mardi 11 décembre 2018

Sea, sex & you de Stuart Evans

Résumé :

Léo devait juste passer son été à servir des cocktails aux plus beaux mecs de South Beach à Miami. Il ne s'attendait pas à rencontrer Jake, ce riche New-Yorkais aussi fascinant que détestable... Et encore moins à découvrir que c'est chez lui qu'il est hébergé !

Charmant et plein de vie, Léo est submergé par un ouragan de sentiments et se retrouve bien malgré lui au centre d'une rivalité impitoyable entre Jake et son ex, deux hommes aussi irrésistibles que puissants.


Avis :

Vous allez me dire qu'il n'y a plus de soleil pourquoi je viens avec ce titre remuer le couteau dans la plaie ! Mais justement, je nous mets un peu de soleil dans nos cœurs avec un titre qui me tentait beaucoup à la lecture. J'avais un petit coup de blues hier soir alors je me suis dit que j'allais le lire pour me remonter le moral et il a presque fait son job. Je vous donne mon avis ?

Léo est un jeune étudiant en art. Il vit à Orlando et se rend à Miami pour les vacances avant de reprendre le chemin de l'université. Pour pouvoir subvenir à ses besoins, il travaille comme serveur dans un bar gay de South Beach.

Léo est un garçon assez timide mais il a quand même son petit caractère, il n'aime pas qu'on lu marche sur les pieds ! Ses vacances vont prendre une tournure inattendue grâce à ou à cause de, selon où l'on se place... De Jake qui débarque sans prévenir dans la maison attenante au petit studio dans lequel il loge. La maison devait être inhabitée pendant un mois alors quand Léo va s'apercevoir que cet homme tel un ouragan vient poser ses affaires dans la maison, ce sera la stupéfaction la plus totale !

Jake est un personnage beaucoup trop prétentieux à mon goût ! Il est hautain, snob... Bref, d'entrée de jeu, il fait très mauvaise impression, et je ne l'ai pas du tout porté dans mon cœur... Enfin ça, c'était avant parce qu'il a su se racheter une conduite par la suite.

Le roman est court mais il se suffit à lui-même, je trouve que l'auteur a su amener le juste dosage. L'histoire est riche en rebondissements et est très intéressante ! L'auteur a su allier humour et amour avec brio. Le hic me direz-vous ? Et vous auriez raison, il y en a un, il m'a manqué un peu de piquant en fait, j'avais pensé que l'auteur allait exploiter l'arrivée de l'ex comme un cheveu sur la soupe mais non, je suis restée totalement sur ma faim à ce niveau.

La plume de l'auteur est belle, douce, agréable à lire. Je me suis laissée happer par les pages de ce récit rapidement, je me suis attachée à Léo bien plus que je ne le pensais. Comme vous le savez, j'évite en règle général les romances gay mais j'avais eu l'occasion de lire l'auteur et j'avais beaucoup aimé ma lecture de son roman et je suis heureuse de pouvoir le dire une fois de plus, je me suis bien plu dans l'univers de l'auteur !

Si vous êtes comme moi, un peu frileuse avec ce genre de récit, sachez que je vous conseille la lecture de ce livre qui offre un très bon moment livresque.


Note : 7/10


Je remercie les Editions Addictives pour cette lecture.

6 commentaires:

  1. Eh bien je note, pour un bon moment de lecture, je me laisse toujours tenter ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas l'habitude des romances gays mais pourquoi pas! De temps en temps, pour découvrir de nouveaux genres et se sortir d'une panne de lecture. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !