lundi 31 décembre 2018

Romeo cherche Romeo de Justin Myers

Résumé :

La vie de James n'est plus du tout gay-friendly à Londres. Il gâche son talent à écrire dans un journal à ragots, et tourne en rond dans son studio depuis qu'il s'est séparé d'Adam. Pour lui éviter de se laisser couler, sa meilleure amie le propulse d'un grand clic sur les sites de rencontres, et voilà James lancé dans des blind dates plus ou moins réussis, qu'il raconte sur son blog avec humour et romantisme, sous le mystérieux pseudo "Romeo". Et ce qui était destiné à tromper l'ennui lui apporte soudain la célébrité : sur la Toile, on ne parle plus que de Romeo ! Qui est-il ? Comment le démasquer ? Ravi mais dépassé. James perd carrément le contrôle quand son prince charmant 2.0 se présente enfin, sous les traits d'une star du sport qui ne peut se permettre de sortir du placard...


Avis :

Il est rare que je vous propose ce genre de récit mais j'avais envie de découvrir qui pouvait se cacher derrière le pseudo "Romeo". Il faut dire que le résumé a su titiller ma curiosité au point que je me lance dans cette lecture ! Même si cela n'a pas été un coup de cœur, cela a été une agréable lecture que j'ai su apprécier grâce à la plume de Justin Myers. De vous à moi, j'aime beaucoup la première de couverture et tout ce qu'elle dégage que ce soit le message ou les couleurs.

James Brodie, trente ans, toutes ses dents est journaliste pour un magazine people. Il fait un travail qu'il ne semble pas réellement apprécier plus que ça mais il le fait. James a décidé de mettre un terme après six ans de long et loyaux service avec Adam, son ex qui l'empêchait de voler de ses propres ailes.

Lorsque sa meilleure amie décide qu'il doit se remettre en selle, il est un peu réticent à cette idée mais il se laissera convaincre et suivra son conseil. Il va se reprendre en main et reprendre du poil de la bête ! Il a pris la décision d'entretenir un blog de façon anonyme où il racontera avec humour et détachement ses rendez-vous galants avec les hommes qu'il doit rencontrer sous la tutelle de sa meilleure amie qui l'a obligé de s'inscrire sur des sites de rencontres... A partir de ce moment, il deviendra Romeo ô mon Romeo qui est à la recherche de son Romeo...

Lorsque son blog prend de l'ampleur, James va être obsédé par la notoriété, par les chiffres, par les viewers. De ce fait, ses chevilles vont commencer à enfler, son comportement va également changer, ce qui ne sera pas forcément du goût de ses proches. Sa vie réelle et sa vie virtuelle commencent à se télescoper et vont l'affecter bien plus qu'il n'aurait pu l'imaginer. Son monde se transforme en monde de secrets, de mensonges... Rien ne va plus pour notre Romeo/James. Pour reprendre le contrôle de sa vie, il faut que James rencontre son dernier Romeo pour en finir une bonne fois pour toute... Ou pas !

Je ne pensais pas autant apprécié la lecture de ce livre. James est d'un naturel grognon et drôle malgré lui à la fois. J'ai apprécié le suivre dans ses aventures qui ont été plaisantes à suivre. C'est un personnage entier qui a des petits défauts, ce qui le rend encore plus appréciable. Il manque cruellement de confiance en lui, au fil de ses rendez-vous, il va faire un travail sur lui. On va le voir évoluer, s'émanciper, s'ouvrir pour s'épanouir.

J'ai apprécié que les scènes érotiques étaient très soft pour la lectrice que je suis, cela est un point supplémentaire pour ce récit. La plume de l'auteur est très agréable à lire, elle est fraîche et authentique.

En commençant ma lecture, je ne savais pas trop où je mettais les pieds mais ce livre a été une agréable surprise. Je n'ai pas encore été déçue par le label Lj, je suis heureuse d'avoir pu découvrir ce titre pleins de promesse.

Tout ça pour vous dire que je vous conseille la lecture de "Romeo cherche Romeo" que vous soyez adepte ou non de la lecture MM.


Note : 7/10


Je remercie le label Lj pour cette lecture.

34 commentaires:

  1. Le titre donne envie en tout cas. En lisant le résumé je ne sais pas si c'est quelque chose qui pourrait m'intéresser mais pourquoi pas, ça a l'air drôle et touchant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si tu te laisseras tenter ou non alors ! ;)

      Supprimer
  2. Coucou.
    C'est bien que pour une fois, ce type de livre aborde le sujet de l'homosexualité et j'apprécie le joli jeu de mots.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas fan de romance M/M mais ton avis est très positif je trouve, surtout envers les scènes érotiques ! :) Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou! Ce livre est dans ma PAL !!!! :D ça sera ma première lecture MM j'ai hâte de le lire !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, bah parfois faut savoir aussi à la découverte et casser un peu ses habitudes, passe un bon réveillon ma belle bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue qu'il ne m'a pas forcément tenté ce titre là (et ce n'est pas le côté M/M qui me rebutait) mais vu ce que tu en dis, pourquoi pas ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Si tu te laisses tenter, tu me diras ce que tu en auras pensé ;)

      Supprimer
  7. J'ai lu pas mal d'avis négatifs sur ce roman mais contente que tu aies bien aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est le fait qu'il soit soft mais je trouve que c'est très bien pour les personnes comme moi

      Supprimer
  8. Oh, ça me fait très plaisir de voir que tu as apprécié un roman plus MM ma belle ! Moi tu sais que j'adore, alors je note et comme toi, je suis fan de ce titre 😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, j'espère que tu l'apprécieras malgré qu'il soit soft. Tu me diras, j'aimerai bien savoir ce que tu en auras pensé :)

      Supprimer
  9. Malgré ton petit 7, je me note ce livre. Je ne suis pas adepte des romances M/M, mais je suis curieuse.

    RépondreSupprimer
  10. Jolie petite découverte pour ce dernier jour de l'année. Je ne suis pas adepte des romances M/M mais pourquoi pas ! Bon réveillon

    RépondreSupprimer
  11. Coucou !
    J'avoue que je ne connaissais pas la signification de M/M avant ton article haha :) C'est une jolie découverte merci ! Et je te souhaite une bonne année :) bises

    RépondreSupprimer
  12. Hello! Merci pour ta revue, une romance gay pleine d'humour à découvrir d'urgence! L'écriture est excellente et elle est beaucoup plus profonde et réelle que ce à quoi je m'attendais.
    Chaleureux, drôle, grognon, exaltant et avec un personnage que vous pouvez vraiment aimer et comprendre. Ce livre est tout simplement réel, incroyable et authentique pour moi. Je l'ai énormément aimé !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse que tu aies autant apprécié ce titre Charlotte ! :)

      Supprimer
  13. Hello
    Il a l'air vraiment sympa ce livre
    XoXo

    RépondreSupprimer
  14. Une copine m’en a parlé et m’en a dit que du positif, un bon moment de détente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse que ton amie ait eu le même ressenti que moi

      Supprimer
  15. Coucou ma belle

    pourquoi j aime bien le thème et les livres qui traitent d'homosexualité sont plutôt rares donc je note
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, tu m'en diras des nouvelles ma belle, des bisous

      Supprimer
  16. Perso, je ne suis pas du tout gênée par ce style de lecture, même généralement, je passe une belle lecture... c'est assez fluide à lire

    RépondreSupprimer
  17. J'avoue qu'il me fait de l'oeil depuis pas mal de temps celui ci :P

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !