mardi 18 décembre 2018

Silence, ça pousse ! Créer sa déco nature de Carole Tolila

Résumé :

Redécorez votre jardin et faîtes entrer la nature chez vous avec 35 créations expliquées pas à pas illustrées.

Que vous ayez un jardin ou un balcon, ou que vous vouliez faire entrer une touche de végétal dans votre intérieur, ce livre vous propose 35 tutoriels pour bricoleurs amateurs ou confirmés : recycler une palette en étagère d'aromates, détourner des bouteilles en vases muraux, faire un pouf d'extérieur avec un pneu ou un tipi avec de la mousse...

Des invités vous apprendront également à réaliser leur création phare : de la couronne de fleurs d'Adeline Klam ou terrarium des Herbes hautes, en passant par le tambour brodé de fleurs séchées d'Olga Prinku...


Avis :

Ce livre ferait un beau cadeau de Noël pour les fans de la nature, des plantes, des arbres, des jardins, de déco et de brico parce que oui, le but de ce livre est de tout faire soi-même avec ses petites mimines.

Que vous ayez qu'un balcon ou un petit jardin, vous trouverez certainement chaussure à votre pied. Il y a de belles idées déco plus ou moins facile à réaliser selon comment on se débrouille.

La page qui a retenu mon attention est celle-ci :

Idéal pour lire n'est-ce pas ? Malheureusement, je n'ai pas la place pour me le fabriquer mais je caresse l'idée de pouvoir me le faire un jour.

En revanche, celui est très accessible et je trouve que cela habille un mur :


Un ouvrage très beau. La couverture du livre est en toile, le contenu est riche et varié. L'objet livre est vraiment sympa, personnellement, j'aime beaucoup mais mes filles ont un un autre avis, elles aiment moins les couleurs pastels de l'ouvrage.

Les illustrations sont top, la qualité des photos excellentes, les explications sont claires et précises. Le seul bémol que je dénote c'est que l'auteur n'a pas pensé à nous dire où l'on pourrait trouver le matériel que l'on a besoin pour réaliser ses idées déco.


Note : 8/10


Je remercie Gilles Paris pour cette lecture.

8 commentaires:

  1. C'est super ce genre de livre, nous ici on en est fan et en plus si c'est avec des objets de récup' c'est encore mieux.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il aurait été pratique de pouvoir trouver le matériel adéquat, parce que ça a l'air absolument génial sinon ma belle !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce genre d'ouvrages!

    RépondreSupprimer
  4. une idée cadeau intéressante pour les fans de brico/déco

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !