samedi 29 décembre 2018

Blue et la ligue des super-mascottes, tome 1 de Rollo de Walden

Résumé :

Blue Robinson a 13 ans, une chevelure rousse parfaitement indomptable et un rêve secret : devenir mascotte, mais c'est très mal vu au collège. Alors, pour ne pas finir avec les loosers, elle s'inscrit chez les pom-pom girl.
Un soir, elle se retrouve à garder Oscar McGrath, un étrange garçon de 7 ans qui ne quitte jamais son costume de tigre. Ce dernier lui propose alors de rejoindre la ligue des Super-Mascottes.
Et si, sous leur apparence maladroite, ils étaient les véritables super-héros ?


Avis :

Blue veut être une mascotte depuis toute petite mais ses copines, elles veulent être des pom-pom girls. Du coup, elle a peur que ses copines se moquent d'elle si elle ne s'intègre pas au groupe des pom-poms. Donc, la pauvre Blue va se rabattre sur l'option pom-pom pour ne pas se taper la honte et que ses cops se moquent d'elles ; donc, elle va se transformer en pom-pom girls... Voilà, ça, c'est l'histoire de Blue Robinson !

Aujourd'hui, Blue a séché les cours d'informatique (pas bien !) et les conséquences sont tombées aussitôt ! Elle doit surveiller Oscar McGrath, un jeune garçon qui est affreusement insupportable ! Oscar a une lubie, il adore son costume de tigre qu'il ne quitte pour ainsi dire jamais ! Il veut le garder tout le temps, à chaque instant, à chaque moment. Pourquoi ?

Oscar va faire une proposition des plus bizarres à Blue... Lui faire intégrer la ligue des Super-Mascottes ! Ce serait incroyablement génial pour Blue, elle pourrait faire partie d'une ligue, être une mascotte comme elle l'a toujours voulu sauf que voilà, les membres de la ligue sont très étranges...

J'ai adoré la lecture de ce livre bourré de suspense, d'action, d'humour ! La plume de l'auteur est fluide, belle, dynamique, très agréable à lire. Quand aux illustrations, il n'y en a pas beaucoup, c'est le seul bémol que je puisse émettre. Elles sont en noir et blanc, elles sont très jolies.

Tout ça pour vous dire que je ne peux que vous recommander de vous laisser happer par les pages de Blue et de toute sa ligue qui saura vous faire commencer 2019 en beauté !

A découvrir de toute urgence !


Note : 10/10


Je remercie Slalom Editions pour ce service de presse.

6 commentaires:

  1. Encore une belle aventure qui me paraît absolument délicieuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement ma belle, c'est décalé, original, adorable comme tout !

      Supprimer
  2. La 4eme de couverture donne déjà le sourire, j'imagine que ce titre est à son image : drôle et pétillant :D
    Merci pour cette belle découverte.

    RépondreSupprimer
  3. ça m'a tout l'air d'être une lecture sympa

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !