lundi 3 décembre 2018

The casting d'Alex Roussel

Résumé :

Victoria a tout : un job de rêve, un salaire exceptionnel, un bel appartement à Los Angeles, des amis géniaux. Il ne lui manque qu'une seule chose...
Un mec ? Certainement pas, elle refuse de se compliquer la vie ! Non, Victoria rêve d'être mère, mais surtout pas de tomber amoureuse.
Et elle a la solution parfaite : sous couvert d'organiser des castings pour sa boîte de prod, elle va chercher le géniteur idéal. Aucun risque que ça déraille ! Sauf quand l'un des candidats, aux yeux de braise et au corps, sensuel, met à mal toutes les résolutions de Victoria.
Il la veut, dans son lit, et dans sa vie, et n'est pas près de renoncer. Ça promet !


Avis :

Victoria, trente ans, toutes ses dents est une célibattante qui a décidé de mener sa carrière professionnelle de front et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a réussi ! Elle n'a pas d'attache, pas de famille, pas de petit copain, rien mais ce n'est pas un souci pour elle car elle n'aurait pas le temps de gérer son job et sa vie perso... Elle est brillante, carriériste mais ça vous l'aviez compris, toujours sur le qui-vive et se donne à fond dans son travail. Elle est la directrice de casting de "ProCast", l'une des plus grandes agences d'Hollywood. Elle est la numéro deux de l'agence, juste après Cornélia, la big boss ! D'ailleurs, Victoria est sur la bonne voie pour devenir la future directrice d'agence. Sauf que voilà, Victoria pense qu'elle est arrivée à un tournant de sa vie et voudrait se consacrer à autre chose que son travail.

Elle pense qu'un bébé pourrait faire l'affaire ! Elle est persuadée qu'elle pourrait être une bonne mère et qu'elle a un puits d'amour qui pourrait faire le bonheur de ce petit être. Cette idée a fait son petit bonhomme de chemin pour devenir une obsession telle qu'elle voudrait l'être déjà sauf que voilà, un bébé ne se fait pas tout seul, il faut être deux ! Mais Vic n'a absolument pas pensé au papa, il n'était pas inclus dans l'équation ! Elle va devoir revoir sa copie ! La seule chose qu'elle sache est qu'il est hors de question qu'elle fasse appel à un donneur de sperme, elle veut savoir qui sera le papa de son enfant chéri.

Du coup, elle va suivre les conseils de Julian, son ami qui a eut la brillante idée d'organiser un casting spécial "dad". Elle va donc utiliser sous couvert de l'agence son casting, sans le dire évidemment à ses collègues et patronne. Elle va vendre son idée comme étant une nouvelle idée pour dénicher de nouveaux talents. Ce qu'elle ne s'attendait pas en faisant sa recherche du papa idéal, c'est tomber sur Anders Noren, un comédien sexy charismatique qui la trouble plus que de raison...

Victoria est un personnage dynamique, indépendante que l'on ne peut qu'aimer. Anders est un adonis plein de charme, sensible et surprenant qui saura vous conquérir assurément. Le mystère qui entoure cet homme est la chose qui va attiser la curiosité de Vic qui va vouloir en savoir toujours plus et encore concernant cet homme qui pourrait faire l'affaire ! Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'est pas au bout de ses peines avec lui ; elle va découvrir qu'il n'est pas l'homme qu'il prétend être mais elle aura succombé à son charme... Quand à Julian, c'est un personnage décalé que j'ai beaucoup aimé. C'est l'ami qui est là pour apporter une tranche de franche rigolade. Les joutes verbales entre lui et Vic sont tordantes de rire, vous verrez !

La plume de l'auteur est belle, fluide, agréable à lire, humoristique mais surtout addictive ! Cette romance est une bouffée d'air frais qui m'a fait passer un super bon moment lecture ! Tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir un récit original et passionnant. Le ton est donné dès les premières lignes, l'auteur  nous met dans le bain avec un personnage hors du commun qui n'a pas froid aux yeux.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un super bon moment livresque avec ce livre que je ne peux que vous recommander à la lecture !


Note : 9,5/10


Je remercie les Editions Addictives pour ce service de presse.

44 commentaires:

  1. Ca m'a l'air d'être une histoire très touchante.Merci pour ce joli partage. J'ai super envie de le lire à mon tour !

    Bises,
    Lydi

    > Lily's FairyTouch <

    RépondreSupprimer
  2. Le pitch m'a donné le sourire, donc, déjà, ça démarre bien !
    Depuis que je suis maman, tout ce qui a attrait à la maternité m'attire (forcément). Mais là, j'aime bien l'approche différente et humoristique.
    Se dire que, bien évidemment, celle qui pense tout gérer, ne va rien contrôler du tout me laisser entrevoir des scènes bien drôles.
    Si, en plus, on est capté tout de suite avec un style qui coule, ça ne peut que me plaire !

    RépondreSupprimer
  3. Hello, l'histoire est carrément sympa. Il doit être chouette à souhait ce livre !

    RépondreSupprimer
  4. Oh! la la tu m'as donné envie! Je file me dénicher ce livre... Je sens déjà que je vais adorer!

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai déjà vu sur un autre blog et noté sur ma liste d'envie. Tu me confirmes que j'ai bien fait ! =)

    RépondreSupprimer
  6. oh lala ça sent le livre frais et facile à lire !
    Cela me tente à fond <3
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Quelle belle chronique! Merci de nous faire partager ton avis de cette manière ♥

    RépondreSupprimer
  8. Coucou dis donc tu en as lu pas mal ces temps-ci, celui-ci si il est fluide me plairait bien

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ! :) Oh il a l'air trop bien celui-là ! Je suis en plein Challenge de Noël avec une PAL déjà prête mais je me le note pour plus tard !
    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  10. super ton avis merci bcp cela donne envie de le lire. la lecture parfaite pour ma belle soeur alors jevais le lui trouver pour noel

    RépondreSupprimer
  11. Bon je crois avoir deviné la suite de l'histoire, mais ce genre de livre fait toujours du bien :)

    RépondreSupprimer
  12. Wow, quelle jolie note ! Je pense que je vais l'ajouter sur ma liste des livres à lire... :)

    RépondreSupprimer
  13. Tu me parles bouffée d'air frais, alors je note carrément ma belle, c'est exactement ce que je recherche en ce moment !

    RépondreSupprimer
  14. Il a faillit décrocher la note maximale celui-là ! J'avoue que malgré ton avis, malheureusement rien que le résumé me donne envie de le fuir.

    RépondreSupprimer
  15. Coucou
    Oulala dois-je préciser que la couverture donne déjà très envie ?! ^^
    L'histoire me tente beaucoup également, j'aime les histoires d'amour moderne, et celle ci à l'air top
    merci pour la découverte, je vais noter ;)

    RépondreSupprimer
  16. La couverture est attrayante ( oups) mais l'histoire a l'air toute fraiche.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  17. Déjà la couverture est pas mal, mais le résumé annonce vraiment la couleur. Le livre à l'air top !

    RépondreSupprimer
  18. Ca a l'air pas mal !

    RépondreSupprimer
  19. Une comédie sexy et pétillante et dans l'air du temps, tout ce que j'aime !

    RépondreSupprimer
  20. Coucou la belle,
    Oh mais cette romance a l'air super sympa et amusante en prime ! C'est le genre de livres que j'aime bien caler en hiver :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  21. ohlalalalala ça sent encore le livre qui va me plaire ça!! Bon en ce moment je suis sur la série à Fleur de peau de Maya banks! J'adore. Mais je note ce livre comme ça je le lirai dans la foulée!!

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !