mercredi 22 juillet 2020

Les aventures involontaires des sœurs Mouais de Kara Lareau & Jen Hill

Les aventures involontaires des sœurs Mouais
Résumé :

L'aventure n'est pas leur fort...
Humour pince-sans-rire et péripéties palpitantes rythment cette trilogie, n'en déplaisent aux sœurs Mouais !

Délaissées par leurs parents, les jumelles Aubépine et Clémentine vivent à Morneville. Elles adorent leur petite routine insipide, brutalement interrompue le jour de leur kidnapping. Les voici embarquées à bord de La Reine Fougueuse, prisonnières en haute mer d'un équipage impitoyable de femmes pirates...
HISSEZ HAUT !


Avis :

On va faire la connaissance de Clémentine et d'Aubépine, nos deux jeunes héroïnes. Un jour, leurs parents ne rentreront pas à la maison ; les jeunes sœurs vont être livrées à elles-mêmes. Elles vont vivre toutes les deux en s'occupant toutes les journées afin de pouvoir survivre. Elles vont repriser les chaussettes des villageois, et elles se feront livrer de la nourriture tous les jours.

La particularité de ces jeunes filles, c'est qu'elles sont toujours accompagnées d'un dictionnaire. Depuis la disparition de leurs parents, elles vivent recluses comme des parias sauf que voilà, un jour, elles vont se faire kidnapper par une pirate !
Les aventures involontaires des sœurs Mouais

Elles vont devenir des esclaves sur le navire "La Reine Fougueuse", des pirates où elles ont été emmené ! Étonnamment, les deux sœurs vont faire preuve de pragmatisme, elles sauront s'adapter à leur nouvelle condition de vie mais surtout, elles vont découvrir que leurs parents ne sont peut-être pas partis ou disparus finalement...

A bord de "La Reine Fougueuse", les filles vont faire des rencontres de personnages pirates hauts en couleur ! Elles vont faire la découverte d'un monde d'une richesse incroyable qui va leur apprendre bien des choses... Qui sait ? Elles retrouveront peut-être leurs parents par la même occasion !

J'ai beaucoup aimé ce petit roman qui est très bien mené. L'intrigue est sympathique, intéressante, captivante et plaira assurément à tous les jeunes lecteurs. Ce roman respire la mer, respire les vagues, respire les pirates et enchantera les jeunes lecteurs dès 8 ans assurément !
Les aventures involontaires des sœurs Mouais

C'est un roman plein d'aventures qui plaira aux moussaillons qui aiment les romans d'aventures et où l'humour est omniprésent. Dans ce livre, ce sont des femmes pirates qui sont mises en avant, elles sont toutes terribles les unes que les autres.

Les illustrations sont belles et en noir et blanc. Elles apportent un petit plus au récit qui n'est pas négligeable. Au début de chaque chapitre, l'auteur donne la définition d'un mot qui se trouve dans le texte.

Tout ça pour vous dire que ce roman est un très bon livre jeunesse. Les sœurs Mouais plairont assurément ; le récit est drôle, vif, émouvant. Bref de quoi passer un agréable moment livresque ! Pour ma part, j'ai hâte de vous retrouver avec le tome 2.


Note : 8/10


Nombre de pages : 211


Je remercie Little Urban pour cette lecture.

6 commentaires:

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !