lundi 17 décembre 2018

Calendar Girl : été d'Audrey Carlan. Texte lu par Helena Coppejans.

Résumé :

Après une dernière expérience difficile à Washington, Mia va devoir retrouver son entrain et son talent de séductrice pour affronter la suite !

JUILLET. A Miami, Mia est engagée pour jouer dans le clip d'un artiste hip-hop ultra-populaire, Anton Santiago. Elle a été choisie pour jouer les séductrices mais, au bout du compte, c'est elle qui va tomber sous le charme du latin lover.
AOÛT. Direction le Texas et la riche propriété d'un magnat du pétrole, Maxwell Cunningham. Ce dernier recherche moins une escort que sa sœur, dont il n'a jamais entendu parler mais à qui son père a légué 49% de sa fortune...
SEPTEMBRE. Revenir à Vegas devrait être une joie pour Mia et pourtant tout va mal. Elle n'arrive pas à rembourser sa dette et doit de l'argent à son client précédent. Pour couronner le tout, Wes a disparu depuis plus de trois semaines... Blaine, créancier et ex de Mia, obtiendra-t-il tout ce qu'il veut ?

12 MOIS-12 HOMMES-12 VILLES

MIA RÉUSSIRA-T-ELLE SON INCROYABLE DÉFI ?


Durée : 10h07.


Avis :

Pour le moment, l'été est ma saison préféré ! 

Le mois de juillet m'a redonné confiance en Mia et l'auteur. Le personnage de Mia a évolué dans le bon sens du terme car elle a retrouvé les quelques neurones qu'elle avait perdu depuis Wes. Je vous dirai bien, il était temps mais bon...

Ici, direction Miami où l'on va faire la connaissance d'un latin lover, Anton, un chanteur de hip-hop qui est un homme totalement étonnant, agréable et très appréciable. J'avais peur de retrouver un Alec bis et que l'on tombe dans un cliché de la star qui a des exigences de roi ect... Mais non, Audrey m'a agréablement surprise une fois encore !

Si il a fait appel à Mia, c'est pour jouer le rôle d'une séductrice inaccessible dans son clip vidéo pour sa nouvelle chanson. Une fois n'est pas coutume, Mia va devoir endosser un rôle qui n'est pas le sien. Elle va devoir se donner à fond dans son nouveau job pour assurer un max sauf que voilà, comment jouer le rôle d'une séductrice quand on ne peut accepter qu'un homme pose la main sur vous ?... Difficile n'est-ce pas ! Et c'est là qu'Anton, et le travail de l'auteur a été remarquable, j'ai aimé la façon dont Audrey a amené le sujet pour sa protégée.

Wes pour mon plus grand bonheur va faire son come back et sa venue va remettre de nombreuses pendules à l'heure ! Il faut dire que Wes est mon coup de cœur et le restera jusqu'à la fin à mon avis. Sa venue va forcer Mia à regarder la vérité en face. Ils vont pouvoir discuter ensemble et clarifier enfin la situation. Il en a fallu du temps à Mia pour se réveiller !

Dans ce tome, c'est un nouveau visage que va nous montrer Wes. Une facette qui n'est pas pour nous déplaire certes mais qui est étonnante, il est prêt à tout pour protéger sa belle, ça c'est beau mais ce qui m'a un peu déçu et perturbé c'est son langage un peu vulgaire qui ne colle clairement pas au personnage et à l'image du gentleman qu'il nous a renvoyé au mois de janvier !

Au mois d'août, le passé de la famille de Mia va nous être dévoilé et j'ai trouvé que l'auteur a su amener les choses avec habileté.

Mia rejoint Wes 😍 comme c'était convenu entre eux. Depuis qu'ils ont mis les choses à plat, qu'ils se sont dévoilés leurs sentiments, ils commencent à préparer leur avenir mais avant de brûler les étapes, elle a pris conscience qu'ils étaient un couple. Ils vont essayer de construire quelque chose ensemble, tous les deux. Wes veut liquider la dette de Mia mais cette dernière refuse, elle ne veut pas lui être redevable. Si on peut comprendre ses intentions qui sont louables elle n'en démord pas ! Elle reste campée sur ses positions et n'a pas l'intention de se laisser amadouer par son beau scénariste. Leurs relations sexuelles sont toujours aussi chaudes et torrides ; de quoi donner des chaleurs !

Mia a beaucoup mûri au fil des tomes, elle a appris à aimer, à être aimer, à s'aimer, à faire confiance, à donner sa confiance. Elle a appris à se faire de nouveaux amis, à savoir se laisser aller aussi, à se ressourcer. Mia a un cœur d'artichaut, on pourrait se demander si elle a de réel et profond sentiment pour Wes ou c'est son délire d'avant ? C'est d'ailleurs ce que va pointer du doigt sa meilleure amie mais en prenant le temps d'y réfléchir, elle va s'apercevoir qu'elle aime réellement Wes et que ce dernier l'aime bien plus qu'elle ne peut se l'imaginer. Avec lui, elle n'a pas peur de se poser, elle n'a pas peur de lui faire confiance, elle envisage même un avenir !

Sa nouvelle mission l'envoie tout droit à Dallas où elle doit rejoindre un certain Maxwell Cunningham. Wes n'est pas très chaud de laisser sa belle aller là-bas mais il n'a pas le choix, il va devoir faire confiance à Mia. Arrivée sur place, elle sera soulagée de savoir que cet homme est marié, qu'il a une femme magnifique qui est enceinte jusqu'aux dents et qu'il a une belle petite princesse. Pour lui, la famille est sacrée et c'est ce qu'elle va apprendre à leur côté durant ce mois. D'ailleurs, sa mission est simple et sans surprise, elle doit jouer le rôle de la sœur de ce monsieur afin de rassurer les investisseurs et conserver les parts de son entreprise familiale. Lorsque Monsieur Cunningham est mort, il a couché sur son testament une certaine Mia Saunder, née le 14 juillet que Maxwell est censé retrouver car, elle serait sa sœur ! Coïncidence ou réalité, elle aussi est née un 14 juillet ! C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle a été engagée...

Et que dire de ce mois de septembre qui est très très mouvementé ! Ce tome est consacré à la jolie Mia, l'auteur va nous livrer son histoire, son passé, son présent et son futur. Sa vie a pris un nouveau tournant avec l'arrivée d'un grand frère, la nouvelle concernant Mads que je tais volontairement et l'état de santé de son père qui s'est aggravé. Le fait que l'état de son père se soit dégradé, cela va occasionner beaucoup de dégâts qui vont mettre Mia dans la mélasse ! Elle pourrait régler ses problèmes en demandant de l'aide auprès de ses amis fortunés mais elle n'en fait rien. Elle a sa fierté de femme, elle tient à son indépendance, elle ne veut pas être redevable à qui que ce soit. Ses choix vont créer de grandes tensions qu'elle ne pouvait l'imaginer. Elle va perdre le contrôle de la situation et sa vie part à vaux l'eau. L'épée de Damoclès qui pèse au-dessus de sa tête risque de faire beaucoup de mal, bien plus qu'elle ne l'aurait imaginer... Pourtant, elle sait parfaitement à qui elle a à faire mais sa raison s'est envolée en éclats...

Depuis que Wes est revenue dans sa vie, on a plaisir à le voir dans le récit faire ses apparitions sauf que voilà, Mia n'a plus de nouvelles de lui depuis quelques temps, elle commence à s'inquiéter sérieusement de ce silence qui ne lui ressemble pas. Elle va faire bouger ses relations pour essayer de savoir pourquoi son homme fait le mort...

Pour ce qui est de l'écoute, c'est une expérience toujours autant intéressante ! Si vous avez commencé l'écoute des deux premiers trimestres, vous ne pouvez passer à côté de celui-ci !

En conclusion : une saison des plus haletantes, riche en rebondissements que je ne peux que vous recommander !


Note : 9/10


Je remercie Audiolib pour cette belle écoute.


12 commentaires:

  1. Je suis contente que cette lecture t'ai plus plu qu'à moi =)

    RépondreSupprimer
  2. Une série avec des hauts et des bas, j'ai beaucoup aimé suivre Mia mois après mois.

    RépondreSupprimer
  3. Ah, elle avait l'air pas mal du tout cette saison ma belle, ça fait plaisir à voir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est cool parce qu'on revient de loin (en tout cas pour moi)

      Supprimer
  4. Je ne connais cette série que de nom, et j'avoue qu'elle ne me tente pas du tout :/

    RépondreSupprimer
  5. Contente que ça t'ait plu ! je n'ai toujours pas sauté le pas, je suis un peu mitigée ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je l ai dans ma liseuse mais pas encore lu

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !