mercredi 25 mars 2020

L'exilée de Virginie Vanos

Résumé :

Après la fin tragique de son meilleur ami, Marek, un jeune pédiatre timide et passionné, se lance à la recherche d'Alexandra, la femme qui fut l'ultime passion d'Axel.
Entre Genève et Bali, en passant par la Turquie et le Mexique, Marek tente de percer les mystères de cette femme audacieuse et ambiguë, et de comprendre le lien étrange qui l'unissait à son ami. Au fil des voyages et des rencontres, Marek arrivera-t-il à retrouver Alexandra ? Et celle-ci lèvera-t-elle le voile sur la vraie nature de ses sentiments ?


Avis :

Ce roman est la suite directe de "Le spectateur" que je vous avais fait découvrir le mois dernier. Je vous rassure tout de suite, si vous ne l'avez pas lu, pas de soucis, vous pouvez vous lancer dans la lecture de "L'exilée" sans problème mais je ne vous cache que je vous recommande tout de même la lecture de "Le spectateur" pour bien comprendre toute l'histoire et avoir toutes les cartes en main.

Dans ce roman, nous allons suivre Marek, jeune pédiatre et accessoirement le meilleur ami d'Axel (protagoniste du premier tome). Ce dernier est totalement anéanti car son meilleur ami est mort. Il ne sait pas ce qui s'est passé, il ne comprend pas pourquoi son ami est mort ; ce qu'il veut, c'est répondre à ses nombreuses questions mais pour se faire, il va devoir retrouver Alexandra, cette jeune femme qui obsédait son meilleur ami... Il a besoin de savoir si cet amour était partagé ou s'il était à sens unique.

Une suite qui nous amène à voyager beaucoup ! Ça tombe bien car en ces temps de #confinement, nous devons rester chez nous alors pouvoir voyager en ne bougeant pas de son fauteuil, je dis banco ! Avec Marek, nous allons voyager et chercher la vérité sur la fin tragique qu'a connu son meilleur ami.

Ce roman est d'une grande sincérité, d'une grande douceur, qui vous touchera jusqu'au cœur. On va suivre Marek passer par toutes les étapes du deuil. A mesure que les pages défilent, on espère qu'il  va trouver la lumière au bout du tunnel dans lequel il est. Lorsque la vérité éclate enfin au grand jour, c'est une claque magistrale que l'on se prend. J'ai été heureuse de m'être trompée, de m'être faite bernée par Virginie.

La plume de Virginie est riche et intense en émotions ; elle est sincère, douce, fragile, poétique, triste et très agréable à lire.

Tout ça pour vous dire que ce livre est un concentré d'amour qui rend un bel hommage à l'amitié de la plus belle des façons qui soit. Je vous recommande la lecture de ce livre qui vous permettra de vous évader le temps de quelques pages.


Note : 9/10


Nombre de pages : 125


Je remercie Virginie pour cette lecture. 

16 commentaires:

  1. J'ai pas tout compris. C'est alex ou marek qui est mort?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Axel et Marek veut comprendre pourquoi son ami est mort

      Supprimer
  2. Eh bien, ton avis est extrêmement fort ma belle et ce roman me paraît absolument bouleversant, je note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ma belle, ça me fait plaisir de te lire <3

      Supprimer
  3. A première vue, le résumé ne me botte pas mais ton avis me donne envie donc à voir :P

    RépondreSupprimer
  4. Ca pourrait tout à fait me plaire !

    RépondreSupprimer
  5. Perso, je ne serai pas aller vers le roman. Maintenant, ce que tu en dis soulève quelques interrogations en moi... Pourquoi pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une future belle découverte et espère que tu trouveras les réponses à tes interrogations 🙂

      Supprimer
  6. Ce livre semble t'avoir marquée ! Grave sympa ta chronique. ♥

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !