jeudi 19 mars 2020

Charly, le chat du sexologue de Philippe Arlin & Nawak

Résumé :

Charly est bavard. Charly est câlin. Charly aime profiter du soleil matinal dans le jardin. Charly mange (beaucoup). Charly vit à Poitiers et a ses entrées dans le cabinet de Philippe, sexologue. Suivez-le dans ce livre, et découvrez en dessins comment il parviendra petit à petit à apporter des réponses à toutes celles et ceux qui se posent des questions sur leur sexualité !

Charly existe en poils et en os, et partage sa vie entre le radiateur, la cuisine et les genoux de Philippe Arlin. S'il n'est pas sexologue dans la vraie vie, les conseils que vous trouverez dans ce livre, accompagnés du récit de ses aventures félines, eux, sont bien réels... En plus d'être utiles !


Avis :

Un livre qui che lit très vite ! En moins de deux heures, il est lu et admiré.

Charly n'est pas un chat comme les autres parce que lui a la particularité d'être un chexologue. En effet, il participe aux séances du Docteur Arlin quand il en a envie. Il a décidé de compiler dans ce livre/BD les déboires, les questions que se posent certains des patients du Docteur.

Non loin d'être un spécialiste dans la matière, Charly va réussi l'exploit de couper la tête à certaines idées reçues et de répondre aux questions que l'on se pose ou l'on s'est posées à un moment ou à un autre.

Chette lecture éclairante plaira à beaucoup de lecteurs. C'est drôle, frais, juste et raconté par un psy pas comme les autres ! En lisant ce livre qui se veut déculpabilisant et drôle avant tout, permet de découvrir des exercices ludiques à mettre en pratique.

Le ton est simple, sans chichi, Charly nous offre une thérapie accessible à tous. Les illustrations sont superbes, je suis une grande fan de l'illustrateur et des traits de Charly.

C'est une lecture que je conseille à deux, cela pourrait permettre au couple de partager un moment d'intimité, sans Charly dans les parages pour les espionner ! 🙀😹

Tout ça pour vous dire que c'est une petite BD fort sympathique que je vous encourage vivement à découvrir. Je ne serai pas contre une autre BD avec Charly en maître de cérémonie ! Philippe, si vous passez par là !


Note : 8/10


Nombre de pages : 153


Je remercie La Musardine pour cette belle tranche de rigolade !

12 commentaires:

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !