mercredi 19 décembre 2018

Un Noël à Covent Garden de Jules Wake

Résumé :

Plein d'amis, un job de maquilleuse d'opéra et un fiancé... Noël aurait pu s'annoncer sous les meilleurs auspices pour Tilly, avec marrons chauds et flocons de neige en bonus ! Mais ça, c'était avant que le système informatique bug. Entre en scène Marcus Walker, LE geek. Aussi fantaisiste qu'un algorithme. Aussi créatif qu'un disque dur. De quoi gâcher sa période préférée de l'année à Tilly la technophobe, qui croit vivre un cauchemar quotidien en travaillant avec Marcus. Pourtant, Marcus n'est peut-être pas le cœur polaire que Tilly imagine. Son fiancé n'est peut-être pas non plus l'homme parfait qu'elle croît connaître. Et s'il suffisait de laisser faire le miracle de Noël pour savourer le plus inattendu et le plus délicieux des réveillons ?...


Avis :

Mathilde alias Tilly est un personnage adorable. Sa maladresse est sa marque de fabrique. Elle est passionnée par son métier mais lorsqu'il s'agit de technologie, on la perd totalement, elle en est allergique ! En effet, la charmante demoiselle va être la responsable en chef d'une catastrophe virale technologique qui va se propager dans tout le système de la London Metropolitan Opera Compagny mais le pire dans cette histoire, c'est qu'elle ne sait même pas comment elle a fait cette bourde monumentale ! Comment l'ouverture d'un simple mail peut courir à sa perte ? Ça na pas de sens, n'est-ce pas ?! Autant vous dire qu'avec cette bourde, elle n'est pas prête de se faire augmenter mais est limite proche de la porte de sortie. Heureusement qu'elle est l'une des petite main que l'on ne voit pas mais qui est indispensable à la bonne marche du spectacle.

Tilly est un personnage tendre qui sait être à l'écoute d'autrui. Elle connaît parfaitement son métier et le maîtrise parfaitement. Elle est appréciée par ses collègues et les acteurs. Elle espère monter en grade et qu'Alison, lui confiera un jour de plus grandes responsabilités. Mais pour ça, il va falloir qu'elle fasse ses preuves en informatique parce qu'il ne suffit pas d'être appréciée de tous pour monter en grade ! Qui a dit que le maquillage n'était pas lié à l'informatique ? Quoi qu'il en soit, la voilà contrainte de travailler avec Marcus, un geek, qui va devoir réparer sa bêtise... Sauf qu'en Marcus, elle voit Dark Vador en personne ! Et oui, rien que ça, pour elle, l'informatique est le côté obscur de la force ! Mais elle va devoir mettre de l'eau dans son vin pour pouvoir faire bonne figure face à l'ennemi...

Concernant sa vie personnelle, elle est fiancée à Felix mais depuis quelques temps, leur relation n'est pas au beau fixe. Pourtant, elle est au petit soin pour son amoureux mais il ne la remarque même pas ! Elle va se réfugier dans sa liseuse, via une application qui va lui permettre de discuter de sa lecture et plus si affinités avec des personnes qu'elle ne connaît même pas... Leurs échanges sont de véritables délices à lire, ils sont pleins d'humour et bien évidemment, on devine qui se cache sous le pseudo de Redsman. Tout comme Tilly, nous attendons patiemment que Redsman lui réponde.

Marcus est un jeune homme charmant que j'ai pris plaisir à découvrir au fil des pages. On verra deux facettes de sa personnalité qui sont toutes deux complémentaires en y réfléchissant bien. Il est à fond dans son travail, ce qui rend les échanges avec des personnes réelles difficiles alors je ne vous raconte même pas quand on va lui coller Tilly dans les jambes comment vont être leur relation... Mais ce qui est beau, c'est que l'on va voir évoluer Marcus avec délice au contact de Miss Catastrophe.

La plume de l'auteur est belle, fluide, agréable à lire. Les pages se tournent rapidement tant j'ai été happé par le récit de Jules Wake. En démarrant ma lecture, j'étais loin de m'imaginer passer un aussi bon moment à Covent Garden. Préparez-vous à passer un très bon moment en compagnie de ses personnages fort attachants.

Tout ça pour vous dire que c'est un livre fort sympathique à découvrir à l'approche des fêtes de Noël ou alors à mettre sous le sapin pour les fans de romance toute douce de Noël.


Note : 9/10


Je remercie J'ai lu pour cette belle lecture.

38 commentaires:

  1. Oh une petite romance de Noël qui me parait for sympathique. Je note !

    RépondreSupprimer
  2. Miam, une romance de Noël, je note sans hésiter ma belle !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    On sent que la vie de Tilly risque de grandement se bouleverser !
    ça m'a l'air d'être une belle histoire comme on peut les voir dans les téléfilms de Noël : avec un happy end visiblement, c'est ça comme aime. ^^ Merci pour cette jolie découverte de saison.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet !
      C'est avec grand plaisir Natie !
      Bonne soirée

      Supprimer
  4. Coucou tu ne vas pas me croire mais je change petit à petit de direction niveau lecture, à force de lire de jolies choses ici :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh une superbe histoire qui se deroule sur deux tableaux. J'adore

    RépondreSupprimer
  6. Hello ! Cette romance de Noël semble super bien ! C'est pas mon genre, mais c'est une super idée pour passer un bon moment !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle,
    J'adore les romances de ce type pendant les fêtes de fin d'année alors je note le titre :) Les personnages ont l'air attachants et l'histoire très sympa !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, tu m'en diras des nouvelles ma belle ! :)
      Des bisous

      Supprimer
  8. Encore une petite histoire de Noël qui à l'air bien sympathique. Encore quelques pages de mon Millénium 4 et j'attaque une autre histoire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, j'espère que ce sera un des livre que je vous propose :D

      Supprimer
  9. coucou le thème de ce livre est parfait pour ces fêtes de fin d'année et en plus avec les vacances qui arrivent on va pouvoir prendre le temps de le lire

    RépondreSupprimer
  10. En fan de film de nOel ( oui je suis cucul la praline), c'est plutot chouette de retrouver une jolie lecture de saison, qui fait du bien.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi ! Et tu n'es pas cucul la praline ! :D

      Supprimer
  11. Voilà qui tombe juste bien en cette période. Une lecture sans prise de tête et fluide.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou
    C'est tout à faire le genre de livre, sous fond de romantisme et film de noël mélangé, que je pourrais bien aimer ^^
    En plus la couverture est sympa je trouve :)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement, tous les ingrédients sont réunis pour passer un super bon moment livresque :)
      Bonne soirée Lali

      Supprimer
  13. J'ai lu ton avis en diagonale car j'ai très envie de le lire. Mais je vois que tu as aime donc je vais sans doute craquer!!

    RépondreSupprimer
  14. coucou

    encore un beau moment, mais comment je vais me décider sur tout ce que tu présentes car ça me plait à fond !

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, il faut craquer sur celui-ci, il est génial ! Bisous

      Supprimer
  15. Une belle histoire !! ça donne envie d'en lire plus !

    RépondreSupprimer
  16. Ca donne presque envie de le prendre et d'aller le lire en se baladant dans Covent garden !
    Cette année je n'ai lu aucun livre de noël, ni vu aucun film. sniff ! L'année prochaine, je me fais un programme d'enfer !
    Bises et passe de belles fêtes.
    Elsa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourras mettre ce livre sur ta liste ! :)
      Bises, bonne année Elsa :)

      Supprimer
  17. Coucou ! J'avoue que c'est un style que je ne lis pas. Par contre bizarrement en version film Noël j'aurai aimé lool
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Oh là là, un livre qui me tente vraiment. En ce moment, je n'arrête pas de regarder les films sur les romances de Noël alors ce livre est vraiment pour moi

    RépondreSupprimer
  19. Hello
    Merci pour la découverte. Il a l'air vraiment sympa ce livre.
    XoXo

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !