jeudi 20 décembre 2018

Calendar girl de septembre d'Audrey Carlan

Résumé :

Revenir à Las Vegas devait être une joie pour Mia, et pourtant tout va mal. Elle n'a pas versé son dernier règlement à Blaine, elle doit de l'argent à son précédent client, et l'état de son père ne s'améliore pas !
Pour couronner le tout, Wes a disparu depuis plus de trois semaines sans donner de nouvelles.
Mia est totalement dévastée. Elle va prendre la seule décision qui s'impose à ses yeux. Blaine va obtenir ce qu'il veut, en tout cas, c'est ce que Mia va lui laisser croire.

12 MOIS-12 HOMMES-12 VILLES


MIE RELÈVERA-T-ELLE SON INCROYABLE DÉFI ?



Avis :

Vu la fin du tome précédent, je ne pouvais que me jeter sur ce tome et je peux vous dire que je n'ai jamais été aussi heureuse de reprendre ma lecture de cette saga mais surtout sur le tard car j'ai pu enchaîné ma lecture avec délice ! En moins d'une heure, j'avais englouti les lignes de septembre qui a été plus que mouvementé !

La famille est le pilier central de ce tome. Ça commence à rentrer dans la petite tête de cette chère Mia qui jusqu'alors, pour elle, sa famille se composait de Mads, de Gin, de son père et de Millie. Maintenant, elle va devoir composer avec un grand frère, une belle-sœur, une nièce et bientôt un neveu mais aussi avec les personnes qu'elle a côtoyé depuis huit mois. Ce mois de septembre est un mois où Mia va faire le point bien malgré elle, c'est un mal nécessaire, qui va lui remettre les pendules à l'heure.

Dans ce tome consacré à Mia, l'auteur va nous livrer son histoire, son passé, son présent et son futur. Sa vie a pris un nouveau tournant avec l'arrivée d'un grand frère, la nouvelle concernant Mads que je tais volontairement et l'état de santé de son père qui s'est aggravé. Le fait que l'état de son père se soit dégradé, cela va occasionner beaucoup de dégâts qui vont mettre Mia dans la mélasse ! Elle pourrait régler ses problèmes en demandant de l'aide auprès de ses amis fortunés mais elle n'en fait rien. Elle a sa fierté de femme, elle tient à son indépendance, elle ne veut pas être redevable à qui que ce soit. Ses choix vont créer de grandes tensions qu'elle ne pouvait l'imaginer. Elle va perdre le contrôle de la situation et sa vie part à vaux l'eau. L'épée de Damoclès qui pèse au-dessus de sa tête risque de faire beaucoup de mal, bien plus qu'elle ne l'aurait imaginer... Pourtant, elle sait parfaitement à qui elle a à faire mais sa raison s'est envolée en éclats...

Depuis que Wes est revenue dans sa vie, on a plaisir à le voir dans le récit faire ses apparitions sauf que voilà, Mia n'a plus de nouvelles de lui depuis quelques temps, elle commence à s'inquiéter sérieusement de ce silence qui ne lui ressemble pas. Elle va faire bouger ses relations pour essayer de savoir pourquoi son homme fait le mort...

Audrey Carlan nous offre un tome encore plus intense, encore plus chargé en émotions fortes, en sensations improbables et inattendues ! Mia va prendre conscience de l'importance de l'amour dont Wes lui influe quand il est là, et elle est en manque de lui, sur tous les plans. Le silence de Wes l'inquiète, elle sent que quelque chose ne va pas. Rien ne va plus pour Mia, sur tous les plans, elle ne sait plus quoi faire pour s'en sortir, quitte à passer un pacte avec le diable pour sortir la tête ne serait-ce que quelques temps... Heureusement que Maximus est là pour régler les problèmes ! Il est son grand frère et entend bien se faire entendre par la belle qu'elle le veuille ou non. Max est un personnage vraiment attachant que je prends plaisir à retrouver à chaque fois.

Tout ça pour vous dire que ce mois est très vivant, vibrant où l'on fera face à une Mia que l'on ne connaissait pas encore, elle est fragile et ça fait du bien de s'apercevoir qu'elle est "humaine" et non une machine de guerre. Beaucoup de changements dans ce tome et pas des moindres, une véritable bouffée d'air frais que j'ai pris énormément de plaisir à lire.

Audrey a retrouvé la lectrice en moi qui s'était perdue. J'ai hâte de voir ce que va nous réserver le mois d'octobre.


Note : 9,5/10


Je remercie Le livre de Poche pour ce service de presse.

26 commentaires:

  1. Coucou !
    Cette saga me tente bien, mais quand je me dis que y'a 12 livres à lire, vais je y arriver ^^
    En tout cas je lis un livre un peu du même genre en ce moment et j'adore ^^ c'est "beautiful bastard"
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça se lit tout seul et facilement, il ne faut vraiment pas avoir peur du nombre de livres à lire.

      Supprimer
  2. Ahah, c'est drôle parce que c'est à peu près à ce moment que j'ai commencé à perdre pied ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je suis vraiment contente que cette série continue de te plaire !

    RépondreSupprimer
  4. coucou

    c est fou comme on s'attache fort aux personnages, moi aussi ,j'ai trop envie de savoir ce qu il va se passer !
    des bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    Cette saga, j'en entends énormément parler, mais je n'ai pas encore craqué !
    En revanche, là, j'attaque le second volet du cosy mystery "Les détectives du Yorkshire" "Rendez-vous avec le mal" !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que je finira par te donner envie qui sait ?
      Bonne soirée

      Supprimer
  6. Quand j'ai vu ce que tu as écrit "12 MOIS-12 HOMMES-12 VILLES" j'ai eu un peu peur....lol

    RépondreSupprimer
  7. merci pour ton resumé j'aime bcp ce genre de lecture mais vais je tenir sur la durée des tomes? telle est la question;) j'ai deja du mal a finir un livre en terme de timing

    RépondreSupprimer
  8. Toujours pas mon genre de livre... xD
    Mais c'est cool que ça t'ait plu !

    RépondreSupprimer
  9. contente de voir que septembre a été à la hauteur de tes attentes (rapidement comblées à ce que je vois)

    RépondreSupprimer
  10. Je suis vraiment heureuse de voir que cette série te conquiert de plus en plus ma belle !

    RépondreSupprimer
  11. Une saga que je vois ENORMEMENT tourner sur la bloggo, elle me tente de plus en plus. Merci pour cette superbe chronique :)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !
    J'entends beaucoup parler de cette saga ! Bon par contre j'avoue que c'est pas du tout mon style de lecture :/
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. C'est un tome que j'ai beaucoup aimé aussi.

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !