lundi 23 mars 2020

Come back d'Anna Wayne

Résumé :

La vie de Sydney n'a jamais été un long fleuve tranquille. Une mère toxicomane et une agression au lycée ont complètement détruit sa vie. Traumatisée, elle a dû rompre avec Caleb, le garçon qu'elle aimait par-dessus tout, le grand amour de sa vie.

Depuis, elle ne croit plus en rien et refuse de s'attacher, par peur d'être à nouveau blessée. Elle s'est construite une vie au service des autres en devenant médecin humanitaire. Un dévouement qui ressemble plutôt à une fuite en avant.

De passage dans la ville de son enfance, elle croise Caleb par hasard. Devenu chanteur d'un groupe de rock, sa vie n'est que concerts, soirées, alcool et plaisirs. Lui non plus n'a jamais oublié Sydney, leur passion est intacte mais ils ont changé. Des années plus tard, reprendre leur relation pourrait être un jeu très risqué...


Avis :

Le dernier roman d'Anna est un peu différent de ce qu'elle a eu l'habitude de nous présenter jusqu'à présent. Ici, nous flottons dans une atmosphère un peu sombre qui va nous amener à aborder le droit à la seconde chance parce que nos jeunes personnages se connaissaient depuis le lycée... En effet, ils étaient éperdument amoureux, ils vivaient le parfait amour jusqu'à ce qu'un évènement ne les sépare...

Sydney est médecin humanitaire. Aider les gens, les soigner, c'est son truc ! Son grand-père est sur le point de passer l'arme à gauche et elle décide de revenir au pays pour être présente pour lui, pour elle, dans ses derniers instants de vie. Revenir dans sa ville la rend anxieuse, craintive un peu, elle n'a pas envie de se retrouver nez-à-nez avec celui qui lui a brisé le cœur il y a de ça dix ans. Sa colère et son angoisse vont vite revenir au galop quand elle va le revoir...

Lorsque Caleb va croiser le regard de celle qui a lui a brisé le cœur dix ans plus tôt, son palpitant (son sang) ne va faire qu'un tour ! Cette fille qui l'a brisé et qui est partie du jour au lendemain, comme ça, sans une seule explication fait une apparition dans sa vie bien rangée ! Autant vous dire que leur retrouvaille va être explosive...

Car, que ce soit pour Sydney ou pour Caleb, la faute incombe à l'autre ! Les souffrances qu'ils ont enduré est la faute de l'autre. Ils s'en veulent mutuellement depuis toutes ces années sauf que voilà lorsqu'ils vont se retrouver après ces longues années de rupture, ils vont s'apercevoir que leurs sentiments, leurs souffrances, la douleur sont toujours intacts. La blessure se trouvant dans leur cœur est béante et la situation entre eux va vite dégénérer car l'alchimie est toujours présente mais la douleur aussi et les non-dits entre eux ont occasionné des dégâts monstrueux. On espère à mesure que les pages défilent qu'ils vont pouvoir crever l'abcès et aller ainsi de l'avant.

Sydney est un personnage touchant, attendrissant qui a appris à se reconstruire afin de pouvoir aller de l'avant. Revenir à Clayton, dans ce village de San Francisco, où elle a eu le cœur brisé, c'est un déchirement pour elle qui va devoir prendre sur elle. On est auprès d'elle, comme une amie qui la soutien dans cette épreuve difficile.

L'alternance des points de vue était plus que nécessaire dans ce récit, cela nous permet de mieux comprendre ce que pense et ressent l'un et l'autre. On se demande ce qui a bien pu les séparer pendant toutes ces années et lorsque l'on comprend enfin comment cette situation a pu empirer de la sorte, on se dit "merde", tout ça pour ça. Les non-dits sont une véritable tare qui font beaucoup de dégâts... Mais à force de chercher à comprendre ce qui s'est passé, ils vont comprendre comment ils ont perdu dix années de leur vie ! Pourront-ils aller de l'avant ? Seront-ils capable de faire table rase du passer pour avancer ? N'est-ce pas une épreuve insurmontable ? La colère, la douleur, les sentiments de haines qui les ont animé durant tout ce temps, n'auront-ils pas eu raison d'eux ? Sont-ils capables de trouver le bonheur ensemble ? En ont-ils réellement envie ?

C'est une romance forte, touchante et différente de ce qu'a pu nous offrir jusqu'à présent Anna. J'ai beaucoup aimé cette histoire de seconde chance, cette histoire qui nous touche beaucoup et qui nous fait ressentir moult émotions. Ajoutez à cela une plume magnifique, qui ne fait que se bonifier avec le temps et vous trouvez une histoire de seconde chance bien menée. Les rebondissements sont nombreux et dynamisent beaucoup ce récit.

Tout ça pour vous dire qu'une fois de plus Anna Wayne a su me transporter dans son univers, dans cette histoire de seconde chance qui saura vous toucher en plein cœur. Une romance que je vous recommande vivement à la lecture !


Note : 9/10


Nombre de pages : 295


Je remercie Anna pour cette lecture.

16 commentaires:

  1. Ca a l'air chouette ! merci de la découverte

    RépondreSupprimer
  2. pourquoi pas ! merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  3. Je note absolument ma belle, cette histoire a l'air absolument sublime, le sujet de la seconde chance est toujours bouleversant !

    RépondreSupprimer
  4. Ça me donne envie ! Je n'ai jamais lu Anna Wayne :)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !