jeudi 5 mars 2020

Danse macabre de L. A. Bailey

Résumé :

"Quand la mort danse avec les vivants, il n'y a plus de lumière. Seulement l'obscurité."

La mort rôde dans la petite ville de Shrewsbury, en Angleterre. Une riche héritière, Jennifer Barnes, est retrouvée assassinée. Pas vraiment la carte postale de vacances idéales ! Néanmoins, Hugo Delatour, ancien flic reconverti en détective privé, décide de reprendre l'enquête. Une autopsie bâclée, une mystérieuse application "Hunter", il n'est pas au bout de ses surprises. Qui se cache derrière le pseudonyme de "Danse macabre" ? Hugo devra tout faire pour mettre un terme à sa folie meurtrière.


Avis :

Hugo Delatour est un ancien policier qui s'est reconverti. Il est devenu un "privé". Grâce à sa grande expérience de policier, il va pouvoir mettre à profit tout ce qu'il a appris. Les ficelles du métier, il les connaît donc si on a besoin d'un bon détective, il fait l'affaire !

Mener l'enquête, traquer les indices, suivre les indices qui vont le mener droit au coupable, ça il sait faire et il le fait bien. Un brin éparpillé, c'est comme ça qu'il fonctionne, c'est son désordre qui lui permet de mettre de l'ordre. Fouiner, fouiller, chercher sont des verbes qui lui collent à la peau. Hugo n'a pas eu une enfance facile, il n'a pas eu une vie facile, c'est peut-être pour ça qu'il est devenu l'homme qu'il est aujourd'hui...

Petit tour sur le ferry, nous allons du côté de la Grande-Bretagne, à Shrewsbury, dans une petite bourgade anglaise où nous allons faire la connaissance de la grande sœur de Hugo. Ce dernier va passer quelques jours de vacances bien méritées mais ça, c'était sans compter sur un meurtre à élucider... En effet, les vacances sans affaires ni meurtrier à démasquer va être écourtées car Jennifer Barnes a été découverte assassinée. Poussée par sa sœur, il va se lancer dans cette enquête, il faut dire qu'à la base il est venu se reposer, se ressourcer, pas travailler mais les arguments de sa sœur ont fait mouche ! Elle a su titiller la curiosité de notre bourreau de travail. Il feuillette le dossier et il va faire une découverte qui va le lancer sur les traces de notre tueur... Ce dernier n'a qu'à bien se tenir car Hugo a bien l'intention de le mettre derrière les barreaux !

Hugo est lancé, rien ne peut l'arrêter, même pas le policier anglais qui est aussi aimable qu'une porte de prison. Il y a beaucoup de suspects, il y a beaucoup d'indices mais le tout est de recouper le tout pour piéger le coupable. Une danse macabre va débuter mais qui va mener la danse ? Le tueur ou Hugo ?...

C'est un livre court mais qui est efficace. Le style de l'auteur est sympa, le personnage de Hugo est intéressant, il est très crédible. Hugo est de la vieille école et c'est certainement ce trait de personnalité que j'ai aimé. Il marche à l'instinct, il est un brin casse-cou et n'a pas froid aux yeux.

L'intrigue est plaisante à lire et bien menée. J'ai passé un agréablement moment livresque en compagnie de ce personnage pas comme les autres, il a su me marquer, en bien.

Tout ça pour vous dire que ce livre est une belle découverte et j'espère avoir l'occasion de pouvoir découvrir les autres enquêtes de notre détective privé pas comme les autres...


Note : 8/10


Nombre de pages : 119


Je remercie L. A. pour cette lecture.

12 commentaires:

  1. Ce livre ne me tente pas trop. Mais contente que tu aies passé un bon moment.

    RépondreSupprimer
  2. Oh pourquoi pas ! c'est court en plus

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas, et je suis moins tentée par celui-ci ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ah, tu m'intrigues fortement ma belle, je ne dirai pas non à la découverte !

    RépondreSupprimer
  5. il me tente bien, après la couverture pas du tout :/

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi pas, ce serait déjà plus dans le genre de livres que je pourrais apprécier :)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !