mercredi 4 janvier 2017

Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll

Je remercie les éditions Usborne pour ce service de presse.


Résumé :

Le texte intégral du grand classique de Lewis Carroll, dans une nouvelle traduction superbement illustrée. Suis les aventures d'Alice lorsqu'elle disparaît dans un terrier de lapin et rencontre toute une série de curieux personnages, dont un Lapin Blanc, un Chapelier Fou et un Chat du Cheshire souriant...


Avis :

Première chronique de l'année et je vous propose de découvrir un classique de la littérature jeunesse avec "Alice au pays des merveilles" de Lewis Carroll dans cette superbe édition illustrée.

Nous connaissons tous la version de Tim Burton ou de celle des studios Disney mais qu'en est-il de l’œuvre original ?

Alice s'ennuyait terriblement à écouter sa grande sœur qui lui faisait la lecture... Elle finit donc par s'endormir... C'est le moment de fermer les yeux et de vous laisser transporter dans ce monde merveilleux. Suivez-le guide !

Dans son rêve, Alice va voir passer un Lapin Blanc qui est en retard ! Ni une, ni deux, elle se décide à le suivre, elle entre dans le trou de lapin sans réfléchir et fait une chute vertigineusement longue ! Une fois arrivée en bas, elle va se retrouver dans une pièce aux portes fermées... En cherchant un peu partout, elle va apercevoir une table en verre où il y aura une clé mais elle est inaccessible pour Alice ! Est-ce qu'Alice réussira à prendre cette clé ? Si oui, quelle porte ouvrira-t-elle ? Où est-ce que cette sortie va mener Alice ?

Les jeunes lecteurs seront fascinés par les aventures extraordinaires d'Alice et l'accompagneront de surprise en surprise dans un monde étrange et magique.

C'est un grand classique rempli d'humour, dans une belle édition, avec couverture mousse et ruban marque-page incorporé.

Sonia a énormément aimé cet ouvrage, elle ne s'est pas ennuyée un seul instant ! Elle était happée par l'histoire, elle avait envie de connaître l'histoire merveilleuse d'Alice.

Les illustrations sont belles et nous avons droit à des explications pour que l'on puisse bien comprendre ce qu'elles représentent. C'est une lecture que l'on recommande fortement à la maison !


Note : 10/10

10 commentaires:

  1. Elle a l'air très belle cette édition !

    RépondreSupprimer
  2. Il y a de nombreuses éditions de cette histoire, plus belles les unes que les autres. C'est celle à l'air dans faire partie.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré ce livre de mon histoire préférée. Mes enfants l'ont gardé précieusement dans leur bibliothèque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je les comprends, à la maison aussi, il est rangé précieusement.

      Supprimer
  4. Je suis une amoureuse inconditionnelle de ce conte, alors forcément ça me fait extrêmement envie !

    RépondreSupprimer
  5. Un classique qu'il faut connaitre, pour ma part, je l'adore!

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !