jeudi 27 décembre 2018

Parties à deux, tome 3 d'Elia Winters

Résumé :

Un avenir prometteur chez PI Games en tant que programmeur, une vie sociale épanouie, un physique de tombeur à la peau caramel et au regard de braise... Tout semble sourire à Matthew Abrams. Un soir, il fait la rencontre de Silas Benson, un ingénieur biomédical, véritable bourreau de travail au tempérament peu festif. Malgré leurs personnalités opposées, le charme opère et tous deux passent une nuit torride. Mais Matthew s'interroge : une relation avec ce bel apollon un brin trop coincé auquel il compte bien enseigner la frivolité est-elle possible ?


Avis :

Un dernier tome des plus étonnants pour clôturer une saga qui l'est tout autant. Comme vous pourrez le voir, l'auteur a décidé de terminer sa saga en nous offrant une romance MM. Quel ne fut pas ma stupéfaction ?! Comme vous le savez, je ne suis pas friande de ce genre de récit, surtout que nous sommes dans la collection "Illicit'" donc je me demandais à quelle sauce allait me manger Elia Winters ! En effet, je m'attendais à des scènes érotiques très hot avec des jeux sexuels hard mais pour mon plus grand soulagement, cela n'a pas été le cas. Pour ce dernier opus, l'auteur a fait un virage à 180° pour mon plus grand bonheur !

L'auteur va se centrer sur les émotions, sur la psychologie des personnages en mettant un peu de côté la partie érotique du récit. Silas et Matthew sont des personnages différents et attachants, chacun à leur façon. Matthew a tout pour lui, il est beau gosse, il a un job de rêve et n'a besoin de rien de plus pour parfaire son bonheur mais ça, c'était avant sa rencontre avec Silas qui est un ingénieur biomédical, véritable bourreau des cœurs de travail ! Silas a beaucoup de mal à s'épanouir dans la vie, il est "lui" que lorsqu'il est dans son univers mais ça, c'est sans compter sur la ténacité de Matthew qui entend bien le dérider un peu et lui montrer les petits plaisirs de la vie qu'il rate...

Entre Silas et Matthew, la mayonnaise va prendre de suite au point qu'ils vont vivre une nuit des plus torrides. Les deux hommes n'arrivent plus à s'oublier et le destin est des plus gentils car il va les replacer tous deux sur la même route. Mais ils sont diamétralement opposés, ils viennent tous deux de milieux différents et pourtant, ils sont tous les deux attirés l'un par l'autre. Qui du cœur et de la raison va gagner ce duel ?

Dans ce dernier tome, l'auteur va nous faire prendre un ascenseur émotionnel des plus improbables avec des personnages hauts en couleurs. La plume de l'auteur est agréable à lire mais le gros point noir de ce récit réside dans le tempo plat qui est influé tout du long de la lecture.

Tout ça pour vous dire que ce tome est totalement différent des autres. L'auteur a pris un virage à 360 et sort des sentiers battus en nous offrant un récit avec des personnages attachants. Malheureusement, je n'ai pas été totalement convaincu par cet opus qui clôture cette saga...


Note : 6/10


Je remercie J'ai lu pour ce service de presse.

4 commentaires:

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !