lundi 9 mars 2020

Colocs & sex friends de Jeanne Pears

Résumé :

Blessée, paniquée et démunie, Sarah fuit Miami pour Chicago, espérant trouver refuge chez son frère Scott.
Tous les colocs de Scott l'accueillent à bras ouverts, lui offrent une chambre, de l'amitié et du soutien. Auprès d'eux, elle peut se reconstruire et elle s'interdit la moindre erreur.
Mais il y a Jordan. Sûr de lui, arrogant et insaisissable, il ne s'attache jamais et refuse d'être en couple avec qui que ce soit.
Entre eux, l'attirance est puissante, irrésistible, et les règles sont claires : que du sexe, pas de sentiments, et personne ne doit savoir.
Qui craquera le premier ?


Avis :

Sarah a pris ses jambes à son cou et a fui Miami précipitamment pour se rendre à Chicago où se trouve son frère, Scott. Blessée, apeurée, l'agression qu'elle a subi a laissé des séquelles. En se rendant chez son frère, elle espère trouver refuge et réconfort mais en arrivant sur place, elle va trouver bien plus. En effet, toute le collocation et accessoirement amis de Scott vont accepter à bras ouverts la jeune demoiselle, lui permettant ainsi de panser ses blessures et de se reconstruire, le temps qu'il lui faudra. Elle occupera la dernière chambre vacante de l'habitation.

Elle va pouvoir se reconstruire mais surtout essayer d'oublier sa grande mésaventure. Elle pourra compter sur ses amies, sur sa famille pour l'aider à aller de l'avant. Rapidement, elle est attirée tel un aimant sur un frigo avec Jordan, un coureur de jupons professionnel ! Lui, est sur la réserve, il ne veut pas trop approcher la demoiselle en détresse car il se sent attiré par cette dernière mais on ne touche pas la sœur d'un pote, vous connaissez bien la règle et bien lui aussi ! Mais dans un même temps, il est attiré par elle, comment résister au fruit défendu qui se ballade tous les jours devant vous ? Surtout quand cette attirance est réciproque ? Est-ce que devenir des sex-friends serait la solution à leur problème ? Mais bien sûr, cela doit rester secret, personne ne doit savoir ce qui se passe entre eux...

Sarah est un personnage étonnant qui a fait preuve de grand courage. Pour ma part, c'est un personnage que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre durant ces pages. Elle est simple, naturelle, elle pourrait être vous ou moi. Elle n'a rien de l'héroïne stéréotypée taille mannequin, grande, belle... Sarah a des petits défauts, des défauts que la société voit comme telle : petite poitrine, petits bourrelets... Bref, elle ne répond pas au standard de la beauté et c'est ce qui m'a plu ! Elle est d'une grande bonté d'âme, elle est douce, gentille, intelligente et simple. Elle est pétillante, pleine de vie, qui a un petit caractère qui fait son charme.

Jordan est un personnage masculin classique. Il ne veut pas d'attache, il préfère les relations sans lendemain comme ça, le temps n'a pas le temps de laisser s'installer des sentiments amoureux. Il a été blessé par le passé et depuis, il se protège comme il peut. Son honnêteté force le respect, il est clair, honnête et franc. Sarah sait à quelle sauce elle va être mangée. Si elle est consentante et accepte ce qu'il veut, c'est en son âme et conscience, c'est bien une chose qu'elle ne pourra pas lui reprocher.

Les personnages secondaires que composent la coloc apportent leur pierre à ce grand édifice qu'a bâti l'auteur. Je ne serai pas étonnée que l'auteur nous fasse des spin-off les concernant. Et ce serait avec plaisir que je les lirai, je me demande bien ce qu'elle pourrait leur réserver...

La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire malgré quelques petites longueurs que j'ai trouvé dans le récit. L'histoire est intéressante, les thématiques abordées et l'originalité m'ont plu.

Tout ça pour vous dire que c'est une très belle romance que nous propose l'auteur. En commençant ma lecture, je ne pensais pas autant adhéré à ce récit qui a su me surprendre. Je vous encourage vivement à la découvrir.


Note : 8/10


Nombre de pages : 599


Je remercie les Editions Addictives pour cette lecture.

18 commentaires:

  1. Pourquoi pas, quand j'aurais le temps pour une petite lecture légère, je penserai à celui ci :)

    RépondreSupprimer
  2. c'est le genre de résumé qui me fait directement prendre mes jambes à mon cou (en plus de la couverture). Mais le plus important c'est que cela t'ai plu

    RépondreSupprimer
  3. Il me tente bien pour une lecture legère de vacances ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai découvert un peu par hasard il y a quelque jours mais j'avais peur de tomber sur un truc assez plat. Après avoir lu ta critique j'ai envie de me laisser tenter quand même, merci !

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas mon type de lecture, donc je passe ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je suis ravie de voir que ce fut une agréable surprise ma belle, parce que je pense que j'aurais le même sentiment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ma belle, on se ressemble beaucoup sur ce point

      Supprimer
  7. J'avoue que le résumé ne m'aurait peut-être pas attirée, mais ton avis me dit que ça pourrait être une lecture sympathique, pourquoi pas ^^

    RépondreSupprimer
  8. Rien ne vaut un vrai sex-friend hihi :) Plus sérieusement, j'avoue que ces intrigues ne me plaisent pas trop en général^^

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !