samedi 22 décembre 2018

Oh non, pas un livre ! de Stéphanie Guérineau et Mercè Gali

Résumé :

"Oh non, pas un livre !" est un album atypique à mettre entre toutes les mains : pour ceux qui croient qu'ils n'aiment pas lire et/ou pour ceux qui aiment rire !

Les auteurs jouent avec les mots et les illustrations pour surprendre et amuser le lecteur et son jeune auditoire, afin de découvrir la magie qui opère lorsque l'on ouvre un livre...


Avis :

Un petit livre pour donner envie aux enfants réfractaires à la lecture le goût des livres en laissant la personne leur conter ce récit d'une façon drôle et décalé avec des sons et des bruitages fort intéressants.

Connaissez-vous la magie des livres ? Souhaitez-vous la partager avec votre enfant ? Et bien, ce grand livre plaira aux touts petits !

L'auteur va aider tous les petits à aimer les livres, en lançant quelques défis de-ci, de-là pour piquer au vif les enfants qui ne se laisseront pas prendre aussi facilement dans le piège des mots.

Ce livre se veut ludique car les enfants seront mis à contribution également en recherchant des éléments cachés dans des pages. Le vocabulaire est simple et accessible pour les petits.

La plume de l'auteur se veut légère comme une plume, humoristique pour détendre les petits rendant ainsi la lecture de ce livre très agréable.

Les illustrations ne sont pas en reste, elles sont belles et drôles. Vous ne trouvez pas ?

Tout ça pour vous dire que ce livre sera très bien pour mettre le pied à l'étrier aux enfants pour leur donner l'envie de lire.

N'oubliez pas, lire c'est rigoler, rêver, explorer, frissonner, ressentir, aimer... Et tellement plus encore !


Note : 8/10


Je remercie Langue au chat pour ce service de presse.

6 commentaires:

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !