jeudi 13 décembre 2018

Amours solitaires de Morgane Ortin

Résumé :

Autrefois, les amoureux échangeaient des lettres.
Aujourd'hui, ils s'envoient des textos.
La poésie n'a pas disparu entre temps.

Depuis qu'elle a créé le compte Instagram Amours Solitaire, Morgane Ortin a recueilli des milliers de conversations intimes d'amoureux anonymes. Des mots doux, des mots crus, exaltés, érotiques, simples, drôles, sensuels, habiles, piquants.

Elle en a sélectionné 278 pour composer l'histoire d'amour que vous vous apprêtez à lire. Une histoire que l'on pourrait introduire comme suit : des amours, il en a connu avant.
Elle en a vu passer aussi. Ces pages racontent le leur. Celui qui tombe comme un couperet, ici et maintenant.


Avis :

"Amours solitaires" est une façon que Morgane Ortin a trouvé pour rendre hommage à des milliers de personnes qui ont partagé anonymement sur le compte Instagram "Amours solitaires" leurs conversations les plus intimes avec leur partenaire, leur moitié, leur âme-sœur. L'auteur a fait une compilation de ces mots doux ou crus pour en faire une belle et grande histoire d'amour qui est à déguster sans modération.

Des morceaux d'histoires, de passions d'amoureux qui se sont échangés des mots d'amour dans l'attente d'une réponse. C'est l'amour 2.0 bye bye les mots doux en papier, bienvenue les sms, les mails, et autres moyens de communication vive la nouvelle technologie qui offre beaucoup de spontanéité à ces petits mots.

Ce livre ne se lit pas, il se dévore ! J'ai aimé découvrir cette histoire construite à partir de message qui commence gentiment pour aller crescendo. On ressent toutes les émotions, toute la passion qu'ont mis ces différentes personnes pour parler de leur amour.

Ce livre est beau. Ce livre nous fait passer par un panel d'émotions incroyables ! Je suis passée des larmes aux rires en quelques phrases, et tout ça, grâce à plusieurs personnes qui se sont données entièrement à l'autre, à leur amour.

Ce livre n'est pas comme les autres, vous l'aurez deviné. Ce livre est original. Ce livre est une ode à l'amour, à l'histoire d'amour passionnée, belle, vraie.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment avec ce roman qui ferait un beau cadeau pour les fêtes de fin d'année. Il mettra du baume au cœur et vous fera vivre l'histoire de Romeo et de Juliette 2.0 le temps de quelques heures...


Note : 8/10


Je remercie LP Conseils pour ce service de presse.

12 commentaires:

  1. C'est vrai que ce serait une excellente idée cadeau ma belle, je vais de ce pas l'ajouter à ma wish d'ailleurs !

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement, je ne me sens pas du tout attirée par ce roman. Cependant, je suis heureuse que ta lecture se soit bien passée =)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai beaucoup vu passer dernièrement

    RépondreSupprimer
  4. Ooouh, ça a l'air intéressant !

    RépondreSupprimer
  5. Cela pourrait être divertissant !

    RépondreSupprimer
  6. Encore un livre intéressant que je note bien évidemment. Merci à toi.

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !