vendredi 27 janvier 2017

Un passé encombrant de Mylène Rémy

Je remercie les éditions Baudelaire pour leur confiance et ce service de presse.


Résumé :

Lise Loville est une jeune femme, aimée de tous... ou presque. La découverte de son corps ensanglanté plonge dans la stupéfaction sa meilleure amie, son amant, sa concierge et même la police qui n'en finit pas de découvrir les aspects contradictoires de sa personnalité. Les soupçons se portent sur son amant, de retour à Paris de la Côte d'Ivoire où le hasard lui a révélé un aspect de sa maîtresse qu'il ne peut accepter. Est-ce suffisant pour une rupture, voire un meurtre ? Mais y a-t-il réellement eu meurtre ? Le revolver trouvé à côté du corps ne prouve rien. Le témoignage d'un voisin qui a entendu une dispute entre les deux amants quelques heures avant la mort de Lise, non plus. Mais le hasard veille... 


Avis :

Lise aimée de tous est retrouvé dans un état comateux par Juliette, son amie. Lise lui a raconté la violente dispute qu'elle a eut quelques heures avant avec Jean, concernant leur séparation...
Sentant que quelque chose n'allait pas, Juliette se rendit au domicile de son amie et demanda au concierge d'ouvrir son appartement. Mais là, que ne fut pas le choc !

L'inspecteur chargé de cette enquête ira de découverte en découverte ; nous le suivrons dans ses découvertes et nous assisterons à une enquête des plus rebondissantes, le doute sera maître mot de cette histoire jusqu'à ce que vous ne douterez plus. En effet, les suspects, il y en a la pelle donc cela ne rendra pas la tâche facile à cet inspecteur d'autant plus que Lise est un secret ambulant ! Lise est une grande cachotière, elle n'a jamais dit la vérité sur son passé quelque peu encombrant... Des raisons supplémentaires pour vouloir la zigouiller ! Mais qui veut du mal à Lise au point de vouloir l'assassiner ? Est-ce réellement un meurtre ou un suicide ?

La trame de l'histoire est assez bien menée. L'auteur force le lecteur à se poser des questions en nous en brouillant avec pleins de petits détails de-ci, de-là ; c'est ce qui rend "Un passé encombrant" du coup intéressant ! Mais une fois que vous aurez la réponse à la bonne question, vous ne voudrez qu'une chose : arriver à la fin ! Parce que même si j'avais trouvé la réponse, ce que j'ai trouvé intéressant, c'est de voir comment l'auteur allait nous amener la chose.

La plume de l'auteur est fluide, vous vous laisserez rapidement entraîner dans cette affaire un brin complexe. Si vous êtes fan de thrillers psychologiques, vous aimerez à tous les coups cette histoire mais pour ceux qui aiment les polars bien dark, vous risquerez de vous ennuyer un peu car tout est une question de psychologie...


Note : 7/10

6 commentaires:

  1. J'avoue que ce n'est pas forcément mon style malheureusement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de soucis ma belle, une prochaine fois ;)

      Supprimer
  2. J'en lis peu de ce genre, je ne sais pas trop du coup si celui ci pourrait me plaire ou pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé qui était qui avant que l'auteur nous le désigne après je ne saurais te dire car je sais que tu aimes les thrillers bien hard.

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas mais je passe, ce n'est pas trop mon genre :)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !