mardi 28 février 2017

La maison de l'assassin de Bernhard Aichner

Je remercie LP Conseils pour ce service de presse.


Résumé :

Il y a deux ans, Blum a retrouvé les cinq responsables de la mort de son mari, Mark, et les a froidement éliminés un à un pour assouvir sa vengeance...

Aujourd'hui, alors qu'elle a tout juste appris le décès d'une sœur jumelle, Björk, dont elle ignorait l'existence, les restes de l'une de ses cinq victimes viennent d'être exhumés.

Bien vite, la police va faire le lien. La personne ayant procédé à la mise en bière du corps sera la première suspectée-à savoir Blum, qui dirige une entreprise de pompes funèbres.

Elle décide alors de prendre la fuite et trouve refuge en pleine Forêt Noire, dans la famille de Björk. Mais, alors qu'elle s'y croît en sécurité, le piège se referme sur elle.

Hier chasseuse, Blum est aujourd'hui la proie...


Avis :

Thriller à lire absolument et de toute urgence ! J'ai été conquise d'entrée de jeu et je ne peux que recommander la lecture de ce roman !

La première de couverture est superbe, j'ai eu un coup de cœur pour elle ! Elle est sobre, simple mais est tellement en adéquation avec ce qui va suivre que cette mise en bouche ne peut que vous donner l'envie de débuter votre lecture.

Ce livre est la suite de "Vengeances". Et comme je vous le disais en préambule, cette suite est une merveille, très addictive ! Les pages se tournent toutes seules, vous vous laisserez embarquer dans ce monde où la tourmente est le maître mot !

L'auteur a une plume incroyablement belle, entraînante, vraiment ma-gni-fi-que ! Comme je vous le disais plus haut, c'est la suite de "Vengeances" n'ayant pas lu le premier tome, je n'ai pas été dérangé en cours de lecture. On comprend parfaitement que Blum était la "chasseuse" et que maintenant elle est devenue la proie...

Ce thriller est riche en rebondissements, il y a de l'action, de la réaction et pas de temps-mort pour le lecteur ! C'est fluide, agréable à lire et on n'a pas du tout envie de lâcher son livre jusqu'à ce que l'on arrive à la dernière page !

Ce roman est une pépite qui plaira à tous les fans de thriller ! Vous serez tenue en haleine presque tout du long car une fois que vous aurez compris ce qui va se passer, vous n'aurez qu'une envie, savoir comment l'auteur va nous amener la chose.

Je vais voir à me procurer le premier tome de la saga car j'ai énormément aimé l'univers de l'auteur. Je n'ai qu'une chose à dire, les amateurs de thriller trouveront leur bonheur derrière les portes de cette maison très isolée, très glaçante, très flippante...


Note : 9,5/10

Emprise d'Amber James

Je remercie les Éditions Addictives pour ce service de presse.


Résumé :

Lorsque Leah Windfield, jeune artiste californienne, obtient une invitation pour la soirée organisée par le milliardaire Julian Storm, elle y voit l'occasion de se venger de celui qui a fait tant de mal à sa famille. Mais rien ne se déroule comme prévu et c'est elle qui se retrouve piégée par le riche homme d'affaires, obligée de rester chez lui sept jours et sept nuits pour apprendre à le connaître. A lui de prouver qu'il est innocent, à elle de prouver qu'il est coupable ! Mais tout serait tellement plus simple si Leah n'était pas troublée par le charme magnétique de Storm.

Va-t-elle laisser son cœur s'emballer ou garder les pieds sur terre ? Tic-tac, le compte à rebours a commencé...


Avis :

Ce titre a reçu le prix des lectrices de la "Romance Hot" ! A-t-il mérité son titre ? Assurément !

C'est une histoire originale et intéressante ! J'ai littéralement dévoré ce livre ! En moins de quelques heures, c'était plié, je pouvais enchaîner avec un autre tant j'ai été happé par les pages de cette histoire, il fallait que je sache ce que nous réservait l'auteur !

Leah Windfield, artiste peintre a le sang chaud ! Sicilienne d'origine, elle a une tendance à agir d'abord et à réfléchir après ! Son obsession, se venger du décès de son père. On ne l'a pas tué mais il s'est laissé mourir et pour la sicilienne, c'est du pareil au même !
La cause de ses malheurs n'a qu'un nom : Storm ! Leah doit se venger de cet homme qui a détruit sa famille, sa vie, qui lui a ôté toute joie de vivre...

Son amie styliste est conviée à une soirée organisée par Julian Storm mais elle ne peut s'y rendre et demande à son amie, Leah de s'y rendre à sa place ! Pour Leah, c'est une occasion en or de pouvoir se venger de celui qui a brisé ses rêves, sa famille. Elle saute sur l'occasion et nourrit un plan qui sur le papier semble parfait mais elle va vite s'apercevoir qu'elle aurait dû réfléchir davantage aux conséquences de ses actes car tel est prix qui croyait prendre...

Leah m'a un peu énervé avec ces coups de sang où elle agit d'abord et réfléchit ensuite mais c'est ce qui fait son charme, en tout cas auprès de Monsieur Storm !
 
Quand à Julian... Rien que son prénom est sexy ! Il est beau gosse par excellence, il est riche, il est intelligent, futé, un brin machiavélique et a une fâcheuse tendance à vouloir jouer au dominant tout comme Monsieur Grey mais il n'a rien à envier à ce dernier !
 
Ce qu'il veut, c'est se mettre la belle dans sa poche ou ailleurs mais ça, seul l'avenir nous le dira ! Il ne comprend pas pourquoi elle lui voue une haine farouche, il ne lui a rien fait et il a sept jours et sept nuits pour le lui prouver ! Y parviendra-t-il ?
 
C'est une belle lecture, fluide, drôle mêlant musique, peinture, film... Bref, l'art sous plusieurs angles d'attaques ! Beau mélange accouplé à une histoire un peu folle, à une héroïne déjantée, un héros très posé qui sera mangé à la sauce piquante !

Si vous aimez les histoires pleines de surprises et de piquants, je ne peux que vous recommander la lecture d'"Emprise" qui saura vous garder captive jusqu'à la dernière ligne...


Note : 9/10

lundi 27 février 2017

#58 : C'est lundi ! Que lisez-vous ?

Hello, comment allez-vous en ce début de semaine ? Pour ma part, je suis déjà crevée !! Mais voici ce que j'ai lu la semaine dernière :










Je lis :

Voici ce que j'ai prévu de lire cette semaine :







Et vous ! Que lisez-vous ?

Night fires de Nina Marx

Je remercie les Éditions Addictives pour ce service de presse.


Résumé :

Invitée ou séquestrée ? Protégée ou captive ? Elsa commence à douter. Ce matin, elle s'est faite tirer dessus et n'a dû sa survie qu'à l'intervention d'un magnifique inconnu : Oscar Irvin. Celui-ci lui a proposé de venir se cacher avec lui dans son haras du Kentucky, le temps que l'assassin soit arrêté. Mais alors, pourquoi Elsa découvre-t-elle qu'elle n'a pas le droit de sortir de la propriété ? Et pourquoi doit-elle cacher la vérité à son entourage ? Que dissimule véritablement Oscar sous ses avis charmants et protecteur ?

Captive mais Insoumise !


Avis :

Elsa est une étudiante en dernière année pour devenir vétérinaire. Pour valider son année, elle doit terminer son stage. Elle a oublié ses affaires dans le vestiaire du haras où elle a travaillé la veille, elle décide de s'y rendre ce matin, de bonheur pour aller chercher son pull. Ce qu'elle n'avait pas prévue, c'est qu'un type de si bon matin décide de lui tirer dessus ! Heureusement que ce bel inconnu se trouvait au bon endroit, au bon moment et lui sauve la vie ! Ce bel homme fait un peu tâche dans le décor avec son costume hors de prix ! Qui est-il ? Que faisait-il ici de bon matin ? Qui est ce type qui a voulu intenter à leur vie ?

Manque de bol pour Elsa, elle s'est trouvée comme qui dirait au mauvais endroit, au mauvais moment... Mais pas le temps de tergiverser, il faut se mettre à l'abri, elle a bien vu celui qui a essayé de les abattre, elle pourrait le reconnaître entre mille. Sans comprendre ce qu'il se passe, la voilà embarquée dans une histoire où elle va devenir la captive de cet homme...

Elle n'a pas conscience du danger qui l'entoure, elle ne veut pas rester avec cet inconnu même si il n'a pas l'intention de la découper en rondelles et de la mettre dans des sacs poubelles ! Leurs joutes verbales vont être un vrai délice pour nous, elle ne se laissera pas faire aussi docilement que cet homme souhaiterait ! Elle a un véritable caractère, et elle entend bien tout faire pour qu'il ne l'oublie pas ! Il va commencer à naître entre eux des tensions sexuelles qui les met dans des situations où il est difficile de ne pas y succomber...

Elsa ne sait plus trop où elle en est, est-ce qu'elle est séquestrée ? Est-ce qu'elle est consentante ? Elle va commencer à développer des sentiments pour son bourreau qui faut bien se l'avouer est terriblement sexy et il y a des avantages à être enfermée dans une cage dorée !

Oscar est un homme très mystérieux, secret. Il est très autoritaire, il n'a pas l'habitude qu'on ne l'écoute pas ou que l'on remette en questions ses décisions. Il a un caractère fort ; lorsqu'il va se retrouver face à cette belle tête de mule, tout va basculer dans sa vie. Elle va bouleverser son quotidien, sa vie, sa façon de voir les choses !

L'intrigue est bien menée, derrière ses menaces se cachent de gros enjeux financiers qui vont amener certaines personnes à vendre leur âme au diable.

J'ai beaucoup aimé le côté déjanté, barré de l'héroïne, ses petites voix intérieures qui interviennent rend son personnage drôle, frais, attachiants !

Oscar est beau, intelligent et il fait preuve d'un sang-froid à toutes épreuves. Il est prévenant, prévoyant et ne fait pas dans la demi-mesure !

Histoire à lire, j'ai passé un très bon moment avec Oscar et Elsa ! Ça a faillit être un coup de cœur mais le déroulement final a été un peu trop rapide pour moi malgré cette fin qui me satisfait pleinement.

La plume de Nina est fluide, entraînante, addictive ! Dès les premières lignes, j'ai été happé par cette histoire. Le suspens est au rendez-vous, la romance et l'humour aussi ! Les intrigues, les situations périlleuses, les scènes de sexe muy caliente, tout y est ! Si vous êtes à la recherche d'un bon roman suspens riche en émotions, "Night fires" est fait pour vous.


Note : 9/10

dimanche 26 février 2017

Le pays du soleil rouge d'Elizabeth Haran

Je remercie LP Conseils pour ce service de presse.


Résumé :

Angleterre, 1941. Accusée d'avoir agressé le père d'un de ses élèves, Lara Penrose, une jeune enseignante, choisit pour éviter la prison de partir enseigner en Australie.

Quand elle arrive à Shady Camp, bourgade reculée au nord de l'île continent, c'est le choc. D'abord, il n'y a pas d'école. Et puis la région est infestée de crocodiles.

Mais Rick va régler le problème. Dès leur première rencontre, Lara est séduite par cet homme, éconduisant le Dr Jerry qui lui faisait jusque-là une cour assidue...


Avis :

Je dois être dans ma période années 40 et Angleterre ! J'ai l'impression de ne lire que des romans s'y approchant ! Le tout est de savoir si celui-ci m'a convaincu. Avec des paysages exotiques et envoûtants, une héroïne qui doit lutter contre l'adversité pour trouver le bonheur et sa place dans la société... Autant vous dire que la réponse est un gros OUI !

Ce roman se laisse lire tout seul ! C'est une belle petite balade que nous propose l'auteur. On est avec un roman plein d'évasion, d'aventures alliant le drame mais aussi la romance.

Elizabeth Haran  nous a crée une histoire à l'Histoire avec beaucoup d'émotion, d'action mais aussi d'humour… L'auteur a un talent certains pour la description de paysages, Eliszabeth Haran a tellement bien travaillé que j'ai voyagé à travers cette magnifique histoire.

La plume de l'auteur est relativement fluide, c'est bien écrit. L'auteur nous a façonné des personnages vraiment attachants, riche en émotions, vrai.

Lara Penrose veut fuir ses problèmes et pour ne pas se retrouver en prison, elle décide de s’exiler en Australie. Sur place, elle fera connaissance de Rick et du Docteur Jerry... Sous cette romance on ne peut plus classique, l'auteur traite de beaucoup de sujet tel que la jalousie, les traditions, la différence...
Comme vous l'aurez compris, j'ai énormément aimé ma lecture ! Et je vous recommande chaudement la lecture de cette romance qui devrait assurément vous plaire autant qu'à moi !


Note : 9/10

#65 : Mon IMM

Hello tout le monde, je vous présente ma PaL de cette semaine en images et comme vous pourrez voir, j'ai des raisons de faire la danse de la joie dans mon salon !





 

Des services presses d'auteur que je remercie pour leur confiance :




Avez-vous fait des folies cette semaine ?

samedi 25 février 2017

Enquêtes à la loupe : intrigue chez le pharaon de Charlotte Grossetête et Toma Danton

Je remercie Fleurus pour ce service de presse.


Résumé :

Mènes toi-même l'enquête !
Cherches des indices à la loupe, déchiffres des messages codés, et découvre d'étranges mots cachés sur des cartes à gratter afin de faire éclater la vérité !


Avis :

En cadeau se trouve une loupe, des cartes à gratter, des réglettes pour découvrir les indices qui y sont cachés afin de résoudre les mystères !

Romain et Juliette, grâce aux réglettes magiques vont se téléporter à l'époque des pharaons !

Un roman-jeux : idéal pour apprécier la lecture en s'amusant ! Un récit-fiction écrit à partir de faits historiques pour mener l'enquête avec de nombreuses animations : des cartes à gratter, des messages cachés à décrypter grâce aux réglettes à trous, des informations écrites à l'envers à découvrir à l'aide d'un miroir et une loupe pour découvrir des éléments cachés en bleu derrière l'illustration principale qui elle est en rouge.

Une fois arrivés à l'époque des pharaons, les enfants voient un enfant qui s'appelle Adjib. Ce dernier pleure car son père risque de mourir si le pharaon décède des suites de son accident de char... Son père est innocent, il n'a pas saboté l'engin ! Est-ce que nos jeunes héros vont réussir à sauvent à temps le père d'Adjib si le pharaon meurt des suites de ses blessures ?

La plume de l'auteur est fluide, les illustrations sont splendides, les énigmes sympas, j'ai vraiment bien aimé cet ouvrage ! Je suis partante pour la prochaine aventure si il y en a une !


Note : 9/10

15 jours sans réseau de Sophie Rigal-Goulard

Je remercie Rageot pour ce service de presse.


Résumé :

HORREUR ! Mes parents ont décidé que nous allions vivre quinze jours dans un lieu que PERSONNE ne connaît, où il ne se passe JAMAIS RIEN.
LE PIRE, c'est qu'il va falloir renoncer à toute connexion ! Adieu ordi, console, portable, adieu vie moderne. Adieu mes fidèles followers.
Adieu copines chéries. Bonjour vacances pourries. Serez-vous toujours là à mon retour d'entre les morts ?!


Avis :

Pour Émilie Ramier, ce sont les vacances mais ses parents chéris ont décidé de partir dans un endroit sans réseau pendant deux semaines !

Pour Émilie, 12 ans, qui est une fan inconditionnelle des réseaux sociaux tels que FaceBook, Twitter, Instagram...

Ambroise, 15 ans, qui ne peut vivre sans être connecté à sa "team", et leur petit frère Lucien, ces vacances de détox numérique à la campagne sont un cauchemar !

Finit les tweet, les like, les post, les snap et autres ! Véritable enfer les accrocs des réseaux sociaux ! Vont-ils protester, tricher ou jouer le jeu ? Si Émilie accepte de relever ce défi, Ambroise craquera tôt ou tard… Supporteront-ils de vivre 15 jours sans internet ? S'habitueront-ils au changement pendant ces quinze longs jours ? Pourront-ils passer des vacances, des moments avec leur famille ?

La plume de l'auteur est agréable, plein d'humour, d'action et de suspens, tout ce que j'aime ! Dès les premières pages, on est happée par l'histoire, la lecture est homogène et se laisse lire. Les chapitres sont courts, ce qui est un vrai plus pour la lecture des jeunes lecteurs.

Sonia a adoré ce roman, elle a vite été embarqué dans cette belle aventure avec Émilie et sa famille ! Les situations sont vraiment drôles et réalistes parce que l'on peut facilement s'imaginer à la place de la famille Ramier.


Note : 10/10 

vendredi 24 février 2017

Sur ton chemin, tome 4 de Mikky Sophie

Je remercie Nisha pour ce service de presse.


Résumé :

Jade, jeune étudiante en médecine, n'a qu'un seul objectif : rendre fiers ses parents. Léo, baroudeur sans attache, n'a aucun objectif si ce n'est de ne jamais s'en fixer. La routine : se lever, prendre une douche, se doper à la caféine. L'imprévisible : se lever sans savoir où on est, ni avec qui. Mais lorsque les chemins de ces deux individus se croisent, les certitudes s'effondrent. La folie mystérieuse de Léo sera-t-elle trop excentrique pour la sérieuse et prévisible Jade ? Rien n'est moins sûr ! Méfiez-vous des apparences !


Avis :

Jade se réveille dans le van de Léo après un moment intime des plus magiques qu'elle ait eu depuis très longtemps ! Mais son réveil va vite la dégriser, elle doit faire face au Yéti mais elle n'en a pas envie... Par chance, c'est l'autre coloc qui est venu la réveiller le lendemain et la ramener chez elle, en toute sécurité, sans le Yéti... En effet, ce dernier s'est sauvé comme un lâche, ce qui aurait dû soulager la miss mais elle s'est sentie mal, blessée, meurtrie. Léo a disparu ! Mais où est-il allé ? Pourquoi s'est-il enfui ?

Ce tome est synonyme de révélations. Mikky nous en apprend plus sur Kat, ce personnage haute en couleur ! On comprend mieux qui elle est et pourquoi elle agit de cette façon. On comprend aussi pourquoi et comment elle est devenue amie avec Jade. Ces révélations vont nous permettre de voir cette histoire sous un nouvel angle. Les attitudes de certains prendront tout à coup du sens.

Léo entre en scène en nous donnant son point de vue. Ce qui nous permet d'avoir enfin toutes les armes en main, nous comprenons mieux ses choix, ses sentiments, sa vie, ce qu'il est. Sous cette couche de beau gosse mal dans sa peau se cache un cœur tendre et aimant qui ne demande qu'à sortir.

Son obsession pour Jade est grandissante de secondes en secondes, de minutes en minutes, il en devient presque fou ! Ce dont il a besoin, c'est de Jade, il faut qu'elle sorte de sa tête, de son cœur, de son corps, de son âme...

J'ai presque eu un coup de foudre pour ce tome et c'est dû à Léo qui prend part à cette histoire qui devient de plus en plus captivante. C'est de mieux en mieux, vivement le dernier tome !


Note : 9/10

Interview de Fanny Cooper

Je remercie Marie qui m'a gentiment proposé de passer Fanny Cooper sous le grill pour votre plaisir !

- Bonjour Fanny, merci d’avoir acceptée de répondre à mes petites questions !


Question n°1 : parles-nous de toi que l’on apprenne à te connaître.

Oh la la, il n'y a pas grands choses à dire ahah. Je suis une jeune auteure qui ne pensait jamais qu'un jour elle se décrirait en tant qu'auteur ^^ J'ai commencé à écrire sur Wattpad après le lycée et puis en Août 2015, Nisha a toqué à ma porte et m'a offert une pomme.


Question n°2 : es-tu une fan de Jane Austen ?

Mea culpa. Je n’ai jamais lu Jane Austen. *ne me tape pas s’il te plait*


Question n°3 : parles-moi un peu de ce nouveau bébé qui sort vendredi 24 février.

No Control, exactement mon nouveau bébé. C'est une histoire d’amour qui mélange coup de foudre musicale et coup de foudre tout court. Il y a d'un côté Achille, qui connait un succès fulgurant en musique (et auprès des femmes, of course), et il arrive à un moment de sa carrière où il aimerait prendre un peu plus en main les choses. D'un autre côté il y a Summer, la fille du patron de sa maison de disque, une jeune fille un peu sauvage qui a un don pour composer des chansons et qui va devoir travailler avec lui. Son côté tout feu tout flamme attire Achille, mais cette fois-ci, il pourrait bien se brûler les doigts…


Question n°4 : pourquoi nous parler de musique et pas de film ?

J'adore la musique. J'aime beaucoup le cinéma, mais je me sens davantage "apte" à écrire sur la musique et c'était une façon pour moi de remercier cet art qui apporte tant à tant de gens 😀


Question n°5 : pour notre bad boy, tu t'es inspirée de qui ?

Jacey Elthalion, un mannequin il me semble. J'aime bien son petit regard malicieux et taquin, comme s'il avait toujours une bêtise en tête, un peu comme Achille.


Question n°6 : le septième art a une grande importance pour toi ?

Oui. J'aime de toute façon tout ce qui offre un moment de répit 😀 et le cinéma, qu'est-ce qu'on serait sans ?


Question n°7 : quel est le dernier film que tu es allée voir au cinéma ?

John Wick 2. Vraiment nase.


Question n°8 : quel est ton film préféré ? Celui que tu peux regarder sans te lasser et dont tu connais les dialogues !

Je vais faire ma geek : Matrix. Ce film est un bouquet de citations de génie ! "Je ne peux que te montrer la porte. C'est à toi qu'il appartient de la franchir".



Question n°9 : quel est ton acteur et ton actrice préféré ?

J'adore Will Smith et Viola Davis. Les deux capables de me faire rire et pleurer.


Question n°10 : quel est ton genre littéraire ?

Je n'en ai pas vraiment. J'ai des goûts très éclectiques… Mais j'aime beaucoup la new romance et la littérature jeunesse, celle qui secoue et qui te fait cogiter pendant des jours entiers. A condition qu'il y ait une belle fin aussi 😉


Question n°11 : quel est ton auteur contemporain préféré ?

Gayle Forman, sans conteste. Le jour où un livre me marquera plus que Si Je Reste, son auteur prendra sa place.


Question n°12 : comment t'es venue l'idée pour ton roman ?

D'une seule image, très artistique, que j'avais vu sur internet. Où il y avait une fille brune en robe rouge qui flottait dans l'océan.


Question n°13 : combien de tome il y aura pour « No control » au format numérique (epub). Est-ce qu'une sortie papier est prévue ? Si oui, pourra-t-on le trouver au salon du livre de Paris ?

Il y aura 4 tomes en numérique ! Et un broché que l'on pourra retrouver au salon du livre de Paris oui 😀


Question n°14 : tu es plus papier/stylo ou tu utilises la technologie pour écrire ?

Quand j'étais petite j'écrivais énormément sur papier, mais ça m'agaçait d'avoir trop d'idée et d'écrire trop lentement, du coup, je suis vite passée au portable et à l'ordinateur 😉


Question n°15 : quel est ton rituel d’écriture ? Si tu en as un bien sûr ! Est-ce que tu écris à n'importe quel moment du jour ou de la nuit ?

Boite de biscuit ou pâtisseries Dorodi Pastry – un grand verre d'eau ou de smoothie – une playlist spéciale en fonction du roman que j'écris – le chargeur de mon ordinateur et de mon portable.
J'écris n'importe quand, n'importe où, mais il faut avouer que les meilleures idées viennent quand tout le monde dort.


Question n°16 : thé ou café ?

Aucun des deux 😉


Question n°17 : sucrée ou salée ?
Salée ! 


Question n°18 : quel est ton plat et ton dessert favoris ?

J'adore les spaghetti alle vongole (j'adore tout ce qui est italien). Et en dessert, je tuerai pour une tarte au citron meringuée.


Question n°19 : quel est ta lecture du moment ?

D'après une histoire vraie, de Delphine Vigan.


Question n°20 : quel est ton genre de musique ?

Comme pour la lecture, je n'en ai pas spécialement. J'écoute de tout, en fonction de mon humeur et de mes envies.


Question n°21 : quel est ton groupe préféré ?

Florence + The Machine, incontestablement.


Question n°22 : quelle est la chanson que tu chantes ou que tu yaourtises ?

En ce moment, Love in The Dark d'Adele. Je la yaourtise grave ! ahah


Question n°23 : dans quel état d'esprit es-tu ? Tu es à un mois de rencontrer tes lectrices, tu dois être toute excitée ! Malheureusement, on ne se verra pas, je ne serai présente que le samedi.

Je serai présente aussi le samedi ! 😁
Oui je suis très très excitée, pressée que ça arrive ! Mais en même temps, tétanisée sans trop savoir pourquoi. Sûrement parce que le salon du livre, c'est un gros évènement et que je ne réalise toujours pas que je serai du côté des auteurs que j'admire et qui m'ont donné envie d'écrire.


Question n°24 : quel est ta couleur préférée ?

Le rouge. La passion.


Question n°25 : quel livre trône fièrement dans ta bibliothèque ?

Fièrement ? Sans aucune prétention de ma part, je t'avoue que c'est mon premier roman La Princesse de la Mafia. Car c'est un livre que j'ai écrit quand j'avais 15 ans.


Question n°26 : tu es livre numérique ou broché ? Pourquoi ?

Si j'avais un palace, je serais livre broché ! ahah Mais le numérique a révolutionné ma vie et mon portefeuille aussi 😉 j’ai commencé à lire énormément quand les maisons d'éditions se sont mises au numérique. Plus besoin de se déplacer en librairie et de s'entendre dire "plus en stock", plus besoin de marque-pages, de petite lumière sous la couette ou d'une valise spéciale roman pour partir en vacances. Et puis, on sauve des arbres !


Question n°27 : est-ce que c’est ton premier salon ?

En tant qu’auteure, oui ^^


Question n°28 : un petit mot pour tes futures lectrices ? Pour celles qui te liront prochainement

J’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire que je n’en prends à écrire.


Question n°29 : un autre pour celles que tu vas rencontrer à Livre Paris.

Câlin chamallow ?

--> Ok, je viens pour des chamallow si tu en as de toutes les couleurs et pour le câlin aussi 😉


- Merci encore d’avoir acceptée de répondre à ces quelques questions !

Dilshad.

jeudi 23 février 2017

Pour l'amour de Mathilde de Louis Caron

Je remercie LP Conseils pour ce service de presse.


Résumé :

Printemps 1939, Henri Ramier, peintre français renommé, est accueilli au Canada français par Félix Métivier, le plus important entrepreneur forestier de son pays, qui lui ouvre les portes de son royaume.

Henri est séduit par la démesure de la nature... Et par la forte personnalité de Mathilde Bélanger, l'infirmière aux longs cheveux blonds et aux épaules carrées, qui veille sur les milliers de bûcherons répartis dans l'immensité de la forêt. Mais comment la jeune femme a-t-elle pu s'amouracher de ce "Français de France" qu'elle dépasse d'une tête-et qui pourrait être son père ?

Une idylle s'amorce. Mais l'affaire est mal vue dans ces contrées où les premiers échos de la guerre européenne se font entendre. Lorsque Henri rentre dans son Gers natal, les amants sont persuadés qu'ils ne se reverront jamais. Jusqu'au jour de 1943 où Mathilde, au terme d'une formation en radiocommunication en Ontario, est parachutée en mission dans le sud de la France...

Des forêts sombres de la Mauricie aux maquis de la France occupée, Pour l'amour de Mathilde est une fresque à cheval sur deux mondes, aux personnages plus forts que la vie.


Avis :

Henri Ramier est un peintre français de renom qui a été accueilli dans un domaine forestier au Canada. Il est vite tombé sous le charme de la jeune Mathilde qui est infirmière. Malgré les aprioris, leurs différences, ils vont se rapprocher l'un de l'autre.

Entre Mathilde et Henri le rapprochement est d'une évidence éloquente. Il est attiré par sa force, par son courage. Elle, elle est séduite par sa sensibilité.

On suit avec beaucoup d'attention leurs chemins respectifs dont on espère qu'ils se rejoindront à nouveau... L'atmosphère est intense, éprouvante ! Nous sommes au cœur du conflit. On aime le caractère volontaire et brave des personnages.
Mathilde est une femme prête à relever tous les obstacles qui se dresseront devant elle, elle aspire au respect par tant de volonté. On ne peut que l'admirer devant sa détermination à veiller sur les autres plus qu'elle-même.

La plume de l'auteur est vraie, prenante, touchante. Cette histoire vous touchera en plein cœur tant les émotions sont intenses, belles, fortes, sincères. On vit à travers les missions, leurs choix et leurs incroyables connexions dont on sent qu'elles peuvent tout dépasser.

En conclusion si vous rêvez de voyage et souhaitez vivre d'incroyables émotions en plus d'une histoire captivante, ce livre est fait pour vous !


Note : 8/10

No control, tome 1 de Fanny Cooper

Je remercie Nisha Éditions pour ce service de presse.


Résumé :

L'amour vous tombe dessus et puis c'est tout. L'amour est fatal, parce qu'il vous choisit et point barre. Comme un éclair : vous ne savez pas quand il va frapper, ni où. Voilà pourquoi certains parlent de coup de foudre. C'est puissant, incontrôlable, dévastateur. L'amour vous tombe dessus et il est impossible de l'éviter."
Dès la seconde où Achille Gale, star internationale, aperçoit Summer Hamilton, il est certain que plus jamais il ne réussira à poser les yeux sur une autre femme tant qu'il ne l'aura pas conquise. Mais ce dernier considéré comme un dieu de la musique, ne s'était pas attendu à ce que la jeune femme se révèle être son pire cauchemar.


Avis :

Achille Gale est devenu une star internationale sous le "coup" d'un heureux hasard quelque peu bizarre...

Achille chante, joue de la guitare, il est beau gosse, il est riche, toutes les femmes lui courent après et pour cause, c'est un bad boy tellement sexy que rien n'y personne ne lui résiste... Ou pas !

Bastian Hamilton, fils du PDG d'une des plus grande firme de musiques va le prendre sous son aile et va le propulser dans le hit parade ! Ils vont très vite sympathiser et devenir de vrais amis.

Lors de la soirée d'inauguration auquel il est convié, il fera la connaissance de Summer, la sœur de Bastian, elle revient de son voyage. Achille va vite trouver la belle tigresse appétissante mais qui dit sœur d'un ami dit "pas touche". On ne regarde pas la sœur d'un ami surtout quand c'est votre son seul ami. Le hic ? C'est qu'il y a de l'électricité dans l'air entre ces deux-là et lui n'a qu'une envie, en faire son dessert !

Si Achille est attirée par Summer, ce n'est pas réciproque ! Elle est vite agacée par son comportement, elle n'aime pas ses chansons, elle le trouve immature, elle le trouve vulgaire, il n'a clairement aucun respect pour la gent féminine et pourtant ! Si son esprit veut l'oublier, son corps lui, voudrait bien que ses mains s'occupe d'elle...

Ils sont attirés l'un par l'autre mais Summer pour une raison que l'on ne connaît pas encore, le repousse, elle ne veut pas qu'il la touche, elle ne veut pas qu'il la regarde... Et pourtant, ils vont devoir travailler ensemble.
Achille est attiré, troublé par cette belle tigresse qui ne se laissera pas prendre aussi facilement ! Un peu de défi devrait lui faire du bien et l'aider à redescendre un peu sur Terre 😉.

Summer qui semble fragile de prime abord a en fait un caractère de chien, elle ne se laisse pas faire ! Si elle a quelque chose à dire, elle le dit et ne prend pas de gants, elle y va franco et ça change des héroïnes un peu gnangnan.

Si dans ce tome on sait tout sur Achille, c'est Summer qui est le mystérieux personnage de cette saga, je me demande ce qu'elle a de si sombre, de si terrible caché dans son placard !

La plume de Fanny est assez fluide, sarcastique et les joutes verbales sont un délice !

Ce tome pose clairement les bases de la nouvelle saga de l'auteur qui démarre plutôt bien ! Je me demande ce que nous réserve le tome deux qui sera à mon avis explosif !


Note : 8/10

mercredi 22 février 2017

J'habille mes amies : créatrice de mode --> collection Londres

Je remercie les éditions Usborne pour ce service de presse.


Résumé :

Ce livre te propose une foule d'autocollants-dont plus de 100 à colorier, ainsi que des idées de motifs et de couleurs à marier, qui te permettront de créer ta propre collection de tenues londoniennes.


Avis :

La mode londonienne n'aura plus de secret pour les jeunes créatrices ! En effet, chaque page est agrémenté d'un bout d'histoire, ce qui renforcera les notions des petites lectrices. Pour couronner le tout, on leur apprend à faire un carnet de croquis !

Il y a des conseils pour aider les jeunes filles à habiller et à compléter les tenues de leurs amies. Elles pourront également accessoiriser avec style leurs mannequins.

Cahier d'activités très tendance, compagnon idéal pour les vacances qui arrivent à grand pas pour certaines ! Au fil des pages, les jeunes créatrices en herbe prendront plaisir à participer à la garden party, au tournoi de Wimbledon ou encore de défiler sur le tapis rouge.

Une fois n'est pas coutume ce "J'habille mes amies" a fait une heureuse à la maison ! Pour plus de facilités, les planches autocollantes sont détachables mais la papier étant lisse, il faudra laisser l'encre du feutre séché avant de pouvoir utiliser les vignettes.


Note : 9/10

Pax, tome 3 d'Asa Larsson et Ingela Korsell

Je remercie Slalom pour ce service de presse.


Résumé :

Lorsque la fête d’Halloween bat son plein, l’esprit d’un enfant disparu erre dans les rues de Mariefred à la nuit tombée et se met à attaquer la population. Dans la mythologie nordique, on appelle Myling les incarnations spectrales d’enfants morts non baptisés, contraints de hanter la Terre jusqu’à ce qu’ils trouvent quelqu’un pour les enterrer dignement. Quelqu’un – une Sorcière maléfique ? – semble avoir réveillé ce Myling du royaume des morts pour réclamer vengeance. Alors qu’Alrik et Viggo enquêtent sur cet étrange fantôme qui terrorise la ville, Iris, une jeune fille mystérieuse débarque à Mariefred et fait battre le cœur d’Alrik un peu plus vite.
Mais celle-ci porte des secrets inavouables et semble beaucoup mieux connaître la magie qu’elle ne le laisse paraître.


Avis :

Comme pour les premiers tomes, une lecture commune avec ma cadette ! Elle a également apprécié cette histoire et me réclame la suite ! Sauf que maintenant, il va falloir être très très patient avant de pouvoir lire le prochain tome...

Ce troisième opus est plus intense, plus sombre, plus noir que les précédents. De nouvelles créatures viennent faire leur apparition de quoi rendre ce tome encore plus dense ! La petite chocotte a mes côtés se cachait parfois sous sa couette mais m'écoutait attentivement !

On retrouve Viggo et Alrik exactement là où on les a laissé au tome précédant, comme une coupure pub.

Le rythme de ce tome est frénétique. On passe de rebondissements en action, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Les petites pauses lors des recherches de Magnar, Esrrid, Viggo et Alrik sont une sorte de pause à l'histoire qui est agréable car le rythme ici est très intense. Nos jeunes héros sont très braves malgré la peur qui les tenaille.

Les illustrations sont belles, intéressantes et très dark. Les illustrations apportent un plus indéniable à cette histoire, ils sont toujours en noir et blanc, pour bien accentuer ce côté sombre. Peut-être que lorsque nos deux frères trouveront la lumière, nous aurons droit à des illustrations colorées et moins sombres... Et oui, je ne désespère pas !

Une suite à la mesure de nos attentes, encore plus sombres, encore plus noirs, encore plus effrayant ! Vivement la suite ! 



Note : 9/10

Live to love, saison 2, tome 3 de Shana Keers

Je remercie Lips & Roll pour ce service de presse.


Résumé :

Elisa est étudiante en psychologie. Très introvertie, elle combat au quotidien de nombreuses phobies et refuse la vie des jeunes femmes de son âge : pas de sorties, et surtout pas d'aventures amoureuses. Elle tente d'oublier son passé douloureux en le passant sous silence auprès de ses deux seuls amis et reste persuadée que sa vie lui convient.
Jusqu'au jour où…
Thomas, lui, est enseignant en anglais à l'université. Il est beau, arrogant, aime les plaisirs de la vie et surtout les femmes qu’il utilise comme jouet sexuel en refusant toute attache. Sous ses apparences d'homme bien dans sa peau, il cache également un secret à ses proches et notamment à sa meilleure amie, avec laquelle il entretient une relation ambiguë.
Mais une rencontre fortuite... Un défi... Une attirance réciproque… Et tout peut changer.
Ces deux âmes aux lourds secrets parviendront-elles à s'ouvrir aux autres ? Elisa va-t-elle pouvoir se remettre de ses démons qui la hantent sans cesse ? Quant à Thomas, va-t-il gérer à la perfection les événements qui l'attendent au tournant ?


Avis :

Nous sommes enfin arrivées au moment que j'attendais le plus : le final ! Je l'attendais avec impatience, je voulais savoir ce que l'esprit pervers et sadique de Shana nous avait réservé et je n'ai pas été déçu ! Shana brille par les nombreux rebondissements en cascades qu'elle nous offre !

Le petit bémol à mon sens, et même sa sœur, Camille le lui fait remarquer elle est restée "enfant" dans son comportement qui est en total contradiction avec sa soif de sexe ! Elle n'est pas assez mature et n'a pas forcément les épaules assez solides pour ce qui lui tombe dessus mais heureusement qu'elle va finir par prendre sur elle parce que j'aurai finis par lui coller des baffes !

Sexy-man est la star de ce tome ! Je l'ai aimé plus que jamais ! Il est devenu grand, il est devenu fort, il est encore plus smart, pervers, sadique et calculateur qu'avant ! Il ne fait plus ses choix pour lui mais pour elle, pour eux. Il n'est plus le jeune adulte égoïste que l'on a connu au début, il est devenu un homme, un vrai, c'est une très belle révélation ! Je veux le même 😛 !

Jorge est un homme pleins de secrets et de regrets. Un personnage très important, plus capital qu'il n'y paraît, il va enfin déverrouiller la boîte de Pandore et tous les secrets qu'il y gardait enfermés depuis toutes ces années va enfin lui ôter un poids de ses épaules déjà bien affaissées...

Jack Andrews, homme abjecte alias papa de Thomas va se révéler être très affaibli et en position de faiblesse, ce qui sera jouissif d'ailleurs ! Que ce soit pour Thomas ou pour nous !

Vous l'aurez compris, ce tome révèle enfin tous les secrets de tout le monde, vous serez tout, vous verrez tout sous un regard neuf mais surtout vous comprendrez tout ! Les pièces du puzzle s'emboîtent tous à la perfection !

Petit bémol mais qui ne regarde que moi, les "mon chéri" ou "ma chérie" sont trop récurrents à mon goût.

La plume de Shana est dynamique, il n'y a pas eu de temps-mort, j'ai suivi les péripéties de nos protagonistes avec en train ! L'écriture est fluide, sensuelle, parfois cruelle mais ça c'est du Shana tout crachée ! Les scènes érotiques vous étonneront mais dans le bon sens du terme ! Shana, il faut que l'on en discute ensemble, où es-tu allée me chercher tout ça ?!

Shana a conclu avec beaucoup de tendresse cette longue saga. A lire, à découvrir si vous ne connaissez pas encore "Live to Love".


Note : 8/10

mardi 21 février 2017

Le Sage et la Soumise de Patrick Le Sage

Je remercie Tabou éditions pour ce service de presse.


Résumé :

Êtes-vous prêts ? Êtes-vous prêts à entrer dans le sanctuaire du Maître, là où, derrière les lourdes tentures, sourdent les notes gémissantes, les plaintes lascives, les soupirs impudiques de créatures se confiant aux soins du chef d orchestre de leur jouissance ?

Ici, dans les griffes du Maître, la soumise explore l'étendue de sa féminité jusqu'aux confins de son inconscient : fantasme de prostitution, de viol collectif, d'exhibition jusqu'à l'humiliation... et même d'autres qu'elle ignore encore. Ils sont, dans l'antre du Maître, le prolongement de sa séance de domination.


Avis :

Ce livre est une petite déception pour moi, je m'attendais à beaucoup plus de la part de Monsieur Le Sage qui a une belle réputation ! Malheureusement, je n'ai pas été convaincu par son ouvrage, je m'attendais à beaucoup mieux de ce Monsieur ! Peut-être ai-je placé la barre un peu trop haute ?

Petite déception comme je vous le disais, je m'attendais à de l’érotisme et je suis tombée sur de la pornographie. Non pas que cela m'ait dérangé mais il manquait de peps, de charme dans les pages. La magie n'a pas opéré avec moi alors que je suis une bonne lectrice de ce genre de roman...

Les scènes de sexe se ressemblent plus ou moins, elles sont un peu brut de décoffrage donc les âmes sensibles, il vaut mieux vous abstenir de lire ce livre ! Dans ce monde de brut, j'aurai aimé un peu de tendresse, de sensualité mais l'auteur en a été avare ici. Malgré tout, les mises en scènes sont sympas et bien décrites, l'auteur a bien travaillé sur ce point. La douleur et le plaisir sont présents et se recoupent bien dans le récit.

Si vous êtes à la recherche d'informations, si vous souhaitez vous initier dans le monde du SM, vous trouverez des pistes à exploiter !


Note : 7/10

Nora ou le paradis perdu de Cecilia Samartin

Je remercie LP Conseils pour ce service de presse.


Résumé :

Cuba, 1956, Nora et Alicia, deux cousines complices, vivent une enfance heureuse et insouciante. Mais la révolution éclate, et Fidel Castro prend le pouvoir. Un climat de peur, accentué par la répression, s'installe peu à peu sur l'île, poussant les parents de Nora à émigrer aux États-Unis.

Grâce aux lettres que les deux cousines ne cessent d'échanger, elles restent proches. Mais Nora comprend bien vite que la vie d'Alicia est devenue un enfer.

Nora décide alors de retourner à la Havane pour lui venir en aide. Mais ce qu'elle va découvrir à Cuba est pire encore que ce qu'elle avait bien pu imaginer...


Avis :

L'auteur nous plonge en plein conflit, sur une île du Golfe du Mexique qui vit des heures sombres, partagé entre les rebelles et l'arrivée de Fidel Castro au pouvoir.  C'est sous le regard de Nora, petite fille cubaine qui va nous emmener voyager dans ce pays divisé par la révolution.

Sa famille et elle vont fuir pour rejoindre les États-Unis. De ce fait, ils vont devoir apprendre la culture de leur pays d'adoption, leurs coutumes, apprendre une nouvelle langue mais surtout apprendre à vivre comme de véritables américains...

Si Nora a fuit, elle n'a pas oublié sa cousine restée à Cuba ! Elles vont s'écrire et c'est à travers ces nombreuses correspondances que l'on va suivre la décadence dans laquelle Cuba est plongée avec le totalitarisme qui va s'installer...

Nora est une femme forte, dotée de courage et d'un mental d'acier qui sera sans faille du début jusqu'à la fin, même quand on pense que tout espoir est perdu... Elle incarne la détermination que bons nombres de ses compatriotes ont oublié. Elle rêve de voir le pays qu'elle a laissé dans ses souvenirs mais la réalité en est tout autrement.

Les personnages sont touchants, ils sont vrais ce qui rend cette histoire encore plus incroyable, plus triste, plus dur à suivre avec toute cette souffrance qui perdure dans ce pays...

La plume de l'auteur est très émouvante, riche en émotions fortes qui touchera tout le monde, même le plus dur des cœurs ! Ce récit nous fait découvrir Cuba sous plusieurs angles différents. La magnificence et la décadence se mêlent pour former une belle histoire.


Note : 9/10