samedi 18 avril 2020

Blue et la ligue des super-mascottes de Rollo de Walden

Résumé :

Depuis que la Ligue des Super-Mascottes a fait tomber Oncle B, le super-méchant de Grimesville, Blue et ses amis se retrouvent désœuvrés.
Alors, quand la flamboyante Gigi Petitflan leur annonce être à la recherche d'une mascotte pour la nouvelle équipe de foot du Championnat, c'est l'effervescence !
Oscar et Blue, alias OSGRRR McGRAAAH et Zebra Girl, s'y voient déjà. Mais pour l'adolescente gérer de front sa future célébrité et l'emménagement de mémé Jacqueline n'est pas de tout repos.


Avis :

Je vous ai fait découvrir le tome 1 "Blue et la ligue des super-mascottes" qui avait été un coup de cœur pour ma part. Je suis heureuse de vous présenter le tome 2 qui a été un peu en-dessous du tome précédent selon moi. Je vous en parle en détail !

Blue, Oscar et toute la bande sont de retour pour de nouvelles aventures ! Gigi Petitflan annonce une bonne nouvelle : elle est à la recherche d'une mascotte pour le championnat de foot ! Blue et Oscar aimeraient vraiment être cette nouvelle mascotte mais il y a aussi mémé Jacqueline dans les parages qu'il faut aider pour son déménagement.

C'est Oscar qui sera choisit ! Blue décide de faire des recherches sur cette équipe de foot qui ne semble pas aussi honnête qu'elle en a l'air... Les super-mascottes et Blue ont décidé de sauver Oscar avant qu'il ne soit trop tard...

J'ai bien aimé cet ouvrage qui aborde des thématiques comme l'écologie ou encore la mise en avant de l'amitié. Comme vous le savez, j'aime beaucoup les histoires où l'amitié prend une grande place dans les romans.

Les illustrations sont en noir et blanc et apportent un plus à ce récit. En revanche, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au début mais une fois que j'étais au cœur de l'action, c'était mieux.

Tout ça pour vous dire que ce tome a été une bonne lecture malgré un début un peu long. En tout cas, si un tome 3 est en préparation, je le lirai assurément !


Note : 7/10


Nombre de pages : 269


Je remercie Slalom pour cette lecture.

12 commentaires:

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !