mardi 24 mars 2020

#63 : TTT

Bonjour !

J'espère que vous allez bien. Je viens vers vous cette avec ma participation au TTT de cette semaine ! Et oui, vous ne rêvez, je suis régulière depuis quelques temps.

Le thème de cette semaine est :

Mes 10 auteurs chouchous (expliquez pour chacun, pourquoi ils en font partis).

Voici pour moi :

1. Aurélie Valognes : c'est un auteur cher à mon cœur parce qu'elle nous offre des livres touchants, humains. Ces livres sont touchants, vibrants, émouvants. Aurélie n'a pas pris la grosse tête, elle a su rester simple, humble malgré les grands succès qu'elle connaît depuis quelques années. Longue vie à Aurélie !

2. Emile Zola : alors oui, il est mort mais le thème n'indique pas qu'il doit être vivant. C'est grâce à lui, à sa saga les "Rougon-Macquart" que j'ai pris le goût à la lecture. Son amour pour Paris est devenu le mien au fil du temps, à travers ses yeux. Emile Zola était un auteur visionnaire qui savait de quoi il parlait. Ce qui me fait peur, c'est que parfois, il avait raison...

3. Stephen King. Je l'ai découvert lorsque j'étais au collège, en classe de 5ème. On a étudié "Ça". Dès lors, je suis tombée amoureuse de sa plume, de son esprit tordu et maléfique. Stephen King est le maître de l'horreur comme personne, il n'a pas encore trouvé son égal, en tout cas pour moi.

4. Sarah Morgan... Un auteur chouchou chère à mon cœur aussi ! Elle écrit des romances waouh. Elle a une plume entraînante, humoristique, percutante, douce, sensible, émotive. Ses personnages sont toujours touchants, que l'on a envie d'aider ou de s'en faire des ami(e)s. Elle nous vend des rêves simples mais efficaces.

5. Abbi Glines je l'ai découverte avec sa saga "Rosemary Beach" et j'ai dévoré cette saga en une semaine à peine. Je n'ai pas lu mais dévoré ses livres. Je n'ai pas dégusté cette saga, je l'ai engloutie. J'ai été emporté dans un tourbillon infernal où mes larmes ont coulé à flots. Je crois que je n'ai jamais autant pleuré pour des personnages, je n'ai jamais autant pleuré durant une lecture. J'ai été touché au cœur et dans mon âme, à chaque tome de cette saga.

6. Sarah Lark m'a fait aimer les romans historiques forts, les romans historiques étrangers, les romans tristes. Ses personnages féminins sont fortes, elles donnent envie de prendre et mener le combat avec elles. Elle nous livre des portraits de femmes qui se sont battues pour elles, pour leurs droits mais aussi pour nous. Le droit des femmes est un sujet qui est malheureusement un sujet toujours d'actualités ; avec ses romans on comprend qu'il y a eu des avancées mais pas assez...

7. K. Bromberg, j'ai littéralement succombé à sa saga Driven. Je suis tombée amoureuse de Colton 😍. Plus sérieusement, elle a une plume incroyable, comme les autres consœurs que j'ai cité jusqu'à maintenant. Elle se démarque avec une plume émotive, une plume forte, une plume intense. Elle aborde dans ses romans des thématiques fortes, intenses qui nous touchent en plein cœur.

8. Jennifer L. Armentrout est un auteur chouchou également. Je commence à manquer d'arguments. Je l'ai découvert avec sa saga des Jeux. J'avais toujours repoussé la lecture de cette saga parce que j'avais peur d'être déçue, je lisais beaucoup d'avis positifs, un peu trop même mais lorsque j'ai commencé à lire le premier tome, je n'ai pas su m'arrêter, les éloges que je lisais sur Jennifer étaient toutes justifiées, en tout cas pour moi.

9. Vi Keeland elle a un humour que je kiffe, sur-kiffe même. J'ai de suite adhéré à ses histoires, ses personnages. Elle allie avec brio humour et amour. C'est un auteur qui nous écrit des livres contemporains qui nous permet de nous évader le temps de quelques pages. Mon seul regret est que ses romans sont toujours trop courts !

10. Emma M. Green un duo d'auteurs écrivant de la romance à la française même si nous sommes souvent aux USA. Elles ont une plume incroyable, elles sont cultivées, elles n'écrivent pas des romances histoires de pondre une histoire, tout est travaillé et réfléchi et c'est ce que j'aime chez elles.

Voilà pour moi. C'était assez difficile de pouvoir vous lister que dix auteurs parce que finalement, je me suis aperçue qu'il y en avait bien plus que ça ! Quels sont vos auteurs chouchous ? Pourquoi eux ? Je suis toute ouïe ! #curieuse

Belle journée,

14 commentaires:

  1. Ce top est vraiment difficile à faire, impossible d'en choisir que 10 ! Pour ma part Sissie Roy, que j'adorerais pouvoir rencontrer (mais le Québec, ça fait un peu loin pour le moment ...) Aurélie Larue et Gaia Alexia (avec lesquelles j'ai adorée discuter lors des événements où je les ai rencontrées) en font parties.

    RépondreSupprimer
  2. Rhooo Abbi Glines et K. Bromberg, je valide totalement ma belle ❤

    RépondreSupprimer
  3. une belle sélection. Ce que tu dis sur "Rosemary Beach" me donne envie de découvrir la série.

    RépondreSupprimer
  4. Aurélie Valognes je l'adore! Zola est un de mes auteurs classiques préférés!
    J'aime beaucoup Sarah Morgan et Jennifer L Armentrout

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !