref, un guide pratique qui aborde la sexualité avec humour. Vous apprendrez un petit truc ou deux en lisant ce guide que vous mettrez peut-être en pratique 😉. Tout le monde peut le lire, ce n'est pas que pour les jeun's.


Note : 9/10

Rencontre à contre-sens de Loly P-K

Je remercie Loly pour sa confiance, sa patience et ce service de presse.


Résumé :

Louise, 25 ans, est une femme qui a longtemps su faire preuve de résilience. Après une enfance volée par l'un de ses proches, une vie près du bitume, de la prostitution et de la drogue, elle tente de sauver son avenir en pariant sur le prince charmant. L'homme qui saurait l'éloigner de son sombre passé et de sa vie atypique. Mais c'est sans tenir compte de ses promesses amicales qui l'écarteront sans cesse de celui qui pourrait bien être son évidence.
Elle et lui, une rencontre à contre-sens.


Avis :

Louise a un appartement qu'elle paye en nature lorsqu'elle n'a plus un rond. Depuis quelques années, elle vit dans la rue. Pour survivre, elle se prostitue. La drogue, le froid, la manque, elle sait parfaitement ce que c'est.

Soann qui vit dans la rue également est devenue son amie. Sans elle, Louise aurait pu très mal finir, encore plus qu'elle ne l'est déjà. Mais son amie est malade, il ne lui reste que très peu de temps à vivre. Soann a fait promettre à Louise d'être présente jusqu'à son dernier souffle, ce qui semble plus que logique, leur amitié est tellement forte, tellement dense que Louise ne pourrait être ailleurs à ce moment là, ce n'est pas du tout envisageable pour elle d'être ailleurs. Mais parce que oui, il y a un mais Marc va venir chambouler tout ce petit monde... En bien ? En mal ? Je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même.

Loly nous offre une belle histoire, où la dure réalité sur la vie dans la rue fait froid dans le dos. L'auteur nous fait entrer dans un monde que l'on sait qu'il existe parce qu'on le voit à la télé, dans les films, dans les séries mais plus rarement dans les livres. L'auteur ne nous vend pas du rêve, en tout cas pas au début.


C'est Louise qui a décidé de vivre dans la rue, de quitter son foyer pour des raisons diverses et variées qui nous sont expliquées au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. Pour survivre, elle aura du faire des choses qui nous font froid dans le dos. La peur la tenaille souvent, l'angoisse de ne pas s'en sortir également...


"Rencontre à contre-sens" est poignant, réaliste, en espérant qu'il y ait une part d'imaginaire parce que parfois, on se remet en question dans les situations où se retrouve cette pauvre Louise mais heureusement qu'il y a l'espoir, il est là, il est palpable.


En revanche, la fin m'a étonné, je ne m'attendais pas à ça ! L'auteur m'a surprise à ce niveau !

En conclusion, ce petit roman qui ne paye pas de mine en vaut le détour ! L'auteur nous offre des personnages forts, des personnages blessés, meurtris et attachants avec une histoire pour le moins original en littérature !



Note : 8/10

jeudi 28 septembre 2017

#Résultat concours "Cash girl"

Hello,

Je sais que vous l'attendiez avec impatience alors je ne vais pas vous torturer plus longtemps. Voici le nom de la gagnante du concours "Cash girl" en partenariat avec les Éditions Addictives qui a été tiré au sort :

Marie Maitre

Mes félicitations ! Tu as jusqu'au 02 octobre 20h00 pour me communiquer ton adresse sur la page Facebook. Passé ce délai, j'effectuerai un nouveau tirage au sort !

Bonne fin de journée,
La Diablotine

Arrête avec tes mensonges de Philippe Besson. Texte lu par Antoine Leiris.

Je remercie Audiolib pour ce service de presse.


Résumé :

Quand j'étais enfant, ma mère ne cessait de me répéter : "Arrête avec tes mensonges". J'inventais si bien les histoires, paraît-il, qu'elle ne savait plus démêler le vrai du faux. J'ai fini par en faire un métier, je suis devenu romancier. Aujourd'hui, voilà que j'obéis enfin à ma mère : je dis la vérité. Pour la première fois. Dans ce livre.

Autant prévenir d'emblée : pas de règlement de comptes, pas de violence, pas de névrose familiale.

Mais un amour, quand même. Un amour immense et tenu secret. Qui a fini par me rattraper.

Suivi d'un entretien avec l'auteur


Durée : 4h04


Avis :

Bordeaux, 2007, dans le hall d'un hôtel, l'auteur discute avec un journaliste concernant la sortie de son dernier roman. Ce dernier répond aux questions jusqu'à ce qu'il aperçoit ce jeune homme qui s'apprêtait à quitter l'hôtel. Ce jeune homme lui rappelle quelqu'un qui l'a connu à l'époque, lorsqu'il était au lycée. Il prend son courage à deux mains et va pour l'interpeler... Thomas se retourne à l'appel de son prénom...

Barbezieux, 1984, retour en arrière, Philippe est un ado de dix-sept ans, presque un homme. Il travaille très bien au lycée, des notes satisfaisantes mais timide. On dit de lui qu'il ira loin ! Peut-être bien que oui ! Peut-être bien que non... On le compare beaucoup à son frère ce qui peut être un avantage comme un inconvénient, il n'est jamais évident de passer après le premier... Bref, à l'époque, il remarque de suite ce beau jeune homme, distant, regard fuyant, un côté rebelle (pour l'époque hein !). C'est Thomas Andrieu. Il ne veut pas qu'on sache qu'il s'intéresse à lui surtout qu'une vilaine rumeur court dans les couloirs comme quoi il est attiré par les garçons. Du coup, il va l'observer de loin sans jamais que personne ne le sache, ne le voit faire jusqu'au jour où le désir de l'un sera partagé par l'autre...


L'auteur nous raconte une histoire d'amour entre deux adolescents opposés mais que tout attire. L'auteur nous présente pas une banale histoire d'amour, pas qu'un amour de jeunesse. Il s'agit du premier amour, du vrai, de celui qui marque, qui laisse des traces indélébiles sur la peau, dans le cœur, dans la mémoire. Cet amour est beau mais ne durera pas longtemps, leurs chemins vont se séparer, ils vont commencer à construire leur vie, chacun de leur côté. Pour l'époque et malheureusement pour maintenant encore, l'homosexualité était un fait non établit, inconcevable d'autant plus qu'à cette époque, le SIDA faisait un véritable carnage.

Certains passages de l'histoire sont bouleversants mais jamais larmoyants. L'auteur nous épargne et s'épargne aussi des souffrances, des émotions fortes, bouleversantes. Philippe Besson a travers son récit nous fait une hymne à la vie qui commence dès l'enfance puis vint la jeunesse toujours insouciante puis l'adulte où la maturité prend place.

Concernant l'écoute, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la voix d'Antoine Leiris qui nous conte cette triste histoire merveilleusement bien. On se laisse vite guider par cette voix qui est très captivante, envoûtante. Antoine Leiris incarne cette histoire et nous, on la vit à travers lui, à travers son regard, à travers sa voix. Ce fût une belle expérience, une belle découverte que je conseille chaudement.


Note : 9/10

Echange fatal de Siobhàn MacDonald

Je remercie LP Conseils pour ce service de presse.


Résumé :

Pour les vacances de la Toussaint, Kate et Hazel décident d'échanger leurs domiciles.

Kate est irlandaise et pense qu'une semaine à New York sera salvatrice pour son couple et sa famille.

Hazel vit à Manhattan et rêve de retourner à Limerick, sur les terres de son enfance, avec son mari et leurs deux enfants.

Mais les vacances idylliques virent au cauchemar. Quand s'ouvre ce roman, un coffre de voiture se referme. A l'intérieur, le cadavre d'une femme...


Avis :

Kate, irlandaise est mariée à Mannix et a deux enfants. Son fils a des petits soucis avec un élève de son école (ce qui m'a fait un peu penser à ma fille à ce moment là). Kate pense qu'un petit séjour loin des tracas et de la vie quotidienne pourraient leur faire le plus grand bien ! C'est ainsi qu'ils vont partir pour la grosse pomme et séjourner quelques jours à New York, en famille.

Accrochez-vous bien parce que l'auteur nous fait suivre l'histoire d'Oscar, Hazel et leurs deux enfants qui eux, vivent aux États-Unis. Hazel a envie de retourner dans son pays d'origine, l'Irlande. C'est ainsi que ces deux familles qui ne se connaissent absolument pas vont s'échanger leur domicile pendant une semaine, pour des vacances (bien méritées !).

Les deux familles s'avèreront avoir des secrets comme dans toutes les familles me direz-vous mais là j'aurai envie de vous dire, renseignez-vous sur les personnes qui vont élire domicile chez vous en votre absence car vous pourriez en apprendre de belles et en tomber des nues... Ces secrets vont apparaître dans l'histoire progressivement jusqu'à ce qu'on arrive au moment tragique de l'histoire...

L'idée de l'échange de maison est bien trouvée, c'est une pratique que l'on voit apparaître depuis quelques années maintenant. C'est moins cher que de louer une chambre à l'hôtel et c'est plus sympa d'avoir une maison que d'être en permanence fliquée par le réceptionniste de l'hôtel.

L'intrigue est sympa, la plume de l'auteur relativement fluide. Les chapitres sont alternés par les personnages qui prennent part à l'histoire activement, c'est d'ailleurs la partie la plus intéressante selon moi parce que pour ce qui est du reste, je suis un peu déçue... Pourquoi déçue ? Parce que si je me suis laissée entraîner par la plume de l'auteur, j'avais malheureusement trouvé le coupable bien avant que l'on nous le dévoile, et je dois bien avouer que c'est dommage de savoir qui est le coupable avant la fin... Du coup, on laisse voir comment l'auteur va nous amener le tout parce que ce sera la seule chose qui aura de l'importance à ce moment là pour moi.

Ce que je déplore également, c'est le manque de description, j'aurai aimé pouvoir m'imaginer ses pays au travers de la plume de l'auteur pour vivre plus intensément l'histoire, avec les personnages et non la survoler...

En conclusion, "Échange fatal" avait tout pour être un bon thriller mais cela a pêché avec le coupable que j'ai démaqué rapidement. Cela dit, cela ne veut pas dire que ce n'est pas un bon thriller, j'ai passé un bon moment livresque, j'ai aimé avoir l'alternance des points de vue ce qui permet de vivre l'histoire à l'instant présent et de savoir ce que chacun pense. Les amateurs du genre pourrait s'ennuyer un peu... En revanche, les débutants pourraient trouver chaussure à leurs pieds avec ce roman.


Note : 8/10

mercredi 27 septembre 2017

Mon amie Adèle de Sarah Pinborough

Je remercie les éditions Préludes pour ce service de presse.


Résumé :

LOUISE
Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu'il est son nouveau patron.

DAVID
Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s'empêcher de tomber amoureux de son assistante.

ADÈLE
L'épouse de David semble n'avoir aucun défaut. Si ce n'est de vouloir à tout prix devenir l'amie de Louise… Fascinée par ce couple modèle, Louise se retrouve malgré elle piégée au cœur de leur mariage. Et peu à peu, elle commence à entrevoir des failles.

David est-il l'homme qu'il prétend être ?
Adèle, aussi vulnérable qu'elle y paraît ?
Et par quel secret inavouable sont-ils liés l'un à l'autre ?


Avis :

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce livre est un gros coup de cœur pour moi ! Je ne peux que vous recommander la lecture de ce dernier mais parlons-en un peu en détails !

Louise est secrétaire médicale, divorcée, et déteste les hommes depuis que son mari l'a quitté pour une autre... Un soir où elle est libre, sans son fils, elle si réservée décide de passer la soirée avec un inconnu rencontré dans un bar...


Au petit matin qu'elle ne fut pas sa stupeur lorsqu'elle a compris qu'elle s'est envoyée en l'air avec un nouveau médecin du cabinet où elle travaille ! David est son nouveau patron et a pour spécialité la psychiatrie...


Quelques jours plus tard, elle emmène son fils, Adam à l'école avant le travail et bouscule malencontreusement une femme qui je vous le donne dans le mille n'est autre que l'épouse de David, le nouveau médecin du cabinet où elle travaille et accessoirement, son coup d'un soir... Décidément, elle n'a vraiment pas de chance mais au comble de l'ironie, ces deux femmes vont devenir amies !


Adèle se sent terriblement seule depuis leur déménagement. Elle n'a ni ami ni famille ni connaissance alors quand le destin lui place Louise sur son chemin, elle va tout faire pour la garder auprès d'elle. Elles vont se voir régulièrement, de fil en aiguilles, Louise va s'inquiéter de la condition d'épouse d'Adèle qui semble enfermer dans une relation de soumise avec son mari. On se demande pourquoi est-ce qu'il l'appelle tous les jours, à heure fixe (un toc ?) ? Pourquoi n'ose-t-elle pas dire à David qu'elle s'est faite une nouvelle amie ?

David semble avoir des colères noires très soudaines, à en faire pâlir plus d'un ! Il boit beaucoup, j'aurais tendance à dire que c'est un alcoolique. Il est violent, jaloux, en permanence sur le qui-vive ! Louise a déjà subi sa fureur au travail... Quand on pense que des personnes viennent le consulter pour aller mieux, c'est le monde à l'envers !


Le problème de notre cher docteur est qu'il est attiré par Louise comme un aimant au frigo mais il se refuse à se séparer de son épouse, il ne peut pas. Avec sa tête d'ange, on prendrait le bon Dieu sans confession ! Il est beau, séduisant, charmant, charismatique mais cela n'explique pas pourquoi tout le monde succombe à son charme [irrésistible]... Quel est le secret de David ?


Adèle est  the personnage. Elle est très spéciale, très intrigante, très étrange. On la sent fragile et manipulatrice à la fois. On sent qu'il y a anguille sous roche, qu'elle ne nous a pas tout dit et qu'elle est pleine de surprise ! Elle est gentille, attachante, serviable auprès de Louise mais dans quel but ? On sent qu'elle se joue d'elle. Elles vont passer beaucoup de temps ensembles, elles vont faire du sport, elles vont se parler, se confier, au point même de confier leur plus grande peur... Adèle a réussi à se débarrasser de ses peurs grâce à une technique simple et efficace mais surtout sans aucun médicaments ! Elle va l'apprendre à Louise, pour l'aider... Ou pour la piéger ?


Adèle est le personnage le plus complexe du roman. L'auteur a su nous créer un personnage à la fois doux, gentil, naïf parce que son mari l'a trompe avec sa nouvelle meilleure amie. Louise ne semble pas avoir de remords à coucher avec le mari d'une autre ! Mais dans le même temps, elle a des réactions quelques peux étranges qui nous amène à nous demander si elle n'est pas au courant de l'infidélité de ses proches...

Louise a évolué en cours de route. Au début, c'était une femme qui n'avait plus aucune confiance en la gent masculine. Elle avait perdu toute confiance en elle. Elle n'avait plus que son fils, Adam et Sophie, son amie. Sa vie était réglée comme du papier à musique : boulot, maison, broyer du noir quand son fils était chez son ex-mari (Ian), dodo. Enfin, dodo c'est quand elle n'était pas frappée par ces crises d'angoisses et de somnambulismes qui, à la longue devenait épuisant pour cette mère célibattante.


Grâce à Adèle, elle reprend peu à peu confiance en elle, ces nuits sont plus longues grâce à son amie. On a peur pour Louise. Elle s'est enfermée dans une relation toxique. Malheureusement, elle ne le voit pas. Mais, nous, lecteur, on le voit, on le vit, on le ressent, on veut l'aider à se sortir de cette relation avant qu'elle n'atteigne le point de non retour mais on ne peut pas. On assiste, impuissant à ce qu'il va se passer, au fil des pages, on s'aperçoit que ce que l'on avait imaginé n'était rien en comparé de ce que l'auteur lui réserve en réalité...


Je vous disais au début que David avait des secrets. Je vous disais également qu'Adèle était étrange. Mais est-ce que finalement les deux ne se sont pas joués de cette pauvre Louise ? N'ont-ils pas vu en elle une proie facile ? Qui sont en réalité Adèle et David ? Pourquoi Louise ? Pourquoi cette femme qui n'a rien demandé ?


Sarah Pinborough va pousser son histoire le plus loin possible, elle va aller au fin fond des choses. Elle va explorer l'âme humaine à travers ses personnages. Elle va nous montrer quel dégât peut causer l'infidélité dans un couple. Tout du long de ma lecture, je me suis demandée où l'auteur voulait nous amener, où on allait s'arrêter. Elle nous pousse jusqu'au dernier retranchement. L'auteur a une mécanique bien huilée, Sarah Pinborough sait ce qu'elle fait, elle le fait avec brio et nous on finit par être d'accord avec ce qu'elle nous impose comme une évidence. Ne partez pas confiant dans votre lecture, vous pourriez vite être étonné(e) !

La fin est totalement improbable, je ne m'attendais pas à ça mais en même temps j'aurai dû ! Il faut dire que l'auteur sait jouer avec son lectorat et autant vous prévenir, jusqu'au bout !


La plume de l'auteur est très addictive, on se laisse vite happer par les lignes de son roman où elle n'y met pas de fioriture, c'est simple, fluide, sans chichi et cerise sur le gâteau, la narration est alternée entre ses personnages. Il n'y a pas de temps-mort, les chapitres sont courts et je ne me suis pas perdue dans le temps lorsque l'auteur faisait des retours en arrière, bien au contraire, cela m'a permis de mieux comprendre certains personnages.

Moi qui aime lire les romans psychologiques, j'ai été gâté avec celui-ci ! La manipulation est tout un art qu'il faut savoir manier pour ne pas se faire prendre, c'est ce que l'auteur nous montre, nous enseigne. On se demande qui manipule qui dans toute cette histoire ? Mais surtout dans quel but ? "Pourquoi ?" est la question qui revient souvent, vous verrez ! J'ai été surprise par certains rebondissements, par quelques révélations, je ne m'y attendais pas.


Ayez les nerfs solidement accrochés, l'auteur prend un malin plaisir à jouer avec eux. Vous ne serez plus où donner de la tête tant les informations fusent et envoient des signaux contradictoires. Ne prenez rien pour acquis parce que l'auteur n'a pas finit de vous étonner, et ce, jusqu'à la fin de son roman !

Vous l'aurez compris, j'ai passé un très très bon moment livresque, ce livre est magnifique, dans toute sa splendeur ! Je ne peux que vous recommander chaudement la lecture de ce dernier 💖 !



Note : 10/10

Le dernier des nôtres d'Adélaïde de Clermont-Tonnerre

Je remercie le Livre de Poche pour ce service de presse et l'auteur pour cette gentille dédicace.


Résumé :

Manhattan, 1969 : un homme rencontre une femme. Dresde, 1945 : sous un déluge de bombes, une mère accouche d'un petit garçon.
Avec puissance et émotion, l'auteur nous fait traverser ces continents et ces époques que tout oppose : des montagnes autrichiennes au désert de Los Alamos, des plaines glacées de Pologne aux fêtes new-yorkaises, de la tragédie d'un monde finissant à l'énergie d'un monde naissant... Deux frères ennemis, deux femmes liées par une amitié indéfectible, deux jeunes gens emportés par un amour impossible sont les héros de cette fresque flamboyante.


Avis :

Nous sommes à Manhattan, en 1969. Werner Zilch dîne avec Marcus, son meilleur ami et associé, lorsqu'il voit passer une charmante jeune femme. Ce bourreau des cœurs sent qu'il est tombé sur la femme de sa vie ! Et oui, il s'est fait percuter par une des flèches de Cupidon ! C'est elle, il en est certain. Il décide de lui courir après, de la courtiser, il est prêt à entamer une relation avec cette inconnue. Sauf que Marcus ne l'entend pas de la même oreille que lui, ce dernier a peur de voir Werner gâcher ce rendez-vous qui est vital pour eux deux... Tout ça pour une femme, qu'il ne connaît absolument pas !

Werner et Marcus sont à la tête d'une entreprise de construction et de réhabilitation d'anciens bâtiments, située en plein cœur de Manhattan ce qui doit bientôt leur rapporter beaucoup d'argent. Le père de Marcus est architecte et leur apporte leur aide quand il le peut. Et ce que l'on sait à cet instant, ce n'est clairement pas le moment de tout gâcher !


Werner a toujours été le plus instable des deux. C'est probablement dû au fait que c'est un enfant adopté, il ne sait rien de sa mère biologique si ce n'est qu'elle lui a choisit son prénom. Il est devenu un jeune homme drôle, charismatique. Il vit en colocation avec Marcus avec qui, il partage presque tout : travail, ambition et les soirées animées.


Werner va réussir à approcher Rebecca. Il n'a pas fait dans la dentelle, il lui est rentré dedans en voiture, pas terrible la technique de drague n'est-ce pas ? Mais cela va apporter ces fruits, une drôle de relation va débuter entre eux, ce sera peu conventionnelle mais passionnelle.

Nous sommes en 1945, à Dresde, en plein bombardement. Changement d'époque, changement de lieu...


Des immeubles s'écroulent, des blessés sont amenés sans discontinuer auprès des médecins, des infirmiers. Les soldats sont submergés, ils ne savent plus quoi faire, ils ne savent plus où donner de la tête. Ils sont perdus, ils ne savent plus comment soigner les patients qui arrivent constamment, qui ont besoin de soins d'urgences, ils ne savent plus comment aider les patients en souffrance qui sont en fin de vie.


Le cas le plus marquant, le plus traumatisant aurais-je envie de vous dire est celui de Luisa Zilch, une jeune future mère qui est prête à accoucher mais qui est également sur le point de perdre la vie... L'ironie du sort qui va enlever le parent, le seul que cet enfant a... Elle les supplie de sauver son bébé, il faut l'aider, il a toute sa vie devant lui même si, il sera orphelin... Nous, lecteurs pensons de suite que c'est Werner, que nous assistons à sa naissance et à la perte de l'être qui l'aura aimé plus que sa vie.


Je dois vous dire que si j'ai été choqué, attristé par ce terrible début de vie de Werner, la suite en vaut le détour ! Il sera sauvé et nourri par le sein d'une autre femme, une mère qui a perdu son bébé dans le même temps. Sa tante Marthe va le chercher mais il sera finalement adopté aux États-Unis. Que peut bien avoir comme secrets la famille de Werner ? Pourquoi est-il considéré comme "Le dernier des nôtres" ? Est-ce que les épaules de Werner seront assez solides pour faire face à ses découvertes ?

L'histoire de ce jeune homme qui veut connaître qui il est, ses origines, son passé, sa mère biologique, celle qui l'a mis au monde envers et contre tout est passionnante ; on se laisse vite prendre au jeu, on a envie de savoir ce que va trouver Werner. La plume de l'auteur est fluide, simple et entraînante. Je me suis vite laissée embarquer dans cette histoire où tout commença finalement en 1945 et non en 1969 comme on pourrait le penser de prime abord...


Ce livre a été primé au "Grand prix du roman de l'académie française" et je ne pense pas qu'il ait volé ses titres de noblesses, bien au contraire ! Je vous recommande chaudement la lecture de ce livre qui vous fera faire un bond dans le passé d'un jeune homme hors du commun.


Note : 9/10

mardi 26 septembre 2017

Hacker, tome 5 : Ultime tentation de Meredith Wild

Je remercie Le Livre de Poche pour ce service de presse.


Résumé :

Blake et Erica partent enfin en voyage de noces loin du passé qui les poursuit. Mais un scandale menace l'élection du père d'Erica au poste de gouverneur et leur lune de miel paradisiaque tourne court. Blake est en ligne de mire à cause de ses anciennes activités de hacker et refuse de livrer des informations aux autorités. Erica est prête à tout pour le défendre et sauver leur couple de ce tourbillon médiatique. Elle ne rêve que d'une chose, vivre pour toujours avec Blake et peut-être envisager son désir le plus fou : avoir un enfant.
Après Dangereuses affinités, Fatales attractions, Vertiges charnels et Liens défendus, découvrez le cinquième et dernier volet de la série érotique "Hacker".


Avis :

Blake et Erica sont enfin unis, pour le meilleur et pour le pire, jusqu'à ce que la mort ou autre chose les séparent... De ce fait, ils peuvent enfin profiter d'eux et partir en lune de miel. Tout est parfait, ils sont heureux, plus amoureux que jamais et savourent pleinement leur incommensurable bonheur. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, la lune de miel s'achève et il faut rentrer à la maison, reprendre leur vie là, où ils l'avaient laissé... Mais en un mois, il s'en est passé des choses !

Pour commencer, Daniel, le paternel d'Erica est devenu gouverneur, il a réussi à atteindre ses objectifs mais ce ne sera que de courtes durées ! En effet, les comptes ont été truqué, le FBI le soupçonne de tricherie électorale mais surtout, les recherches de l'agent Evans le mène tout droit à Blake ! Blake en a les moyens, l'opportunité, la capacité, il déteste plus que tout Daniel et sa réputation et son passé de hacker a fait le reste. Il n'en a pas fallu plus à cet arrogant d'Evans pour le boucler et le mettre derrière les barreaux... Erica se sent démunit face à cette situation où elle ne peut rien faire. Elle va chercher de l'aide, elle va tout mettre en œuvre pour défendre son mari, pour qu'il revienne auprès d'elle, là où est sa place ! Est-ce que Blake a réellement truqué les comptes ? Il déteste sincèrement Daniel mais risquerait-il de perdre Erica pour cet homme ?


J'étais plus qu'impatiente de me plonger au cœur de cette saga qui se bonifie au fil des tomes. J'avais hâte de savoir si Blake et Erica allaient avoir droit à leur happy end. Leur histoire d'amour est stable, leurs sentiments sont purs, sincères et partagés. Ils sont unis plus que jamais face à l'adversité mais est-ce qu'Erica aura les épaules assez solides pour supporter et aider Blake qui est accusé de fraude ? Va-t-elle prendre la fuite dès le premier obstacle venu ? Erica va se révéler être forte et combattive pour le bien de son homme, de leur couple, elle a besoin de lui autant qu'il a besoin d'elle. Elle fera des choix qui nous feront nous dresser les cheveux sur la tête, son comportement va parfois nous agacer mais au final, c'est son incrédulité et son entêtement qui paiera et prévaudra !

Erica a bien changé, évolué, elle n'est plus la jeune étudiante qui a quitté l'université mais est devenue une femme ! Son amour pour Blake l'a rendu plus combattive qu'avant, plus forte, plus sûre d'elle quelque part même si elle ne maîtrise pas parfaitement ses émotions. Elle s'affirme de plus en plus, elle sait ce qu'elle veut et elle fera tout pour l'obtenir ! Faut dire qu'elle a été à bonne école avec Blake 😜 !

Blake a beaucoup changé, il n'est plus l'homme arrogant, dominant que l'on connaît. Dans ce dernier opus, il va nous montrer une autre facette de sa personnalité, plus "humain". Il va se montrer fragile, vulnérable, une position qu'il déteste plus que tout mais il va apprendre une belle leçon, l'humilité... Il se rend compte qu'il n'est plus seul, qu'il a Erica qu'il doit protéger quoi qu'il arrive et il a également sa famille.


Pour ma part, je trouve que la fin du tome est un peu trop brutal ! J'aurai aimé que l'auteur nous donne le temps de digérer les dernières infos et nous fasse rêver encore un peu avec Blake et Erica. Ceci dit, ce tome ferme la boucle avec brio. Je pense qu'il n'y a plus rien à dire sur le couple Landon. En revanche, il me semble qu'il y a matière pour que l'auteur nous parle des autres personnages secondaires... Je pense notamment à Health, le frère de Blake...

J'ai énormément apprécié que Meredith Wild nous offre un épilogue à la fin ! Il est gé-nial, incroyablement émouvant et tendre ! Pour ce qui est de la scène bonus, j'ai trouvé l'intention de l'auteur adorable mais j'aurai aimé la voir plutôt.

La plume de l'auteur est plus addictive dans ce tome, elle a beaucoup évolué par rapport aux premiers tomes ; Meredith Wild a su se renouveler à chaque tome, a nous rendre addict de cette histoire, de ce couple ! Les scènes érotiques sont belles, intenses, vibrantes et aucunement vulgaire. J'ai apprécié la double narration, voir, savoir ce que Blake et Erica pensaient rendait la lecture encore plus vivante.

Ce tome est mon préféré, il y a de l'actions, des rebondissements, des émotions fortes, des scènes érotiques caliente... Bref, tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir un roman érotique digne de ce nom !

En conclusion : cette saga est une magnifique saga que je vous recommande chaudement !


Note : 10/10

La Soupe de Kafka de Mark Crick


Je remercie les Éditions Baker Street pour ce service de presse.


Résumé :

Si vous alliez dîner chez Gustave Flaubert, Virginia Woolf, Gabriel Garcia Marquez ou Raymond Chandler, que vous offriraient-ils à manger ? Mark Crick répond à la question en nous donnant une série de savoureux pastiches de quelques-uns des plus grands écrivains du monde. Chaque texte est une plongée dans un univers différent, raconté d'une voix semblable à s'y méprendre à celle de l'écrivain lui-même. S'inscrivant dans la tradition des Pastiches de Proust et rappelant les Exercices de style de Queneau, le recueil de Mark Crick est un véritable tour de force, publié dans une vingtaine de pays.

L'auteur a également illustré chacun de ces fins morceaux de sa propre main, proposant autant d'éloges d'artistes célèbres.

Suite au fulgurant succès du livre à sa parution il y a dix ans, cette nouvelle édition de La Soupe de Kafka, enrichie de trois recettes inédites et de trois nouveaux pastiches de dessins et tableaux, est toujours un délicieux hommage aux grands écrivains et un clin d'œil à la société contemporaine.


Avis :

L'auteur s'amuse à imaginer ce que des auteurs célèbres tels que Le Marquis de Sade, Charles Dickens, Virginia Woolf ou encore Gustave Flaubert ferait à dîner. Chacun nous présente une recette mais une vraie recette de cuisine ! Sortez poêle, casserole, épices et condiments et lancez-vous dans cette drôle d'aventures littéraires gustatives qui fera danser et chanter vos papilles gustatives et votre esprit critique !

Une histoire qui a particulièrement attiré mon attention et qui je pense en sera de même pour vous ! J'ai retrouvé la plume de Flaubert ou plutôt, j'ai retrouvé l'un de ses personnages, Emma qui en cuisine confectionne une brioche tout en écoutant ce très cher et fabuleux président des États-Unis d'Amérique... Je vous dis de qui il s'agit ? Je ne suis pas cruelle à ce point et ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps ! Cette chère Emma s'est énamourée de Donald Trump ! Oui, oui, elle aurait pu en choisir tout plein mais il a fallu que ce soit lui ! Je ne vous en dis pas plus en revanche, je vous laisse le soin de découvrir par vous-même ce qu'a bien pu réserver Mark Crick à cette histoire hors du commun comme cet ouvrage d'ailleurs !

Les recettes ne prennent pas à chaque fois toute la place dans l'histoire, certaines sont intégrées avec ingéniosités que l'on pourrait ne pas prêter attention tant l'auteur a bien œuvré pour nous faire la cuisine ! D'autres, sont mélangées à des vers, et que c'est beau, j'en ai eu le souffle coupé puis d'autres sont noyées dans l'histoire ce qui a le mérite de nous faire oublier que nous tenons un livre de cuisine entre les mains.

L'auteur est un faussaire littéraire. Pourquoi faussaire ? Parce qu'il s'accapare les plumes, les styles, les photos, les dessins de ces célèbres personnages pour illustrer ces recettes (les artistes pastichés sont indiqués en fin d'ouvrage).

Je tiens à vous préciser que chaque texte à son traducteur, c'est rare et cela a le mérite d'être souligné. Concernant les recettes que nous proposent l'auteur elles sont tout à fait accessibles ! Nous avons la liste des ingrédients et les instructions sont dans le corps du texte, de la réalisation à la cuisson. Je n'ai pas essayé de réaliser les recettes de ce livre mais j'en ai repéré quelques unes, peut-être que j'en partagerai avec vous 😉.

En bref, un ouvrage que j'ai énormément apprécié pour son originalité, pour son voyage temporel et pour ses recettes !



Note : 9/10