samedi 28 janvier 2017

Contes d'Andersen illustrés

Je remercie les Éditions Usborne pour ce magnifique service de presse.


Résumé :

Ces livres regroupent les plus beaux contes de Christian Andersen qui ont inspiré de nombreux metteurs en scène et créateurs de dessins animés. 


Avis :

Tout d'abord, il faut que je rende hommage à cette magnifique première de couverture car l'image ne reflète absolument pas la beauté du livre. La couverture est toilée et c'est du plus bel effet ! Il y a également un marque-pages ruban intégré au livre qui est d'un magnifique bleu turquoise.

Ce recueil regroupe 12 contes et Hans Chsritian Andersen ainsi que son autobiographie à la fin du livre. C'est une excellente idée selon moi et cela donne des connaissances supplémentaires aux enfants. C'est toujours plaisant de connaître la vie de l'auteur qui nous fait rêver.

Les contes emblématiques tels que "La princesse au petit pois", "La petite poucette", "Le vilain petit canard" ou encore "La Reine des neiges" pour ne citer qu'eux seront de parfaits compagnons de route pour mener nos enfants tout droit dans les bras de Morphée. 

Le conte préféré de Sonia est celui de "La Reine des neiges". Ce conte est pleins de suspens et riche en émotions ! Elle ne connaissait le Disney maintenant elle connaît la version originale de ce conte.

Cet ouvrage est un coup de cœur ma fille qui vous le recommande chaudement, elle s'est éclatée à le lire et elle espère que ce sera de même pour vous !

Et pour vous mettre dans le bain, je vous partage "Libérée, délivrée"


Note : 10/10

6 commentaires:

  1. Wahou, il a l'air absolument magnifique ce livre, je note absolument !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est magnifique en effet, je suis sûre que tu aimeras <3

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui, c'est très réussi à ce niveau là également.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. N'est-il pas ?! J'en ai encore quelques unes dans ma botte secrète ;)

      Supprimer

Bonjour,

Merci de votre visite sur le blog et de m'avoir laissé un petit mot.

A bientôt !