mercredi 18 mars 2020

Vieux casse-couilles et pourtant on les aime... du Docteur Gaëtane Desbordes

Résumé :

LA VIEILLESSE EST UN NAUFRAGE ?
BIENVENUE A BORD !

Entre le patient qui coupe son sonotone pour ne plus entendre sa femme, le vieux monsieur très distingué qui drague les infirmières ou celui plus direct qui menace d'arrêter de respirer si on ne lui donne pas ce qu'il veut : le quotidien des familles et des employés des maisons de retraite est plutôt bien animé !

Infirmières, médecins, enfants et petits-enfants en voient de toutes les couleurs ! Difficile parfois de garder son sang froid mais surtout difficile de ne pas éclater de rire face au toupet et au cinéma digne de Hollywood de nos vieux préférés ! La vieillesse peut être une longue croisière paisible ou un naufrage programmé. Ce livre en est une nouvelle preuve.

Toutes les situations et les anecdotes recueillies sont plus hilarantes les unes que les autres. Médecin spécialisé en gériatrie, Gaëtane Desbordes a noté scrupuleusement toutes ces perles de nos anciens que nous adorons mais qui osent vraiment tout !


Avis :

Un livre totalement hilarant et ce n'est tellement pas clichés que ça fait pleurer de rire ! Les situations que nous content Gaëtane, je suis forcée d'avouer que j'en ai vécu quelques unes et c'est là qu'on se dit, qu'on aime bien ces vieux casse-couilles et que sans eux, la vie serait moins drôles !

Je peux vous dire que ce livre a fait le tour de la maison ! Mes filles et moi, nous nous sommes bien marrées avec ce recueil d'anecdotes, elles ont reconnu les petits vieux qui côtoient leur quotidien. Les personnes âgées sont drôles et attachantes même quand elles sont casse-couilles, on peut bien se l'avouer entre jeunes et moins jeunes. Et dire qu'un jour, on sera aussi casse-couilles qu'elles, ça fait peur n'est-ce pas ?!

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréablement livresque en compagnie de ces personnes âgées qui nous offrent des perles jusqu'à la dernière page ! A offrir ou à s'offrir !


Note : 9/10


Nombre de pages : 207


Je remercie les Editions de l'Opportun pour cette lecture.

10 commentaires:

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !