samedi 14 janvier 2017

Le magicien d'Oz de L. Frank Baum

Je remercie les éditions Usborne pour ce service de presse.


Résumé :

Une édition intégrale du classique de L. Franck Baum, joliment illustrée. Accompagne Dorothée et son chien Toto qui son transportés par une tornade dans le pays magique d'Oz et vont y vivre de bien étranges aventures.


Avis :

Dorothée vivait au milieu des grandes plaines du Kansas. Un jour, une tornade va la transporter elle et son chien au pays des Munchkins... D'étranges personnages vont l'accueillir et lui raconter des choses terribles. Les habitants étaient tous l'esclave de la méchante sorcière et la maison de Dorothée les a tous libéré, délivré !

Les personnages de ce roman sont tous sympathiques, gentils, on s'attache vite à eux. Les jeunes lecteurs seront fascinés par les fabuleuses aventures de Dorothée et de son chien Toto au pays d’Oz. Il y a de belles illustrations qui sont bien intégrées à l'histoire, cela apporte un plus supplémentaire indéniable à la lecture.

Les éditions Usborne nous propose la version intégrale du roman de Lyman Frank Baum dans une belle édition, superbement illustrée. "Le Magicien d'Oz" a donné de belles adaptations cinématographiques mais il est toujours plus intéressant et agréable de lire l’œuvre original. Ce classique de la littérature pour la jeunesse saura séduire les jeunes lecteurs.

L'objet livre est magnifique, il a une belle reliure, avec un marque-page en ruban.

Je recommande la lecture de ce livre qui est rempli d'aventures merveilleuses qui ravira tous les lecteurs comme Emma !


Note : 10/10

10 commentaires:

  1. J'adore le magicien d'oz, donc, intéressée par ce livre pour l'offrir à ma nièce qui aime encore plus que moi ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les romans illustrés. Je prends donc note de ce livre d'autant que c'est une histoire lue plus jeune que je relirai avec plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est le genre d'ouvrage qui ne laisse pas indifférent.

      Supprimer
  3. C'est une très belle histoire à faire découvrir à tous les enfants.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis totalement fan de ce conte et je trouve que les illustrations lui rendent parfaitement hommage !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup l'idée! C'est trop mignon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui et si tu veux te replonger dans la littérature jeunesse, je te conseille celui-ci ;)

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !