jeudi 13 décembre 2018

Poursuite au bout du monde de Janet Evanovich et de Lee Goldberg

Résumé :

Quand la très brillante agent du FBI Kate O'Hare a appris qu'elle allait faire équipe avec Nicolas Fox, voleur de renommée internationale et arnaqueur professionnel, elle a failli s'étouffer d'indignation. Mais elle doit bien se rendre à l'évidence : l'ingéniosité de cet escroc hors du commun ne sera pas de trop pour traquer les plus grands criminels de la planète...

Leur prochaine cible ? Carter Grove. L'ancien bras droit du Président a volé un rare artefact chinois du Smith-Sonian, un crime susceptible d'anéantir les relations diplomatiques entre Chine et Etats-Unis. Avec le soutien d'une équipe haute en couleur, Nick et Kate vont œuvrer dans l'ombre...

De Washington à Shanghai en passant par les Highlands et Montréal, un nouveau tome, haletant et hilarant, de la série best seller Fox et O'Hare !


Avis :

Avant de vous donner mon avis, je tiens à vous annoncer que je n'ai pas lu le tome précédant mais pas de panique parce qu'ils peuvent être lus indépendamment et que je n'ai pas eu de souci pour suivre le récit.

Lee Goldberg est le papa de "Monk". Je ne sais pas si vous avez lu ses livres mais pour ma part, j'ai regardé la série télé et j'appréciais beaucoup ce personnage hors norme. En me plongeant dans la lecture de "Poursuite au bout du monde", je ne m'attendais pas à lire un roman visuel. Je m'explique, les auteurs ont écrit ce roman comme si, il s'agissait d'une série télé.

Ce livre nous offre un excellent moment de divertissement, sans prise de tête avec humour et délice comme je les aime !

Kate et Nicolas ont pour mission d'éviter un incident diplomatique de taille ! En effet, Carter Grove a volé un artefact chinois qui pourrait mettre à mal les relations entre les Etats-Unis et la Chine. Pour mener leur mission à bien, ils vont devoir faire équipe et travailler de concert rapidement. Ce ne sera pas une affaire de tout repos car il s'agit du bras droit du Président, autant vous dire qu'il est quasiment intouchable notre bonhomme !

Kate et Nicolas vont devoir travailler en sous-marin pour récupérer ce bien volé sans éveiller les soupçons de tout le monde. Plus facile à dire qu'à faire !  Les protagonistes vont devoir faire preuve de ruse et de talents inouïs pour arriver à leur fin...

Nicolas Fox est un gentleman cambrioleur qui n'a rien à envier aux titres de noblesses de ce cher Arsène Lupin. C'est un homme rusé, intelligent qui a toujours un coup d'avance sur son adversaire. Il doit être un excellent joueur aux échecs ! Alors oui c'est un voleur mais un voleur avec une morale et un sens de l'honneur ! En effet, ce cher voleur ne vole pas n'importe qui, il a un standing à respecter et surtout, ce qui l'intéresse, ce sont les retombées médiatiques qu'il y a suite à ses larcins. Un brin joueur, il m'a fait penser à Patrick Jane dans "Mentalist", il est très joueur, très taquin qui travaille en collaboration avec Kate qui a une confiance absolue en lui.

Kate est un agent du FBI qui a passé une grande majeure partie de sa carrière à poursuivre ce cher Nicolas Fox mais l'histoire veut qu'elle devra travailler avec lui. Pas forcément enchantée au début, elle a appris à le connaître et à lui faire confiance.
Kate est un personnage très intelligent, qui est franc, loyale et assume parfaitement son côté garçon manqué. Mais lorsqu'il faut le temps d'une enquête s'apprêter, elle est méconnaissable ! Elle est splendide mais n'en reste pas moins un agent aguerri et même sous ses tenues de soirées, elle sait cacher son arme de service...

Kate et Nicolas forment un duo de choc et de charme ! A eux deux, ils sont captivant, ils nous entraînent avec eux jusqu'au bout du monde avec glamour et intelligence ! On les suit les yeux fermés, on se laisse guider par leurs déductions pour frapper dans le mille !

Kate et Nicolas sont attirés l'un par l'autre mais il est hors de question de se l'avouer. Ils se cherchent, ils se taquinent, ils se séduisent mais ne se trouvent pas forcément. Ils jouent à un jeu dangereux que tous deux prennent plaisir à jouer. La tension monte lentement mais sûrement ! A quand le craquage ?!

Quand aux personnages secondaires, ils apportent tous leur pierre à l'édifice qu'ont bâti les auteurs avec brio mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse le soin de les découvrir par vous-même.

Les plumes des auteurs associées sont un délice livresque dont il ne faut surtout pas se priver ! On ressent tout le professionnalisme du scénariste mêlé à la talentueuse plume de l'écrivain.

Ce roman m'a fait pensé à bon nombre de séries télés, notamment à "FBI Duo très spécial". Je ne serai pas étonnée de voir ce titre adapté sur nos petits écrans, cela offrirait une belle série ! Ce livre se lit comme il se regarde ! Il y a de l'humour, des rebondissements à l'appel, une tension palpable entre les personnages, bref, on ne sait plus où donner de la tête !

Tout ça pour vous dire que ce livre est une pure merveille qui n'est pas passé loin du coup de cœur, cela s'est joué à un cheveu ! J'étais tellement persuadée que Kate et Nicolas allaient passer à l'acte que j'ai été déçue que cela ne se fasse pas mais cela n'enlève en rien à la qualité de ce récit, je me dis que ce n'est juste que partie remise. Vivement la suite !


Note : 9,5/10


Je remercie les Editions Charleston pour cette lecture !

32 commentaires:

  1. coucou

    c'est un livre bien sympa et c'est marrant car j'adorais la série Monk !
    Et laisse l auteur developper l'histoire entre les deux dans le tome 2 hihi

    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    il a l'air très sympa ce livre.
    ce doit être un duo haut en couleur ^^
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Tu cites des séries que j’ai beaucoup aimées suivre. Alors forcément, j’ai bien envie d’en Découvrir davantage ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ce genre de livre auquel je n'hadhère pas toujours du point de vue de la fictionnalisation de l'histoire, je lis 10 pages au début, puis je me fais une idée, et je passe aux 10 dernières pages de la fin et j'ai mon histoire haha

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    Une très belle lecture ! Oh moi j'ai lu "Monk" tu m'a perdue lool !
    J'adorais ça !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, en fait c'est le papa de Monk qui a collaboré à l'écriture de ce livre ;)
      Bonne soirée

      Supprimer
  6. Sympa l'histoire !!!
    Mais déjà que j'ai du mal à lire et s'il y a plusieurs TOME laisse tomber lol

    RépondreSupprimer
  7. Coucou
    Voici une lecture qui promet de passer un super moment !
    Et puis en plus l'auteur de Monk alors forcément, ça ne peut que me plaire.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément Natie ! :)
      Super, tu m'en diras des nouvelles alors !
      Bonne soirée

      Supprimer
  8. Oulàlà ça me plait bien tout ça. Je note !

    RépondreSupprimer
  9. J'étais fan de "Monk" aussi, alors avec ton sublime avis en plus, j'ai bien envie de me jeter à l'eau ma belle !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai lu en diagonale ta chronique parce que je suis en plein dedans ! (il me reste un quart environ)
    Sans surprise j'aime beaucoup (j'avais lu le précédent quand j'étais lectrice charleston), l'ambiance, l'humour, leur duo, le père de Kate :p
    Je te rejoins sur le fait qu'en série ça pourrait être top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! J'espère que tu aimeras ce titre autant que moi du coup !

      Supprimer
  11. Hmmm pourquoi pas... En tout cas je ne savais pas que le créateur de Monk était écrivain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te l'apprendre ! Surtout que Monk est issue de livres

      Supprimer
  12. Je ne connaissais pas, merci beaucoup =) ♥

    RépondreSupprimer
  13. Ce livre à l'air top, ton résumé me donne envie de le lire. J'en ai encore 3 ou 4 en attente, je vais voir après ^^

    RépondreSupprimer
  14. Ah Monk mais j'adorais la série rien qu'avec cette info tu attise ma curiosité lol

    RépondreSupprimer
  15. Coucou !
    Oh j'adorais la série Monk, c'était excellent !
    Ce duo de personnages a l'air très sympa en tout cas, même si je préfère les histoires plus sombres en général hihi :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui mais si tu aimes Monk, tu devrais peut-être aimer ce titre ;) Bises

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !