mercredi 18 juillet 2018

Infernale addiction de Liah Waureel

Résumé :

Lily est une jeune femme libérée qui croque la vie à pleines dents et aime flirter avec le danger. Grégory est un chirurgien réputé, un brin coincé qui n'aspire qu'à une existence tranquille et bien rangée. Ces deux-là n'auraient jamais dû se rencontrer, encore moins se côtoyer. Pourtant, quand leurs destins se croiseront, un raz de marée émotionnel les mènera dans les profondeurs obscures de la luxure et des interdits. Grégory se laissera-t-il entraîner loin de ses principes moraux ? Lily dévoilera-t-elle ses secrets les plus intimes ?

Triangle amoureux, jeux dangereux, montagnes russes émotionnelles, rebondissements ; tout cela se succédera sans répit pour aboutir à un twist final qui ne laissera personne indifférent. Une histoire poignante et passionnée dans laquelle l'auteur, Liah Waureel, a mis tout son cœur, ses larmes, ses sentiments.


Avis :

Ici, on va faire la connaissance de Grégory et de Lily. Tous les deux n'ont rien en commun, ils n'auraient jamais dû se rencontrer et pourtant, le destin fera que ces deux-là ne pourront plus se passer de l'un et de l'autre.

Elle est libérée, sans barrière tandis que lui est un peu coincé. Vous connaissez l'expression, les opposés s'attirent ? Bingo, ici, ça n'a pas loupé car malgré toutes leurs différences, ils vont être attirés l'un par l'autre...

Ce qu'ignore Grégory c'est que Lily est malade, gravement malade car ses jours sont comptés. Son but est simple, elle veut profiter pleinement de sa vie, de s'amuser et de dire f*ck à la maladie. Grégory, lui, ce qu'il recherche, c'est une gentille petite femme avec qui il mènera une vie des plus agréables et paisible. Comment faire lorsque les données sont faussées dès le départ ? Comment faire quand son cœur nous dicte une chose et que la raison nous en dicte une autre ?

Ce livre saura vous toucher au plus profond de vous. En lisant ce livre, vous ne ressortirez pas indemne de votre lecture. Cette femme qui se bat pour la vie, cet homme qui se bat pour l'amour... C'est beau et c'est joliment conté !

Lily se sert de son corps pour oublier le mal qui la ronge c'est un moyen comme un autre pour aller mieux mais avec Grégory cela va être différent... Elle va nous sembler faible mais en réalité, elle prend conscience d'une chose mais je ne peux vous le révéler, je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même...

Si j'ai apprécié l'ensemble de ma lecture, j'ai été extrêmement déçu par la tournure qu'a pris la fin du récit ! C'est tellement gros comme une maison que je me suis demandée ce qui s'est passée pour que l'auteur ait emprunté cette voie.

La double narration est une excellente idée qu'a eut l'auteur car cela nous permet de suivre le récit en temps réel et de mieux apprécier les personnages. Pour ma part, j'ai un coup de cœur pour Grégory, cet homme tendre et gentil.

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur qui est très fluide et addictive. C'est une lecture légère et agréable qui cache un sujet grave et réelle.

Tout ça pour vous dire que "Infernale addiction" saura vous capturer dans ses filets et que je vous invite à vous laisser attraper...


Note : 7/10


Je remercie Tabou Editions pour ce service de presse.

12 commentaires:

  1. Rien que la couverture est sublime déjà et le roman en lui-même m'intrigue beaucoup, alors je note ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'aime beaucoup également ! Tu m'en diras des nouvelles !

      Supprimer
  2. Je ne sais pas si je lirai ce livre, en tout cas la couverture est vraiment très belle.

    RépondreSupprimer
  3. ça ressemble à une lecture très intense quand on lit le résumé, mais le sentiment retombe un peu en lisant ton avis XD Le côté prévisible me fait un peu peur. Je déteste ça dans les films, quand je vois le twist arrivé, alors dans les romans, n'en parlons pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends mais je pense qu'à force de lire (ou de regarder des séries/films), on a vite le coup d’œil et il faut vraiment y aller pour nous bluffer !

      Supprimer
  4. Rien qu'en lisant le résumé je me dis "carrément pas pour moi".
    Mais ta note est honorable :)

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi pas, la couverture me tente bien =)

    RépondreSupprimer
  6. j'ai eu la même réaction que Betty Rose avec le résumé. Mais la couverture est très belle même si, sans lire le résumé j'aurais tendance à m'attendre à de la fantasy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais bien que chez moi tu ne trouveras pas de fantasy ! :D

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !