dimanche 29 janvier 2017

Tue-moi si tu peux de James Patterson & Marshall Karp

Je remercie LP Conseils pour ce service de presse.


Résumé :

New York. Matthew Bannon, un étudiant en art sans le sou, est le témoin d’une fusillade dans la gare de Grand Central. Dans la confusion, il s’empare d’une mallette en cuir contenant des millions de dollars en diamants et s’enfuit.

Le jeune homme imagine déjà la vie de nabab qu’il va mener avec sa petite amie. Mais les mafieux russes à qui appartiennent ces diamants n’ont pas envie de laisser cette petite fortune s’évaporer. Ils se lancent à sa poursuite. La vie de Matthew ne tient désormais plus qu’à un fil…


Avis :

Matthew Bannon est un jeune étudiant aux beaux-arts. Il trouve à la gare routière de Grand Central une mallette près du corps d'un tueur à gage engagé par la mafia Russe. Celle-ci est pleines de diamants. Imaginez la stupéfaction du jeune homme lorsqu'il fera cette belle découverte... Il envisage de partir avec sa petite amie Katherine se faire plaisir, et ainsi vivre la belle vie ! Sauf que ça ne se passera pas totalement comme il le souhaiterait... La mafia a belle et bien l'intention de récupérer son bien et tous les moyens sont bons pour le faire ! Elle fera appel à un expert, le fantôme. Est-ce que le fantôme réussira à mener sa mission à terme ? Ce serait un comble de se faire tuer par sa cible...

Il y a un prologue et un épilogue ! Vous savez à quel point je suis friande de ces petites choses, l'auteur a marqué des points d'entrée de jeu avec moi !

"Tue-moi si tu peux" est un roman haletant qui ne vous laissera pas de répit ! La plume de l'auteur est fluide, entraînante, dynamique. Il y a beaucoup d'actions, c'est très bien écrit et détaillé ! Rien n'est laissé au hasard... D'ailleurs, vous serez probablement comme moi, vous en redemanderez !


Note : 9/10

10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la plume de cet auteur mais tellement longtemps que je n'ai pas lu un livre de lui. Va falloir y remédier, du coup, je vais noter celui-là ! Merci pour ta chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup sa plume également. Dès les premières lignes il sait capter l'attention de son lecteur. Je t'en prie, c'est avec plaisir !

      Supprimer
  2. J'ai déjà vu ce livre, mais avec ton avis je l'ajoute dans ma wichlist!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de me plonger dedans.J'espère bientôt mais il vient juste d'arriver(il a mis trois semaines à venir , vive la poste) et j'en ai d'autres à lire avant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de connaître ton avis ! J'espère que tu apprécieras ta lecture autant que moi !
      C'est de pire en pire avec La Poste... Grrr !

      Supprimer
  4. merci pour ton résumé, tu m'as conquise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, je suis contente de t'avoir donnée envie de le lire !

      Supprimer
  5. C'est un auteur qu'il faut que je découvre :)

    RépondreSupprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !