mercredi 4 janvier 2017

100 dragons en papier à plier et à faire voler

Je remercie les éditions Usborne pour ce service de presse.


Résumé :

Remplis le ciel de redoutables dragons cracheurs de feu. Choisis parmi 100 feuilles détachables pour réaliser des monstres à plusieurs têtes, des serpents de mer écailleux et bien d'autres encore.


Avis :

Les cent feuilles sont attachées entre elles par de la colle qui est vraiment très collante ! Attention à ne pas s'en mettre sur les doigts.

Il existe quatre sortes de dragons :
- les dragons de l'air,
- les dragons de feu,
- les dragons de l'eau,
- les dragons de la terre.

Pour Sonia, le dragon le plus facile à faire est celui de l'air. Les plus difficiles à réaliser sont ceux de la terre et de l'eau.

Il y a une note explicative pour chaque type de dragons. Tout est très bien expliqué, étape par étape. Pour mieux nous guider, il y a des traits tracés sur les feuilles, pour être bien certains de ne pas se tromper.

On explique également comment faire voler ses dragons. Vous pensez que c'est facile et qu'il n'y en a pas besoin mais pas du tout, cela va s'avérer être très utile et appréciés par les enfants.

Ouvrage idéal si vous avez plusieurs enfants, avec ces cent feuilles, ils auront de quoi faire pendant un petit bout de temps ! Et si il est seul, il aura de quoi faire pendant un petit moment !


Note : 9/10

10 commentaires:

  1. Chouette roman pour les enfants surtout en cette période de congé ça les occupe intelligemment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Et si ils ont des problèmes avec la géométrie, je pense à la symétrie, c'est un très bon exercice.

      Supprimer
  2. Alors ça, c'est une idée géniale, les dragons ça plaît à tous les coups en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ça vole partout et loin ! Chose importante : le pliage prend beaucoup de temps ; de quoi occuper les petits chérubins.

      Supprimer
  3. J'avais acheté les avions l'an dernier à mon neveu, il a adoré; Je note ce nouveau titre pour lui offrir.

    RépondreSupprimer
  4. Mathis a adoré faire voler ces dragons, même si parfois c'était difficile !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'ai essayé, je croyais que c'était moi qui n'était pas douée comme mon mari y arrivait parfaitement lol

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !