jeudi 12 mars 2020

Moi ce que je voulais... de Laurie Hawkes

Résumé :

Candice, la trentaine, est une jeune femme comme les autres... Elle travaille comme chargée de communication auprès de Roxane, styliste parisienne reconnue. Mais Candice est perdue. Sa réussite professionnelle, son succès auprès des hommes ne lui évitent ni les échecs amoureux humiliants, ni le dénigrement de sa famille. Même ses amis la délaissent dans les moments si importants pour elle...

Abandonnée par celui qu'elle aime, Candice sombre. Victime d'un accident de voiture, elle est conduite à l'hôpital. Là, elle fait la connaissance de Maria, une femme plus âgée, à qui elle va confier ses soucis et ses doutes. Une belle amitié se noue entre les deux femmes. Maria l'écoute et lui conseille d'aller voir Klas, un ami psychologue.

Au fil des séances, Klas réussit à faire grandir Candice. Il lui fait prendre conscience de ses erreurs, de son potentiel et la guide sur le chemin du bonheur. Cette thérapie est une véritable renaissance pour la jeune femme.

Jour après jour, aidée des conseils de Klas et du soutien attentif de Maria, Candice découvre qui elle est vraiment et décide de reconstruire sa vie pour devenir heureuse en étant enfin elle-même.

Un nouveau bonheur qui lui fera vite oublier ses chagrins d'hier.


Avis :

Candice est une jeune femme belle, intelligente et une militante engagée contre la maltraitance des animaux. Vous l'aurez compris, elle est végétarienne mais elle a d'autres convictions. Elle milite aussi contre les conditions de vie des réfugiés à Paris. Candice est une jeune femme au grand cœur et dans le sien, il y a de la place pour tout le monde, pour tout ce qui a de la vie. Candice est une jeune femme pleine et entière, lorsqu'elle fait quelque chose, elle se donne à fond. Elle est une grande passionnée pour les causes qu'elle défend, elle n'hésite pas à monter sur la tour Eiffel pour crier haut et fort ses convictions, ses choix. Son tempérament fougueux peut en agacer plus d'un, c'est d'ailleurs ce qui se passe actuellement avec son entourage qui commence à ne plus pouvoir la voir en peinture.

La vie que menait Candice jusqu'ici lui convenait parfaitement mais voilà, elle est arrivée à un stade de sa vie où elle a besoin de renouveau. Que pourrait-elle faire pour retrouver cette petite étincelle qui l'a toujours animé ? Elle aurait aimé trouver des idées auprès de ses amis sauf que voilà, ils ne veulent plus l'écouter, ils ont une overdose de la demoiselle. Elle pourrait s'adresser à ses parents sauf qu'ils ne sont pas très présents... Elle aurait pu demander de l'aide auprès de sa sœur ou de son frère mais ils n'ont jamais été très proche... Il ne lui reste plus qu'une seule solution, et sans doute la meilleure, faire appel à un psy !

Candice va être victime d'un accident de voiture qui va l'amener tout droit à l'hôpital où elle fera la connaissance de Maria et de Klas, un psy, bourreau des cœurs ! Et c'est avec lui que va débuter la thérapie de notre belle demoiselle 😊. Elle attend beaucoup de ses séances, elle espère retrouver le chemin de sa vie car elle se sent perdue, triste, en colère, elle ne sait plus quoi faire mais surtout elle ne sait pas comment faire pour être heureuse. Nous allons la suivre dans cette thérapie, à la recherche de ce qu'elle est en droit d'avoir, le bonheur.

Candice s'est sentie rejetée, abandonnée et cette thérapie donne enfin un sens à sa vie. Elle va apprendre à canaliser la colère qui émane d'elle, elle va apprendre à contrôler ses sauts-d'humeurs qui détruits ses relations. Elle va devoir faire un long et difficile travail sur elle-même mais ses efforts finiront par payer...

L'auteur a découpé son roman en trois parties distinctes. Dans la première, on fait la connaissance de Candice ; dans la seconde Candice se prend en charge grâce à Klas qui a su la pousser pour commencer à avancer et dans la dernière partie, on a une nouvelle Candice. Loin de son ancienne vie, elle a changé et son retour sur Paris va confirmer son changement. Candice a évolué, elle s'est épanouie. Mais a-t-elle pu trouver le bonheur ?

L'auteur nous livre un bon roman, avec une belle histoire, une héroïne attachiante qui avait besoin qu'on lui donne un coup de pouce pour aller de l'avant. Candice est un personnage touchant pour qui j'ai développé de l'empathie, quelque part, je me suis un peu vue en elle, à une certaine époque de ma vie.

La plume de l'auteur est belle, fluide, sensible et très agréable à lire. Les pages défilent vite et l'on prend plaisir à suivre cette histoire, cette quête de soi. C'est un feel good book comme je les aime, j'ai dévoré ce livre à vive allure tant j'ai apprécié cette histoire.

Tout ça pour vous dire que si vous êtes à la recherche d'une romance feel good, je vous recommande vivement ce livre qui aura le mérite de nous amener à nous poser des questions sur nous, à travers Candice...


Note : 8/10


Nombre de pages : 262


Je remercie Nisha et Caetera pour cette lecture.

12 commentaires:

  1. C'est clairement ce qu'il me faut en ce moment! Merci pour ton avis, je me note ce roman ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je me laisserai bien tenter ma belle, les messages me paraissent forts et le côté feel good me plaît beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras ce livre autant que moi ma belle !

      Supprimer
  3. ça a l'air chouette, je note ^-^

    RépondreSupprimer
  4. eh bien écoutes, je me dis qu'il pourrait me plaire

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air vraiment chouette. Je le note. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !