mercredi 18 mars 2020

Immoral de Chloe Wilkox

Résumé :

Star de l'équipe de football du lycée, Logan est sexy, puissant, invincible. Aucune fille ne résiste à son charme, il obtient ce qu'il veut d'un claquement de doigts. Sauf avec Izzie. Sa future demi-sœur lui tient tête, l'agace et refuse de se laisser intimider.
Il ne devrait pas trouver cela excitant. Il ne devrait pas la désirer, rêver d'elle, de baisers et de nuits débridées.
Leurs parents vont se marier, la société l'interdit, ils deviendraient des parias...
Mais comment résister ?


Avis :

"Immoral" est le spin-of de "My dominant Boss" car ici nous allons faire plus ample connaissance avec Izobel alias Izzie qui n'est autre que la petite sœur de Jarden Pearson.

Ici, Chloe nous propose une histoire d'amour interdite !

Après avoir été dans un internat très select où se trouvent que des filles de bonnes familles, Izzie revient vivre auprès de sa mère et son nouveau compagnon, Baxter qui a un fils, Logan. Elle va aller dans le lycée où sa mère est la CPE.

En moins d'un mois, Izzie a son premier petit copain, Erik. Son futur demi-frère lui est son contraire, un coureur de jupons invétéré qui n'a pas peur d'aller voir ailleurs lorsqu'il n'a pas Tanya, sa petite amie attitrée sur le dos. Logan est un grand sportif mais il n'est pas très doué en cours. Il a besoin de soutien scolaire même si sa place à l'université est assurée grâce à ses performances sportives. Logan est un enfant pourri gâté, on cède à tous ses caprices, on le vénère comme un Dieu vivant sauf une personne, une rebelle répondant au doux prénom d'Izobel.

Logan est un lycéen de dix-huit ans, star montante du lycée. Sa mère l'a abandonné alors qu'il n'avait que deux ans. Est-ce pour cette raison qu'il est arrogant, cynique, horripilant ? En lui émane une colère sourde, on a l'impression qu'il culpabilise... Mais de quoi ?

Izzie est une lycéenne de dix-huit ans qui, à la mort de son père a pu compter sur son frère, Jarden pour s'occuper d'elle. Sa mère ayant fait une dépression nerveuse, elle ne pouvait plus assurer son rôle de mère. Izzie est une jeune fille qui a grandi très vite, elle est indépendante, forte, intelligente et courageuse.

Chloe nous offre une histoire intéressante avec une intrigue bien menée et travaillée. Izzie et Logan passent leurs temps à jouer à chat et à la souris. Ils se bagarrent sans cesse, Logan est dur et cassant avec Izzie mais c'est un mécanisme de défense. En fait, il est attiré par la jeune femme qu'il ne peut avoir car elle va finir par devenir sa demi-sœur. Au fil du temps, Izzie va voir l'oiseau blessé qui se cache en lui, ils vont commencer à se rapprocher, l'attirance qu'éprouve Logan est plus forte et pourtant il va devoir refréner ses ardeurs car ils vont bientôt être de la même famille...

Chloe va aborder l'amour passionnel qui est incontrôlable entre ces deux jeunes gens, cet amour qui est difficile de comprendre, d'accepter, d'assumer, surtout pour leur âge. Ils sont jeunes et pourtant ils vont être confrontés à un choix difficile. Ils vont devoir faire un choix entre leur famille et leur amour ? Qui de la raison ou des sentiments va avoir gain de cause ?

Chloe a choisi la double narration, ce qui nous permet d'avoir les points de vue de nos deux héros. On comprend les tourments de Logan et on a de la peine pour lui. On comprend la solitude dans laquelle se trouve Izzie et ce qu'elle a vécu. Lake que l'on retrouve dans "My Dominant Boss" va venir poser des mots justes, sans jugement, dans une situation très complexe. Les émotions sont palpables et on a envie de consoler nos protagonistes.

La plume de Chloe est fluide et agréable à lire. Malgré les thématiques abordées, j'ai aimé cette touche d'humour qui vient alléger le tout. Les joutes verbales sont un délice pour la lectrice que je suis, je les ai kiffé !

Tout ça pour vous dire que cette romance sur cet amour interdit est vue et travaillée par la brillante Chloe Wilkox qui n'a pas son pareil pour nous offrir des romances décapantes ! Si vous êtes à la recherche d'une romance pas comme les autres, je vous recommande cette histoire qui saura vous toucher en plein cœur...


Note : 8/10


Nombre de pages : 392


Je remercie les Editions Addictives pour cette lecture.

12 commentaires:

  1. Merci pour ton avis, je ne suis pas forcément tentée mais j'apprécie la qualité de ta chronique, comme toujours =)

    RépondreSupprimer
  2. Mmm, une romance pas comme les autres, tu as su attiser ma curiosité ma belle, je note absolument !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne trouve pas immoral cette histoire, après j'en ai plein à lire avant que je me mettes à lire celle-ci

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, j'avais bien aimé ce livre que j'ai lu il y a quelques temps. A bientôt.
    Rachel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Rachel, merci de votre retour, je suis heureuse que nous ayons le même ressenti pour ce livre. A bientôt :)

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !